Un D5s ou D5x pour cette année déjà ?

Démarré par Barbej, Février 12, 2017, 18:17:17

« précédent - suivant »

GAA

ulmar

Citation de: suliaçais le Février 15, 2017, 12:25:10
un rappel, la base des études marketing, c'est de cerner les besoins d'un maximum d'usagers et de répondre à leurs désirs....... ;)[/b]

Force est de constater qu'ils se plantent totalement, en témoignent les parts de marché nikon qui cèdent face à canon

CitationChez Canon on dispose maintenant de 30mpx ou 50mpx en FF, pas de petit FF avec le capteur du 1dx non plus...seraient-ils aussi dans l'erreur ?
C'est justement ce qui manque chez nikon : un vrai choix entre pixels vs haut iso et rafale
que ce soit le capteur du 1Dx ou un autre on s'en moque, le fait est que le 5D4 est à peut près l'exemple de ce qui manque chez nikon.

d'autant que pour les avoir essayés, les capteurs des nikon actuels que j'ai pu tester calent passé 3200iso (le 24mpx et le 36mpx) alors que les 6400iso des d3s et eos 6d me semblent plus accetables par exemple.

En effet, le 42mpx sony avec un bon autofocus (d5), une bonne rafale (8is ?), un bon buffer etc, rabattrait clairement le caquet de la concurrence à condition de ne pas dépasser les 4K€ (avec des sRAW a 18mpx pour rendre tt le monde heureux)
... On est toujours en droit de rêver.

Aria

Citation de: ulmar le Février 15, 2017, 13:53:17
que ce soit le capteur du 1Dx ou un autre on s'en moque, le fait est que le 5D4 est à peut près l'exemple de ce qui manque chez nikon.

Juste pour précision, quelle est la caractéristique qui différencie tant que ça un 5Dmk4 d'un simple et ancien D800 ? === > la rafale ? Autre chose ? ça demande réflexion  ;)

Aria

ulmar

pour l'AF en effet, mais surtout la montée en ISO et la rafale, sans compter les fonctions modernes qui peuvent en intéresser certains

Aria

Tout ça ne me semble pas très clair dans les caboches !! On parle de trou dans la gamme, d'erreurs de marketing, mais je ne vois rien qui ne soit le fait d'une évolution "naturelle".

Et force est de constater que les améliorations sont proposées à doses homéopathiques !!

Jean-Claude

Dans le public personne ne sait si les produits Nikon les plus appréciés ont été ceux qui ont généré globalement du résultat financier.
C'est sûrement là qu'est le loup

ulmar

Certes,
mais le tout n'est pas de générer du fric en vendant un boîtier,
mais de faire entrer des gens dans un système au sein duquel ils consommeront.

S'ils cherchent le bénéfice à court terme, c'est la logique d'actionnaire qui dirige... avec les conséquences désastreuses que ça implique

Pierred2x

Citation de: Jean-Claude le Février 15, 2017, 15:09:20
Dans le public personne ne sait si les produits Nikon les plus appréciés ont été ceux qui ont généré globalement du résultat financier.
C'est sûrement là qu'est le loup

C'est sûr qu'il vaut mieux faire des trucs que personne demande...
Au fait c'etait quoi le résulat net financier de la branche photo un an après la sortie du D700 ?
A comparer à la même un an après la sortie du D800...

Verso92

Citation de: Aria le Février 15, 2017, 12:30:58
Chez Canon on dispose maintenant de 30mpx ou 50mpx en FF, pas de petit FF avec le capteur du 1dx non plus...seraient-ils aussi dans l'erreur ?

Aria

Carl

Citation de: Pierred2x le Février 15, 2017, 17:49:17
Au fait c'etait quoi le résulat net financier de la branche photo un an après la sortie du D700 ?
D700 contre D800, D800E, D810 sans oublier le D810a.

Pour un produit que personne demande, le D800 ou la haute résolution  a une sacrée lignée... par rapport au D700.

Verso92

Citation de: Carl le Février 15, 2017, 19:00:45

Pour un produit que personne demande, le D800 ou la haute résolution  a une sacrée lignée... par rapport au D700.

Il y a un côté "amusant" dans l'évolution de la gamme des reflex 24x36 Canon : si on met de côté le boitier "amateur" (à savoir le 6D et ses 20 MPixels, mais il devrait bientôt être remplacé), les trois versions du 5D (5D MkIV, 5Ds et 5DsR) sont tous aujourd'hui au-dessus de 30 MPixels...  ;-)

On retrouve donc une segmentation qui se rapproche assez de celle qu'a réalisée Nikon, finalement.

Un D850 à 54 MPixels et 4~5 images/s laisserait un peu de place à un D820 36 MPixels à 8 images/s (les nouveaux procs' savent peut-être faire ?)... d'autant plus qu'avec un 36 MPixels, même amélioré, il ne viendrait pas trop marcher sur les plate-bandes du D5 en hauts ISO.

Pierred2x

Citation de: Carl le Février 15, 2017, 19:00:45

Pour un produit que personne demande, le D800 ou la haute résolution  a une sacrée lignée... par rapport au D700.

Comme quoi, ils sont incapables d'apprendre de leurs erreurs, et la situation actuelle le prouve !

Otaku

Citation de: Verso92 le Février 15, 2017, 19:14:45
Il y a un côté "amusant" dans l'évolution de la gamme des reflex 24x36 Canon : si on met de côté le boitier "amateur" (à savoir le 6D et ses 20 MPixels, mais il devrait bientôt être remplacé), les trois versions du 5D (5D MkIV, 5Ds et 5DsR) sont tous aujourd'hui au-dessus de 30 MPixels...  ;-)

Ça me rappelle un certain nombre de cris d'orfraie qu'on a entendu à la sortie du D800.  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Pierred2x le Février 15, 2017, 19:28:31
Comme quoi, ils sont incapables d'apprendre de leurs erreurs, et la situation actuelle le prouve !

Je ne vois pas trop ce qu'elle serait censé prouver : tout le secteur recule (sauf Leica, peut-être ?)...

Otaku

Citation de: Pierred2x le Février 15, 2017, 19:28:31

Oui et le D820/850 ne va sûrement pas aller dans ton sens.

Bernard2

ben ça parle tout seul Le D700 est sorti en 2008 et le D800 en 2012

Verso92

Citation de: Bernard2 le Février 15, 2017, 20:04:13
ben ça parle tout seul Le D700 est sorti en 2008 et le D800 en 2012

Je n'aurais pas cru, moins non plus, que le D800 avait dopé à ce point les ventes !

;-)

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Février 15, 2017, 20:06:45
Je n'aurais pas cru, moins non plus, que le D800 avait dopé à ce point les ventes !

;-)

Citation de: Verso92 le Février 15, 2017, 19:14:45

On retrouve donc une segmentation qui se rapproche assez de celle qu'a réalisée Nikon, finalement.

Un D850 à 54 MPixels et 4~5 images/s laisserait un peu de place à un D820 36 MPixels à 8 images/s (les nouveaux procs' savent peut-être faire ?)... d'autant plus qu'avec un 36 MPixels, même amélioré, il ne viendrait pas trop marcher sur les plate-bandes du D5 en hauts ISO.

Quand tu veux rien comprendre, t'es sacrément borné !!!

Je sais plus comment le dire que les pixels façon D800, m'emmerdent beaucoup plus qu'autre chose en reportage et quand on couple ça avec les inconvénients d'utilisation (Vitesse d'obturation, temps de 'préparation', de 'précaution' plus longue (y'a des fois j'ai 1/2s pour faire une image), indisponibilité du boitier plus longue après une rafale du aux fichiers plus gros etc, transfert le soir à l'hotel (A l'étranger je fais entre 500 et 1000 tophs par jours, transferer prévisualiser des fichier de 50 Mo ça me gave et ne m'apporte rien.
Et je veux tordre aussi le coup à une argumentation, le crop ne sert pas à grand chose...
Quand je vois les argumentation à Kochka, on est à des année lumière en terme de pratique photographique. Les photos, je vais les 'chercher' je bouge beaucoup sur le terrain, je soigne mon positionnement (enfin j'essaie) et le choix de focale. Autrement dit j'ai besoin d'un boitier réactif.
Et pour être clair vous pouvez mettre la techo que vous voulez, pour ce type d'utilisation 20-22 Mp seront TOUJOURS un meilleur compromis.
Donc vous pourriez en conclure que le D4(5) est le boitier parfait pour cet usage. Oui et non. En terme de perf du boitier, c'est oui, par contre pour le voyage et la reportage de rue, il est trop gros, trop lourd, trop bruyant (Et accessoirement hors de prix).

Et pour en revenir à Canon, historiquement ils ont fait une évolution mesurée de pixels en cohérence avec la techo (globale, optique, AF, proc, etc) a toujours fourni un ensemble de travail très cohérent, où la densité de pixels ne pénalisait pas les autres aspects du boitier.

Bernard2

Citation de: Verso92 le Février 15, 2017, 20:06:45

;-)
Bon là c'étaient les résultats Nikon globaux

mais on retrouve à peu près la même chose pour la partie Imaging (sauf qu'il n'y a pas de perte)

Verso92

Citation de: Pierred2x le Février 15, 2017, 20:16:25

Pierre, arrivé à un moment, il faut que tu arrêtes...

Tu poses une question précise (en y apportant une réponse imaginaire qui te plait), et Bernard2 apporte la réponse à la question que tu posais, avec tous les chiffres.

Je comprends tout à fait (on en a suffisamment parlé !) que le boitier de tes rêves n'existe pas pour l'instant chez Nikon.

Seulement, ni tes aspirations, ni les miennes (même si elles sont tout à fait légitimes ramenées à nos petites personnes), ne font le marché...

Pierred2x

Citation de: Aria le Février 15, 2017, 12:30:58
Peut être que ça viendra...pas certain qu'un qu'un D850s se vende tant que ça cela dit (je ne suis pas assez "marketeu" en herbe pour le savoir).

Chez Canon on dispose maintenant de 30mpx ou 50mpx en FF, pas de petit FF avec le capteur du 1dx non plus...seraient-ils aussi dans l'erreur ?

Pour le 5D4 peut être, il est pas du tout sûr que la clientèle apprécie cette évolution sur le boitier généraliste !
Ce qui avait a l'époque séduit les clients sur le 5D3, s'était son nombre raisonnable de pixels, là, où j'ai de multiples témoignages les 36 du D800 les ont fait fuir !

Bernard2

Citation de: Pierred2x le Février 15, 2017, 20:16:25

Je sais plus comment le dire que les pixels façon D800, m'emmerdent beaucoup plus qu'autre chose en reportage et quand on couple ça avec les inconvénients d'utilisation (Vitesse d'obturation, temps de 'préparation', de 'précaution' plus longue (y'a des fois j'ai 1/2s pour faire une image), indisponibilité du boitier plus longue après une rafale du aux fichiers plus gros etc, transfert le soir à l'hotel (A l'étranger je fais entre 500 et 1000 tophs par jours, transferer prévisualiser des fichier de 50 Mo ça me gave et ne m'apporte rien.
Et je veux tordre aussi le coup à une argumentation, le crop ne sert pas à grand chose...
Quand je vois les argumentation à Kochka, on est à des année lumière en terme de pratique photographique. Les photos, je vais les 'chercher' je bouge beaucoup sur le terrain, je soigne mon positionnement (enfin j'essaie) et le choix de focale. Autrement dit j'ai besoin d'un boitier réactif.
Et pour être clair vous pouvez mettre la techo que vous voulez, pour ce type d'utilisation 20-22 Mp seront TOUJOURS un meilleur compromis.
Donc vous pourriez en conclure que le D4(5) est le boitier parfait pour cet usage. Oui et non. En terme de perf du boitier, c'est oui, par contre pour le voyage et la reportage de rue, il est trop gros, trop lourd, trop bruyant (Et accessoirement hors de prix).

Et pour en revenir à Canon, historiquement ils ont fait une évolution mesurée de pixels en cohérence avec la techo (globale, optique, AF, proc, etc) a toujours fourni un ensemble de travail très cohérent, où la densité de pixels ne pénalisait pas les autres aspects du boitier.
Ouais, disons surtout qu'ils n'avaient pas de capteur 36Mpix ou plus dispo dans leur stock au moment du D800... ce sera plus réaliste.
Inutile de rendre Canon parfait au point de croire qu'ils ont évité de sortir un capteur plus performant dont ils disposaient juste pour que leur gamme soit parfaitement homogène.

Pierred2x

Citation de: Bernard2 le Février 15, 2017, 20:16:58
Bon là c'étaient les résultats Nikon globaux

mais on retrouve à peu près la même chose pour la partie Imaging (sauf qu'il n'y a pas de perte)

Ok, je me suis fait piéger en parlant finance... ;D
Faudrait voir les chiffres de ventes pour savoir de quoi on parle.