Alternatives et compléments compacts au Leica M

Démarré par Pascal Méheut, Février 16, 2017, 09:54:01

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Salut,

Je me demandais quel expérience les membres du forum qui utilisent un M ont des boitiers compacts actuels :
- micro 4/3
- Fuji X
- Sony Nex

Je suis particulièrement impressionné sur le papier par la compacité et le coût raisonnable des optiques u4/3 mais je n'ai pas encore d'expérience à l'usage.
Disposer d'une large plage de focale et d'un AF serait intéressant en complément du M, notamment en voyage.

Les Fuji sont sympas aussi mais les boitiers un peu gros à mon goût. Je suis moins convaincu par les Nex, l'offre optique me semblant trop classique et encombrante.

Simon Gay

le complément au M :le DXO  et le smartphone .

Pascal Méheut

Citation de: Simon Gay le Février 16, 2017, 10:52:23
le complément au M :le DXO  et le smartphone .

La plage de focale me semble limitée. On ne parle pas de la même chose, je pensais plus à un appareil permettant d'avoir du téléobjectif par exemple.
Sans parler du fait que je ne suis pas si fan que ça de la qualité des smartphones.

GAA

j'utilise le Nikon J5 (capteur 1" BSI) qui se fait passer pour un compact par la taille et l'absence de viseur avec trois excellents petits objectifs : zoom UGA/GA 6.7-13 stabilisé (équivalent 18-35mm), fixes 18.5/1.8 (équiv 50mm) et 32/1.2 (équiv 85)

Pascal Méheut

Citation de: GAA le Février 16, 2017, 11:06:16
j'utilise le Nikon J5 (capteur 1" BSI) qui se fait passer pour un compact par la taille et l'absence de viseur avec trois excellents petits objectifs : zoom UGA/GA 6.7-13 stabilisé (équivalent 18-35mm), fixes 18.5/1.8 (équiv 50mm) et 32/1.2 (équiv 85)

Tu n'es pas déçu par la qualité d'image comparé à un plus grand capteur ?

GAA

Citation de: Pascal Méheut le Février 16, 2017, 11:41:55
Tu n'es pas déçu par la qualité d'image comparé à un plus grand capteur ?

je ne suis passé à ce petit capteur qu'au basculement à la techno BSI