Alternatives et compléments compacts au Leica M

Démarré par Pascal Méheut, Février 16, 2017, 09:54:01

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: tenmangu81 le Février 21, 2017, 19:59:54
Pascal, j'ai reçu une invitation à participer à une journée démo Olympus le 23 février, au studio Palm, dans le 11ème.

Merci, ça m'intéresserait mais c'est un jour où je suis coincé au boulot.

cam1

Pascal,
Je suis intéressé par ta démarche, as-tu fait des progrès ?
40°45'2"N 73°53'18"W

Pascal Méheut

Citation de: cam1 le Février 24, 2017, 12:45:12
Je suis intéressé par ta démarche, as-tu fait des progrès ?

J'essaie un OM E-M5 II ce WE. Je vais faire des photos et comparer avec mes autres systèmes aussi bien coté agrément d'emploi que résultats.

Pascal Méheut

1er retour : les images semblent vivable, au moins à 400 ISO, l'AF rapide, etc.
Mais au 1er abord, je trouve l'ergonomie totalement délirante, un truc à dégouter un geek et je suis informaticien...

Bon, une fois bien configuré, on doit réussir à l'utiliser sans se poser de question mais je me demande ce qui passe par la tête des types qui conçoivent des trucs où tout est paramétrable mais où on se retrouve bloqué dans des configuration incompréhensibles.
Par ex, je n'arrivais plus à changer les ISO. J'avais appuyé par erreur sur le bouton HDR (fonction qui mérite bien son bouton dédié) et c'était pour ça.

Plus à venir.

chevalier2

Egalement fortement intéressé par ta démarche, je suis allé lire un peu les fils dans la section olympus et pana µ4/3.
On peut apprendre que certains trouvent que l'OMD5 MII a un AF assez rapide en AFS mais pas vraiment bon en  AFC et/ou AF tracking.
Pour que ce dernier critère soit rencontré, il faudrait le boîtier phare de la gamme soit l'EM1 M2 mais ouie le prix si on est finalement déçu de la qualité photo finale du capteur µ4/3.