Alternatives et compléments compacts au Leica M

Démarré par Pascal Méheut, Février 16, 2017, 09:54:01

« précédent - suivant »

Goelo

Citation de: Benaparis le Novembre 09, 2017, 16:25:56
Je n'ai vu aucun boîtier numérique non Leica qui accepte les optiques Leica « rendre » (j'ai même eu un GXR qui avait une monture dédié) vraiment comme un M...j

Je confirme : plusieurs optiques M essayées sur Fuji X-E1 et X-Pro2... et résultats variables, mais jamais au niveau de ce que je vois produit par des boïtiers M.
Mais un boïtier M(240) occasion est deux fois et demie plus cher qu'un X-Pro2 neuf... Vivre, c'est choisir !  :P

thierry h

Citation de: Goelo le Novembre 11, 2017, 07:46:33
Je confirme : plusieurs optiques M essayées sur Fuji X-E1 et X-Pro2... et résultats variables, mais jamais au niveau de ce que je vois produit par des boïtiers M.
Mais un boïtier M(240) occasion est deux fois et demie plus cher qu'un X-Pro2 neuf... Vivre, c'est choisir !  :P
je confirme aussi

jm_gw

#152
Citation de: Goelo le Novembre 11, 2017, 07:46:33
Je confirme : plusieurs optiques M essayées sur Fuji X-E1 et X-Pro2... et résultats variables, mais jamais au niveau de ce que je vois produit par des boïtiers M.
Mais un boïtier M(240) occasion est deux fois et demie plus cher qu'un X-Pro2 neuf... Vivre, c'est choisir !  :P
that' s the question mais d' un autre côté on ne vit qu' une fois et quand on voit des proches partir on se dit qu' il faut profiter tant qu' on peut non ?
au fait Goelo c'est dans le 22 si le pseudo est 'cohérent'; si vous auriez un m240 qui pourrait accepter mes optiques un jour pour voir ce que ca donne je suis intéressé de quitter mon 'pen ar bed' pour aller vers l' est
kenavo

en cherchant sur la toile je pense que vous aimez l' Irlande ((cf photos dans libe) : on y allait aussi pour chercher l' herbe plus verte ou prendre une 'mousse' lors d' une music session  ;)   

Benaparis

Citation de: Goelo le Novembre 11, 2017, 07:46:33
Vivre, c'est choisir !  :P

C'est également ce qui caractérise la photographie, et il n'y a rien de pire que le non-choix 😉

Instagram : benjaminddb

f 1.4

Citation de: Benaparis le Novembre 11, 2017, 13:59:37
C'est également ce qui caractérise la photographie, et il n'y a rien de pire que le non-choix 😉

Le prix élevé du matériel Leica justifie bien que l'on puisse y penser à deux fois mais en définitive je suis bien d'accord avec cette affirmation, Benaparis. L'indécision peut facilement devenir paralysante. :)

Goelo

Le titre du fil est "Alternatives et compléments compacts au Leica M", et c'est plutôt sur cela que mon message portait.
À part ça, bien d'accord avec vous, on peut se faire plaisir dans la vie.  ;)

Benaparis

Citation de: Goelo le Novembre 12, 2017, 06:54:16
Le titre du fil est "Alternatives et compléments compacts au Leica M", et c'est plutôt sur cela que mon message portait.
À part ça, bien d'accord avec vous, on peut se faire plaisir dans la vie.  ;)

En fait ta phrase initiale m'a fait penser à l'importance fondamentale du choix en photographie...une photographie en définitive c'est la résultante de (très nombreux) choix plus ou moins conscients et quand tout ces choix "s'emboîtent" cela donne souvent une excellente photographie. Autrement dit une photographie très assumée issue d'une boite à chaussure transformée en sténopé me procurera infiniment plus de plaisir qu'une photographie réalisée sans intention avec un magnifique ensemble boitier objectif Leica, ou tout autre matériel censé "faire de belles photos" (sic...). Bref, faites de la photographie et pas de l'appareil photo, mais rien n'empêche de se faire plaisir bien entendu :D
Instagram : benjaminddb

jm_gw

Citation de: Goelo le Novembre 12, 2017, 06:54:16
Le titre du fil est "Alternatives et compléments compacts au Leica M", et c'est plutôt sur cela que mon message portait.
À part ça, bien d'accord avec vous, on peut se faire plaisir dans la vie.  ;)
Bjr,
depuis qques jours je parcours des fils leicaistes et je semblais me diriger vers un m240 ... mais je suis refroidi par la lecture des méthodes de traitement des clients par Leica par exemple dans l' affaire du M9 : il est possible que cela suffise à me détourner de rentrer dans le numérique Leica (un peu comme Renault dans l' affaire des Scenic II y'a une 10zaine d'années)
je veux bien me faire plaisir mais pas à tout prix quand même
je continue

nicci57

Je pense que le traitement du Leica M9 a été plutôt bien géré. Le M9 a même eu une côte insolente grâce à ça.
Oui Leica a mis fin à la garantie gratuite pour les appareils de plus de 5 ans.

Mais il a assumé pendant des années et il reste la possibilité de payer pour la combinaison d'un changement de capteur et d'une révision. Le tout assorti d'une garantie d'un an. (absente lors des changements de capteurs gratuits)

https://fr.leica-camera.com/Univers-Leica/Actualités-Leica/Global/2017/Capteur-des-appareils-Leica-M9-M9-P-M-Monochrom-et-M-E

Sans oublier que Leica peut reprendre, à un prix relativement intéressant, son M9 contre n'importe quel M actuellement en vente. Exception faite du M10.

Aucun autre constructeur, n'aurait fait de même pour un boîtier vendu entre 2009 et 2012 (pour le M9)

Et puis le M 240 ne semble pas souffrir de problème particulier, il est considéré comme étant très fiable.
Il faut juste ne pas oublier de faire une révision de temps en temps pour entretenir le télémètre.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

tenmangu81

Oui, le M240 est un boitier abouti, pour lequel aucun défaut de conception n'a été relevé, et dont les pannes sont exceptionnellement rares. Robuste et fiable.

Fae59

Citation de: tenmangu81 le Novembre 15, 2017, 11:30:33
Oui, le M240 est un boitier abouti, pour lequel aucun défaut de conception n'a été relevé, et dont les pannes sont exceptionnellement rares. Robuste et fiable.

+1, un boitier d'une fiabilité exemplaire...  ;)

Benaparis

Instagram : benjaminddb

f 1.4

Citation de: tenmangu81 le Novembre 15, 2017, 11:30:33
Oui, le M240 est un boitier abouti, pour lequel aucun défaut de conception n'a été relevé, et dont les pannes sont exceptionnellement rares. Robuste et fiable.

Bien d'accord.

qwertyuiop

#163
Citation de: tenmangu81 le Novembre 15, 2017, 11:30:33
Oui, le M240 est un boitier abouti, pour lequel aucun défaut de conception n'a été relevé, et dont les pannes sont exceptionnellement rares. Robuste et fiable.
a part 2 années pour stabiliser le firmware et l'impossibilité de fermer ou de se servir du boitier sans devoir retirer la batterie pour le relancer , et autres fantaisies de ce genre, oui c'est un bon boitier dans la moyenne des autres mais pas plus

Benaparis

Citation de: qwertyuiop le Novembre 17, 2017, 08:28:06
a part 2 années pour stabiliser le firmware
Ce qui est fait n'est plus à faire n'est ce pas?

Citation de: qwertyuiop le Novembre 17, 2017, 08:28:06et l'impossibilité de fermer ou de se servir du boitier sans devoir retirer la batterie pour le relancer

Ah bon?  ??? ??? ??? C'est bien la première que j'en entend parler, personnellement je n'ai aucun problème avec ça.
Instagram : benjaminddb

Lelmer

Citation de: Benaparis le Novembre 17, 2017, 08:44:29
Ce qui est fait n'est plus à faire n'est ce pas?

Ah bon?  ??? ??? ??? C'est bien la première que j'en entend parler, personnellement je n'ai aucun problème avec ça.

Moi non plus. Aucun souci.

GAA


tenmangu81

Citation de: qwertyuiop le Novembre 17, 2017, 08:28:06
l'impossibilité de fermer ou de se servir du boitier sans devoir retirer la batterie pour le relancer , et autres fantaisies de ce genre, oui c'est un bon boitier dans la moyenne des autres mais pas plus

Pas de bol, ce devait être un mauvais numéro de série. Je n'ai jamais eu de problème avec mon M240, et je fonctionne avec un firmware assez ancien, en tout cas pas le dernier, et sans souci.....

Goelo

Comme dans toutes les marques qui se respectent, il est possible que les matériels défectueux soient réservés aux utilisateurs peu soigneux (dans les deux cas, pas nombreux).
Comme ça, d'une pierre deux coups : ceux qui sont contents d'acheter la marque le restent, les clients systématiquement mécontents ont une bonne raison pour se plaindre ! ;)  ;D

qwertyuiop

Citation de: Benaparis le Novembre 17, 2017, 08:44:29
C'est bien la première que j'en entend parler, personnellement je n'ai aucun problème avec ça.
c'etait un sujet qui revenait souvent sur le forum leica anglophone le M240 qui freeeeeeze

qwertyuiop

Citation de: Goelo le Novembre 17, 2017, 13:47:42
les clients systématiquement mécontents ont une bonne raison pour se plaindre ! ;)  ;D
J'ai eu des Hasseblad,  Sony,  Canon ,... le seul boitier merdique ca a ete le M240 , le M9 etait comme il etait mais j' ai jamais trouve  a redire

quand tu bosses et que tu dois enlever la batterie pour relancer  ton boitier ca fait bien devant des clients
mais bon je suppose que tu fais des selfies donc t'es pas concerné

Verso92

Citation de: Goelo le Novembre 17, 2017, 13:47:42
Comme dans toutes les marques qui se respectent, il est possible que les matériels défectueux soient réservés aux utilisateurs peu soigneux (dans les deux cas, pas nombreux).

Certains magasins les réservent même pour la démonstration.

Histoire de vérifier le degré de motivation de leurs clients potentiels ?

Goelo

Citation de: qwertyuiop le Novembre 17, 2017, 21:08:53
quand tu bosses et que tu dois enlever la batterie pour relancer  ton boitier ca fait bien devant des clients
mais bon je suppose que tu fais des selfies donc t'es pas concerné

Pour un chauffeur livreur, c'est sûr que c'est pas pratique.  ::)

Les selfies au télémétrique, j'ai essayé, c'est difficile...  :P  ;)

Crinquet80


Lelmer

Citation de: qwertyuiop le Novembre 17, 2017, 21:04:41
c'etait un sujet qui revenait souvent sur le forum leica anglophone le M240 qui freeeeeeze

Ah bon? très discrètement, alors  :)