Patrick DEMARCHELIER

Démarré par francoise_77, Février 25, 2017, 02:29:52

« précédent - suivant »

Ken.ninja

Citation de: JmarcS le Février 27, 2017, 17:28:02

Pour juger les Africains, il faut d'abord vivre avec eux et travailler avec eux, ce que je fais depuis 30 ans et pas les "imaginer".

???

JmarcS

Oui par contre, toi tu te donnes le droit de me traiter de raciste :)

Cordialement (et fin du hors sujet, les arguments des uns et des autres ayant été développés).
Instagram : schipperjm

Will95

Citation de: tetim le Février 25, 2017, 20:14:22
C'est bizarre,pourtant...Il y en a qui ont tout ça et qui ne sortent que des photos à ch...

Cordialement

;D

slowlow

Citation de: JmarcS le Février 27, 2017, 18:39:12
Oui par contre, toi tu te donnes le droit de me traiter de raciste :)

en admettant que l'on ne parle pas de racisme dans ton cas il s'agit d'une superbe démonstration d'éthnocentrisme...
Laurent

J-L Vertut

Citation de: JmarcS le Février 27, 2017, 17:28:02
Pour la statuette, une même importance historique ok mais pas le même travail ni la même réflexion pour y arriver (et c'est normal car elle est bien plus vieille). Donc vouloir la comparer est absurde.

Pour juger les Africains, il faut d'abord vivre avec eux et travailler avec eux, ce que je fais depuis 30 ans et pas les "imaginer". Je ne connais certainement pas les 1,2 milliards d' Africains mais j'ai bossé avec certain, disons entre 400 et 500 d'entre eux, venant de tous les pays D'Afrique.

Les discutions sur le mythe du bon sauvage à la Rousseau ou "inventons une société qui ne soit pas attiré par le progrès matériel, social ou éducatif", ils s'en battent les ... Ils veulent le plus vite possible tout ce qu'on a acquis et appris, et ne reviennent dans leur pays que pour les vacances ou la retraite.

Ce n'est d'ailleurs pas un phénomène Africain, on observe la même chose partout où la télévision ou internet arrive (ancienne colonie ou pas), les gens voulant le plus rapidement possible l'éducation, la médecine, le confort et les loisirs...

Un phénomène universel, n'en déplaise à certain.

et à part les lieux-communs de comptoir
sans base sociologique
ni base ethnologique
ni base d'histoire de l'art
(tout le monde n'est pas tenu d'avoir lu Pierre Bourdieu)

pouvez-vous nous dire ce que vous ressentez

tanguy29

Les américains appellent ça "shitstorm" ;)

JmarcS

Sur Demarchelier ? le contraire de vous...ce n'est pas nouveau... sauf si vous souffrez de pb de mémoire (j'ai fais au moins une vingtaine de post dans vos présentations de photos pour en débattre), j'adore la mode et de façon plus générale... l'esthétique, le coté beau des choses...

J'aime le travail qui se voit ou qui se sent. L'effort du styliste, de make up, de la direction artistique, des lumières. Le choix du modèle, la cohérence entre le but recherché et le résultat. L'artisanat, le travail, la transpiration.

Je n'aime pas la photographie abstraite qui nécessite un livret pour être compréhensible.

Et je pense sincèrement que vous vous amusez dans ce forum à produire des images ridicules pour voir certain s'émerveiller et ricaner derrière votre écran (en tout cas, je le sent comme ça).

Comme lorsque vous dite que vous n'aimez pas le beau, c'est juste une posture mondaine branchouille. Ca me fait penser au film ridicule, juste une effet de style.

Demarchelier, un mec génial, dans la mode y en a plein. Voir ces photo procure souvent du plaisir.

tetim

Citation de: francoise_77 le Février 27, 2017, 21:24:51

C'est un style facile à reproduire et qui séduit avec beaucoup de facilité.

Encore une fois ...Non... Tu ne sais pas de quoi tu parles...

Cordialement

J-L Vertut

Citation de: francoise_77 le Février 27, 2017, 21:24:51
...
C'est un style facile à reproduire et qui séduit avec beaucoup de facilité.

on peut dire beaucoup de choses de la photo de mode de haut niveau
mais dire que "c'est un style facile à reproduire"
est d'une incommensurable ignorance...

je vous propose donc un petit test :
reproduisez-nous donc les deux photos de votre commentaire (n° #69)
nous attendons avec impatience le résultat :)

tetim

Citation de: francoise_77 le Février 28, 2017, 11:16:20

Donc, n'importe qui aurait, en présence de fringues de haute couture et de décors chics, le pouvoir reproduire lesdits codes.

Non...Reproduire  ne signifie pas faire quelque chose de beau,de fort et de...mode... C'est exactement comme dire "avec les mêmes pinceaux,la même toile,les mêmes  peinture et le même modèle n'importe qui aurait pu reproduire
la Joconde...Et même en photo;on donne le même lieu,la même équipe à 10 photographes,tu auras 10 résultats différents et avec de la chance 1 de réussi...Reproduire n'est pas réussir.

Cordialement

JmarcS

Et même avec un modèle amateur et des fringues normales, Demarchelier ferait du Demarchelier et Françoise, du Françoise.

Vous seriez a des années lumières de la qualité de sa production. (moi aussi, cela va de soit).

Will95

Citation de: francoise_77 le Février 28, 2017, 14:13:15
Ce qu'il y a de bien avec la photo, c'est qu'il n'y a besoin que de codes et d'accessoires, c'est donc à la portée de n'importe qui possède un index.

... et du talent.

Gilala

Citation de: francoise_77 le Février 28, 2017, 14:13:15
Ce qu'il y a de bien avec la photo, c'est qu'il n'y a besoin que de codes et d'accessoires, c'est donc à la portée de n'importe qui possède un index.

Ca y est mon compteur s'affole

Nicolas Meunier

Citation de: francoise_77 le Février 28, 2017, 11:16:20
Sur les quatre photos que je vous ai proposées, les codes ont été faciles à expliquer et démontrer.
Donc, n'importe qui aurait, en présence de fringues de haute couture et de décors chics, le pouvoir reproduire lesdits codes.

- Poses non académiques, modèles post-ado, imagerie rebelle, trashitude chic...
- Décors chics ou naturels, en léger décalage avec la haute couture...
- Côté champagne de l'esthétique, ça pétille avec un peu d'humour dans le non-conventionnel...

Comprendre les codes c'est une chose, savoir s'en servir c'est TRES différent.

Par exemple on ne dit pas à la mannequin "fait un truc bordélique un peu trash" et hop... en fait on filera la même mannequin a 100 photographes et on aura 100 photos différentes.
...et c'est justement une des qualité de Demarchelier, malgré son accent à couper au couteau... instaurer un dialogue sympa, décontracté qui va permettre d'obtenir sa photo qui semble si.... facile... alors que non.

Dans le documentaire "The September  issue" il y a un shooting vraiment génial de Demarchelier qui montre ca très bien.

Enfin niveau angle, lumière, moment... clairement c'est pas à la portée de tout ne monde non plus.

tanguy29

Citation de: Gilala le Février 28, 2017, 14:26:03
Ca y est mon compteur s'affole

Très pratique ce petit truc. Son aiguille ne doit pas beaucoup se reposer par ici  :D

Françoise, c'est quand même génial ton propos : tu prétends que n'importe qui peut produire des clichés d'une telle qualité, mais tes dernières images ici postées étaient techniquement très médiocre et artistiquement faiblardes.
Où te situes-tu alors ? Toi aussi tu sais appuyer sur le déclencheur, pour autant tes photos sont toutes mal exposées, mal cadrées, les décors choisis souvent inadéquats, etc...

JmarcS

J'imagine la progéniture Françoise avec JLV :)

A star is born !

JCCU

Citation de: J-L Vertut le Février 27, 2017, 16:40:15
.....
rappelez-moi svp quand des Africains sont-ils venus en Europe,
....

Durant les guerres puniques ?  (vers -250 ) Une partie de l'armée carthaginoise était africaine (outre les carthaginois eux-mêmes, il y avait la cavalerie numide, ..)

Après il y eut aussi l'invasion de l'Espagne à partir des années 700 (Al andalous and co)

:D

tetim

Citation de: JCCU le Février 28, 2017, 17:15:19
Durant les guerres puniques ?  (vers -250 ) Une partie de l'armée carthaginoise était africaine (outre les carthaginois eux-mêmes, il y avait la cavalerie numide, ..)

Après il y eut aussi l'invasion de l'Espagne à partir des années 700 (Al andalous and co)

:D

non...C'était il y a 2 millions d'années et quelques heures ;D

Cordialement

JCCU

Citation de: J-L Vertut le Février 27, 2017, 16:15:56
.....
1 La technologie a permis (par deux fois à deux jours d'intervalle) de détruire deux villes ( 250.000 morts, hommes, femmes, enfants, vieillards) en quelques secondes
est-ce pour autant un progrès de la civilisation ?

2 l'Afrique sub-saharienne possédait toutes les techniques  lors de l'arrivée des colons européens, (métallurgie, agriculture, élevage, architecture, tissage, etc... ) et n'ont rien appris d'eux de fondamental
simplement, les choix et les buts recherchés étaient différents
......

1 C'a été au moins un plus pour ceux qui ne sont pas morts dans l'invasion du Japon (prévisions de environ 1 million de morts si les américains avaient du envahir le Japon (regardez par exemple l'histoire des massacres de Manille pour voir ce qu'auraient donnés des combats dans les villes japonaises)

2 Ben non. Ils leur en manquait un certain nombre. Par exemple le nucléaire ;D, l'électricité....et l'optique (fondamental sur un forum photo :D

JCCU

Citation de: tetim le Février 28, 2017, 17:18:42
non...C'était il y a 2 millions d'années et quelques heures ;D

Cordialement

Mais à l'époque çà ne s'appelait pas l'Afrique  ;D

tetim

Citation de: JCCU le Février 28, 2017, 17:29:20
Mais à l'époque çà ne s'appelait pas l'Afrique  ;D

Mais c'était... ;D La Terre ne s'appelait pas Terre non plus... ::)

Cordialement

JCCU

Citation de: Pierock le Février 28, 2017, 17:53:48
Est-ce que quand on parle d'Homo Erectus, il faut poster dans la sous section Nu, Séduction, Charme ?  :D

La section "Retro Photo" est aussi une option possible. Les vieilleries un peu étranges y sont très appréciées  ;D

Crinquet80

dioptre

Citation de: tetim le Février 28, 2017, 11:23:52
Non...Reproduire  ne signifie pas faire quelque chose de beau,de fort et de...mode... C'est exactement comme dire "avec les mêmes pinceaux,la même toile,les mêmes  peinture et le même modèle n'importe qui aurait pu reproduire
la Joconde...Et même en photo;on donne le même lieu,la même équipe à 10 photographes,tu auras 10 résultats différents et avec de la chance 1 de réussi...Reproduire n'est pas réussir.

Cordialement

Moi-même je n'arrive pas à m'imiter !
Alors ....

J-L Vertut

Citation de: JCCU le Février 28, 2017, 17:22:36
...
Ben non. Ils leur en manquait un certain nombre. Par exemple le nucléaire ;D, l'électricité....et l'optique (fondamental sur un forum photo :D

au XVIème siècle ?
vous avez décidé de nous amuser :)