Un D5s ou D5x pour cette année déjà ?

Démarré par Barbej, Février 12, 2017, 18:17:17

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Carl le Février 23, 2017, 22:08:16
Sinon  les autres boites photos qui vont mal, c'est aussi à cause du Df ?

Oui, sans doute...

fuji

"...Sinon  les autres boites photos qui vont mal, c'est aussi à cause du Df ? J'ai beaucoup lu que le marché de la photo était sur une pente descendante...."
;-)
Une image vaut mille mots

alpseb

Citation de: Carl le Février 23, 2017, 22:08:16
Dans le Df, ce qui m'a intéressé avant tout était la reprise du capteur D4, donc il aurait pu avoir une autre carrosserie mais au final le Df à une gueule charismatique et attire facilement la sympathie lorsque tu es en street photo.
De plus, il va plus loin en sensibilité que le D750.

le capteur du D4 qui était bon à l'époque est maintenant moins bon que celui du D750. (il va plus loin mais a moins de pixels, a la même taille d'image il est pas meilleur)

Par ailleurs, au lieu de le mettre dans un boitier à l'ergonomie douteuse et aux perfs moyennes ils auraient pu le mettre dans un D810x au prix du Df, tous le monde aurait été content.

je serait surpris que le Df ait fait gagner de l'argent à nikon. et les coolpix pourrave et les key mission... je préfère pas en parler.

alpseb

Citation de: MFloyd le Février 23, 2017, 18:08:49
Notre ami Alpseb, verse toujours dans la nuance .... Et comme on sait: "Tout ce qui est excessif devient insignifiant"  ;D

c'est nikon qui petit à petit devient insignifiant (en parts de marcher en tous cas)

Verso92

Citation de: alpseb le Février 24, 2017, 15:49:33
je serait surpris que le Df ait fait gagner de l'argent à nikon.

Pas la peine de rentrer dans ce genre de discussion sur un forum : les seuls qui savent, ce sont eux (et encore, dans ce genre de cas, les comptables ne sont pas toujours d'accord entre eux, en fonctions des modalités de calcul et des ventilations des différents postes de dépenses...).

Carl

Citation de: alpseb le Février 24, 2017, 15:49:33
le capteur du D4 qui était bon à l'époque est maintenant moins bon que celui du D750. (il va plus loin mais a moins de pixels, a la même taille d'image il est pas meilleur)

Par ailleurs, au lieu de le mettre dans un boitier à l'ergonomie douteuse et aux perfs moyennes ils auraient pu le mettre dans un D810x au prix du Df, tous le monde aurait été content.

je serait surpris que le Df ait fait gagner de l'argent à nikon. et les coolpix pourrave et les key mission... je préfère pas en parler.

En taille d'image, oui. Pas en sensibilité.
Et puis j'ai le D810 pour avoir de la résolution.
A vrai dire, je me contrefous si Nikon gagne de l'argent avec le Df: il m'a plu, je l'ai acheté et jusqu'à aujourd'hui, il ne m'a pas déçu.
Autant le D810, je pourrais le remplacer par son prochain... Le Df, je pense que je  le garderais plus longtemps à cause de son look.

alpseb

Citation de: Verso92 le Février 24, 2017, 21:33:58
Pas la peine de rentrer dans ce genre de discussion sur un forum : les seuls qui savent, ce sont eux (et encore, dans ce genre de cas, les comptables ne sont pas toujours d'accord entre eux, en fonctions des modalités de calcul et des ventilations des différents postes de dépenses...).

ceux qui savent, et qui étaient aux manettes font surement parti de la grosse charrette, la "réorganisation".  Au final au ne saura jamais  :o

Citation de: Carl le Février 24, 2017, 23:14:23
En taille d'image, oui. Pas en sensibilité.

Si tu met les 2 à la même taille d'image son capteur de D4 n'a plus d'avantage.

Citation de: Carl le Février 24, 2017, 23:14:23
A vrai dire, je me contrefous si Nikon gagne de l'argent avec le Df: il m'a plu, je l'ai acheté et jusqu'à aujourd'hui, il ne m'a pas déçu.

Je comprend, mais s'ils font que perdre de l'argent un jour il faudra arrêter les frais...

Verso92

Citation de: alpseb le Février 25, 2017, 16:35:34
ceux qui savent, et qui étaient aux manettes font surement parti de la grosse charrette, la "réorganisation".  Au final au ne saura jamais  :o

Et oui, c'est frustrant de ne pas savoir... mais c'est ainsi.

jdm

Citation de: alpseb le Février 25, 2017, 16:35:34
ceux qui savent, et qui étaient aux manettes font surement parti de la grosse charrette, la "réorganisation".  Au final au ne saura jamais  :o

C'est rarement ceux qui sont aux manettes qui partent en premier ... ( ou alors un fusible qui saute, avec un parachute  ;D,quand l'affaire n'est pas "honnête") mais là ce n'est pas le cas, c'est conjoncturel.

dX-Man