Bon alors, il sort quand ce nouveau 1D MK IV ?

Démarré par antoine_c78, Octobre 01, 2008, 20:27:56

« précédent - suivant »

antoine_c78

Bonsoir

A votre avis, une annonce pour la PMA en mars 2009 est elle probable ?

marwag

Qui peut répondre à cette question ? pas grand monde, à mon avis  ;)

Dub

Incessamment sous peu ... voir même avant !!!

::)

jala.lefet

Bonjour la communauté.  :D

Le 1ier 1D étant sortie en décembre 2001
le second le 1DmII en Avril 04
_Sois 28 mois plus tard.

Puis la version n en Aout 05
_Sois 16 mois plus tard

Puis le dernier modele, le 1Dmk III en mai 2007
_Soit 21 mois plus tard.

Maintenant il s'est passé 16 mois depuis la sortie du dernier " petit bijou ".

Je pense que d'ici le premier trismestre 2009, une annonce sera faîte.

Du mois, je l'attends avec impatience.

Il y a de forte chance qu'il reprenne les caractéristiques du 5D mk II avec la fonction video. ( ce n'est pas le point le plus intérressant ).
Une résolution comme le 50D et toujours avec son mode 10i/s. L'espère qu'il sera toujours au format APS-H et non pas FF.

:D

marwag

Citation de: jala.lefet le Octobre 02, 2008, 07:57:29
Il y a de forte chance qu'il reprenne les caractéristiques du 5D mk II avec la fonction video. ( ce n'est pas le point le plus intérressant ).
Une résolution comme le 50D et toujours avec son mode 10i/s. L'espère qu'il sera toujours au format APS-H et non pas FF.

La vidéo sur un boitier pro ? quel intérêt ?
Je vois bien un 15 M de pixels, avec le Digic IV ( 1 ou 2 ?), 10 i/s, APS-H, 45 collimateurs, écran arrière du 5D MarkII.

jala.lefet

Citation de: marwag le Octobre 02, 2008, 13:37:55

Strictement aucun ! ( C'est aussi mon avis perso, sans vouloir lancer un débat. )

Mais malheureusement, je crains que Mr Canon l'implante dans tous ses futurs boîtiers, hélas....  >:(

Mais c'est sur que 2009 verra l'arrivée d'un nouveau 1D.  :)

digitalreflexe

Citation de: marwag le Octobre 02, 2008, 13:37:55
Je vois bien un 15 M de pixels, avec le Digic IV ( 1 ou 2 ?), 10 i/s, APS-H, 45 collimateurs, écran arrière du 5D MarkII.

même suputation en espérant vivement la vidéo absente

Darth

Idem...sauf pour la video, moi sa me fait bien kiffer...quoi que je ne sais même pas si je vais remplacer mon MKIII.

jala.lefet

Citation de: Darth le Octobre 02, 2008, 15:07:36
Idem...sauf pour la video, moi sa me fait bien kiffer...quoi que je ne sais même pas si je vais remplacer mon MKIII.

Surtout pas, il pourrai ressembler à cela !!

Bon, le coup du DVD, et fort tout de même !!  ;D

marwag

Citation de: Darth le Octobre 02, 2008, 15:07:36

C'est ton droit Darth mais je vois mal un pro faire de la vidéo avec son Mark IV  ;), c'est un truc pour les pôvres amateurs que nous sommes (moi, personnellement, ça ne me fait pas kiffer mais je comprends que ça puisse intéresser certains).

Olivier-P

Citation de: jala.lefet le Octobre 02, 2008, 07:57:29
Bonjour la communauté.  :D

Le 1ier 1D étant sortie en décembre 2001
le second le 1DmII en Avril 04
_Sois 28 mois plus tard.

Puis la version n en Aout 05
_Sois 16 mois plus tard

Puis le dernier modele, le 1Dmk III en mai 2007
_Soit 21 mois plus tard.

Maintenant il s'est passé 16 mois depuis la sortie du dernier " petit bijou ".

Je pense que d'ici le premier trismestre 2009, une annonce sera faîte.

Du mois, je l'attends avec impatience.

Hum le 1Dmk2, je l'ai eu en mai 05.

La dose c'est trois ans. Donc le Mk4 sera dispo été 2010.

D'ici là ( en 09 ) tu auras un "N" avec un meilleur écran. Pas plus.
Amitiés 
Olivier

Darth

Citation de: marwag le Octobre 02, 2008, 15:54:46
C'est ton droit Darth mais je vois mal un pro faire de la vidéo avec son Mark IV  ;), c'est un truc pour les pôvres amateurs que nous sommes (moi, personnellement, ça ne me fait pas kiffer mais je comprends que ça puisse intéresser certains).

Même un pro à des loisir ou il peut faire de la photo...et de la vidéo

Je ne suis effectivement pas pro, mais ça tu le savais déjà lol ;)

jala.lefet

Citation de: Olivier-P le Octobre 02, 2008, 16:13:38

Pas d'accord, le 1DmkII est bien sortie mi 2004 et non mi 2005.  ;)

http://www.chassimages.com/accueil/relie.php?lien=http://www.dpreview.com/reviews/canoneos1dmkii

Olivier-P

Pardon je voulais écrire 2004, et je croyais reprendre une de tes erreur de aout 2005, mais j'ai mal lu c'était le N que tu cites ;)
Amitiés 
Olivier

jala.lefet

Tu es pardonné !  ;D

Alors, à ton avis, EOS 1d mk IV pour 2009 ?  :)

antoine_c78

Moi,je pense egalement qu'il y aura un MKIV en 2009.Pourquoi, simplement pour concurrencer les Nikon et sony à venir.
Et aussi parceque malgré tout le MKIII n'a pas eu le succes escompté par Canon

Olivier-P

Citation de: jala.lefet le Octobre 02, 2008, 20:47:42
Tu es pardonné !  ;D

Alors, à ton avis, EOS 1d mk IV pour 2009 ?  :)

merci ;)

Ce serait logique, vu qu'ils ont avancé les DigicIV pour contrer Nikon. Mais je n'y crois pas tt de mm, je crois à un "N" pour adapter l'écran, peut etre un 12800 en plus, mais tout cela dans le mm qui est de toute façon le meilleur 10mp possible.

Je veux bien me tromper, ce serait sympathique pour les sportifs, un petit 15mp en asp.
Amitiés 
Olivier

Powerdoc

Citation de: Olivier-P le Octobre 02, 2008, 16:13:38

Meilleur ecran et processeur digic 4
Probablement des isos poussés jusqu'à 12800 isos voir 25600. (intrinséquement le capteur du 1D3 étant meilleur au niveau bruit que le 50 D, il n'y a aucune raison qu'il n'y arrive pas)

pas de nouveau capteur avant quelques années

marwag

Citation de: Olivier-P le Octobre 02, 2008, 22:04:48

Ce serait logique, vu qu'ils ont avancé les DigicIV pour contrer Nikon. Mais je n'y crois pas tt de mm, je crois à un "N" pour adapter l'écran, peut etre un 12800 en plus, mais tout cela dans le mm qui est de toute façon le meilleur 10mp possible.

Je veux bien me tromper, ce serait sympathique pour les sportifs, un petit 15mp en asp.

Quand on voit la fièvre pixellienne en ce moment, j'ai dû mal à croire qu'ils sortent un N avec juste un écran arrière modifié...sans parler du Digic IV et de la montée en ISO.
Quand ils ont sorti le Mark IIN, les évolutions technologiques étaient moins rapides ; aujourd'hui, quand on voit les specs du Mark III, on a l'impression qu'il est complètement dépassé  ;) (c'est pareil pour le 40D par rapport au 50D) : me trompe-je ??

antoine_c78

UN peu vrai, marwag.
Le digic IV c'est a peu pres sure d'autant qu'au niveau de la maintenance un seul processeur c'est plus simple à maintenir..
Le Digic III a duré a peine 15 mois.
Pour le capteur 15 mpx,me semble aussi possible avec 10 i/s voir 12.
Pour le reste un AF qui fonctionne à tout les coup et hop je commande.

marwag

Citation de: antoine_c78 le Octobre 03, 2008, 07:59:40
UN peu vrai, marwag.
Le digic IV c'est a peu pres sure d'autant qu'au niveau de la maintenance un seul processeur c'est plus simple à maintenir..
Le Digic III a duré a peine 15 mois.
Pour le capteur 15 mpx,me semble aussi possible avec 10 i/s voir 12.
Pour le reste un AF qui fonctionne à tout les coup et hop je commande.

Merci Antoine pour le "un peu vrai"  ;) !

Pour l'AF, je suis comme toi ! je me tâte à acheter dès maintenant un Mark III en sachant que les nouvelles séries sont ok ou à attendre le Mark IV en sachant qu'on a aucune certitude sur sa date de sortie et qu'en plus, acheter un Mark IV peut exposer à un problème d'AF non connu (même si je doute franchement que Canon fasse deux fois la même boulette sauf à vouloir couler leur boîte  ;D).

digitalreflexe

Citation de: marwag le Octobre 03, 2008, 08:04:59
Merci Antoine pour le "un peu vrai"  ;) !

Pour l'AF, je suis comme toi ! je me tâte à acheter dès maintenant un Mark III en sachant que les nouvelles séries sont ok ou à attendre le Mark IV en sachant qu'on a aucune certitude sur sa date de sortie et qu'en plus, acheter un Mark IV peut exposer à un problème d'AF non connu (même si je doute franchement que Canon fasse deux fois la même boulette sauf à vouloir couler leur boîte  ;D).

je suis aussi dans cette situation

jala.lefet

Citation de: marwag le Octobre 03, 2008, 05:06:50
aujourd'hui, quand on voit les specs du Mark III, on a l'impression qu'il est complètement dépassé  ;) (c'est pareil pour le 40D par rapport au 50D) : me trompe-je ??

Tu ne te trompes pas !  :)
J'exagère à peine en disant que les specs du 40D font mines préhistorique par rapport aux specs du 50D, et pourtant le 40D est sortie il y a tout juste 1 an !!
La réciproque est pareil pour le 1D mark III, présenté en février 2007 à la PMA.
Que dire de ce super bijou avec " son vieux " 10 Mp et de son digic 3. Rien ! ( à part un Auto Focus incohérent... )
Certes " ce vieux " n'est pas pour autant à jeter à la casse, très loin de là,
Du fait des progrès constants des composants et d'une concurrence bien présente, le 1D mk III dois vite se refaire " une beauté " par un 15 Mp ( pourquoi pas 21 ? ) avec 1 ou 2 digic 4 pour remettre la gamme Canon à jour car je serai curieux, un pro Canon prend t'il à ce jour un 1D mk III veilleissant ou le jeune fougueux 5D mk II ? ( à l'exception de la rafale )
Par contre je croise les doigts pour qu'il reste au format aps-h ou qu'il soit FF ne me gène pas, mais qu'il gère le crop à x1.3.  :)

Canon dois frapper très fort avec ce nouveau/futur/emblématique boitier et ceci très rapidement !

Moi je l'attends avec impatience... :)

Il se murmure sur le wouèbe qu'un D4 est prévu pour début 2009.

antoine_c78

oui pour le D4 Nikon fin d'année donc peut être une réponse dans la foulée de canon avec les séries 1.

adelme

Hors sujet, mais Antoine_c78 je crois qu'on se connait, qu'as tu acheté comme boitier au final ?
Cdt, Gilles
5D Mk3