Bon alors, il sort quand ce nouveau 1D MK IV ?

Démarré par antoine_c78, Octobre 01, 2008, 20:27:56

« précédent - suivant »

fuji

Une image vaut mille mots

Olivier-J

Des nouvelles du front:
On re-spécule sur l'aps-h, aux environs de 15mp, dont l'accent aurait été mis sur le contrôle du bruit et la dynamique. Bonnes nouvelles non?
2 digic V pour booster le total. Vivement Noël... 8)

Patrick__

Comment dis-tu ? Un vrai 24x36 de 16 Mpix en 16 bits, meilleure dynamique, meilleur contrôle du bruit natif... 4 processeurs Digic V...
Ca a l'air pas mal en effet ! :D

antoine_c78

le digic V est deja depassé.
2 DIGIC VI avec refroidissement liquide. :D :D :D

Olivier-J

Ben Antoine, ça devrait pas te choquer, il y en a déjà 2, des processeurs bien sûr, dans ton mkIII  ;D

Quand au refroidissement liquide, c'est nous qui en aurons besoin si le nouveau pose autant de pb que l'ancien  >:(

Phil Urge

D'après un site américain de rumeurs...

We're told (thanks) of a conversation with a Canon rep in the US. Their comment was that if you want better noise/ISO/MP/AF and FF then the new 1D will only disappoint on the FF front.

le 1D4 aurait donc un meilleur rapport bruit/iso, plus de megapixels (on parle de 15 ailleurs), un meilleur AF, et ne serait pas FF (1,3). Tout bon, quoi ! Ailleurs on dit qu'il sera annoncé le 25 aout.

fuji

Si je me souvien le 1D3 a été annoncé en août 2007 et livrable en décembre.

vincent

C'était le 1DS Mark III

Quant au 1D Mark III, annonce début 2007 pour livraison mai

fuji

Citation de: vincent le Juin 15, 2009, 08:52:05
C'était le 1DS Mark III

Quant au 1D Mark III, annonce début 2007 pour livraison mai
En effet, autant pour moi.  ;)

vincent

Citation de: fuji le Juin 15, 2009, 17:28:09
En effet, autant pour moi.  ;)

Pas de souci; et ça ne veut pas dire qu'ils n'annonceront pas fin août un nouveau 1D

Pierre IS

En effet, autant pour moi

au temps pour toi  ;)
Pierre

vincent

selon l'Académie Française:

Au temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l'expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d'un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C'est à reprendre, on a pu glisser à l'emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l'on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L'origine de cette expression n'étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd'hui, mais rien ne la justifie

Giorgioeos

Merci Vincent, il n'est jamais trop tard pour se cultiver.

Georges

fuji

Citation de: vincent le Juin 17, 2009, 15:17:29

Au temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l'expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d'un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C'est à reprendre, on a pu glisser à l'emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l'on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L'origine de cette expression n'étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd'hui, mais rien ne la justifie

Merci pour cette précision.  ;)

Olivier-P

Au temps pour moi

L'Académie signale la nouvelle et courante écriture " autant pour moi " , c'est déjà cela de constater les modernités. On ne compte pas les expressions ou mots qui ont changé d'orthographes. Ce qui n'est pourtant pas noté dans cette étude, bien que le non sens de l'expression ancienne et écrite soit signalée, c'est que contrairement à leur affirmation, la graphie " autant pour moi " a un sens idoine à la posture de pourquoi elle est appelée, et c'est exactement pour cela que ... le bons sens a retenu celle ci ! Stupéfiant de lire chez les Sages Verts que le sens n'est pas une justification ! En effet elle dit bien que la charge signifiée par le " autant " indique de reconnaitre son erreur. Une langue bouge, toujours avec un sens réel. Dans ma liberté d'utilisateur avec sens, je retiendrais alors le " autant pour moi ".

;)
Amitiés 
Olivier

Alephbeth

il me semble qu' "au temps pour moi" ne vient pas du langage militaire mais musical.

++
Stephane Roumégous

vianet

L'Ai Servo gagne en basse lumière, des pixels en plus, live view en  progrès, video, et amélioration du réseau de microlentilles au programme. Qui va l'acheter le premier pour pour nous dire s'il fonctionne? ;) ;D
Déclenchite en rafale!

antoine_c78

silver_dot

je ne vois rien non plus qui justifie l'orthographe au temps pour moi :)

je me satisfais de l'explication suivante:

"Autant pour moi serait une forme elliptique de C'est autant pour moi, sous-entendu C'est autant d'erreur que l'on peut mettre à mon actif.

exemple:

Formule par laquelle on reconnaît une erreur que l'on a commise.

Je dois venir mardi ? Ah non, mercredi ! Autant pour moi ! "

Ca me suffit amplement pour ne pas douter de l'orthographe. Je comprends parfaitement l'usage de l'orthographe signifiant  tout le monde peut se tromper, et ça vaut autant pour moi. ;)
My first EOS1DX, a bad trip.

Powerdoc

Citation de: Alephbeth le Juin 18, 2009, 03:12:56
il me semble qu' "au temps pour moi" ne vient pas du langage militaire mais musical.

++

en fait les deux mon capitaine. Cela viens de la musique militaire  ;D

jala.lefet

This spec list comes from a Canon Camera tester.
* 1.3 crop
* Images ~16MP
* ISO 50-26500
* 8MP sRAW1 format providing images that seem to best 1D3 files in detail [typo corrected]
* Very clean images at ISO 3200. 6400/12800 take further processing very well
* Slightly faster FPS than 1D3 in real life shooting
* AF greatly improved and very good in low light (actual comment was 'Nikon fast' ;-)
* Liveview AF – not up to fast sports use, but very usable otherwise
* Video as with 5D2
* Screen as per 5D2
* Ergonomic improvements with grips – some buttons moved
* Feels faster and more responsive in nearly all aspects of real use.
* The new 1D4 will be a 12fps camera. This is the reason it is staying APS-H.

Actuellement sur C.R

Phil Urge

Citation de: jala.lefet le Juin 19, 2009, 07:21:16
This spec list comes from a Canon Camera tester.
* 1.3 crop
* Images ~16MP
* ISO 50-26500
* 8MP sRAW1 format providing images that seem to best 1D3 files in detail [typo corrected]
* Very clean images at ISO 3200. 6400/12800 take further processing very well
* Slightly faster FPS than 1D3 in real life shooting
* AF greatly improved and very good in low light (actual comment was 'Nikon fast' ;-)
* Liveview AF – not up to fast sports use, but very usable otherwise
* Video as with 5D2
* Screen as per 5D2
* Ergonomic improvements with grips – some buttons moved
* Feels faster and more responsive in nearly all aspects of real use.
* The new 1D4 will be a 12fps camera. This is the reason it is staying APS-H.

Actuellement sur C.R

Aucune surprise quoi !

Alain 31

Plus sérieusement  ... what is the meaning of FPS ?

Canon user

FPS : frame per second
donc, le nombre de photos par seconde

Alain 31

OK ... merci. :D
Concernant les caractéristiques rien à dire ... un évolution logique qui semble correspondre aux désirs des utilisateurs du Mk III .
Hormis l'intégration de la vidéo (ils n'ont vraiment pas pu s'en dispenser).