Bon alors, il sort quand ce nouveau 1D MK IV ?

Démarré par antoine_c78, Octobre 01, 2008, 20:27:56

« précédent - suivant »

Miloo

Citation de: silver_dot le Août 01, 2009, 13:16:17
ce qui s'est passé?

La nouvelle cage reflex à double motorisation a été implantée dans la hâte et la précipitation, d'où les mésaventures connues par certains avec leur EOS 1D MKIII et les multiples allers et retours en SAV.

La nouvelle cage reflex avec sa double motorisation présente des problèmes inédits.

Merci Silver et ma deuxième question etait "que devront ils faire pour éviter ces problèmes dans le mkIV ? Peuvent ils utiliser la cage reflex en résolvant les problèmes du mkIII ou doivent ils complètement changer de design pour une nouvelle cage? Et les rumeurs sur le fait qu'ils ont des appareils en test qui ne satisfont pas les testeurs serait elle le signe qu'ils ont éssayé de garder la même sans succes !

Olivier-J

Citation de: Miloo le Août 01, 2009, 13:39:32
Et les rumeurs sur le fait qu'ils ont des appareils en test qui ne satisfont pas les testeurs serait elle le signe qu'ils ont éssayé de garder la même sans succes !

D'où est-ce que tu sais ça? Qui dit ça? Aucune info sur les protos n'a encore transpiré.  ???
Tout ce qu'on sait, c'est qu'il y aura du nouveau le 25/8. Et ça peut aussi bien être une nouvelle gamme de compacts.  >:(

Miloo

Olivier, j'ai bien écrit "les rumeurs" et j'ai du les lire sur ce site. Je sais qu'il ne faut pas colporter les rumeurs mais on peut quand même en parler,  8). Bien sur que ce n'est pas une information officielle de Canon. Même sans cette rumeur, est ce que vous pensez que la cage du mkIII peut être la base du mkIV.. Désolé si cette question est insolente mais je voulais juste comprendre un peu...

antoine_c78

personne le sait.
Et puis apres tout,les derniers MkIII fonctionne plutôt bien.
Je pense quand meme que si on ajoute la video,il y aura une modif mais cela n'a rien a voir avec la cage du MKIII.
Antoine

Miloo

Merci Antoine, j'arrête d'essayer d'anticiper..... tout viendra au moment prévu. En fait je ne savais pas que les nouveaux mkIII etaient robustes sur ce point alors que j'avais lu quelque part qu'il y avait une sorte de loterie et qu'un boitier récent n'était pas forcément à l'abri des problèmes. Merci encore...

Louis 81

Allez je me lance : peut on, pour le sport, sortir mieux que le 1D MK III ? Et ne me dites pas que Nikon fait mieux j'ai essayé!

Miloo

Confirmes tu que les nouveaux mkIII à partir du numéro 5xx xxxx sont nickels !

silver_dot

Citation de: antoine_c78 le Août 01, 2009, 13:25:47
Sur le nouveau MKx, le changement de la cage AF me semble logique si on y ajoute la vidéo.

L'ajout de la vidéo ne nécessite aucun changement de cage reflex quand le boîtier  dispose déjà du live view, ce qui est le cas de l'EOS 1D MKIII.
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: Miloo le Août 01, 2009, 13:39:32Et les rumeurs sur le fait qu'ils ont des appareils en test qui ne satisfont pas les testeurs serait elle le signe qu'ils ont éssayé de garder la même sans succes !

D'où tiens-tu cette information? ;D

silver_dot

Citation de: antoine_c78 le Août 01, 2009, 15:34:33
personne le sait.
Et puis apres tout,les derniers MkIII fonctionne plutôt bien.
Je pense quand meme que si on ajoute la video,il y aura une modif mais cela n'a rien a voir avec la cage du MKIII.
Antoine

La modif pour la vidéo sera implémentée dans la carte-mère, sans modification de la cage reflex.

Le  MKIV conservera certainement le même châssis et la même cage reflex.

Miloo

Citation de: silver_dot le Août 01, 2009, 18:43:05
D'où tiens-tu cette information? ;D
J'ai déjà répondu ..je l'ai simplemt lue sur ce forum, comme "rumeur".... mais je la retire bien volontiers puisque que c'est une "rumeur"  :D

Olivier-P

Citation de: silver_dot le Août 01, 2009, 18:47:29
La modif pour la vidéo sera implémentée dans la carte-mère, sans modification de la cage reflex.

Le  MKIV conservera certainement le même châssis et la même cage reflex.

Oui pour la phrase 1, non pour la phrase 2. J'ai un info en béton comme déjà écrit.
Amitiés 
Olivier

TheGuytou

Citation de: Zinzin le Août 01, 2009, 12:58:18
oui, ça fait peut être cheap mais je n' ai jamais eu de problème avec mes xxxD , mon XXD et mon 5DII ... et pourtant , ils voyagent et photographient ... alors aspect cheap , c' est une façon très personnelle de voir les choses .

Par exemple , je trouve le D700 exagérément lourd et dense pour un boîtier qui fait presque le poids d' un 1D ... sans grip ! Il paraît presque lesté ...

Quand au plaisir tactile ... je reste dubitatif  ;)

J'en connais qui lestaient le D200....

::)

jeanbart

Citation de: TheGuytou le Août 02, 2009, 03:07:50
J'en connais qui lestaient le D200....

::)
.... Moi aussi.

Mais comme je crains le saturnisme je n'ai jamais rajouté de semelles de plomb. ;D
La Touraine: what else ?

silver_dot

Citation de: Olivier-P le Août 02, 2009, 01:18:19
Oui pour la phrase 1, non pour la phrase 2. J'ai un info en béton comme déjà écrit.

Canon compte faire pire en bâclant  vite fait une autre cage reflex pour un nouveau camescope en plus? :D ;D

Pascal@

Citation de: silver_dot le Août 01, 2009, 13:24:19
Tu parles en utilisateur, je parle en technicien

Effectivement, ça change tout. Par contre, je pige pas pourquoi anti-dx ? Ca offre plein d'avantage pour certain domaine, comme le voyage=légèreté ou l'effet télé pour la chasse animalière, la macro ou le silence de fonctionnement par rapport au fx. De même que ce dernier à des avantages en portrait, en haut iso ou résolution etc.

Je pense que chacun à des avantages que l'autre format ne peut pas amener. Il n'y a que le format batard du 1D ou j'ai de la peine, car pas de grand angle pour lui... J'avais un 400d (j'ai adoré ce p'tit machin !) avec un 10-20, pour palier ce manque et je finissais par le prendre partout tant c'était leger.

jala.lefet

Je ne sais pas si vous l'avez constaté mais le prix du mk III à fortemement baissé cette semaine..... ::)

Chez digit photo il est passé de 3576.19 € à 3336.99 €
Chez audiophil de 3499 € il est passé à 3099. €. Je suis sur que Mme HOCINI peut faire encore un effort en MP...
Chez digitalwonderworld on le donne contre un virement de 2998 €.... ;D

Ne vous précipitez pas..... :D

Olivier-J

Et il a chuté de 10% à Hong Kong:
http://www.canon.com.hk/Download.aspx?pressrelease_id=10366&file_type=1

Attention, les prix ne sont pas en dollars US: la conversion les donne à 6400 et 3600 USD pour les DSIII et DIII

canardon7

Citation de: Olivier-P le Août 02, 2009, 01:18:19
Le 25/8?

TheGuytou

Pour les bien informés...

Qu'aurait de plus un MkIV ?
Voir un autre boitier ?

(c'est juste pour tester le buzz..... )

fuji

Citation de: TheGuytou le Août 05, 2009, 21:52:16

Voir un autre boitier ?

Un tas de trucs dont on n'aura que faire et quelques petits détails qui manqueront et dont nous aurions eu besoin ,-)
Une image vaut mille mots

Phil Urge

Voir un autre boitier ?

16MP, 12i/s, un nouvel AF, meilleur en basse lumière et la video.  ;)

Olivier-P

Au pif :

15.8mp
20is, par une ruse de doublement de la prise, à chaque relevé miroir.
Af identique
nouvelle cage ( certain ).

Amitiés 
Olivier

Olivier-J

;D Allez, encore 4 i/s et on veut bien se passer de la video...

jala.lefet

Voir un autre boitier ?

Quel interêt ?
Pourquoi Canon referai des nouveaux moules pour les boitiers des futurs 1Dmkiv-v ?
C'est faire des dépenses inutiles sur un boitier qui a pas grand chose à lui reprocher...