Bon alors, il sort quand ce nouveau 1D MK IV ?

Démarré par antoine_c78, Octobre 01, 2008, 20:27:56

« précédent - suivant »

S.A.S

Citation de: Powerdoc le Octobre 20, 2009, 19:50:42
oui et mis à part la cadence rafale (probablement inchangée)
1Ds 3i/s
1Ds mk II 4 i/s
1Ds mk III 5i/s
1Ds mk IV....?.....peut-être 6 i/s.... ?...peut-être..... :D

Powerdoc

Citation de: S.A.S le Octobre 20, 2009, 20:01:16
1Ds 3i/s
1Ds mk II 4 i/s
1Ds mk III 5i/s
1Ds mk IV....?.....peut-être 6 i/s.... ?...peut-être..... :D

peut être.
l'ideal serait 7 images/sec
Avec 25 millions de pixels c'est tout à fait possible

Powerdoc

Citation de: Giorgioeos le Octobre 20, 2009, 20:26:04
L'idéal pour qui pour quoi ?

Georges

Tu as raison Georges. L'ideal pour "contrer" le 1D3S. Un 1ds4 à 7 images/sec auraient des vraies dispositions pour faire de la photo sportive.
La rafale peut être aussi interessante pour shooter les défilés de mode (parait-il, ce n'est pas mon domaine).
Pour la photo de paysage ou de studio, il est évident que la cadence actuelle est bien suffisante ...

antoine_c78

Je ne comprends pas pourquoi le 1D MK IV n'a pas le pilotage du flash a distance alors que le 7D peux le faire.
Ils sont vraiement trop chez canon.
Antoine

Hector06

Citation de: Powerdoc le Octobre 20, 2009, 19:50:42
oui et mis à part la cadence rafale (probablement inchangée) on peut facilement prédire que son capteur sera basé sur les mêmes photosites que le 1d4, ce qui nous amenera à un FF de 25 millions de photosites, tout aussi doué pour les hauts isos, avec un grain sur tirage encore plus fin ...
Pour le prix, esperons que Canon ne récidive pas son délire inflationniste initié avec le 1D4

Coucou les reveurs :)
Le 1Ds Mark 4 ne sera JAMAIS un 25 millions de pixels. Ne transposons pas trop vite nos envies sur celles du marketing Canon (celui qui un temps faisait tres mal au porte monnaie, au cou, au choix) un 25 mpx serait obsolete au bout de max un an face au successeur du D3x, et encore plus face a un hypothetique D700x.
Il sera dans les 28/30mpx et n'aura pas "des isos remarquables" façon bete de reportage.
R5 II (enfin, en rêve)

Powerdoc

Citation de: Hector06 le Octobre 20, 2009, 20:59:15
Coucou les reveurs :)
Le 1Ds Mark 4 ne sera JAMAIS un 25 millions de pixels. Ne transposons pas trop vite nos envies sur celles du marketing Canon (celui qui un temps faisait tres mal au porte monnaie, au cou, au choix) un 25 mpx serait obsolete au bout de max un an face au successeur du D3x, et encore plus face a un hypothetique D700x.
Il sera dans les 28/30mpx et n'aura pas "des isos remarquables" façon bete de reportage.

C'est dommage, mais tu as peut être (et sans doute) raison.
Notons qu'un 30 millions de pixels n'apporte qu'un gain max théorique de resolution de 10 % ... Ce serait dommage de massacrer des hauts isos pour si peu, mais comme d'habitudes c'est Canon qui sera le seul juge, et les derniers modèles présentés te donnent raison.

vianet

Un peu plus de 30 mps pourrait suffire.... ;)
Je crains hélas qu'il ne coûte très cher à moins que la concurrence, qui sait, ne les calme un peu? Tout cela est bien difficile à dire. ;D
Déclenchite en rafale!

silver_dot

Citation de: Olivier-P le Octobre 20, 2009, 19:03:17
C'est le prochain S que je viserai peut être.

C'est curieux, il n'y a pas si longtemps, après la sortie du D700, tu écrivais ici que les 21mpx de l'EOs  1Ds MkIII, ça n'apportaient rien, et que ça rendait moins bien que le FF 12mpx de Nikon. :)

Quelque chose t'a fait changer d'avis pour viser le prochain EOS 1Ds MKIV?
My first EOS1DX, a bad trip.

Cedric_g

Bonsoir

En tout cas une chose est sûre - et je sais pas si c'est du fait que les rumeurs étaient parfaitement fondées au niveau des spécs, ou si c'est du au tarif pour le moins élevé - c'est que le 1D mark IV n'emballe pas les canonistes...

Je veux dire par là que c'est une bombe, une bête de course, et qui donnera très certainement des images superbes, mais le tarif a semble-t-il douché tout le monde. TOUS ceux que je connais qui ont un 1D mark III disent qu'ils ne le prendront pas (ndlr : y'a pas de pros dans le lot de ceux dont je parle), et plusieurs ont même acheté... un 7D en second boîtier !

Ce 1D mark IV serait sorti à 1000 € de moins (et je suis sûr que Canon en a les moyens) il aurait très certainement déclenché un peu plus d'enthousiasme... Mais là c'est franchement le calme sur les forums !
Si j'avais 5000€ à foutre en l'air, je me le paierais bien.

Powerdoc

Citation de: Cedric_g le Octobre 21, 2009, 21:44:15
Bonsoir

En tout cas une chose est sûre - et je sais pas si c'est du fait que les rumeurs étaient parfaitement fondées au niveau des spécs, ou si c'est du au tarif pour le moins élevé - c'est que le 1D mark IV n'emballe pas les canonistes...

Je veux dire par là que c'est une bombe, une bête de course, et qui donnera très certainement des images superbes, mais le tarif a semble-t-il douché tout le monde. TOUS ceux que je connais qui ont un 1D mark III disent qu'ils ne le prendront pas (ndlr : y'a pas de pros dans le lot de ceux dont je parle), et plusieurs ont même acheté... un 7D en second boîtier !

Ce 1D mark IV serait sorti à 1000 € de moins (et je suis sûr que Canon en a les moyens) il aurait très certainement déclenché un peu plus d'enthousiasme... Mais là c'est franchement le calme sur les forums !
Si j'avais 5000€ à foutre en l'air, je me le paierais bien.
Syndrome du 5D à prevoir. Quand il sera moins cher, tout le monde se précipitera dessus.

did0764

Exact ou aussi comme en fin d'année 2008 quand la livre britannique s'est effondrée et que les 1dmark3 se trouvaient à environ 2400€ à Londres...
On trouve le mark IV déjà à environ 4700€ soit bien en deçà du prix officiel Canon, de toute façon hors jeu pour moi.

Citation de: Powerdoc le Octobre 21, 2009, 21:48:39

Syndrome du 5D à prevoir. Quand il sera moins cher, tout le monde se précipitera dessus.

Olivier-P

Citation de: silver_dot le Octobre 20, 2009, 22:55:39
C'est curieux, il n'y a pas si longtemps, après la sortie du D700, tu écrivais ici que les 21mpx de l'EOs  1Ds MkIII, ça n'apportaient rien, et que ça rendait moins bien que le FF 12mpx de Nikon. :)

Quelque chose t'a fait changer d'avis pour viser le prochain EOS 1Ds MKIV?

C'est faux, j'ai toutjours besoin de pixels nombreux, je tire en A1 pour les expos.
J'ai vendu le 1DS3 et pris le 5D2, suffit largement. Pas une vache à lait, c'est tout.

Et si 5D3 à 30mp et 1DS4 à 30mp, idem. Les boitiers sont jetables dorénavant.

Les 12mp sont par contre mieux pour celui qui ne tire pas en grand. Mes jugements sont nuancés à l'aune des besoins, il n'y a pas de réponse passe partout, il y a des photographes avec des désiratas différents.
Amitiés 
Olivier

mac arthur

Nous savons, maintenant les caractéristiques techniques du 1DM4, mais nous avons pas encore en lecture les tests sur la dynamique, le bruit, et les possibilités de l'AF.
Donc nous pouvons pas être enthousiaste, c'est trop tôt.
mais je suis près à passer du Mark3 au mark4 simplement pour une question de confiance au boitier.
Le mien est passé 3 trois fois au SAV jamais j'ai eu la possibilité de l'échanger, et je reste avec un fond de doute.
Donc wait and see pour le Mark4.
Mais je suis près à l'acheter.
Maintenant rappelez vous de la discussion à l'époque sur la décote éventuelle du 1DM3, alors que Canon, enfin, reconnaissait un PB.
Nous sommes au pied du mur.

Phil Urge

Citation de: mac arthur le Octobre 22, 2009, 01:11:11
Nous savons, maintenant les caractéristiques techniques du 1DM4, mais nous avons pas encore en lecture les tests sur la dynamique, le bruit, et les possibilités de l'AF.
Donc nous pouvons pas être enthousiaste, c'est trop tôt.
mais je suis près à passer du Mark3 au mark4 simplement pour une question de confiance au boitier.
Le mien est passé 3 trois fois au SAV jamais j'ai eu la possibilité de l'échanger, et je reste avec un fond de doute.

Quand tu changes, je te rachete ton mark 3, ok, parce que j'aurais pas de quoi me payer le 4 !  ;D

TheGuytou

Il est à peu près certains que le 7D va remplacer très bientôt mon 40D.

Mais je me demande alors ce que va devenir mon MkIII, car je ne pense pas du tout le remplacer par le MkIV bien trop cher.

Peut être serait il judicieux de revendre le Mk III, et garder le 40D en secours ?

Je doute, je doute.....

Votre avis ?

Merci....  :)

Powerdoc

Citation de: TheGuytou le Octobre 22, 2009, 17:33:37

Mais je me demande alors ce que va devenir mon MkIII, car je ne pense pas du tout le remplacer par le MkIV bien trop cher.

Peut être serait il judicieux de revendre le Mk III, et garder le 40D en secours ?

Je doute, je doute.....

Votre avis ?

une proposition :
tu remplaces comme prévu le 40 D par le 7D.
Tu gardes le 1D3 et tu le revends le jour ou le 5dmk3 apparait sur le marché si celui-ci est conforme à tes attentes (AF amélioré ...)

Phil Urge

Citation de: TheGuytou le Octobre 22, 2009, 17:33:37

Je doute, je doute.....

Votre avis ?

Tu me donnes ton mark 3 et je t'achete un 7D tout neuf !

Pierred2x

Citation de: Powerdoc le Octobre 22, 2009, 18:36:10
une proposition :
tu remplaces comme prévu le 40 D par le 7D.
Tu gardes le 1D3 et tu le revends le jour ou le 5dmk3 apparait sur le marché si celui-ci est conforme à tes attentes (AF amélioré ...)

Je me mèle de ce qui me regarde pas, mais en effet, ça me parait être la meilleure solution.
Un boitier pro, c'est un boitier pro quelque soit la marque, à mon avis si tu t'en débarrasses, tu vas le regretter, c'est quand même une sacrée bête. En plus le tiens est quasiment neuf, non? (A moins que les 10 Mp te genent?).
Par contre le complèter par un 7D, bonne idée.
Au fait, désolé de ne t'avoir vu ni au salon, ni chez Edouard.

TheGuytou

Citation de: Pierred2x le Octobre 23, 2009, 00:26:47
Je me mèle de ce qui me regarde pas, mais en effet, ça me parait être la meilleure solution.
Un boitier pro, c'est un boitier pro quelque soit la marque, à mon avis si tu t'en débarrasses, tu vas le regretter, c'est quand même une sacrée bête. En plus le tiens est quasiment neuf, non? (A moins que les 10 Mp te genent?).
Par contre le complèter par un 7D, bonne idée.
Au fait, désolé de ne t'avoir vu ni au salon, ni chez Edouard.

Ce qui me gêne (aujourd'hui) c'est que les hautes sensibilités en spectacles se trouvent un peu dépassées.
Et aussi l'AF, mais il fait quand même le job.

Olivier-J

Attention, sur un moto GP, Pat20d a trouvé le 7D moins bien en AF que ses markIII. C'est aussi probablement vrai pour les isos. A ta place, j'attendrai le printemps, voire l'été 2010. Tu n'est pas vraiment en manque de matos pour bosser, là. Et d'ici cet été, je te fiche mon billet que le markIV aura perdu ses 1000 € de trop.
Remplacer le 40D par le 7D, ok. Mais il ne remplacera jamais un markIII.

vincent

Citation de: TheGuytou le Octobre 23, 2009, 01:13:38
Ce qui me gêne (aujourd'hui) c'est que les hautes sensibilités en spectacles se trouvent un peu dépassées.
Et aussi l'AF, mais il fait quand même le job.

Pour les hautes sensibilités, pas sûr que le 7D fasse mieux que le 1D3

L'AF, j'ai un gros doute également; le 7D est donné AF IL -0,5 et le Mark III à IL -1.

Pour le Mark III, en cas de maiuvaise lumière, il peut être préférable de passer en one shot, il descend bien plus bas qu'en AI servo, c'est ainsi.

Pat20d

Citation de: Olivier-J le Octobre 23, 2009, 06:24:13
Pat20d a trouvé le 7D moins bien en AF que ses markIII.

Même si mon avatar montre une moto, il m'arrive d'en photographier à l'occasion et pour rendre à César ce qui lui appartient, ça n'est pas moi qui ai parlé de ça je ne possède pas de 7D  ;)
Patrick

vincent

Olivier-J

Ach, je suis désolé Pat et Bino. :-[ C'est la faute de Pat20d, il m'a enduit avec de l'erreur à cause de son avatar  ;D