Bon alors, il sort quand ce nouveau 1D MK IV ?

Démarré par antoine_c78, Octobre 01, 2008, 20:27:56

« précédent - suivant »

jonaber

Citation de: Powerdoc le Août 16, 2009, 18:03:25
C'est exact. Pour le 1D3 la majeure partie des rumeurs s'accorde sur le fait qu'il aura un nouveau capteur avec plus de pixels (celui du 1D3 est excellent mais à relativement peu de pixels)
Pour le 1DS3 je ne sais pas si Canon aura eu le temps de developper un nouveau capteur. Ce sera peut être une évolution de celui du 5D2 avec peut être un meilleur resultat à haut isos.

Tu penses que canon va sortir un nouveau capteur pour le 1DSIII ? Ce serait alors pour se démarquer nettement du 5DII et conserver le capteur du 5DII pour sortir ce fameux FF pas trop cher que beaucoup de canonistes attendent...
Photo loisir photo plaisir

Powerdoc

Citation de: jonaber le Août 16, 2009, 19:04:17
Tu penses que canon va sortir un nouveau capteur pour le 1DSIII ? Ce serait alors pour se démarquer nettement du 5DII et conserver le capteur du 5DII pour sortir ce fameux FF pas trop cher que beaucoup de canonistes attendent...

Je ne sais pas. Le timing est peut être un peu court. Par contre Canon à toujours mis différentes versions du même capteur dans ces appareils : par exemple 20 D et 350 D, ou bien 400 D et 40 D et dernierement 5Dmk2 et 1ds3 (la surprise c'est que d'habitude au niveau performance c'est le boitier plus haut de gamme qui est plus performant à haut iso).

A la place du marketing canon (quelle prétention de ma part  ;D) je sortirai un nouveau capteur avec quelques mpxiles en plus (mais pas trop) : pourquoi pas la même taille de pixels que le 450D pour faire un 30 millions de pixels. Le moyen de faire la nique à Nikon.
Il est rare que Canon soit en retrait par rapport à Nikon question course au pixels.

Edouard de Blay

Si un 1DSMIV sort, il y aura un an apres un 5DIII qui sera meilleure que lui.  On commence a etre habitué.

J'aimerais bien savoir qui achete un DS maintenant
Cordialement, Mister Pola

jonaber

Citation de: Powerdoc le Août 16, 2009, 19:47:18

A la place du marketing canon (quelle prétention de ma part  ;D) je sortirai un nouveau capteur avec quelques mpxiles en plus (mais pas trop) : pourquoi pas la même taille de pixels que le 450D pour faire un 30 millions de pixels. Le moyen de faire la nique à Nikon.

En effet, c'est tout a fait possible; mais comme tu le dis plus haut, est-ce que Canon a eu le temps de développer un nouveau capteur ?
En tout cas ce serait pas mal d'avoir un 1DSIII "new" avec beaucoup de pixels (30 mpix) orienté résolument studio ce qui laisserait la place à un nouveau FF dérivé du 5DII.

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Août 16, 2009, 18:03:25
C'est exact. Pour le 1D3 la majeure partie des rumeurs s'accorde sur le fait qu'il aura un nouveau capteur avec plus de pixels (celui du 1D3 est excellent mais à relativement peu de pixels)
Pour le 1DS3 je ne sais pas si Canon aura eu le temps de developper un nouveau capteur. Ce sera peut être une évolution de celui du 5D2 avec peut être un meilleur resultat à haut isos.

Les capteurs sont testés des années en avance.

Il est impossible que le 1DS sorte sans un nouveau capteur. On parle d'approcher les 35mp.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Et pour rebondir sur la rumeur que je transmets, savoir que ce serait encore sous la densité du 50D par exemple, et qu'on sait déjà que les bonnes optiques passent encore à cette densité record.
cqfd car je vois d'ici les appeurés attraper une peur bleue  ;D
Cela passera. Certes il faudra mettre du 24L II, du 35L II s'il arrive, et changer les 24-70 ... mais allons savoir si justement ... Tiens à ce propos j'ai vu un test assez sérieux (  avec mesures spectrales, ce que j'apprécie bcp comme chromaticien que je suis ) je pense à première vue, test donc du nouveau 24-70 de chez Sigma : trop fort, il est du niveau du Nikon et dépasse le Canon ! Incrédible ! :) Merci les ELD en pagaille ! très fort Sigma. Après son 70macro qui arrache autant et plus que les fixes L et autres, Sigma a l'air de vouloir monter en grade.
Amitiés 
Olivier

jonaber

Citation de: Olivier-P le Août 17, 2009, 03:02:05

Il est impossible que le 1DS sorte sans un nouveau capteur. On parle d'approcher les 35mp.

Il va générer des raw de taille....généreuse......Les photographes dans les mois et années à venir vont devoir se doter de configurations informatiques non moins généreuses.

Twan

Citation de: Olivier-P le Août 17, 2009, 03:08:31

Et pour rebondir sur la rumeur que je transmets, savoir que ce serait encore sous la densité du 50D par exemple, et qu'on sait déjà que les bonnes optiques passent encore à cette densité record.
cqfd car je vois d'ici les appeurés attraper une peur bleue  ;D
Cela passera. Certes il faudra mettre du 24L II, du 35L II s'il arrive, et changer les 24-70 ... mais allons savoir si justement ... Tiens à ce propos j'ai vu un test assez sérieux (  avec mesures spectrales, ce que j'apprécie bcp comme chromaticien que je suis ) je pense à première vue, test donc du nouveau 24-70 de chez Sigma : trop fort, il est du niveau du Nikon et dépasse le Canon ! Incrédible ! :) Merci les ELD en pagaille ! très fort Sigma. Après son 70macro qui arrache autant et plus que les fixes L et autres, Sigma a l'air de vouloir monter en grade.

lien pour ce test du sigma stp ? :D

Remi_s

Citation de: Olivier-P le Août 17, 2009, 03:02:05

Avec une taille de pixel identique au 50D cela fait 38MP en FF, c'est donc possible...
Maintenant passer de 21MP à 35MP en une génération me semble un peu rapide.
De plus il va falloir bien choisir c'est optique.

Mais y a t il un réel intérêt à passer a 35MP sur un format 24*36mm ?

A suivre...

Olivier-J

Citation de: Remi_s le Août 17, 2009, 17:03:05

Le même intérêt que de passer de 10 à 15 MP en aps-c  ;D

Powerdoc

Citation de: Remi_s le Août 17, 2009, 17:03:05
Avec une taille de pixel identique au 50D cela fait 38MP en FF, c'est donc possible...
Maintenant passer de 21MP à 35MP en une génération me semble un peu rapide.
De plus il va falloir bien choisir c'est optique.

A suivre...

c'est pour cela que je parie sur 30 millions de pixels (taille de photosite du 450 D et non du 50D)
L'interet d'avoir plus de pixels : te pousser a acheter des fixes de folie  ;D
Par contre là ou canon est naze c'est qu'ils ne sont pas des leader dans l'impression grand format comme epson. Si tu ne tires pas en A0 t'es plus rien  :D

Remi_s

Citation de: Olivier-J le Août 17, 2009, 17:15:09

Le même intérêt que de passer de 10 à 15 MP en aps-c  ;D

Ba non... 15MP < 21MP.
21MP permet déja de faire des tirages géants...  Pas un capteur 10MP

Olivier-J

Citation de: Remi_s le Août 17, 2009, 21:17:28
Ba non... 15MP < 21MP.

Oui bien sur Remi, je voulais dire que le "end of line" que représente actuellement 15 Mp sur un aps-c correspond à un 30 Mp sur un FF. Commercialement, on cherche à aller jusqu'au bout des possibilités techniques pour bien essorer le filon. Comme en informatique à l'époque de la course au MHz: end of line= +/- 3,2 GHz. Après on repart sur le nombre de coeurs et de processeurs.
Ils nous refont le même coup en photo numérique, ce marché explose, et la vitesse avec laquelle ils rendent obsolète un boîtier est proportionnelle à la vitesse à laquelle ils créent le besoin.
Combien, parmi les possesseurs de capteurs à 21 MP, ont déjà fait au moins UN tirage 75x100?

Personnellement, je me fais avoir aussi  ::) mais je me suis fixé une limite.
J'espère bien qu'il sera au top, ce 1DmarkIV, ou peu importe son nom. Je suis passé au numérique avec un 1D 4MP d'occase, puis au 40D pour tester l'aps-c, et aussi en attendant d'avoir un boîtier pour le sport, au top, qui atteint les 15-16 MP. Après, j'en reste là jusqu'à ce qu'il soit naze  ;)

Olivier-P

Amitiés 
Olivier

fuji

Citation de: Remi_s le Août 17, 2009, 21:17:28
Ba non... 15MP < 21MP.
Un capteur de 10 permet des tirage 50x70 sans problème et le 12 le A1. C'est pas mal déjà.
Et pour les quelques rares tirages A0 lorsque l'on travaille en raw, un léger rééchantillonnage et c'est parfait.
Un 1DIV 15 MP  et bruit hyper contenu et un DSIV à 30 semble en effet très plausible et en APS-H pour les raisons qu' évoquent pas mal de reporters sportifs.
Une image vaut mille mots

silver_dot

Citation de: fuji le Août 18, 2009, 07:08:59
Un 1DIV 15 MP  et bruit hyper contenu et un DSIV à 30 semble en effet très plausible et en APS-H pour les raisons qu' évoquent pas mal de reporters sportifs.
Un DSIV en APS-H? Et puis quoi encore?

Il faudrait renoncer au FF Canon en boîtier pro? >:(

Pour les reporters sportifs, il existe la gamme 1D, pas touche au 1Ds. on mais, des fois... :)

Le Ds IV en APS-H ce serait une régression.
My first EOS1DX, a bad trip.

Remi_s

Un capteur de 10 permet des tirage 50x70 sans problème et le 12 le A1. C'est pas mal déjà.

On ne doit pas avoir les mêmes critéres de qualité.
Avec mes 8MP je fait du 30*45cm propre et je doute que 2MP de plus me permettent de faire du 50*70...
Un 1DIV 15 MP et bruit hyper contenu et un DSIV à 30 semble en effet très plausible et en APS-H pour les raisons qu' évoquent pas mal de reporters sportifs.
APS-H pour la serie 1D mais certainement pas pour la serie 1Ds !!!

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Août 18, 2009, 08:15:01
Un DSIV en APS-H? Et puis quoi encore?

Il faudrait renoncer au FF Canon en boîtier pro? >:(

Pour les reporters sportifs, il existe la gamme 1D, pas touche au 1Ds. on mais, des fois... :)

Le Ds IV en APS-H ce serait une régression.

Fuji ne fait reference à l'APS H, que pour le 1D. Je pense que c'est une question de virgule dans son texte. Le 1ds restera bien evidemment FF

fuji

Oui en effet je voulais bien entendu parler du 1DIV en APS-H et du DS en FF.
Par contre je pense avoir de bons critères de qualité et maintient que mon 1DIII accouplé à mes optiques L fournit d'excellentes images en 50X70, tirés sur mon Epson 7600, sur smooth fine art Hahnemühle avec des encres Lyson en 180 DPI pour être précis.
Le 5D me permet(ait) le 100 x 70 cm. ;) Lors de ma prochaine expo je vous inviterai.
Je constate au passage que Silver même en vacances est fidèle au poste et veille à la fiabilité es textes  ;)
Une image vaut mille mots

Olivier-J

Citation de: Olivier-J le Août 17, 2009, 22:12:47
Oui bien sur Remi, je voulais dire que le "end of line" que représente actuellement 15 Mp sur un aps-c correspond à un 30 Mp sur un FF. Commercialement, on cherche à aller jusqu'au bout des possibilités techniques pour bien essorer le filon. Comme en informatique à l'époque de la course au MHz: end of line= +/- 3,2 GHz. Après on repart sur le nombre de coeurs et de processeurs.
Ils nous refont le même coup en photo numérique, ce marché explose, et la vitesse avec laquelle ils rendent obsolète un boîtier est proportionnelle à la vitesse à laquelle ils créent le besoin.
Combien, parmi les possesseurs de capteurs à 21 MP, ont déjà fait au moins UN tirage 75x100?

Personnellement, je me fais avoir aussi  ::) mais je me suis fixé une limite.
J'espère bien qu'il sera au top, ce 1DmarkIV, ou peu importe son nom. Je suis passé au numérique avec un 1D 4MP d'occase, puis au 40D pour tester l'aps-c, et aussi en attendant d'avoir un boîtier pour le sport, au top, qui atteint les 15-16 MP. Après, j'en reste là jusqu'à ce qu'il soit naze  ;)

Bon, s'il fait 14,4 MP, ça m'ira très bien aussi... ;)

jonaber

Citation de: Olivier-J le Août 18, 2009, 18:48:23
Bon, s'il fait 14,4 MP, ça m'ira très bien aussi... ;)

Vous pensez vraiment que canon va sortir un successueur du 1DIII toujours en APS-H avec un capteur qui a moins de pixels que le 50D (15 Mp) qui est un APS-c...J'ai un doute !!!

Corazon

Bonsoir
Perso, je trouve le 10Mp souvent un peu juste pour du 40*60 et certainement insuffisant pour du 50*70.  Maintenant tout dépend du style de photos, mais pour le paysage et l'animalier pour moi c'est trop peu.

Amitiés
Martin

Phil Urge

Citation de: jonaber le Août 18, 2009, 21:57:29
Vous pensez vraiment que canon va sortir un successueur du 1DIII toujours en APS-H avec un capteur qui a moins de pixels que le 50D (15 Mp) qui est un APS-c...J'ai un doute !!!

Le nouveau "1D4" aura surement pas plus de pixels que le 50D. Je dirais entre 15 et 16, ca m'etonnerait fort qu'il en ait plus, car c'est pas un avantage pour les pros du sport, qui ont besoin d'autonomie en carte memoire, d'ecriture rapide pour les rafales, et de transmission aisée avec les agences etc... Si il n'avait que 12MP, c'est pas eux qui iraient gueuler.

Je parie pour 15, pas plus. 

Edit: on parle de 18,2... http://rumeursphoto.blogspot.com/

Olivier-J

Citation de: Phil Urge le Août 18, 2009, 22:54:21
Le nouveau "1D4" aura surement pas plus de pixels que le 50D. Je dirais entre 15 et 16, ca m'etonnerait fort qu'il en ait plus, car c'est pas un avantage pour les pros du sport, qui ont besoin d'autonomie en carte memoire, d'ecriture rapide pour les rafales, et de transmission aisée avec les agences etc... Si il n'avait que 12MP, c'est pas eux qui iraient gueuler.

+1

La priorité n'est pas la même que pour la gamme "expert". On ne cherche plus à te mettre de la poudre aux yeux avec un 1D, on cherche à te scier par l'ensemble des performances  :o

Powerdoc

Citation de: Phil Urge le Août 18, 2009, 22:54:21

Edit: on parle de 18,2... http://rumeursphoto.blogspot.com/
Par le passé le 1D à autant de pixels que le modèle expert
1D2 / 20 D
1D3 / 40 D
1D4 / ...
De toute façon 18 c'est trop, et cela poserait trop de problèmes de gestion de bruit à haut iso. Déjà 15 ce sera un sacré challenge pour le contenir au niveau excellent du 1D3 à 3200 et 6400 ...