Bon alors, il sort quand ce nouveau 1D MK IV ?

Démarré par antoine_c78, Octobre 01, 2008, 20:27:56

« précédent - suivant »

fuji

Citation de: omair le Septembre 11, 2009, 23:46:51
que d'inconditionnels, d'hypothèses, d'espoirs et de délais repoussés....

Je crois avoir fait le bon choix de passer en Nikon en juillet dernier, faut dire qu'avec le D3, on oublie ce genre de truc et on shoot . En fait, j'ai attendu 2 ans de trop!
Moi j'ai fais l'inverse. Avec le 1D c'est pareil on shoot. Cela n'empêche pas d'être sensible aux évolutions et améliorations à venir ;)
Une image vaut mille mots

omair

Citation de: silver_dot le Septembre 12, 2009, 10:43:50
C'est aussi ce que je suis en train de faire... ;D ;D

J'attends de voir ce que Canon compte sortir en 1Ds  pour décider si je dois switcher (je préfèrerais bien sûr utiliser ma petite panoplie de L tout neufs plutôt que devoir en monter une autre en payant tout plein pot, d'autant que chez les jaunes, c'est genéralement plus cher).
J'ai tourné des années avec un Mk2 première génération, avec 1 1ds, puis un 1dsMk2 qui a été finalement vendu pour financer un 5dMk2 (Qui est un super boitier, mis a part les collimateurs AF satellites en qui je n'ai aucune confiance).
Je tiens à dire que ce matériel m'a fait gagner ma vie pendant des années. J'ai eu quelques déconvenues mais il y a aussi des gens super avec qui j'ai eu une très bonne entente chez Canon. Le problème venait plus du SAV totalement nul.
Mais mon Mk2 avait vraiment des heures de vol. Et j'avais aucune envie de délier ma bourse pour le MK3, meme mon fournisseur me l'a déconseillé.
J'ai suivi le conseil de la majorité de mes confrères qui ont fait la transition chez Nikon depuis belle lurette.
Du coup, tout mon matériel est neuf et l'addition à été très correcte, bien moins chère que le renouvellement de mon parc Canon.
Je suis super satisfait du matériel Nikon, et suis très content d'avoir fini d'attendre un Mk4
Canon aurait du sortir un Mk3n corrigé il y a 1 année pour calmer ses (EX)clients.
Voulais encore dire que pleins de photographes font un travail magnifique et que ce n'est pas leur matos qui est important.

Olivier-P

Citation de: scaz le Septembre 12, 2009, 09:22:27
Ne stresse pas non plus  ;D

Je le répète encore, plus tu as un niveau d'infos important, moins tu en parleras.
SC

Ne t'inquiete pas pour moi ni personne, Canon ne parle jamais. Quand il laisse fuir, c'est conscient.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Olivier-J le Septembre 12, 2009, 09:35:30
Ben dis donc, on te mets un pression terrible, là, Olivier  ;D

Non, comme je dis à Scaz, personne ne sait jamais rien chez Canon.

On grapille parfois des infos, qu'on livre, mais c'est toujours peu.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: omair le Septembre 13, 2009, 00:22:28
J'ai tourné des années avec un Mk2 première génération, avec 1 1ds, puis un 1dsMk2 qui a été finalement vendu pour financer un 5dMk2 (Qui est un super boitier, mis a part les collimateurs AF satellites en qui je n'ai aucune confiance).
Je tiens à dire que ce matériel m'a fait gagner ma vie pendant des années. J'ai eu quelques déconvenues mais il y a aussi des gens super avec qui j'ai eu une très bonne entente chez Canon. Le problème venait plus du SAV totalement nul.
Mais mon Mk2 avait vraiment des heures de vol. Et j'avais aucune envie de délier ma bourse pour le MK3, meme mon fournisseur me l'a déconseillé.
J'ai suivi le conseil de la majorité de mes confrères qui ont fait la transition chez Nikon depuis belle lurette.
Du coup, tout mon matériel est neuf et l'addition à été très correcte, bien moins chère que le renouvellement de mon parc Canon.
Je suis super satisfait du matériel Nikon, et suis très content d'avoir fini d'attendre un Mk4
Canon aurait du sortir un Mk3n corrigé il y a 1 année pour calmer ses (EX)clients.
Voulais encore dire que pleins de photographes font un travail magnifique et que ce n'est pas leur matos qui est important.

Le Mk3 a été corrigé, et pour cause, rappel de tous les boitiers, suite à des paranos organisées. Un dixieme aurait suffi.
Ton fournisseur avait intérêt à tes switch.

Quant au mythe de tous passés chez Nikon, c'est bien entendu faux. Il y a eu un peu de switch mais bien moins que ce que les produits comme le D2x en retard sur le traitement du bruit avaient occasionnés ... dans l'autre sens. Nikon avait un retard gigantesque, et avait perdu tant de parcs pros. Tant mieux si le D3 a réactualisé la concurrence, cela aurait été dramatique que Nikon ne se réveille jamais. Je veux dire pour la concurrrence émulatrice, et donc les clients.

A vrai dire et contrairement au grand public, les parcs pros bougent rarement, à cause des parcs optiques.

Amitiés 
Olivier

omair

Citation de: Olivier-P le Septembre 13, 2009, 02:54:45
Le Mk3 a été corrigé, et pour cause, rappel de tous les boitiers, suite à des paranos organisées. Un dixieme aurait suffi.
Ton fournisseur avait intérêt à tes switch.

Quant au mythe de tous passés chez Nikon, c'est bien entendu faux........

1- L'AF du Mk3 n'est toujours pas aussi fiable que celui du Nikon D3, c'est clair... (A MON AVIS !!!!!! Pour vexer personne)
2-Mon fournisseur n'a rien contre Canon, il m'en a vendu 8 boitiers et le parc pro optique du 15 au 300mm 2,8, ca fait 15 ans que je vais chez lui. Mais il a tellement essuyé de plâtres avec ce Mk3 et surtout il m'avertis que ce boîtier perd beaucoup à la revente, selon lui, acheter un Mk3 maintenant et le changer contre un prochain MK4 est financièrement très mauvais, beceause reprise nulle du Mk3.
3- Tous chez Nikon? non, mais beaucoup...

Je ne souhaite pas la mort de Canon, d'ailleurs au sein de notre entreprise, nous avons encore 2 boitiers Canon et pas mal de "L"

Je préfère le D700 au 5Dmk2, mais le regrette le détail du capteur Canon. La différence est minime, mais elle est là.

vincent

Citation de: omair le Septembre 13, 2009, 10:42:46
1- L'AF du Mk3 n'est toujours pas aussi fiable que celui du Nikon D3, c'est clair... (A MON AVIS !!!!!! Pour vexer personne)
C'est bien possible; ceci dit lorsque je vois les photographes en sport les mieux placés dans les événements de premier plan continuer à utiliser (entre autres) du Canon, je me dis que ces photographes n'auraient probablement pas de difficulté financière à switcher... donc pourquoi s'embêtent-ils à faire des photos floues?
Bref, aujourd'hui, ça marche pas si mal, non ?

Citation de: omair le Septembre 13, 2009, 10:42:46
2-Mon fournisseur n'a rien contre Canon, il m'en a vendu 8 boitiers et le parc pro optique du 15 au 300mm 2,8, ca fait 15 ans que je vais chez lui. Mais il a tellement essuyé de plâtres avec ce Mk3 et surtout il m'avertis que ce boîtier perd beaucoup à la revente, selon lui, acheter un Mk3 maintenant et le changer contre un prochain MK4 est financièrement très mauvais, beceause reprise nulle du Mk3.
est là.
Bah, j'en connais qui ont été fervents supporters de Canon, et qui pour des raisons commerciales (gestion de la fin de vie des produits...) se sont fâchés avec Canon pour devenir les meilleurs soutiens de Nikon, en dehors de toute qualité, au demeurant réelle , des Nikon.
Donc sur ce point, prudence  ;)

Quant au basculement , un rééquilibrage: Nikon était hors jeu sur ce type de parcs.
Et comme d'autres canonistes, j'aime bien l'APS-H avec les télé, parce que l'APS-C en hauts isos... beurk, et le FF un peu court. Pas de boîtier idéal, du moins, pas encore, mais au moins, divers choix possibles, c'est positif, non ?

omair

Citation de: vincent le Septembre 13, 2009, 12:12:49
C'est bien possible; ceci dit lorsque je vois les photographes en sport les mieux placés dans les événements de premier plan continuer à utiliser (entre autres) du Canon, je me dis que ces photographes n'auraient probablement pas de difficulté financière à switcher... donc pourquoi s'embêtent-ils à faire des photos floues?
Bref, aujourd'hui, ça marche pas si mal, non ?
Bah, j'en connais qui ont été fervents supporters de Canon, et qui pour des raisons commerciales (gestion de la fin de vie des produits...) se sont fâchés avec Canon pour devenir les meilleurs soutiens de Nikon, en dehors de toute qualité, au demeurant réelle , des Nikon.
Donc sur ce point, prudence  ;)

Quant au basculement , un rééquilibrage: Nikon était hors jeu sur ce type de parcs.
Et comme d'autres canonistes, j'aime bien l'APS-H avec les télé, parce que l'APS-C en hauts isos... beurk, et le FF un peu court. Pas de boîtier idéal, du moins, pas encore, mais au moins, divers choix possibles, c'est positif, non ?

Tu as surement raison et moi aussi..
Actellement tout photographe qui se respecte peut faire des belle images, le matériel que l'on a a disposition est excellent
Comme expliqué, j'ai travaillé 5 ans avec un Mk2 de 1 ere génération, et j'en étais très content
Mais le D3 est un plus indéniable, sur du foot avec éclairage artificiel, la différence est claire.

vincent

Citation de: omair le Septembre 13, 2009, 13:31:35
Tu as surement raison et moi aussi..
Actellement tout photographe qui se respecte peut faire des belle images, le matériel que l'on a a disposition est excellent
Comme expliqué, j'ai travaillé 5 ans avec un Mk2 de 1 ere génération, et j'en étais très content
Mais le D3 est un plus indéniable, sur du foot avec éclairage artificiel, la différence est claire.

Entre Mark 2 et Mark 3 , la différence est claire également, toujours sans remettre en cause les réelles qualités du D3.
J' ai eu les 2 versions, et ai essayé le D3; j'ai toujours du Canon, et ne suis pas le seul.

silver_dot

Citation de: omair le Septembre 13, 2009, 10:42:46"
Je préfère le D700 au 5Dmk2, mais le regrette le détail du capteur Canon. La différence est minime, mais elle est là.

La différence est tellement minime que les 12mpx du D700, ce n'est guère beaucoup plus que les 11,1mpx de l'EOS 1Ds à l'âge canonique déjà de 7 ans qui est, en matière d'évolution technologique déjà antédiluvien.

Je ne comprends pas cet acharnement à toujours vouloir comparer le D700  à l'EOS 5D MKII. Etroitesse d'esprit?
My first EOS1DX, a bad trip.

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Septembre 13, 2009, 17:18:31
La différence est tellement minime que les 12mpx du D700, ce n'est guère beaucoup plus que les 11,1mpx de l'EOS 1Ds à l'âge canonique déjà de 7 ans qui est, en matière d'évolution technologique déjà antédiluvien.

Je ne comprends pas cet acharnement à toujours vouloir comparer le D700  à l'EOS 5D MKII. Etroitesse d'esprit?

Les deux appareils ne peuvent pas se comparer excepté pour le côté FF.
il ne viendrai jamais à l'esprit des nikoinistes de comparer le D3 au D3X.

omair

Citation de: vincent le Septembre 13, 2009, 15:23:35
Entre Mark 2 et Mark 3 , la différence est claire également, toujours sans remettre en cause les réelles qualités du D3.
J' ai eu les 2 versions, et ai essayé le D3; j'ai toujours du Canon, et ne suis pas le seul.
C'est très bien Vincent, suis content pour toi.

omair

Citation de: silver_dot le Septembre 13, 2009, 17:18:31

dans mon équipe nous travaillons avec les 2 systèmes, d'où ma comparaison et sûrement mon étroitesse d'esprit. Je vais arrêter ces polemiques sentimentales purement matériel. Je vous souhaite un joli Mk4 pour Noel.

Olivier-P

Citation de: omair le Septembre 13, 2009, 23:03:41
dans mon équipe nous travaillons avec les 2 systèmes, d'où ma comparaison et sûrement mon étroitesse d'esprit. Je vais arrêter ces polemiques sentimentales purement matériel. Je vous souhaite un joli Mk4 pour Noel.

Les deux dernières phrases sont bien. Et suffisantes en elle mm. Ne soyons pas stérile, il y a du bon matos partout désormais.
Mes clients et amis bossent aussi avec les deux systemes. Il y a en autant qui jettent des centaines de ratés le soir avant de joindre les Wifi Ftp ... je veux dire autant en D3 que Mk3. Et en nature aussi, testé, des mois durant les deux syst, autant de ratés du D3 en rafale, parfois à l'ouest total. A l'arrivée, pareil au mm.

Savoir une chose, les Af à phase sont des syst irréguliers et approximatifs, ne pas faire sourire les prochaines générations qui auront un jour des véritables Af précis et à rendement 100%, ne pas les faire sourire en disant qu'un syst à phase est parfait. C'est une boutade total, on peut planter quand on veut tous les af du monde, c'est le machin le plus sensible qui soit, enrayable en qq secondes si on ne respecte pas des dizaines de points de méfiance et de précaution.

Amitiés 
Olivier

Nick78

De mon côté, après quelques mures réflexions, je crois bien que celui-ci pourrait devenir mon unique boitier! J'en ai marre de me péter le dos avec toujours deux boitiers dans le sac... donc 5D et 1DmkII out pour aider la rentrée d'un mkIV ! Et je dois avouer que pour les photos que je fais, le format APS-H me convient parfaitement (100% nature : 80% animalier, 10% paysage et 10% macro)!

Par contre aucun stress, il sortira quand il sortira... et je l'achèterai quand je l'achèterai... mais certainement pas dans les premiers!  ;)

Phil Urge

Zap_d

Citation de: Phil Urge le Octobre 13, 2009, 12:40:19
Il parait qu'il arrive le 20 octobre !  :o

Il ne reste plus qu'a espérer... encore... et encore...
::)

A+
Zap

Powerdoc

vu les perfs en haut iso du D3S, le nouveau canon à interet à faire très fort ...

antoine34

Citation de: Powerdoc le Octobre 14, 2009, 07:42:01
vu les perfs en haut iso du D3S, le nouveau canon à interet à faire très fort ...

+1

Même si je ne vais pas changer mon 1D3 avant 12-18 mois, cela me ferait ch... que le 1Dm4 soit en retrait dès sa sortie par rapport au D3s.
C'est une situation intéressante : Canon va t il retrouver sa suprématie en terme d'innovation en hauts isos dans le domaine pro du reportage-action-animalier ?

En tout cas la barre est placée assez haut.

srk974

Vu l'énorme plan marketing de Nikon sur l'année qui vient de s'écoulée avec une refonte globale de toute sa gamme semi-pro et pro avec une réaction face au marché quasi immédiate, je me demande encore pourquoi Canon se bute à toujours sortir ces produits à une date précise !

Je ne suis pas vraiment les rumeurs Nikon, mais je n'ai pas l'impression que chez les jaunes il y ait de date prédéfinis pour les sortis de matos, mais ils attaquent sur le marché en fonction des attentes du marché.

Possésseur d'un MK3, j'en suis content sauf lorsque l'AF est mit à rude epreuve dans les actions rapides.
Mais là, à part attendre la version corrigé MK4 ou autre, chez canon on à guère le choix en nouveauté à part le 7D qui est pas mal mais limité.

J'espère qu'il ne nous décevrons pas le 20 Octobre !

Phil Urge

Y'a une première photo Canon où on voit pas grand chose là: http://rumeursphoto.blogspot.com/

Edit: reprise aussi sur canon rumours.

Zap_d

Citation de: Phil Urge le Octobre 14, 2009, 10:33:37
Y'a une première photo Canon où on voit pas grand chose là: http://rumeursphoto.blogspot.com/

Edit: reprise aussi sur canon rumours.

Hello !

ici la photo en plus grand (mais pas forcément mieux):

http://www.canonrumors.com/wp-content/uploads/2009/10/50years.jpg

photo vue sur canon rumors : http://www.canonrumors.com/2009/10/october-20-2009-50-years-of-canon-slr/

A+
Zap

srk974

J'espère tout de même que Mr Kenji à mûrement réflexionner pour ces 50 ans ! et ne va pas nous sortir " juste " un upgrade du 1D mark3 !!!

Nick78

Une petite photo du dos du possible MkIV qui vaut ce qu'elle vaut... une rumeur, quoi! ;)

p.s.: certains voient un bouton Mirror Lock dans le bouton ML...