L'explication de la moquette... sur DPreview

Démarré par pecos, Mars 30, 2017, 00:30:55

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Powerdoc le Avril 09, 2017, 19:42:43
Si ça te fais plaisir (sinon ça va durer 107 ans cette discussion) : oui, mais je te ferai remarquer qu'à ce moment là, les autres technologies ont aussi des défauts (pas les mêmes, certes)
Par exemple le capteur du GFX est facilement sujet au moire chromatique (tout comme le pentax ...)

C'est bien pour ça qu'il conviendra d'éviter ce genre d'APN pour la repro de doc imprimée...  ;-)

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2017, 19:49:24
C'est bien pour ça qu'il conviendra d'éviter ce genre d'APN pour la repro de doc imprimée...  ;-)

ou bien de reculer de 4 cm pour supprimer cet effet  ;)

Powerdoc

Amaniman

Les Cloches sont de retour tôt cette année, ou c'est une illusion ?  :P

baséli

Citation de: Reflexnumerick le Avril 09, 2017, 15:48:55
Je n'ai jamais été banni ni en passe de l'être. Que ce soit clair.

Par contre, si tu as des choses intéressantes à exprimer..... ;)

Oui, c'etait mieux avant (du moins pour nous, pas forcément pour tout le monde je crois comprendre), nous étions tranquilles, unanimement d'accord avec tes propos.

baséli

Citation de: jbpfrance le Avril 09, 2017, 19:13:10
Franchement, ce problème est le dernier de mes soucis.

Le réchauffement climatique, la dette, l'isolation des habitations, le glyphosate, la pollution du diesel, le devenir de nos enfants, et j'en passe... là, on peut chercher des améliorations. Si je veux encore me faire des insomnies, il y a le linky, les élections, les agriculteurs, les abeilles...
En coupant encore les cheveux dans le sens de la longueur, ma calvitie naissante, la feuille de l'arbre en haut à gauche que mon oeil ne distingue pas à 300 m.

Tu peux oublier Linky. Ce genre d'idioties me troue le cul. Pour tout le reste, je suis à peu près d'accord, y'a de quoi se faire du mouron.

radmou

Qui envoie une copie des différents posts chassimages à Fuji afin de clore définitivement le débat ?
;D ;D ;D

jbpfrance

Citation de: Powerdoc le Avril 09, 2017, 20:03:28
est ce que ce rendu vous plait ?

Ah oui, je connais bien, c'est ce que j'obtenais en numérisant les diapos Agfa de mon grand-père... :D

Powerdoc

Citation de: jbpfrance le Avril 10, 2017, 13:37:46
Ah oui, je connais bien, c'est ce que j'obtenais en numérisant les diapos Agfa de mon grand-père... :D

Question subsidiaire : quel capteur ?

BO105

Citation de: Powerdoc le Avril 09, 2017, 20:03:28
est ce que ce rendu vous plait ?

C'est vrai que la photo est loupée.. T'ain ce ciel cramé.... Là.. je m'abstient d'appuyer sur bouton.... :D

Greven

Powerdoc

Citation de: Greven le Avril 10, 2017, 17:03:24
Canon 6D?
J'ai bon?

Non

petit indice : ce capteur est considéré le meilleur du marché pour les feuillages

Greven

spinup

Citation de: Powerdoc le Avril 10, 2017, 17:12:14
Non

petit indice : ce capteur est considéré le meilleur du marché pour les feuillages
Est ce que c'est celui dont tous les possesseurs accompagnent toutes les images qu'ils postent d'un crop 100% ?  ::) ;D

jbpfrance

Citation de: Greven le Avril 10, 2017, 17:22:11
Foveon?

Soyons clair: c'est sûrement un Foveon manipulé par Roger Narreteraipasdevousemmjusqualos (RN pour simplifier)... :D

Powerdoc

Et oui c'est un foveon
Dans la gallerie des exemples postées sur DPR

https://3.img-dpreview.com/files/p/TS6192x4128~sample_galleries/4388344015/5855806333.jpg

Comme quoi, avec des exemples merdiques on peux prouver tout et son contraire

BO105

Citation de: Powerdoc le Avril 10, 2017, 17:45:36

+1

jbpfrance

Dans l'autre sens,

une comparaison de feuillage au X-T1 et le même paysage (au zoom près) au Galaxy type S6 (je n'ai rien d'autre sous la main)

https://drive.google.com/open?id=0B-Z9TZ_ejAQqeG5uUFJreEZmMGc

Faites vos crops.

Bon, y a rien à comparer que l'impression de l'image vous procure. Moi, le Fuji, çà me va, je peux reconnaître la feuille de l'arbre et déterminer son essence. Même pas besoin du X-T2, encore moins d'un réflex même moins cher.

En plus, quand je veux plus de précision, je prends le 560 mm (la seule vraie folie de ma vie) et je prends deux-trois feuilles et je vois les nervures. Je suis comblé.

Et je ne suis pas prêt de changer, car j'amortis toujours mon matériel sans vouloir celui d'à-coté, même si je l'admire. Actuellement, aux US et et au Japon, c'est moi qu'on venait voir en disant: "it's a good camera ! Me I have the X-Pro 2, fantastic..."  

Verso92

Citation de: Powerdoc le Avril 10, 2017, 17:45:36
Et oui c'est un foveon
Dans la gallerie des exemples postées sur DPR

https://3.img-dpreview.com/files/p/TS6192x4128~sample_galleries/4388344015/5855806333.jpg

C'est sûr que si tu veux faire planter un Foveon, c'est très, très facile !

(encore plus qu'avec un X-Trans...  ;-)

Col Hanzaplast

Citation de: Reflexnumerick le Avril 09, 2017, 16:48:34Par contre le fuji s5 souffrait d'un défaut bien connu mais pas celui-ci​ à ma connaissance.

Lequel ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Reflexnumerick

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 10, 2017, 21:52:53
Lequel ?

MAP délicate. Vibrations. Les collimateurs qui se calent où ils veulent. J'ai deux s5, un est plus capricieux que l'autre...

P.S : j'utilise toujours le s5
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: radmou le Avril 09, 2017, 19:06:11
X-t2 et futur 6d2 sont complémentaires et aucunement comparable. On ne joue pas dans la même cour...
Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Tu as testé un prototype du canon 6d2 ? Impressionnant !

P.S : le canon m9 sera encore plus complémentaire, surtout du fuji xpro7.... ;)

Envoyé de mon smartphone avec mes doigts
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Avril 10, 2017, 23:01:27
MAP délicate. Vibrations. Les collimateurs qui se calent où ils veulent. J'ai deux s5, un est plus capricieux que l'autre...

P.S : j'utilise toujours le s5

Tu as dû tomber sur un mauvais numéro...

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2017, 23:45:46
Tu as dû tomber sur un mauvais numéro...

C'est possible. Mais je me souviens des discussions sur le forum fujipassion, il y avait bien un problème de MAP soulevé par des utilisateurs. Mais bon, c'est du passé et c'était juste pour répondre à  Col Hanzaplast.
S5 pro-x10-xa1

Grigou

Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50