Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: spinup le Juillet 26, 2018, 20:25:45
Il y a une gamme "FE basique" (28-70, 28 f/2, 50 f/1.8, 50 macro, 85 f/1.8).
Si tu vas sur Sony.fr tu as  4 catégories :
G Master
Objectifs G ( G est un peu sec, non ? )
Objectifs Zeiss ( ce qui ne nous empêchera pas de les appeler Sony Zeiss )
et enfin des  « objectifs » . Ceux-ci , pour ne pas faire trop con , se voient accoler leur type. On sent qu'il y a des gars qui se décarcassent. Ils méritent leur salaire sans aucun doute.

rascal

il y a une gamme mais pas de nomenclature spécifique, c'est ça qui rend la lecture bordélique

en canon t'as L= pro et "rien" : tout le reste et nikon t'as... rien... le prix fait la différence....  ;D

mais Sony aime bien tout labeliser... Expert: G, Pro : Sony-Zeiss, ou G-Master

gerarto

Oui... enfin...
Il me semble quand même que l'appellation "G" vient de Minolta !
Sony n'a fait que la reprendre en y ajoutant le M pour "Master" pour les plus hauts de gamme.

On ne peut pas dire qu'il n'y a pas une certaine continuité historique ni même une homogénéité de gamme entre les montures A et E (FE) 

rascal

Citation de: gerarto le Juillet 27, 2018, 11:53:29
Oui... enfin...
Il me semble quand même que l'appellation "G" vient de Minolta !
Sony n'a fait que la reprendre en y ajoutant le M pour "Master" pour les plus hauts de gamme.

non, Sony à repris le G et à ajouté la G-Master. Pourquoi ? En plus des Zeiss...

on peux s'y retrouver quand on est Sonyste ou proche de, mais pour un primo accédant, c'est moins clair que chez canikon...

esperado

Le SONY Sel 35mm F2.8 n'en fait-il pas partie ?

gerarto

Citation de: rascal le Juillet 27, 2018, 12:16:46
non, Sony à repris le G et à ajouté la G-Master. Pourquoi ? En plus des Zeiss...

...

Heu... je ne crois pas avoir écrit autre chose !

Pour les Zeiss, j'ai le sentiment qu'à l'avenir il se pourrait y en avoir de moins en moins. (sauf traitement T* ?)

Polak

Citation de: rascal le Juillet 27, 2018, 12:16:46

on peux s'y retrouver quand on est Sonyste ou proche de, mais pour un primo accédant, c'est moins clair que chez canikon...
Je suis d'accord , c'est compliqué . Maintenant il faut oublier Canon . Quel intérêt de chercher unnéquivalent au L ?

Polak

Citation de: esperado le Juillet 27, 2018, 13:29:30
Le SONY Sel 35mm F2.8 n'en fait-il pas partie ?
Non c'est Sony Zeiss.

MFloyd

Citation de: rascal le Juillet 27, 2018, 11:02:19
il y a une gamme mais pas de nomenclature spécifique, c'est ça qui rend la lecture bordélique

en canon t'as L= pro et "rien" : tout le reste et nikon t'as... rien... le prix fait la différence....  ;D

mais Sony aime bien tout labeliser... Expert: G, Pro : Sony-Zeiss, ou G-Master

Les objectifs Nikon pro ont un liseré « or » et sont affublés du « N » pour le nano-coating qui leur est réservé.
(cliquez ev. sur l'image)

rascal

Citation de: MFloyd le Juillet 27, 2018, 14:45:02
Les objectifs Nikon pro ont un liseré « or » et sont affublés du « N » pour le nano-coating qui leur est réservé.

mais tu n'as pas de nomenclature spécifique.

le N étant une techno, qu'on peut penser voir débarquer sur du matos plus grand public. Mais ce n'est pas un label comme le "L" chez canon.

tiens, y'a un 28/1.8 avec le "N"... i'm confused ! je croyais que c'était réservé à la gamme pros f1.4 !

esperado

Citation de: Polak le Juillet 27, 2018, 14:28:15
Non c'est Sony Zeiss.
Ah, merci. J'en ai un, mais à le voir, on pense au pâté d'alouette: Un cheval(Sony) une alouette.

rascal

Citation de: gerarto le Juillet 27, 2018, 13:41:11
Heu... je ne crois pas avoir écrit autre chose !

non, tu as écrit que Sony n'a fait QUE reprendre le G. Mais il n'a pas fait que ça, malheureusement pour la lisibilité de la gamme.

MFloyd

Citation de: rascal le Juillet 27, 2018, 15:53:07
mais tu n'as pas de nomenclature spécifique.

le N étant une techno, qu'on peut penser voir débarquer sur du matos plus grand public. Mais ce n'est pas un label comme le "L" chez canon.

tiens, y'a un 28/1.8 avec le "N"... i'm confused ! je croyais que c'était réservé à la gamme pros f1.4 !

L'objectif que tu cites (Nikkor 28mm f/1.8 G ED) fait partie de la gamme « Gold-line » de Nikon...

rascal

Citation de: MFloyd le Juillet 27, 2018, 20:19:53
L'objectif que tu cites (Nikkor 28mm f/1.8 G ED) fait partie de la gamme « Gold-line » de Nikon...

et donc ?

tu emploies bien "gold-line" entre guillemets : il n'y a pas de nomenclature particulière pour les objos expert ou pro nikon

il faut peut être aller voir quels objos sont éligibles pour les services NPS ? je n'en sais rien. Je dis juste qu'il n'y a pas de démarcation nominative comme le fait canon : L et "rien" et sony : rien, G, Gmaster, Zeiss.

Verso92

Citation de: rascal le Juillet 27, 2018, 15:53:07

Chez Nikon, tous les fixes modernes ont une bague dorée, et la plupart sont "N", sauf rares exceptions (les 50mm, f/1.8 35 et 85...).

Après, bien malin qui pourra s'y retrouver avec comme seuls critères ces signes distinctifs : ils ont oublié la bague dorée sur le f/2.8 60 micro, par exemple...

MFloyd

Citation de: rascal le Juillet 28, 2018, 09:40:38
et donc ?

tu emploies bien "gold-line" entre guillemets : il n'y a pas de nomenclature particulière pour les objos expert ou pro nikon

il faut peut être aller voir quels objos sont éligibles pour les services NPS ? je n'en sais rien. Je dis juste qu'il n'y a pas de démarcation nominative comme le fait canon : L et "rien" et sony : rien, G, Gmaster, Zeiss.

Les guillemets sont là pour préciser que c'est un terme utilisé par Nikon. Si vous consultez la base de données Nikon Digital Catalog Nikkor lenses & speedlights, une catégorie spécifique est attribuée à « Gold-line lenses ».

rascal

Citation de: MFloyd le Juillet 30, 2018, 18:40:47
Les guillemets sont là pour préciser que c'est un terme utilisé par Nikon. Si vous consultez la base de données Nikon Digital Catalog Nikkor lenses & speedlights, une catégorie spécifique est attribuée à « Gold-line lenses ».

et elle donne accès à quoi ?

chez canon, les "L" donne accès au CPS par exemple (il en fait plusieurs + boitiers).

à mon sens, c'est plutôt cryptique et n'est pas comparable au "L" ou au "G" "Gmaster" "zeiss" qui sont très clairement utilisé en tant que signe distinctif de gamme.

sur le site canon tu as une liste spécial L, je n'ai pas vu de liste "gold line" chez nikon, uniquement un classement par utilisation et non par gamme.

MFloyd

Fab35

Mon magasin habituel vient de publier les nouveaux tarifs officiels sur plusieurs ref Sony : c'est une baisse très sensible, surtout sur un apn aussi récent !! Il passe dans ce magasin de 4789€ à 4199€ !
Qu'est-ce qui expliquerait cela ? Car ça doit faire sacrément mal au séant des récents acheteurs !! :o

Grichard

Citation de: Fab35 le Août 01, 2018, 11:21:48
Mon magasin habituel vient de publier les nouveaux tarifs officiels sur plusieurs ref Sony : c'est une baisse très sensible, surtout sur un apn aussi récent !! Il passe dans ce magasin de 4789€ à 4199€ !
Qu'est-ce qui expliquerait cela ? Car ça doit faire sacrément mal au séant des récents acheteurs !! :o

Plusieurs hypothèses:
1- Concurrencé par Les Canikon Hybrides FF qui arrivent, excellente chose.
2- Trop d'écart de prix par rapport à l'A7 III.
3- Il ne se vend pas, trop de stock parce que trop cher.
3- L'A9 II arrive!

Les futurs potentiels acheteurs ne vont pas s'en plaindre.

tansui

Citation de: Fab35 le Août 01, 2018, 11:21:48

C'est ce que j'avais annoncé il y a déjà plusieurs mois: dés que l'arrivée prochaine des mirrorless Canikon va se concrétiser Sony va entamer une série de baisses de tarifs suffisamment significative sur ses propres mirrorless pour tenter de leur couper l'herbe sous le pied, et ce n'est qu'un début: ces baisses connaitront sans doute leur apogée au moment ou les Canikon seront effectivement disponibles, rien que du très classique et de l'éprouvé dans cette stratégie commerciale.

Il faut quand même noter que seules les très bonnes marges permises par le mirrorless aux fabricants autorisent cette "souplesse" tarifaire que Nikon, étant le premier à tirer une salve contre Sony, va devoir affronter d'emblée avec peut-être comme conséquence des tarifs plus agressifs dés le départ que Nikon ne l'espérait pour ses nouveaux produits. Le marché va être très intéressant à suivre ces prochains mois.....

esperado

Je veux pas être méchant, mais ...5 ans pour réaliser l'évidence et se sortir enfin les doigts des moufles (pour rester poli), on peut s'étonner de l'inertie et du conformisme des concurrents.
On dirait la fable du lièvre et de la tortue.
Et Fuji, qui sait faire des APSC si attachants, ils y viennent quand, au FF ?

Fab35

Citation de: esperado le Août 01, 2018, 13:55:50
Je veux pas être méchant, mais ...5 ans pour réaliser l'évidence et se sortir enfin les doigts des moufles (pour rester poli), on peut s'étonner de l'inertie et du conformisme des concurrents.
On dirait la fable du lièvre et de la tortue.
Et Fuji, qui sait faire des APSC si attachants, ils y viennent quand, au FF ?
Pas bien compris de quoi tu parles là.

EboO

Il faut que la concurrence arrive pour que Sony bouge dans le bon sens, et la concurrence n'était pas pressée.
Wait and see