Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

efmlz

à Fab: comme le gros des ventes n'est probablement pas le domaine pro mais plutôt le domaine expert ou "fortuné", il est possible effectivement que canikon préserve un moment ses appareils réflex pro et "se contente" au début d'embêter Sony sur le marché des A7iii et a7Riii; mais Nikon a peut-être beaucoup plus besoin de se refaire une santé que Canon qui vend bien ses appareils réflex ;)
à part ça au lieu de dire "c'est atroce", et avec tout le respect qu'on doit aux autres, tu devrais dire pourquoi, sinon on se croirait sur le forum Canon où tout ce qui n'est pas Canon est forcément mauvais et atroce avec des arguments plus ou moins bidons ou tronqués  ;D
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Citation de: FredEspagne le Août 09, 2018, 12:52:29
Un gros coup de blues? Je compatis  ;D
Pas le moins du monde, ne voyant pas le moindre intérêt d'un tel apn pour le moment, autant pour moi que pour canikon d'ailleurs !

Si le A9 occupe 0.2% (hypothèse !) de son marché cible, je ne vois pas pourquoi canikon se précipiteraient ... le danger Sony sur ce segment est faible.
Sur le 24x36 courant c'est un peu plus vif, sur l'apsc bien plus encore... mais Canon devance déjà au Japon les autres... donc je ne crois pas qu'ils soient particulièrement inquiets !

Tieger49

Citation de: Fab35 le Août 09, 2018, 12:47:15
Pour convaincre les pros, une speclist et des shows de présentation dédiés aux bloggers ne suffisent pas. Il va falloir que Sony fasse la demo imparrable que son A9 égale ou dépasse les meilleurs dslr,  chose qu'on attend encore concrètement, soit de la part de sony, soit via des pros en canikon.
Le A9 dépasse les dslr en cadence, silence et couverture AF. Pour le reste on ne sait pas trop encore et surtout si les pros baroudeurs et sportifs réclament réellement plus que 10i/s, un AF dispo dans les coins et le silence totale, en pratique et en majorité. Si oui, alors Sony accueillera des adeptes mais immanquablement canikon iront aussi sur ce terrain, maintenant que la concurrence est ouverte ou presque. ..
La rentrée et 2019 seront intéressantes !

Je doute néanmoins que canikon sortent un équivalent A9 de suite, concernant les petfs "sportives" du moins...
Je parlais de l'A9 et de l'A9II en particulier. S'agissant des réactions de Canikon, il y a 8 ans le mirrorless avait selon eux aucun avenir... Aujourd'hui Sony est leader sur la vente de boîtier capteur plein format avec...des mirrorless..
Nikon se réveille enfin et annoncé un plein format mirrorless et certifiant qu'il continu l'aventure du reflex (c'te blague, vous y croyez vous au successeur reflex du D850 ?)
En faisant ça, ils se mettent tardivement dans la course mais plus encore, reconnaissent la mort à plus ou moins long terme du reflex.. Je les vois pas continuer à développer de nouveaux boîtiers reflex à partir d'une technologie désormais obsolète.. Conserver en parallèle deux montures, deux gammes d'optiques... Non pour le moment ils veulent rassurer leurs clients, et pas trop affoler le marché de l'occasion Nikon... Mais d'ici quelques temps, sur le neuf, en plein format, qu'on soit professionnel ou amateur, il y aura le choix entre mirrorless et mirrorless ! Et ce jour là, Sony fera en sorte que les pro fassent un choix boitier/optique en leur faveur. Et la question du parc optique ne sera plus un obstacle car toutes les optiques Canikon pro auront rejoint les brocantes, et les montures évoluées...
Voilà ma vision du bousin !

Fab35

Tu es bien optimiste et caricatural à la marge façon sonyste dans sa bulle !  ;) :P

Je n'ai pas souvenir que Canon ait affirmé que le mirrorless était sans avenir... quand ils ont investi de la R&D déjà depuis au moins 8 ans là dedans en sortant leur 1er modèle, en 2012... et quand ils sont désormais devant Sony et Cie au Japon avec le M50 sur le segment ML...

Ce que pas mal ici ne comprennent apparemment pas, c'est que le ML 24x36 n'est pas particulièrement attirant pour bon nombre de reflexeux ! Vous pensez le ML comme le grall et l'apn incontournable pour être heureux en photo, or on est très loin de ça ! Un truc vous échappe systématiquement : on est ravis de nos dslr et la visée électronique est rebutante (en l'état actuel ) pour plein d'amoureux de la visée claire, précise, fluide et réaliste via l'ovf des reflexs ! Si on ajoute des soucis d'ergonomie, d'autonomie, de confort général, etc, on est encore loin du compte. ..
Je ne dis pas que l'avenir ne sera pas ML, mais d'ici là les dslr ont encore de longues années de photos devant eux, enfin pour ceux qui tiennent aux specs particulières des dslr...
Canon et Nikon savent très bien que le ML va leur faire gagner plus de fric que les slr, ils ne vont pas se priver d'en produire !

Le A9 ii ? Bon ben attendons déjà de voir ce que sait faire le A9 de mieux qu'un Dslr dans la vraie vie !! On est un peu dans l'attente quand même sur ce boîtier !  Jamais vu en vitrine pour ma part... très peu de retours avisés sur le web, à part les mêmes séries de photos réalisées lors des shows Sony...

Palomito

Citation de: Tieger49 le Août 09, 2018, 14:42:16
S'agissant des réactions de Canikon, il y a 8 ans le mirrorless avait selon eux aucun avenir... Aujourd'hui Sony est leader sur la vente de boîtier capteur plein format avec...des mirrorless..

Mouais, j'ai un gros doute.

Polak

Citation de: Fab35 le Août 09, 2018, 15:32:33
Tu es bien optimiste et caricatural à la marge façon sonyste dans sa bulle !  ;) :P

Je n'ai pas souvenir que Canon ait affirmé que le mirrorless était sans avenir... quand ils ont investi de la R&D déjà depuis au moins 8 ans là dedans en sortant leur 1er modèle, en 2012... et quand ils sont désormais devant Sony et Cie au Japon avec le M50 sur le segment ML...

Ce que pas mal ici ne comprennent apparemment pas, c'est que le ML 24x36 n'est pas particulièrement attirant pour bon nombre de reflexeux ! Vous pensez le ML comme le grall et l'apn incontournable pour être heureux en photo, or on est très loin de ça ! Un truc vous échappe systématiquement : on est ravis de nos dslr et la visée électronique est rebutante (en l'état actuel ) pour plein d'amoureux de la visée claire, précise, fluide et réaliste via l'ovf des reflexs ! Si on ajoute des soucis d'ergonomie, d'autonomie, de confort général, etc, on est encore loin du compte. ..
Je ne dis pas que l'avenir ne sera pas ML, mais d'ici là les dslr ont encore de longues années de photos devant eux, enfin pour ceux qui tiennent aux specs particulières des dslr...
Canon et Nikon savent très bien que le ML va leur faire gagner plus de fric que les slr, ils ne vont pas se priver d'en produire !

Le A9 ii ? Bon ben attendons déjà de voir ce que sait faire le A9 de mieux qu'un Dslr dans la vraie vie !! On est un peu dans l'attente quand même sur ce boîtier !  Jamais vu en vitrine pour ma part... très peu de retours avisés sur le web, à part les mêmes séries de photos réalisées lors des shows Sony...
Comment peut on éprouver du plaisir à rabacher les mêmes conneries sans intérêt à longueur de temps ?

Hun7er

#1556
Citation de: Polak le Août 09, 2018, 15:49:07
Comment peut on éprouver du plaisir à rabacher les mêmes conneries sans intérêt à longueur de temps ?

Il y'a du vrai dans ce qu'il dit mais pourquoi toujours commencer par cette tournure "Vous pensez le ML comme le grall et l'apn incontournable pour être heureux en photo, or on est très loin de ça ! Un truc vous échappe systématiquement : on est ravis de nos dslr et la visée électronique est rebutante (en l'état actuel ) pour plein d'amoureux de la visée claire, précise, fluide et réaliste via l'ovf des reflexs !"

Pour l'instant les 2 technologies ont chacune leur avantage, on attend juste d'avoir le meilleur des 2  ;D

Palomito

Citation de: Hun7er le Août 09, 2018, 16:37:11
Il y'a du vrai dans ce qu'il dit mais pourquoi toujours commencer par cette tournure "Vous pensez le ML comme le grall et l'apn incontournable pour être heureux en photo, or on est très loin de ça ! Un truc vous échappe systématiquement : on est ravis de nos dslr et la visée électronique est rebutante (en l'état actuel ) pour plein d'amoureux de la visée claire, précise, fluide et réaliste via l'ovf des reflexs !"

Pour l'instant les 2 technologies ont chacune leur avantage, on attend juste d'avoir le meilleur des 2  ;D

Je n'ai pas voulu relancer le débat, mais c'est exactement cela. On peut apprécier nos ML, en étant conscient de certaines limites tout en appréciant certains avantages, ceci en comprenant que certains n'apprécient pas l'EVF, voire même la technologique des ML, pour diverses raisons évoquées tout au long de 151 pages de discussions trop souvent stériles.

Quant à savoir si l'A9 est au niveau des D5 ou des 1Dx II, il faudra attendre encore que Sony sorte des 300 ou 400/2.8, des 500/4 en monture FE pour juger véritablement amha.

Tieger49

Le M50... La réponse de Canon a Sony...!!! V'la la R&R en 8 ans... Ils ont mis le paquet ça c'est sûr !!!
Tu as raison, Canikon ne sortiront peut être pas un concurrent en terme de perf au A9, au début... Peut être même pas avant la fin s'agissant de Nikon... Sauf à mettre un tantinet plus de moyens dans la R&D...

Fab35

Citation de: Tieger49 le Août 09, 2018, 16:53:05
Le M50... La réponse de Canon a Sony...!!! V'la la R&R en 8 ans... Ils ont mis le paquet ça c'est sûr !!!
Tu as raison, Canikon ne sortiront peut être pas un concurrent en terme de perf au A9, au début... Peut être même pas avant la fin s'agissant de Nikon... Sauf à mettre un tantinet plus de moyens dans la R&D...

Ne sous-estime pas canikon dans leurs futures productions en ML ! Sony a peut-être plus de soucis à se faire qu'eux ! Canon semble en effet un peu plus en avance que Nikon sur le sujet mais tant qu'on n'a pas vu leurs ML (2 pour Nikon et 2 pour Canon a priori ), difficile de dire quoi que ce soit sur les perfs.

Pour ce qui est du ton ironique sur le M50 et 8 années de R&D... là encore tu ne mets pas de contexte aux choses ! Quand Sony n'avait pas d'autre choix (comme les autres acteurs du ML) que de passer au ML à 100% pour survivre, Canon et Nikon s'en contrefichaient ...à raison ! Alors ils ont pris leur temps, forcément !
N'empêche que le M50 se vend mieux que tous les autres ML au Japon et ça démontre que les discours de forums sont en partie à côté de la plaque sur Canon et son implication dans ce créneau ! Les speclists à rallonge ne font pas les ventes, même si canon a bêtement cédé à l'argument 4k sur ce modèle alors que c'est très mal implementé ! ::)

Le contexte à sensiblement changé aujourd'hui, les mentalités évoluent, la technologie aussi, la population de photographes se renouvelle avec des gens qui ont d'autres repères et références, donc le ML a de plus en plus sa place, à raison aussi ! Enfin bon... sûrement plus aujourd'hui en apsc et mft où la compacité est réelle, qu'en 24x36 où c'est très discutable, mébon... on verra l'évolution de tout ça, mais le dslr a encore de beaux jours pour l'instant. Au moins ça laisse encore du temps aux ML d'améliorer leurs plus gros défauts rédhibitoires !  :P ;)

Tant mieux pour nous tous si Sony pousse les autres constructeurs plus "calmes" à se bouger plus ! C'est autant de choix disponibles ! Tant qu'on garde le choix j'entends ! ! >:(

Quant aux vomis de Polak, ça ne m'émeut point... ::) quand on n'a plus que la violence verbale c'est qu'on est à court d'arguments. ..


Au fait à ceux qui pensent que je suis anti ML, il y a a 3 à la maison ! Donc bon...

FredEspagne

L'annonce officielle Nikon, c'est pour le 23 août et pour Canon, il faudra attendre le 4 septembre. Tu seras servi après Verso, désolé, Fab!  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rascal

Citation de: Fab35 le Août 09, 2018, 12:47:15
Il va falloir que Sony fasse la demo imparrable que son A9 égale ou dépasse les meilleurs dslr,  chose qu'on attend encore concrètement, soit de la part de sony, soit via des pros en canikon.

prix de lancement du a9 : 5300€, 4200€ maintenant
D5 et 1DX2 : 6200 et 6900

le sony a le droit d'être un peu moins bon sur certains points au moins ;)

Fab35

Citation de: FredEspagne le Août 09, 2018, 18:29:56
L'annonce officielle Nikon, c'est pour le 23 août et pour Canon, il faudra attendre le 4 septembre. Tu seras servi après Verso, désolé, Fab!  :)
Perso ces annonces m'intéressent parce que ça concerne le matos photo mais pas pour mon usage, en tout cas pas en 24x36 pour lequel je suis plus que bien servi et pour encore un bon bout de temps !

Pour l'apsc c'est différent car le ML c'est très compact donc ça a un intérêt particulier. Pour le moment le vieux M fait le job sans broncher et le fait bien !  :) Quand j'aurai envie de me faire plaisir avec un nouveau ML à emporter partout, ça sera d'abord un apsc !


Citation de: rascal le Août 09, 2018, 18:45:24
prix de lancement du a9 : 5300€, 4200€ maintenant
D5 et 1DX2 : 6200 et 6900

le sony a le droit d'être un peu moins bon sur certains points au moins ;)
Bah déjà on peut citer les Cps et Nps qui font forcément partie du tarif, plus le fait que ce soit des tanks à toute épreuve, plus... tout ce qu'on peut considérer dans le tarif de tels engins.

Le 1dx2 c'est plutot 6300€ max un peu partout sinon, mais ça ne change rien au pb.

A part ça on sait qu'un ML est moins cher à concevoir et fabriquer qu'un dslr, donc d'emblée cela semble logique que ce soit moins cher au départ.  Maintenant,  chaque constructeur fait la marge qui l'intéresse, à la fois pour ses finances et pour son placement face à la concurrence. Le prix est un "objet" sans logique précise et evidente aux yeux du consommateur, qui ignore tout ce qui se cache derrière, ceci étant hautement confidentiel !

esperado

Je ne comprends rien à vos débats.
Á la vitesse où la  technologie photographique progresse, quel intérêt de rêver d'un tank indestructible conçu pour durer 40 ans ?
Le A9 fait-il preuve d'une telle infériorité technologique et d'une telle fragilité qu'un professionnel, quel que soit son activité, voie la qualité de son travail impactée par l'usage d'un tel boitier ?
Y-a t'il beaucoup de témoignages qui indiquerait des casses dues à la fragilité toute subjective que ressentent les habitués de ces gros machins en forme de tank que sont les Nikon full frame ?
Ça serait plutôt le contraire, si l'on se réfère au nombre de ces boîtiers retournés en SAV pour cause de défauts de fabrication, projection d'huile sur les capteurs etc...
J'ai un pauvre A7. Je l'utilise de la même façon que j'utilisais mon Nikon F dans les années 70. Pas plus soigneusement. Et, jusqu'ici, rien n'a bougé, à part l'usure prévue des batteries et le film de protection de l'écran.  La trappe des connecteurs me paraissait, ma foi, bien fragile, en comparaison avec celle de mon EOS 5D. Bizarrement, laquelle tient fermée aujourd'hui avec un bout de gaffer tape ?

Fab35

Citation de: esperado le Août 09, 2018, 19:22:24
Je ne comprends rien à vos débats.
Á la vitesse où la  technologie photographique progresse, quel intérêt de rêver d'un tank indestructible conçu pour durer 40 ans ?
Le A9 fait-il preuve d'une telle infériorité technologique et d'une telle fragilité qu'un professionnel, quel que soit son activité, voie la qualité de son travail impactée par l'usage d'un tel boitier ?
Y-a t'il beaucoup de témoignages qui indiquerait des casses dues à la fragilité toute subjective que ressentent les habitués de ces gros machins en forme de tank que sont les Nikon full frame ?
Ça serait plutôt le contraire, si l'on se réfère au nombre de ces boîtiers retournés en SAV pour cause de défauts de fabrication, projection d'huile sur les capteurs etc...
J'ai un pauvre A7. Je l'utilise de la même façon que j'utilisais mon Nikon F dans les années 70. Pas plus soigneusement. Et, jusqu'ici, rien n'a bougé, à part l'usure prévue des batteries et le film de protection de l'écran.  La trappe des connecteurs me paraissait, ma foi, bien fragile, en comparaison avec celle de mon EOS 5D. Bizarrement, laquelle tient fermée aujourd'hui avec un bout de gaffer tape ?
Ton analyse est juste trop étriquée et personnalisée...

Tieger49

Je n'ai pas dit que l'A9 était fragile. Venant d'un couple D5/D810 je trouve que mon couplé A9/A7III vieillit plutôt mieux pour l'usage que j'en ai c'est à dire un usage amateur. La garniture ne se décolle pas, ne bulle pas, tout fonctionne à merveille, les boutons, molettes, etc ne se "ramolissent" pas
Mais si j'étais un professionnel, et en particulier un professionnel de la photo en milieu hostile, ou simplement par temps de pluie, je serais moins rassuré avec mon A9 que je l'aurais été avec le D5 à faire des photos sous la douche !
Vis à vis des pro, Sony devra avancer vite sur ces aspects sauf à continuer à vendre son boîtier pro à des amateurs fortunés ! D'autant que leur gamme d'optique pro est bientôt complète, et que la concurrence part de zéro sur ce créneau, cette gamme, en ML.

stringway

Je ne sais pas d'où vient cette affirmation  ::) comme quoi le materiel Sony serait moins bien construit et plus fragile que le matériel canikon, qu'il ne résisterait pas à un usage professionnel ni à de forts écarts de température, que so AFC ne permettrait de faire le point que dans les coins de l'image, etc...

Le photographe animalier Laurent Baheux ("certainement un amateur fortuné")a probablement pris sa décision de changer de crèmerie pour du matériel Sony et un contrat à coup sur mirifique en se foutant pertinemment de ne plus disposer que de boîtiers fragiles et peux fiables pour ses futurs reportages photo de la faune africaine...  ;D
Je suis un peu déçu qu'un tel photographe se fourvoie pour quelques liasses d'euros ?  ???
Ses prochaines photos seront sûrement prises au smartphone salvateur (Adamo) quand son matériel (A7R III & A9) sera tombé en panne et hors service ...  >:D
Souhaitons lui bon courage avec pour l'instant comme unique longue focale l'horrible 100-400 et ses multiplicateurs...
"Mais que diable allait-il faire dans cette galère" ?  :o

Fab35

Citation de: stringway le Août 09, 2018, 20:20:48
Je ne sais pas d'où vient cette affirmation  ::) comme quoi le materiel Sony serait moins bien construit et plus fragile que le matériel canikon, qu'il ne résisterait pas à un usage professionnel ni à de forts écarts de température, que so AFC ne permettrait de faire le point que dans les coins de l'image, etc...

Le photographe animalier Laurent Baheux ("certainement un amateur fortuné")a probablement pris sa décision de changer de crèmerie pour du matériel Sony et un contrat à coup sur mirifique en se foutant pertinemment de ne plus disposer que de boîtiers fragiles et peux fiables pour ses futurs reportages photo de la faune africaine...  ;D
Je suis un peu déçu qu'un tel photographe se fourvoie pour quelques liasses d'euros ?  ???
Ses prochaines photos seront sûrement prises au smartphone salvateur (Adamo) quand son matériel (A7R III & A9) sera tombé en panne et hors service ...  >:D
Souhaitons lui bon courage avec pour l'instant comme unique longue focale l'horrible 100-400 et ses multiplicateurs...
"Mais que diable allait-il faire dans cette galère" ?  :o
Les exemples de Phil03 au A9 plus haut avec le 100-400 doublé ne sont pas rassurants en tout cas... il a dû avoir un souci dans son protocole ou l'atmosphère lui a joué des tours... :-\

Quant au photographe que tu cites, il a tout à fait le droit de choisir ce matériel qui certainement le comblera ! Je ne vois pas en quoi cela entraîne une certitude sur quoique ce soit pour la fiabilité !

Pour le moment on n'a aucun recul sur ces usages faute d'exemple concret. Ce photographe contribuera à combler cette lacune.

Grichard

Citation de: stringway le Août 09, 2018, 20:20:48
Je ne sais pas d'où vient cette affirmation  ::) comme quoi le materiel Sony serait moins bien construit et plus fragile que le matériel canikon, qu'il ne résisterait pas à un usage professionnel ni à de forts écarts de température, que so AFC ne permettrait de faire le point que dans les coins de l'image, etc...
../...
Et encore, c'est un moindre mal, à côté de cet infâme EVF qui scintille tellement qu'il fait mal aux yeux, voire fait vomir...

esperado

#1569
Citation de: Grichard le Août 09, 2018, 20:34:47
Et encore, c'est un moindre mal, à côté de cet infâme EVF qui scintille tellement qu'il fait mal aux yeux, voire fait vomir...
Et qui a un tel délai, et te coupe tellement de ton sujet, que, quand tu arrives enfin à deviner que le truc que tu as, plein cadre dans ton EVF, c'est un Lion, c'est trop tard, tu es déjà en train de te faire bouffer !
Les doudoumaniaques des deux bords, vous êtes, désolé de vous le dire, ridicules et même pitoyables.
Le plus drôle, c'est la MAP auto qui ne marche que dans les coins. parce que, ce que les fanatiques de Canon ne peuvent pas prétendre, c'est qu'elle couvre les coins de leurs APN !!!!

Totalement conquis par l'EVF de mon pauvre A7 (et il parait que celui du A9 est encore meilleur), bien qu'ayant toute ma vie eu des OVF des meilleures qualités disponibles, ayant toujours accordé à mes viseurs une importance supérieure aux performances techniques de mes appareils, si j'étais un monomaniaque de Canikon, je ne pourrais que me réjouir de la pression que Sony met, depuis des années, sur les designers de ma marque fétiche.

stringway

Citation de: Fab35 le Août 09, 2018, 20:29:29
Les exemples de Phil03 au A9 plus haut avec le 100-400 doublé ne sont pas rassurants en tout cas... il a dû avoir un souci dans son protocole ou l'atmosphère lui a joué des tours... :-\

Quant au photographe que tu cites, il a tout à fait le droit de choisir ce matériel qui certainement le comblera ! Je ne vois pas en quoi cela entraîne une certitude sur quoique ce soit pour la fiabilité !

Pour le moment on n'a aucun recul sur ces usages faute d'exemple concret. Ce photographe contribuera à combler cette lacune.
Tu as probablement raison; Laurent Baheux est un illustre inconnu qui a tout à prouver et rien à perdre. Il n'a pas une place prépondérante dans les publications chez Yellow-Corner et est toujours passé inaperçu dans de petits festivals photo comme celui de Montier-en-Der...   8)

Les photos de jackez produites avec le 100-400 (avec ou sans multiplicateurs 1,4 et 2) démontrent également que ce matériel est à la ramasse par rapport à la concurrence ?

Fab35

Citation de: stringway le Août 09, 2018, 22:01:58
Tu as probablement raison; Laurent Baheux est un illustre inconnu qui a tout à prouver et rien à perdre. Il n'a pas une place prépondérante dans les publications chez Yellow-Corner et est toujours passé inaperçu dans de petits festivals photo comme celui de Montier-en-Der...   8)

Les photos de jackez produites avec le 100-400 (avec ou sans multiplicateurs 1,4 et 2) démontrent également que ce matériel est à la ramasse par rapport à la concurrence ?

Je ne connais pas plus que ça ce M. Baheux et ai juste dit que ce choix pris isolément ne démontrait rien de particulier ! Son choix se respecte parfaitement,  y a rien à dire là dessus ! En plus ses photos sont très belles ! Mais... son impartialité peut être biaisée par le fait, un détail me diras-tu, qu'il soit ... ambassadeur Sony, non ? :D
Perso, aussi talentueux soient-ils, je n'accorde qu'une importance très relative aux dires des ambassadeurs quand ils parlent matos !! ;D

J'ai parlé sinon des photos de Phil, pas celles de Jackez... un très mauvais exemple au passage (et c'est pas faute de le lui avoir souligné à maintes reprises) puisque sa production est archi variable en qualité justement, avec à la fois de très belles photos et des publications dont je ne comprends même pas qu'il puisse oser les poster !  Mais tant qu'il a des like sur Flickr il semble s'en accommoder. .. :P

Fab35

#1572
Citation de: Grichard le Août 09, 2018, 20:34:47
Et encore, c'est un moindre mal, à côté de cet infâme EVF qui scintille tellement qu'il fait mal aux yeux, voire fait vomir...

C'est dommage parce que je ne parviens pas à trouver un A9 dispo en magasin pour enfin tester le summum de l'evf !

A défaut je me base sur mes essais perso allant de l'evf d'un nex 6 (vieux ! ) à celui récent d'un Omd em1 mk 2... mieux mais encore rédhibitoire pour moi. Ce qui est désagréable c'est de se voir hué pour dire ce qu'on ressent (en l'occurrence plutôt du négatif ) alors que c'est la stricte vérité, aucunement du bashing. .. Oui l'evf me fatigue énormément la vue et me crée facilement des maux de crâne quand ça bouge beaucoup ou quand ça saccade en basse lumière... J'ai pas votre chance de supporter tout ça aussi facilement, j'avoue !
Mais forts de vos certitudes, dans la vie vous devez être du genre à vous moquer de gens qui souffrent de patologies que vous avez la chance de ne pas avoir... ::)

 

Tiens, sinon, à propos des ambassadeurs Sony, ils écrivent la chose suivante sur leur site :
"Avec un soutien matériel, financier et humain, Sony France souhaitait donner à ses ambassadeurs les moyens d'avancer dans leur carrière de photographe."

On peut imaginer que ça influence "légèrement" le discours, non?
Que se passe-t-il si un ambassadeur casse son matos ou se voit bloqué par une panne ? Il le dit sur son blog ? Sony le remplace discrètement ?

gerarto

Citation de: Fab35 le Août 09, 2018, 23:02:12
...
Mais forts de vos certitudes, dans la vie vous devez être du genre à vous moquer de gens qui souffrent de patologies que vous avez la chance de ne pas avoir... ::)
...

Mais non, on ne se moque pas, mais non !  ;)

stringway

Citation de: Fab35 le Août 09, 2018, 23:02:12
C'est dommage parce que je ne parviens pas à trouver un A9 dispo en magasin pour enfin tester le summum de l'evf !

A défaut je me base sur mes essais perso allant de l'evf d'un nex 6 (vieux ! ) à celui récent d'un Omd em1 mk 2... mieux mais encore rédhibitoire pour moi. Ce qui est désagréable c'est de se voir hué pour dire ce qu'on ressent (en l'occurrence plutôt du négatif ) alors que c'est la stricte vérité, aucunement du bashing. .. Oui l'evf me fatigue énormément la vue et me crée facilement des maux de crâne quand ça bouge beaucoup ou quand ça saccade en basse lumière... J'ai pas votre chance de supporter tout ça aussi facilement, j'avoue !
Mais forts de vos certitudes, dans la vie vous devez être du genre à vous moquer de gens qui souffrent de patologies que vous avez la chance de ne pas avoir... ::)

 

Tiens, sinon, à propos des ambassadeurs Sony, ils écrivent la chose suivante sur leur site :
"Avec un soutien matériel, financier et humain, Sony France souhaitait donner à ses ambassadeurs les moyens d'avancer dans leur carrière de photographe."

On peut imaginer que ça influence "légèrement" le discours, non?
Que se passe-t-il si un ambassadeur casse son matos ou se voit bloqué par une panne ? Il le dit sur son blog ? Sony le remplace discrètement ?

Si l'on peut comprendre que l'EVF ne te convienne pas, on ne va peut-être pas parler ni se moquer de ta pathologie; ça ne serait pas charitable.  :angel:

On est bien d'accord qu'un ambassadeur ne va pas cracher dans la soupe; mais un photographe de renom ne va probablement pas se fourvoyer avec du materiel qui va nuire à son image s'il ne peut en tirer la quintessence; ce serait suicidaire.  :'(