La fin de Canon... et Nikon ?

Démarré par danm_cool, Avril 21, 2017, 11:36:31

« précédent - suivant »

spinup

Ce que NW666 attend de voir c'est de la photo de patisserie sportive, du style un macaron en vol ou une foret noire qui bondit sur sa proie.  ;)

newworld666

Citation de: spinup le Juin 06, 2017, 12:10:09
Ce que NW666 attend de voir c'est de la photo de patisserie sportive, du style un macaron en vol ou une foret noire qui bondit sur sa proie.  ;)

Allez comme j'imagine que tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est un reportage institutionnel sur une exhibition mondiale ...
Je te mets un lien sur une série de 2015 qui n'est pas sous embargo par mon commanditaire  ;D.
https://www.smugmug.com/gallery/n-7dFCH/

C'est sûr que ça doit te changer de tes concours de boules locaux des dimanches d'été  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

klot

newworld666

Ouiais et alors ! .. personne t'oblige à venir sur un sujet délirant par nature ? c'est plus fort que toi ? faut venir lire ce qu'il s'y passe ?  ;D

C'est l'occasion de t'exprimer et mettre le commentaire à la con habituel ?  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Aria

Citation de: newworld666 le Juin 06, 2017, 12:33:30
Allez comme j'imagine que tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est un reportage institutionnel sur une exhibition mondiale ...
Je te mets un lien sur une série de 2015 qui n'est pas sous embargo par mon commanditaire  ;D.
https://www.smugmug.com/gallery/n-7dFCH/

C'est sûr que ça doit te changer de tes concours de boules locaux des dimanches d'été  :D

Il y a des oeuvres d'art  8)

Peter Pan et Crochet entre autres...bien pris  :)
Mais que fait cet intrus à l'Olympus ?  :D taquinerie.

Merci pour le partage...dommage de ne pas avoir le gout.

esperado

Citation de: spinup le Juin 06, 2017, 12:10:09
Ce que NW666 attend de voir c'est de la photo de patisserie sportive, du style un macaron en vol ou une foret noire qui bondit sur sa proie.  ;)
Avec des couleurs pas, mais alors, pas du tout fluo ?
https://www.smugmug.com/gallery/n-7dFCH/i-CndWgqK/A*
Et des maps irréprochables: https://www.smugmug.com/gallery/n-7dFCH/i-x2jdrZM/A

Sinon, comme démonstration de l'infaisable, le spectacle de fin d'année de son gamin au jardin d'enfant, tu crois qu'on y aura droit aussi ?

newworld666

Citation de: esperado le Juin 06, 2017, 13:17:17
Avec des couleurs pas, mais alors, pas du tout fluo ?
https://www.smugmug.com/gallery/n-7dFCH/i-CndWgqK/A*
Et des maps irréprochables: https://www.smugmug.com/gallery/n-7dFCH/i-x2jdrZM/A

Sinon, comme démonstration de l'infaisable, le spectacle de fin d'année de son gamin au jardin d'enfant, tu crois qu'on y aura droit aussi ?

Rôoo toujours aussi lourdingue ????

allez un autre patchwork .. plus pêchu cette fois !!  :D :D

https://www.smugmug.com/gallery/n-vvCC4J/

.. dont quelques photos qui m'ont valu un passage à l'hosto avec 12 points de suture arcade et nez...
Et sort la tienne maintenant, qu'on voit ce que ça donne en matière action/sport .. j'en vois quasiment jamais du Sony dans les PC presse.

NB : les photo Canon ça claque et c'est valorisant avec une dominante rouge tout en restant naturel .. mais rien à voir les HDR fluo à la sauce Sony..   (il y  a du Sony dans ma série coupe du monde de pâtisserie et ça se voit de suite au niveau fluo  ;D).
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Juin 06, 2017, 13:33:56

Et sort la tienne maintenant, qu'on voit ce que ça donne en matière action/sport .. j'en vois quasiment jamais du Sony dans les PC presse

Voilà une approche frontale à pleine vitesse. Alors on fait moins le malin la hein!

esperado

Citation de: newworld666 le Juin 06, 2017, 13:33:56
Et sort la tienne maintenant, ...
Oh, un concours de B.. à qui a la plus grosse ?

esperado

Sinon, plus sérieusement, je me posais une question. Canon avait mis au point, il y a vingt ans déjà,  une techno très innovante, dans son EOS3 (je crois): le "Eye Controlled Focus". En gros analyse de la position de la pupille du photographe dans le viseur pour choisir le collimateur. Le système semblait prometteur, quoique imparfait à l'époque. Avec les progrès de la technologie, aujourd'hui, ça pourrait donner des résultats intéressants, vous ne pensez pas ? Pourquoi as-t-on abandonné  cette idée ?

newworld666

Citation de: esperado le Juin 06, 2017, 13:46:46

Plutôt que de brasser éternellement du vent comme tu le fais sur ce fil .. sors là et on comprendra peut-être mieux de quoi tu parles .. parce que tous les deux là à part vous voir vous extasier devant des photo de canards on comprend pas trop de quoi vous parlez..

Je pense qu'il est temps de remttre un peu les liens qu'on a pu glaner sur l'état de l'art en matière de A9 et ses accessoires :

En résumant :
1) au niveau taille/compacité .. Canon n'a pas quoi se flageller (surtout avec 2 ou 3 batteries de plus pour le Sony)

2) au niveau qualité pour des outils de base du "reporter" Canon vs Sony  .. il y a comme de la grosse marge chez Canon  :o :o :o

Avec le 70-200F2.8  

Ou ce qui est disponible en monture A (AF 1.5 fois plus selon Sony)  avec le 300F2.8

3) au niveau de la disponibilité des outils de base "en mode pro" pour travailler en mode action/sport ... il n'y a strictement rien à mettre en face de ça chez Sony

et enfin ...

4) au niveau AF ... le petit dernier A9 démarre très mal ! parce que si c'est ça leur "dream"  :o :o :o :o ça fait peur ! :D

et le pro qui donne un coup de main aux blogueurs de Dpreview => se doit de se balader avec un 1DxII et un 300L pour ramener quelque chose de consistant au bureau  ;D

.. depuis le 17 mai

5) .. du bon vieux banding qu'on pensait oublié depuis un moment

Il y a ce genre d'analyse faites par certains blogueurs (habituellement largement pro Sony)

https://diglloyd.com/blog/2017/20170604_1206-Sony_A9-PatternNoise-at-ISO100-PineCreek.html

6) et à force de vouloir nettoyer les RAW avec le firmware .. ça bouffe du signal avec le bruit pour les expositions de plus de 4 secondes

http://blog.kasson.com/the-last-word/sony-a9-eats-stars/

...

Pour l'instant on attend toujours de voir les arguments réels pour switcher .. vu la tournure des choses, je pense que ça va virer comme le A99II .. qui devait déjà concurrencer les 5D et 1DxII mais qui semble avoir disparu prématurément (faut reconnaitre que vu les performances des 300mm et 500mm de chez Sony .. il n'y a pas avoir foule pour switcher.  ;D  
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: esperado le Juin 06, 2017, 13:46:46

c'est toi qui parlait de jardin d'enfants et l'inénarrable spinup qui nous parlait de concours de b... ! je me mets donc facilement à votre niveau  ;D j'ai pas de souci avec ça.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Aria le Juin 06, 2017, 13:03:37

Mais aque fait cet intrus à l'Olympus ?  :D taquinerie.

Ben ... voir une incongruité dans un déambulatoire de photographes accrédités, ça méritait un petit souvenir  :D.
Voir un japonais faire 12 000 km avec un télé (40-150mmf2.8 ? soit 300mm à F5.6) quand on se bat avec des pdc le plus anorexique possible de 300mm ou 420mm F2.8 ou F3.9 en FF, ça m'a fait sourire, en 2017 je ne l'ai pas revu  ::).
Vu d'un déambulatoire, on essaye de nettoyer les arrières plans disgracieux en limitant la pdc au max possible par principe et entre micro 4/3 et un FF il y a quand même un monde sur ce point là.

Canon A1 + FD 85L1.2

esperado

Citation de: newworld666 le Juin 06, 2017, 14:31:57
c'est toi qui parlait de jardin d'enfants et l'inénarrable spinup qui nous parlait de concours de b... ! je me mets donc facilement à votre niveau  ;D j'ai pas de souci avec ça.
Fais gaffe quand même à pas te faire gauler par la maîtresse !

newworld666

Et j'oubliais le côté ça chauffe en 20 minutes pour les vidéos en plein air au printemps

http://www.sonyalpharumors.com/first-sony-a9-overheating-issue-report/

..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: esperado le Juin 06, 2017, 14:55:40
Fais gaffe quand même à pas te faire gauler par la maîtresse !

.. bah  ::).. dans ma banlieue parisienne de jeunesse, c'est comme avec vous .. la maitresse n'a jamais eu besoin de sévir..  il ne passe jamais rien pratique  ;D ;D ;D .. ça cause beaucoup dans le vide, sans plus.  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Palomito

Citation de: newworld666 le Juin 06, 2017, 14:45:13
Ben ... voir une incongruité dans un déambulatoire de photographes accrédités, ça méritait un petit souvenir  :D.
Voir un japonais faire 12 000 km avec un télé (40-150mmf2.8 ? soit 300mm à F5.6) quand on se bat avec des pdc le plus anorexique possible de 300mm ou 420mm F2.8 ou F3.9 en FF, ça m'a fait sourire, en 2017 je ne l'ai pas revu  ::).
Vu d'un déambulatoire, on essaye de nettoyer les arrières plans disgracieux en limitant la pdc au max possible par principe et entre micro 4/3 et un FF il y a quand même un monde sur ce point là.

Aucune envie de vouloir ouvrir un nouveau front, mais si je regarde les exifs, il y a peu de photos publiées dont la pdc n'est pas reproductible en m4/3.
Les 10 premières au 300+multi : f14, f11, f7.1, f14, f11, f20 (!), f14, f9, f18, f14
Les 10 premières au 85mm : f6.3, f6.3, f5, f7.1, f7.1, f2.8, f2.8, f1.8, f5, f7.1

Je doute donc que ce soit un problème de pdc qui ait découragé l'utilisateur d'Olympus. Ou alors les exifs affichés par smugsmug sont fantaisistes.

Voilà, je reprends mes pop corn et je remonte dans les gradins pour la suite du pugilat.

(et histoire d'éviter tout débat, le nouvel Olympus "pro" n'est pas un réflex killer, même s'il a de belles qualités à faire valoir).

newworld666

Citation de: Palomito le Juin 06, 2017, 15:17:55
Aucune envie de vouloir ouvrir un nouveau front, mais si je regarde les exifs, il y a peu de photos publiées dont la pdc n'est pas reproductible en m4/3.
Les 10 premières au 300+multi : f14, f11, f7.1, f14, f11, f20 (!), f14, f9, f18, f14
Les 10 premières au 85mm : f6.3, f6.3, f5, f7.1, f7.1, f2.8, f2.8, f1.8, f5, f7.1

Je doute donc que ce soit un problème de pdc qui ait découragé l'utilisateur d'Olympus. Ou alors les exifs affichés par smugsmug sont fantaisistes.

Voilà, je reprends mes pop corn et je remonte dans les gradins pour la suite du pugilat.

(et histoire d'éviter tout débat, le nouvel Olympus "pro" n'est pas un réflex killer, même s'il a de belles qualités à faire valoir).

les exifs smugmug sont bons ... les pdc sont adaptées à chaque distance pour couvrir le dessert concernés de f1.2 à donc f20 pour ne pas se limiter à une tranche de cake  ;D ..

Donc ce n'était pas un pb de pdc pour l'olympus mais probablement plutôt de montées en ISO limitées avec µ4/3   :D ..
Peu importe, dans ces déambulatoires d'évènements internationaux pourtant bourrés d'asiatiques, on n'en voit que très rarement, comme les Sony par rapport aux palanquées de 5Diii, 1DIV/X/XII et autant de Nikon FF .. en 2017, 2 ans plus tard, il n'y avait donc plus d'Olympus qui s'étaient fourvoyés dans ce genre de "show".

C'était juste pour justifier ces photos dans le patchwork .. déjà que le A9 on en a pas grand chose à faire .. mais l'Olympus, encore moins; je dirai même que j'ai presque découvert à cette occasion qu'ils s'étaient diversifiés dans du matos non dédié aux proctologues  ;D    
Canon A1 + FD 85L1.2

esperado

Citation de: Palomito le Juin 06, 2017, 15:17:55
Chuuuut, tu vas nous l'énerver !

newworld666

Citation de: esperado le Juin 06, 2017, 15:30:22
Chuuuut, tu vas nous l'énerver !

Pas l'ombre d'une seconde, mais parlons des ISO alors ;D .. le combat étant en moyenne à 6400 jusqu'à 25600 dans mes exemples et l'ouverture aussi à F1.2  ;D loins d'être accessible au µ4/3 .. mais même la PDC ça démarre pas non plus à F1.2  ::) mais F5.6
Canon A1 + FD 85L1.2

Palomito

Citation de: newworld666 le Juin 06, 2017, 15:35:50
Pas l'ombre d'une seconde, mais parlons des ISO alors ;D .. le combat étant en moyenne à 6400 jusqu'à 25600 dans mes exemples et l'ouverture aussi à F1.2  ;D loins d'être accessible au µ4/3 .. mais même la PDC ça démarre pas non plus à F1.2  ::) mais F5.6

Donc en gros, la PDC, ça ne va pas, donc tu passes aux isos ?

il y en a 12 à plus de 6'400 dans ton teaser. Dont certaines avec une ouverture microscopique. Autrement dit, la majorité sont à des niveaux largement exploitables sans effort (1'600 isos et moins) et le reste l'est sans que cela soit insurmontable (25'600 isos quand tu es à f20, tu as de la marge je crois pour baisser les isos. Mais je n'ai jamais fait ce type de photos, je me trompe peut-être. Et même... 6'400 isos, soir 25'600/4, c'est largement exploitable).

Ceci dit, encore une fois, pour un environnement pro, je ne discute pas le fait qu'on s'équipe avec un réflex FF (je ne rentre pas dans le débat Sony, je ne connais pas, contrairement au FF Canon) plutôt qu'un m4/3. Tu as effectivement une souplesse inégalable, à commencer par les très grandes ouvertes. Mais il ne faut pas non plus dire n'importe quoi en caricaturant à tout va.

newworld666

Citation de: Palomito le Juin 06, 2017, 16:31:51

il y en a 12 à plus de 6'400 dans ton teaser. Dont certaines avec une ouverture microscopique. Autrement dit, la majorité sont à des niveaux largement exploitables sans effort (1'600 isos et moins) et le reste l'est sans que cela soit insurmontable (25'600 isos quand tu es à f20, tu as de la marge je crois pour baisser les isos. Mais je n'ai jamais fait ce type de photos, je me trompe peut-être. Et même... 6'400 isos, soir 25'600/4, c'est largement exploitable).

Ceci dit, encore une fois, pour un environnement pro, je ne discute pas le fait qu'on s'équipe avec un réflex FF (je ne rentre pas dans le débat Sony, je ne connais pas, contrairement au FF Canon) plutôt qu'un m4/3. Tu as effectivement une souplesse inégalable, à commencer par les très grandes ouvertes. Mais il ne faut pas non plus dire n'importe quoi en caricaturant à tout va.

Tout à fait je suis d'accord, et pour me justifier "péniblement", c'était il y a 2 ans et demi je ne savais plus trop pourquoi ça m'avait "surpris" de voir ce truc parmi la centaine de photographes...   :D .. il rien de grave docteur ?   ;)

Comme je m'en tape globalement royalement, j'ai juste donné l'explication qui me semblait plausible quand j'ai écris ça tout à l'heure pour justifier ces 3 photos dans mon patchwork bien à moi.
C'est en général l'explication j'ai habituellement avec mes photos MX et mon 85L1.2 + variND pour maintenir les filés entre F1.2 et F1.8 et des filés "sans strie" pdc anorexique et vitesse hyper basse malgré le cagnard ambiant en général  ...

Mais vu, le côté proxy en mode 420mm, c'est effectivement plutôt côté iso que le pb se situe malgré un avantage certain théorique des formats µ4/3 au niveau PDc plus adaptée à ce genre de situation, mais comme j'avais le Sony (Capteur A500 APSC) en même temps ce jour là qui restait tanké à 6400 iso avec des photos médiocres à la sortie, je ne tenterai jamais le diable en prenant un µ4/3 pour une sortie de ce type.

Si on veut éviter de n'avoir que des tranches de cake dans la PDC, faut pas hésiter à fermer un max => donc avantage théorique µ4/3 où l'on pourrait diviser par 2 l'ouverture à chaque fois .. avec une limite quand même, c'est que passé iso 400 => le µ4/3 perd 1EV et demi voir 2EV en moyenne, ce qui est bien plus que le rapport µ4/3 vs FF .. donc pas si confortable que ça en mode reportage "tendu".

J'ai juste là ?  :D

Canon A1 + FD 85L1.2

Alain OLIVIER

Citation de: Palomito le Juin 06, 2017, 16:31:51il ne faut pas non plus dire n'importe quoi en caricaturant à tout va.

Tu veux la mort du forum, toi, ou quoi ?!? ;D

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

newworld666

Surtout que ça coute rien et que vous êtes passionnés par tous les fils délires sur la mort des Canikon  ;D ..
On ne vit que ça années après depuis que le vendeur de console nous en pond une de la mort qui tue tous les six mois !!! qui devient immédiatement une bouse avec la sortie du modèle suivant (sauf le A99II .. qui n'a pas attendu le modèle suivant  :D)
Ils feraient mieux d'appliquer le même plan marketing des consoles à leur boitiers => c'est dire une tous les 7 ans, ça leur réussi manifestement mieux qu'une bouse tous les six mois.
Canon A1 + FD 85L1.2

esperado

Citation de: Palomito le Juin 06, 2017, 16:31:51
...Mais il ne faut pas non plus dire n'importe quoi en caricaturant à tout va.
En même temps, le fanboy a besoin d'idées simples. Si l'on veut résumer en une formule simple les interventions de notre ami, l'énervé du déambulatoire, ça donnerait quelque chose comme ça:
"Si c'est Canon, c'est tout bon,
Si c'est Sony, c'est tout pourri !".