La fin de Canon... et Nikon ?

Démarré par danm_cool, Avril 21, 2017, 11:36:31

« précédent - suivant »

tansui

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2017, 08:32:12
Effectivement, comme tout le monde je n'ai aucune raison de trouver quelque chose dans les sections Sony pour faire évoluer mon petit parc perso typé action sport depuis 10 ans  => 1DIII puis 1Dx, 300L2.8 & 85L1.2 ...
Sauf si j'ai loupé une étape quelque part  ::) .. ce qui serait étonnant parce qu'en général, on a immédiatement des forumeurs qui viennent faire du prosélytisme Sony, Fuji, OM comme pour ce fil dans les sections Canon pour nous annoncer la mort du roi  :D.  (ce fil était pendant des mois en tête de liste dans la section Canon avant de migrer en toutes marques)...
J'imagine que si un jour un concurrent pond un boitiers et des optiques intéressantes .. on sera averti très vite ;D  

Malgré tout le respect que je dois à ton éminente position dans le mouvement suprémaciste Canonien je trouve que ta démonstration, si convaincante qu'elle fût, manque cruellement de photos de quads. Un petit effort de ta part serait le bienvenu. 

tansui

Citation de: newteam1 le Juillet 20, 2017, 12:40:04
transformation d'un A7 en A9 à l'enclume...

Alors là bravo! les Sonyistes vont enfin bouffer leur chapeau! Ces gueux, dûment renseignés par 666, croyaient qu'ils avaient le monopole du premier plan flou et là d'un coup d'un seul ils découvrent grâce à ta photo qu'avec Canon ils pourraient avoir à la fois le premier plan, le plan intermédiaire et l'arrière-plan complètement flous! J'annonce une déferlante inédite de ventes d'A9 bradés sur le marché de l'occasion!

Espérons quand même que les plus affligés par cette révélation résisteront à L'envie de suicide et rassurons-les: il reste encore des Canon en vente sur les étagères!
Mais dépêchez vous quand même car on signale déjà un peu partout dans le monde des Sonyistes hagards qui tels des zombies assoiffés de rouge déclenchent des émeutes devant les shops Canon en pénurie précoce.... 

FredEspagne

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2017, 08:22:36
Selon certains hérétiques .. il parait que Canon n'est pas vraiment mort  ;D ...

Lu ur le blog de Diggloyd (grand fan devant l'éternel des mirroeless  :D

The latest firmware from Sigma for the MC-11 adapter (1.4) finally lets the Sony A9 to be used with Canon EF lenses. The A9 now works flawlessly with the Canon 70-200mm f/2.8, 100-400mm f/4.5-5.6L II, and 200-400mm f/4, even with the internal 1.4x extender. It likely works with shorter focal length lenses very well, too.

The focus accuracy with the A9 is excellent and tracking also seems to be working well at the high frame rates, but I have not tested the tracking for a subject that moves across the entire frame, or fast moving small subjects like birds in flight. The initial acquisition of focus is on par with a Canon 5DSR, may be just a hair slower. Definitely not in the league of the Canon 1DX II, which I am familiar with. The 5DSR rarely has to hunt; the A9 occasionally hunts. Both are way ahead of the A7R II, however.
    Sigma MC-11 lens adapter for Canon EF to Sony E
    View Sony Deals Right Now

So far, I have tested only with center AF. I don't know if the other AF modes in the A9 can work with Canon lenses. Eye AF definitely does not – the camera gives a message saying it is not possible with the lens used.

Net-net, for anyone considering switching from Canon 5D models to Sony A9, the A9 will work with all their Canon glass just about as well as their existing Canon cameras, with the added benefit of higher frame rates, superior tracking, and most importantly, no blackouts. And the A9 is also better in some other ways – manual focus aids (focus peaking, live view), 4K video capabilities, ability to work with a much wider range of third party glass, etc. But some of the goodies the A9 provides, like Eye AF, flexible spot AF, and perhaps all of the 693 AF points, may not be available.

But for anyone who shoots with a 1DX / 1DX II, the speed of the initial focus acquisition is not quite there, and that means buying new and expensive Sony glass, and having to live with a very limited set of long focal length lenses for now. So it probably makes no sense for now.

En conclusion .. l'AF du A9 et la bague MC11 (soit disant le top selon quelques uns de nos rigolos de ce fil) pompent un peu par rapport au 5Ds .. mais, on peut envisager de passer de 50Mp du 5ds à 26 MP du A 9 :o :o :o
Dire que pendant des années ils se sont bourrés le mou avec le 36MP, puis 42MP et maintenant 26Mp seraient mieux  ::)
Ceci étant les girouettes ont du prendre des tas de photos avec des pauses de plusieurs secondes (pour rester coute que coute à iso 100) en perdant 70% des détails au moins dans les ciels étoilés.. sans s'en rendre compte  :D.
On oublie l'anti flicker des 5Dsr et 5DIV au profit du banding de l'A9 qu'on découvre en rentrant.
Et selon lui, on oubli tout de suite pour les 1DxII/1Dx, c'est donc pas en 2017 qu'on ne verra plus ce genre de photos sur les circuits de F1 (comme samedi dernier), terrains de foot, JO etc ..

Le roi est mort .. vive le roi !!! .. enfin, peut-être pas en 2017 ou 2018:D

Tu as des façons de traduire qui trahissent l'intervention de l'auteur qui dit à peu près le contraire de ce que tu affirmes. L'anti-flicker n'existe pas sur l'A9 pour la bonne raison qu'il n'est pas nécessaire car le bannding n'apparait que pour les éclairages LED à haute fréquence si on force les potentiomètres à fond dans les zones sombres. Les antiflickers Canikon n'agissent que pour les éclairages fluorescents dont la fréquence est de 50 ou 60Hz suivant le côté de l'atlantique où on se trouve. Le système, ne t'en déplaise, permet à ceux qui changent de marque de garder leurs optiques au lieu de les revendre et leur apprte des améliorations comme la stabilisation (puisqu'elle est réalisée au niveau du capteur). La visée est CONTINUE, ce qui est impossible avec un réflex (sauf Canon Pellix RT à miroir semi-transparent fixe), la luminositée est amplifiée si on travaille dans une zone sombre, on contrôle directement ce qui apparaitra sur la photo sans se casser la tête avec les histogrammes et l'appareil est silencieux même à rafale à 20 i/s. Mais vous ne verrez même pas passer le convoi mortuaire des réflex traditionnels par ce que vous êtes aveugles.
Pour la gamme optique native, elle comporte des optiques qui n'existent pas chez Canikon (je te laisse chercher) et les longues focales arrivent en ce moment même. Pour les optiques d'autres marques utilisables, elle se compte en dizaines de milliers de cailloux anciens et modernes.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Patton

Citation de: stratojs le Juillet 12, 2017, 16:01:40
Mieux vaut être dans le doute que dans le besoin!..  :D
Point n'est besoin de signaler à une baroudeuse  le risque de parler de doute
si l'on ignore  ou l'on habite , de surcroit . :D

{ message crypté / 3éme degré inaccessible }

Et pendant ce temps ... les Canonistes , Nikonistes , Sonyistes  s'affrontent  dans les épisodes
de Game of Thrones , en toute férocité ridicule .... 8)
Cuistre à point/Turlupin sec

newteam1

Heureusement il monte la garde...

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Crinquet80

Citation de: Patton le Juillet 23, 2017, 11:12:15
Et pendant ce temps ... les Canonistes , Nikonistes , Sonyistes  s'affrontent  dans les épisodes
de Game of Thrones , en toute férocité ridicule .... 8)

Se croire au dessus de la mêlée alors qu'il chante , tel le coq , les 2 pieds dans la ..... !  ;D

brut de raw

Si je résume l'idéal serait un Canon avec un capteur Sony ?

On appelle ça un Nikon .

Emmanuel ,serious IR shooter !

newworld666

Citation de: tansui le Juillet 23, 2017, 10:42:30
Malgré tout le respect que je dois à ton éminente position dans le mouvement suprémaciste Canonien je trouve que ta démonstration, si convaincante qu'elle fût, manque cruellement de photos de quads. Un petit effort de ta part serait le bienvenu.  

.. tiens amuse toi  :D . il y a 15 jours ce sont les organisatrices qui m'ont demandé de shooter leur manche européenne de frisbbe dog .. => voilà les résultats en format pas pour des lavettes .. tout en png 16 bits non compressés et optimisés en taille UltraHD.. ça te fera la semaine pour les charger et te palucher sur ce qui sort à temps perdu un samedi pluvieux entre 2 bibines à la buvette avec un vieux 300L2.8ISII et un vieux 1Dx et ses médiocres des 11EV de 100 à 800 iso  ;D ;D .

https://www.smugmug.com/gallery/n-GCRGR5

.. de ton côté on attend toujours tes merveilles à 14EV de dynamique compressés dans des fichiers encodés en 8 bits (et pas dans une vignette STP, au moins de quoi remplir un moniteur 4K).. 
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Crinquet80 le Juillet 23, 2017, 12:33:37Se croire au dessus de la mêlée alors qu'il chante , tel le coq , les 2 pieds dans la ..... !  ;D

Lisez un peu de science fiction, du san antonio, du SAS, écoutez du raggae du punk voire fumez un bout gazon ... mais de grâce décollez un peu de vos réflexions primaires et embrayez sur le second degré  ;D ;D   vous verrez vous trouverez ça fun .. çe devient de moins en moins drôle de vous balader comme des bourriques  :D :D :D.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: brut de raw le Juillet 23, 2017, 12:49:32
Si je résume l'idéal serait un Canon avec un capteur Sony ?

On appelle ça un Nikon .

ben non, il n'y a ni la colorimétrie ni l'af  :D

TomZeCat

Citation de: gebulon le Juillet 23, 2017, 13:08:50
ben non, il n'y a ni la colorimétrie ni l'af  :D
Et puis c'est quoi le PASM ?
Pourquoi les autres, ils ont tous le sens inversé pour la bague de zoom ?
Et pourquoi ça ne fonctionne pas avec le simplissime DPP ?
Et pourquoi... Pourquoi ?
;D

Patton

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2017, 13:06:36
Lisez un peu de science fiction, du san antonio, du SAS, écoutez du raggae du punk voire fumez un bout gazon ... mais de grâce décollez un peu de vos réflexions primaires et embrayez sur le second degré  ;D ;D   vous verrez vous trouverez ça fun .. çe devient de moins en drôle de vous balader comme des bourriques  :D :D :D.

;) Il  habite  au Rez de Chaussée  . ;D

stratojs

... sans doute la raison pour laquelle il vole au raz des pâquerettes!..  :D

Au fait, 3ème degré décrypté, merci!  ;) :D

Patton

Citation de: stratojs le Juillet 23, 2017, 15:49:42

Au fait, 3ème degré décrypté, merci!  ;) :D
;) ;)

seba

Citation de: stratojs le Juillet 23, 2017, 15:49:42

C'est exprès, ça ?

Crinquet80

Citation de: newworld666 le Juillet 23, 2017, 13:06:36
Lisez un peu de science fiction, du san antonio, du SAS, écoutez du raggae du punk voire fumez un bout gazon ... mais de grâce décollez un peu de vos réflexions primaires et embrayez sur le second degré  ;D ;D   vous verrez vous trouverez ça fun .. çe devient de moins en moins drôle de vous balader comme des bourriques  :D :D :D.

Ma boutade  s'adressait à Patton et non à vous et il fallait la prendre au 2ème degré  !  ;)

newworld666

Citation de: FredEspagne le Juillet 23, 2017, 11:05:28
Tu as des façons de traduire qui trahissent l'intervention de l'auteur qui dit à peu près le contraire de ce que tu affirmes. L'anti-flicker n'existe pas sur l'A9 pour la bonne raison qu'il n'est pas nécessaire car le bannding n'apparait que pour les éclairages LED à haute fréquence si on force les potentiomètres à fond dans les zones sombres. Les antiflickers Canikon n'agissent que pour les éclairages fluorescents dont la fréquence est de 50 ou 60Hz suivant le côté de l'atlantique où on se trouve. Le système, ne t'en déplaise, permet à ceux qui changent de marque de garder leurs optiques au lieu de les revendre et leur apprte des améliorations comme la stabilisation (puisqu'elle est réalisée au niveau du capteur). La visée est CONTINUE, ce qui est impossible avec un réflex (sauf Canon Pellix RT à miroir semi-transparent fixe), la luminositée est amplifiée si on travaille dans une zone sombre, on contrôle directement ce qui apparaitra sur la photo sans se casser la tête avec les histogrammes et l'appareil est silencieux même à rafale à 20 i/s. Mais vous ne verrez même pas passer le convoi mortuaire des réflex traditionnels par ce que vous êtes aveugles.
Pour la gamme optique native, elle comporte des optiques qui n'existent pas chez Canikon (je te laisse chercher) et les longues focales arrivent en ce moment même. Pour les optiques d'autres marques utilisables, elle se compte en dizaines de milliers de cailloux anciens et modernes.

ça fait des années qu'on nous raconte ça ...

Je sais pas trop ce que je traduis => je plutôt un interprète à destination des bourriques :D :D :D et ça me semble clair  
But for anyone who shoots with a 1DX / 1DX II, the speed of the initial focus acquisition is not quite there, and that means buying new and expensive Sony glass, and having to live with a very limited set of long focal length lenses for now. So it probably makes no sense for now.

Donc, j'interprète => on en reparlera dans 2 ans et on verra ce que Canon aura à proposer (comme d'hab quoi !) parce que en 2017 et 2018 => ça vaut pas des vieux 1Dx/II et 300L2.8ISII+85L1.2II ..

.. et effectivement, j'ai éclaté de rire quand => on propose de passer du 5Dsr de 50MP au A9 et ses 26Mp, après le foin que vous nous avez tous fait avec les 36MP et 42MP toutes ces dernières années.. je trouvais ça juste "topissime" au niveau absurdité ..
.
.
Je maintiens que vos gadgets c'est comme le poisson ! ça pourri particulièrement vite..
-> une année on nous dit que l'A7RII a un AF de course qui accepte les optiques EF comme les boitiers Canon => maintenant tout le monde sait que ce sont des belles bouses au niveau AF.
-> une année on nous dit que rien ne vaut les MP en pagaille ... et après on nous dit que c'était de la daube et que valait mieux 26MP de qualité (genre 1DxII) que 42MP moisi type A7RII.
-> une année on nous dit que les exmor et les 14EV de dynamique c'est incontournable et 2 ans après on nous dit qu'il vaut mieux 12EV (type D5) ou  même 13Ev(Type A9) de dynamique de 14EV de type A7R/II moisi en montant dans les iso  .. et encore même à 13EV on sait plus trop en fait, puisque c'est fonction de la durée d'exposition et de combien le rapport signal bruit s'effondre.. il parait même que passé 4s d'exposition que pour les beaux ciels étoilés on perd 70% des étoiles avec les A7/A9 par rapport à un vieux 6D ...

Je crois que les gadgets (dont je raffole) et la photo action/sport on va attendre 2020 et on verra ce qu'il y aura sur le marché aux poissons à ce moment là  :D :D :D ..      

Après cherche pas à me convaincre avec des mots et des speclistes de Sony à la noix d'une part, à ce stade le A9 n'a pas la capacité de faire mieux que le 1Dx (avec les 300L et 400L2.8 il est tanké à moins de 10i/s là où on est à 14i/s   => mais, surtout, il faut le faire avec des photos de ta réalisation et plutôt même chercher à convaincre les types qui tous les week end sont sur les circuits comme ces idiots à silverstone ..

Mais qui sont cons !!! ils ne savent toujours pas que la mère Sony a le boitier D9 qui lave plus blanc que l'ancien boitier A7RII qui lavait pourtant déjà blanc .. mais depuis je crois qu'il lave gris avec tous les défauts que Sony lui trouve pour justifier le D9  :D

on va rire encore un bon moment sur ce fil à voir des types ramer avec leurs speclistes à la noix qui sont à moitié foireuses .. y compris sur les 20i/s qui ne se produisent que dans quelques cas de figure et avec quelques optiques ..  :D http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-9-a9-p38711/labo-photo-sony-alpha-9-retour-rafale-a-20-ips-pas-n64177.html
Canon A1 + FD 85L1.2

FredEspagne

Comm etous les gens de mauvaise foi, tu réponds à côté mais c'est pas grave, j'ai l'habitude.
Tu n'oppose rien à :
- silence absolu même en rafale
- rafale 20 i/s (les Numériques arrivent même à 21!,  ;D  )
- stabilisation de toutes les optiques modernes ou anciennes
- visées continue et lisible quelle que soient les conditions de lumière
- couverture de l'AF à 93% de l'image
- la MAP et le suivi sur les yeux

Pour ton information, j'ai été le premier photographe en France à interviewer et photographier Frank Williams en 1972 avec sa première équipe de F1. A l'époque, on photographiait les F1 en entrainement ou en course sans AF et sans monopode (il faut croire que les jeunes ont des petits bras! )
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gebulon

Citation de: FredEspagne le Juillet 23, 2017, 19:43:19
Comm etous les gens de mauvaise foi, tu réponds à côté mais c'est pas grave, j'ai l'habitude.
Tu n'oppose rien à :
- rafale 20 i/s (les Numériques arrivent même à 21!,  ;D  )

Pour ton information, j'ai été le premier photographe en France à interviewer et photographier Frank Williams en 1972 avec sa première équipe de F1. A l'époque, on photographiait les F1 en entrainement ou en course sans AF et sans monopode (il faut croire que les jeunes ont des petits bras! )

Mdrrrr  :D

j'avais 2 ans  :D je crois que les vitesses de passage en courbe des F1 (par exemple) a un peu évolué...
J'imagine aussi que pour sortir les mêmes images que maintenant, il fallait un gros coup de cul  :D
tu as des exemples pour voir?

Je suppose qu'avec ton sony, tu nous sors des bombes au bord d'un circuit,
Donc c'est quand tu veux que tu nous montres cette supériorité écrasante de ce type de matériel.

newworld666

Citation de: FredEspagne le Juillet 23, 2017, 19:43:19

- rafale 20 i/s (les Numériques arrivent même à 21!,  ;D  )

Le silence en sport ?????  ah bon ..au contraire ça attire le regard des sujets y compris des chiens en plein action  ;D
Les 20 images .. c'est du bluff marketing en mode sport  :D => http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-9-a9-p38711/labo-photo-sony-alpha-9-retour-rafale-a-20-ips-pas-n64177.html et avec les 300L2.8 ou 400L2.8 ça oscille entre 2.5 i/s et 10 i/s max .. soit très loin des 14i/s avec AF et AE actif d'une bouse comme le 1DxII  :D

Stabilisation IBIS => encore un truc foireux selon les conditions d'utilisations => ça date de ce matin=> https://diglloyd.com/blog-2017-07.html#20170721_2200-Sony12_24f4G-IBIS-damage .. déjà que les optiques type 24-70 de sony ça ne casse pas trois pattes à un canard .. si en plus on utilise ce gadget => selon l'auteur (diggloyd) on perd totalement sa session de nuit et on est bon pour ressortir refaire TOUTES ses photos

Et pour rien te cacher, même sur le 300L2.8IS II je ne l'active pour ainsi dire jamais l'IS (même pour les filés) .. j'avais le vieux 300L2.8USM de 30 ans d'age maintenant et l'IS ne manquait pas à l'époque et j'ai toujours pas compris à ,quoi ça pouvait servir ..je fais des filés au 14mm, 85mm 300mm comme tout le monde je ne crois pas l'IBIS serve à ça non plus..

Ces trucs
.. d'une par je ne comprends même pas ce que ça veut dire et en quoi c'est utile en mode action/sport ???? .. je me cale en mode iso auto .. je limite ma plage d'ouverture et je jongle entre le 1/50 et le 1/320 .. le reste reste calé AUTOMATIQUEMENT entre F1.2 et F3.2 selon l'optique (85L ou 300L)..
Donc encore 2 trucs de  speclistes à la noix qui ne feront pas de meilleures photos à la sortie (ou alors faut nous les mettre avec les collimateurs utilisés). J'imagine que la seule utilité c'est pour les "encore plus vieux" croutons que moi qui sucrent les fraises et qui n'ont aucun automatisme, alors qu'on pond 12000 à 15000 déclenchements sur 2 jours pour les grosses épreuves).

La map et le suivi sur les yeux ... j'espère que tu rigoles ??? tu ne crois pas  une seconde que ce gadget ait une quelconque utilité pour faire ça => https://www.smugmug.com/gallery/n-GCRGR5 .. on a jamais eu besoin de ça .. et j'en ai des wagons comme ça en fin de manche et cela depuis des années et des années...

Par contre pourquoi pas un mot sur les expositions foireuses des Sony qui n'ont pas l'ombre d'un capteur dédié à ça genre ..type capteur de mesure RVB + IR d'environ 360.000 pixels, mesure sur 216 zones. Système EOS iSA (Intelligent Subject Analysis)
(1) Mesure évaluative (couplée à tous les collimateurs AF)
(2) Mesure sélective (environ 6,2 % du viseur, au centre)
(3) Mesure spot :
Mesure spot centrale (environ 1,5 % du viseur, au centre)
Mesure spot liée au collimateur AF
Mesure multi/spot
(4) Moyenne à prédominance centrale

..

Mettez les photos de ce qu'on ne pourrait pas faire avec du matos vieux de 10 ans ..  :-\ .. à part du blabla depuis des années avec les A99, A7, A9 .. on a jamais rien d'extraordinaire à la sortie, malgré le foin des 15 blogueurs et le petit milliers de forumeurs de part le monde. Et pas une agence qui envoie du monde en reportage sport avec autre chose que du Canikon

Des photos !!!! des photos !!! ..  :D :D :D :D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

stratojs

Citation de: gebulon le Juillet 23, 2017, 20:04:57
... J'imagine aussi que pour sortir les mêmes images que maintenant, il fallait un gros coup de cul  :D ...

Sans pour autant négliger les qualités du matériel actuel, et de la facilité apportée, Il faudrait demander, par exemple à Gérard Vandystadt ce qu'il en pense... du gros coup de cul !!..  ;D

TomZeCat

Je me rappelle de la mort des reflex APS-C typés sport à cause de l'A77.
Je me rappelle de la mort de tous les reflex à cause de l'A7.
Je me rappelle de la mort de Samsung Photo après la sortie du meilleur appareil du monde, le Samsung NX1.
Je me rappelle que Sony devrait devenir numéro 1 mondial aussi depuis les Alpha sortis en... 2006.
Je me rappelle de la mort de Canon car seule la dynamique des capteurs comptent.
OK, OK, certains, ici, ne se rappellent pas qu'ils y ont cru à en être moqueurs, trolls voire frénétiquement stupides... Mais voilà, personne n'a tué Nikon ni Canon, Kodak, Samsung sont morts, Olympus et Pentax ont failli disparaître. Ho mais continuez à vous tromper, ce n'est qu'un forum... Heureusement que vous n'êtes pas employés des sociétés concernées...

newworld666

A les entendre tous nos spécialistes sans photo => c'est virtuellement impossible de voir les yeux d'un pauv pilote de sidecar cross se chier dessus devant la descente qui l'attend  :D :D :D ..

Rendez vous compte ! il y a des années avec un pauv 5DII à 4 ou 5i/s max, sans IBIS et en utilisant le collimateur haut de l'AF 9 points au cul d'un archaïque 300L2.8 USM de 30 ans d'age (1er de la série avec AF) ... même pas un assistant à la con pour suivre les yeux, des rafales à 20i/s et les 400 points de focus...

... et pendant ce temps on attend toujours les photos qui déchirent (déjà du A99 II avec lequel ils nous ont bassinés en 2016 et le A9 avec lequel on nous bassine en 2017 .. en attendant 2018 avec je ne sais quel nouveau gadget tout aussi dispensable et qui fera donc oublier le précédant en quelques semaines (le A9 pour l'instant dans la liste des boitiers qui devraient logiquement tomber dans l'oubli)..

Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Pas de problème il suffit de déclencher....  bientôt le A9II 40im/s

L'Eventreur 1888 sur Amazon

JMS

Hum, avec ta diapo au Rolleiflex* la jambe arrière droite du cheval est coupée...

;)

* dans les années 50 on faisait la F1 au Rolleiflex, suffit de prendre la netteté sur le point de corde et de connaître la latence du Compur...