La fin de Canon... et Nikon ?

Démarré par danm_cool, Avril 21, 2017, 11:36:31

« précédent - suivant »

jmd2

je viens de lire en 10 secondes, et j'ai compris que si le père divorcé épouse la soeur de son ex-femme, alors la fille devient sa nièce et inversement,  mais si le nouveau fils de son ex-épouse épouse le fils...
alors tout le monde devient le gendre et à la fois le petit-fils du gars
ou bien je me suis emmêlé les pinceaux  ;D
(Lapalles et Chevalier)

seba,
je prendrai le temps de comprendre, promis !

seba

kochka

Intéressant et logique lorsque l'on a compris le montage optique
Technophile Père Siffleur

jmd2

J

Je n'ai pas la foi pour lire les 40 pages de ce fil.
Alors, au final : c'est fini ou non Canon et Nikon?

TomZeCat

Citation de: J le Septembre 28, 2017, 17:12:28
Je n'ai pas la foi pour lire les 40 pages de ce fil.
Alors, au final : c'est fini ou non Canon et Nikon?
Depuis au moins les années 1990... Mais leur agonie agonise.

newworld666

Les chiens aboient et la caravane passe  ;D  :D :D ..

Pour l'instant ... il n'y a aucune agence qui envisage d'utiliser ce genre de matos à cause des recrutements obligatoires de "trieurs" qu'il faut pour dégager 30% de bouses dans des rafales à 20i/s juste avec un simple 70-200 en essayant de suivre une jolie greluche qui se traîne devant un boitier .. j'ose pas imaginer les déchets avec du sujets plus consistants et des optiques autrement plus pointues => genre 300L2.8, 400L2.8 et 600L4

Comme d'hab l'an prochain il y aura le A9 II qui va écraser le A9 comme sur les 10 dernières années  :D :D :D .. peut-être que ça ressemblera à quelque chose d'utilisable pour du sport.
Ceci étant, on entend plus parler des long télés genre 400L2.8 chez Sony  ::) .. il se passe quoi ? c'est aussi mauvais que le 500mm en monture A ?

On a l'impression que les 1Dx/II et D4s/D5 ont de beaux jours devant eux ..
Canon A1 + FD 85L1.2

CLIC

L'avenir n'est plus au reflex, la mécanique est trop couteuse, mise à part Leica qui garde son télémètre pour combien de temps encore.
Nikon et Canon seront obligés de se mettre à la page.
Sony a ouvert la voie.

stratojs

... mais pour l'instant Canikon donne de la voix!  :D

egtegt²

Citation de: CLIC le Septembre 29, 2017, 11:42:06
L'avenir n'est plus au reflex, la mécanique est trop couteuse, mise à part Leica qui garde son télémètre pour combien de temps encore.
Sony a ouvert la voie.

C'est clair que les Sony sont bien moins chers que les canikons ...  ::)
Et je ne parle pas de Leica qui est réputé faire des appareils bon marché grâce aux économies faites sur la mécanique.  ;D

TomZeCat

Sony a ouvert la voie.
Sortir le premier reflex n'a pas fait de Pentax le maître des reflex.
Sortir le premier hybride n'a pas fait de Panasonic ou d'Olympus le maître des hybrides.
Les clients décideront pour toutes les marques, la transition numérique a déjà fait des morts parmi les elles dont Kodak.
Mais l'agonie annoncée des marques leaders agonise comme dit plus haut ;D

jmd2

Canon est déjà très bien engagé sur les hybrides, avec des modèles très performants
mais un canoniste équipé en reflex n'a-t-il pas tendance à passer sur Sony grâce à un adaptateur d'objectif ?

TomZeCat

En hybride  FF, tout à fait mais sinon personne n'a les chiffres ni en APS-C, ni en micro 4/3 sauf pour quelques mythomane de ce forum ;D

Polak

Citation de: TomZeCat le Septembre 29, 2017, 17:45:16
Sortir le premier reflex n'a pas fait de Pentax le maître des reflex.

Asahi , le premier reflex SLR ? Non Exakta en 1933.

TomZeCat

Citation de: Polak le Septembre 29, 2017, 22:37:18
Et bien ça ne lui a pas réussi ! :D

PS: mais dans tous les domaines, faut arrêter de croire que les marques sont immortelles, surtout que le digital vient de plus en plus dévorer nos vies et nos habitudes !

Polak

1933 ça fait 20 ans avant l'Asahiflex de 1953 qui était une copie du Practiflex de 1939.
Nikon et Canon faisait des télémétriques dérivés de Contax et de Leica.
Asahi était un copieur puis à force de perfectionnement ils ont éte leader du reflex . Donc pas les premiers mais les leaders.
Conclusion : éviter les "raisonnements" idiots basés sur de faits qui n'en sont pas, une belle accumulation de sottise et d'ignorance.

HEXE

Citation de: Polak le Septembre 29, 2017, 22:37:18

Oui, le premier appareil à visée "reflex" mono objectif avec visée à hauteur de poitrine pour film 35 mm a été le Kine Exakta I qui fut présenté à la foire de Leipzig en 1936.

Avant cet appareil il y a eu d'autres reflex de format plus grand tel le proto construit par Thomas Sutton en 1861 puis ensuite le Zeus-Spiegel-Kamera de Richard Hüttig à Dresde... Le premier système de visée redressée à hauteur d'oeil a été inventé par un hongrois en 1943.

Enfin l'Asahiflex IIB (Asahi Optical devenu Pentax) fut le premier appareil reflex avec miroir à retour rapide en 1954,

Jean-Claude

Dès 59 le F avait en plus la présélection auto du diaph et une baionette, ce n'avait pas encore Pentax en 1970 quand j'ai choisi mon premier reflex  :)

Polak

Citation de: Jean-Claude le Octobre 02, 2017, 00:11:14
Dès 59 le F avait en plus la présélection auto du diaph et une baionette, ce n'avait pas encore Pentax en 1970 quand j'ai choisi mon premier reflex  :)
En 1962 , les Takumar étaient déjà en présélection automatique . J'ai acheté mon Spotamtic en 69 et il avait la présélection automatique comme son prédécesseur le SV.
Tu dois confondre avec le mesure à la PO mais en 1959 celle du F n'était pas TTL.

Pour rappel les baïonettes F et K sont  très proches dérivées de la même , celle du Rectaflex.

restoc

Sony a ouvert la voie.

Sony avait ouvert la voie avec le Betamax aussi  ;D ;D ;D

jmd2

Citation de: restoc le Octobre 02, 2017, 07:35:25
Sony avait ouvert la voie avec le Betamax aussi  ;D ;D ;D

innovez ! des fois ça marche, des fois non. Aucune importance. Si vous n'innovez pas vous mourez.
on constate où en est Sony aujourd'hui.

Mistral75

Citation de: Jean-Claude le Octobre 02, 2017, 00:11:14
Dès 59 le F avait en plus la présélection auto du diaph et une baïonnette, ce n'avait pas encore Pentax en 1970 quand j'ai choisi mon premier reflex  :)

La présélection automatique du diaphragme est apparue en deux temps chez Asahi Optical :

- 1958 : Auto-Takumar. La présélection est semi-automatique : un bouton-poussoir arme le diaphragme (il s'ouvre au maximum), on vise et fait le point à pleine ouverture, quand on déclenche le boîtier ferme le diaphragme qui reste fermé jusqu'à ce qu'on appuie de nouveau sur le bouton-poussoir.

- 1962 : Super Takumar. La présélection est totalement automatique, le diaphragme ne se ferme que pendant la prise de vue et se rouvre ensuite.

esperado

Citation de: jmd2 le Octobre 02, 2017, 07:51:38
innovez ! des fois ça marche, des fois non. Aucune importance. Si vous n'innovez pas vous mourez.
on constate où en est Sony aujourd'hui.
Ou en est-il ?
Le groupe Samsung, quasiment inconnu en Europe il y a encore 20 ans,  affiche un chiffre d'affaire de 174 milliards de $, contre 77 pour Sony.

nickos_fr

Samsung n'est peut-être pas le meilleur exemple à citer dans un groupe photos question pérennité

Palomito

Citation de: nickos_fr le Octobre 02, 2017, 11:19:01
Samsung n'est peut-être pas le meilleur exemple à citer dans un groupe photos question pérennité

Toi, tu veux mettre jmd2 dans le débat.  :D

Ceci dit, l'important n'est pas d'être le premier à sortir un nouveau type de produit, mais de le sortir au bon moment. Si Nikon (*) nous sort un mirrorless d'anthologie, maintenant que le marché bouge gentiment en ce sens, ce sera peut-être le coup décisif pour que les hybrides supplantent (**) les réflex en part de marché, qui sait ?

(*)J'aurais pu dire Pentax ou Zenit. C'était pour illustrer avec une marque quasi absente sur ce créneau. Voire Canon puisqu'ils n'ont pas de FF mirrorless.
(**) supplantent et non tuent.