Les stratèges qui regardent dans le rétro ...

Démarré par restoc, Mai 10, 2017, 11:11:17

« précédent - suivant »

Suche

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2017, 16:37:11
jmd2 restera une énigme sur ce forum, je le crains : débiter autant d'âneries, avec un ton péremptoire, sans jamais montrer qu'il a été capable d'appuyer une fois sur le déclencheur de son appareil, ça me laisse pantois !

C'est (en partie) notre faute.
On ne sait pas s'organiser pour le faire radier par la modération.

Certains proposent de ne pas intervenir sur ses posts.
C'est impossible, il y a trop de passages et il y aura toujours quelqu'un pour répondre et relancer la machine.

Il faut de l'insulte systématique et du flooding par le plus grand nombre pour que la modération, lasse de trier et faire le ménage, finisse par exclure la cause racine.

Si elle vire les membres qui se seront impliqué dans la manip, libre à elle, ça peut être une opportunité pour aller voir ailleurs et passer moins de temps avec ce c ...
En tout cas, c'est ce que j'applique avec lui en m'en prenant à l'individu et non à ses propos creux.

Mais nous sommes peu dans ce cas je crois.
Tant pis.

Moi je continue, même si je passe pour quelqu'un que je ne crois pas être.  ;D

Verso92

Citation de: Suche le Mai 14, 2017, 16:48:06
C'est (en partie) notre faute.
On ne sait pas s'organiser pour le faire radier par la modération.

Ce n'est pas à nous de décider de ce genre de choses : NCI est ici chez lui, et mène sa barque comme il lui semble (du moment qu'il n'y a pas de malhonnêteté dans la gestion, pas de souci).

Suche

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2017, 17:24:54
Ce n'est pas à nous de décider de ce genre de choses : NCI est ici chez lui, et mène sa barque comme il lui semble (du moment qu'il n'y a pas de malhonnêteté dans la gestion, pas de souci).

Bien sûr, ils ont le libre arbitre et ils nous le prouvent (sic), mais rien ne se fait généralement dans la passivité.

stratojs

... et si jmd2 n'était pas une personne physique, mais plusieurs?

jdm

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2017, 13:20:06
Sinon, j'ai autre chose à faire de plus intéressant que de discuter avec un mur ici...

Le fameux mur du çon ...  ;D

Sinon je suis aller voir tes agréables photos éthiopiennes et beaucoup sont magnifiques !   8)

L'ergonomie de ton site a pris un petit coup de vieux, par contre (les petites flèches pour naviguer ...  :P :()
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Mai 14, 2017, 18:43:11
Sinon je suis aller voir tes agréables photos éthiopiennes et beaucoup sont magnifiques !   8)

L'ergonomie de ton site a pris un petit coup de vieux, par contre (les petites flèches pour naviguer ...  :P :()

Ma galerie Piwigo commence à accuser son âge, effectivement. En plus, le site n'est pas responsive...

Il faudra aussi que j'augmente un peu la définition des images (quand on clique sur l'image) : pour l'instant, c'est 1 024 pixels de large pour les photo horizontales, ou 800 pixels de haut pour les verticales (ou les carrées)...

Les petites flèches pour les navigation sont vraiment trop petites... mais il suffit de cliquer sur les vignettes "précédente" ou "suivante" : c'est beaucoup plus pratique !

;-)

(les plus zolies seront ajoutées sur ma galerie "Carré" prochainement...)

jmd2

Citation de: JMS le Mai 14, 2017, 16:12:19
C'est vrai qu'avec 3,3% des actions de Nikon les banque Mitsu en question peuvent tout diriger. Enfin, pour une fois que ce n'est pas la banque Rothshchchchilde qui est accusée, on respire   ;D ;D ;D

salut JMS
tu en trop ou pas assez dit

quel est la participation réelle de Mitsu dans Nikon ? quel est son pouvoir de décision ? quel appui le second peut-il attendre du premier ?

JMS

Je ne vois pas ce que je n'ai pas assez dit ? C'est le dernier rapport financier, pas celui de 1917.

jmd2

Citation de: Suche le Mai 14, 2017, 16:23:08
Pourquoi "à tort" ?
Qui es-tu pour juger nos comportements comme tu aimes toi-même nous le rappeler ?

Tu n'as pas le monopole de la crétinerie.

bonjour Suche

on a toujours tort d'être agressif (ou plus)

et puis non je n'ai aucun monopole, sois le bienvenu  :D

louis69

Citation de: jmd2 le Mai 14, 2017, 13:13:23
... parce que j'exprime une manière totalement nouvelle pour toi, qui te dérange dans tes certitudes.
mais que je n'invente pas, j'en suis incapable. Je ne fais que répéter ce qui est. C'est souvent loin de ce que tu crois.
l
???

Tu es le Macron de la photo !

gigi4lm

Citation de: stratojs le Mai 14, 2017, 16:14:44
... eh bien, personnellement quand je lis un certain intervenant, je panse, donc j'essuie...  :D

J'épanche donc j'essuie... ;)

Suche

Citation de: jmd2 le Mai 14, 2017, 19:08:55
on a toujours tort d'être agressif (ou plus)

Agressif, c'est le temps d'une intervention de-ci de-là.
Stupide et idiot, comme tu t'efforces à nous le prouver à chacune de tes interventions, c'est pour la vie.

jmd2

Citation de: JMS le Mai 14, 2017, 19:08:51
Je ne vois pas ce que je n'ai pas assez dit ? C'est le dernier rapport financier, pas celui de 1917.

oui, merci pour les chiffres,

on y voit que l'affirmation péremptoire de verso ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,269585.msg6366945.html#msg6366945
« Répondre #123 le: Hier à 18:19:48 »
était de peu de poids
(Wikipedia est ce qu'il est)

Nikon ne semble pas du tout adossé à un groupe industriel. Les quelques % détenus par Mitsu ne peuvent pas peser d'un grand poids ni permettre à ce groupe de porter ainsi secours à Nikon.
Notez que Mitsu peut changer d'avis et injecter de l'argent.
De même Canon (je dis au hasard hein) le pourrait aussi, bien que partant de zéro.

luistappa

Citation de: JMS le Mai 14, 2017, 16:12:19
C'est vrai qu'avec 3,3% des actions de Nikon les banque Mitsu en question peuvent tout diriger. Enfin, pour une fois que ce n'est pas la banque Rothshchchchilde qui est accusée, on respire   ;D ;D ;D

Sauf que ce n'est pas aussi simple, il y a beaucoup de participations croisées, par exemple : The master trust bank of Japan qui détient 7.5% de Nikon est détenu par ; Mitisubishi trust ans banking corporation.

En plus c'est les % des actions détenues, ça ne donne pas les % de droit de votes, si tu ajoutes à cela des actionnaires nombreux avec peu de participation, il y a des % qui pèsent lourds dans le contrôle de Nikon.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jmd2

bon, c'est moins simple que prévu.
est-ce rassurant ?
je pense que oui, même si les décisions lourdes ne portent pour l'instant que sur des économies (on ne développe pas une entreprise avec des économies, sauf si elle était en surpoids. Est-ce que les SAV France et US, directement impactés, étaient en surpoids ? )
on aimerait être une petite souris plaquée dans la salle des réunions d'actionnaires...

luistappa

Plutôt petite souris dans le commité de direction. ;)

Mais si c'est du même genre que les commités des managers, je peux te dire que beaucoup ici perdraient leurs certitudes!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Patton

Citation de: stratojs le Mai 14, 2017, 18:31:58
... et si jmd2 n'était pas une personne physique, mais plusieurs?
ce serait une personne morale  à eux tous .
Cuistre à point/Turlupin sec

stratojs

... certes, mais des personnes physiques rassemblées n'ont pas forcément une morale commune...  ;)

jojobabar

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2017, 19:03:50
;-)
(les plus zolies seront ajoutées sur ma galerie "Carré" prochainement...)

Vraiment dommage de savourer un menu gastronomique sur des chaises absolument inconfortables (et moches)...
Avec les relations "photographiques" que tu sembles avoir, il n'y a personne pour te donner un coup de main pour te faire un site digne de ce nom?

(en même temps je me fais également la remarque sauf qu'on mange plutôt du fast-food chez moi et j'ai pas d'amis...pour l'instant !)

;D
On y croit...

Patton

Citation de: stratojs le Mai 15, 2017, 16:56:55
... certes, mais des personnes physiques rassemblées n'ont pas forcément une morale commune...  ;)

C'est  toute la question de " L 'Affectio  Societatis"  constitutif d'une personne morale  ;)
A ne pas confondre avec l'Affection !!
Celà dit une association ,comme un forum n'ont besoin ni d'affection ( on le voit bien ici)...
ni d'affectio societatis  :D :D
Gardons le moral ! et clonons jmd2  à base d'hologrammes .

Patton

Verso92

Citation de: jojobabar le Mai 15, 2017, 17:08:08
Vraiment dommage de savourer un menu gastronomique sur des chaises absolument inconfortables (et moches)...
Avec les relations "photographiques" que tu sembles avoir, il n'y a personne pour te donner un coup de main pour te faire un site digne de ce nom?

(en même temps je me fais également la remarque sauf qu'on mange plutôt du fast-food chez moi et j'ai pas d'amis...pour l'instant !)

;D

Tu n'aimes pas le design de ma galerie "Carré" ?

Patton

Différents styles de réponse  observés dans ce Forum .
Version Obséquieux =  Carré d'As !
Version bienveillante et objective = Carrément bien .
Version pinailleur = Carré ? pourquoi pas rond ?
Version technophile = Carré ! Mettez les Exifs dans le carré .
Version colérique = ( genre Suche) , tu sais ou tu peux t'la carrer ta galerie !
Version jmd2= Qu'est ce qu'un carré ?
Version nostalgie = Ah! le bon vieux temps du Brownie  Flash .
;) :D

stratojs

Citation de: Patton le Mai 15, 2017, 19:56:05
Différents styles de réponse  observés dans ce Forum .
Version Obséquieux =  Carré d'As !

Attention de ne pas déraper en anglais, ce qui rejoindrait la version colérique!!  :D