Polémique: un "photophone" est-il un appareil photo ?

Démarré par jmd2, Juin 25, 2017, 08:47:47

« précédent - suivant »

norelo

Citation de: TomZeCat le Août 15, 2017, 16:51:31
Cette réaction n'a pas été soudaine, ce n'est pas juste parce qu'un abruti est apparu que de suite, j'ai sauté sur mon clavier pour tous ces débats stériles... Si je suis en parti responsable de cette situation, chose que je n'ai jamais rétorquée, il faut aussi savoir donner tort par des actions à toutes les parties fautives. Ma réaction n'est en aucun cas gratuite.
Historiquement, j'ai beau avoir fui plusieurs mois ce forum, RIEN n'a changé, RIEN n'a évolué... A part qu'il reste au-delà de toute raison à l'origine de stupides échanges comme j'ai pu le constater à mon retour sur CI.
Et je l'ai déjà dit, ne trouvant plus de référant technique qui me fasse progresser, je ne me sens pas non plus coupable de "me servir d'une tête de turc" mais plus être puni à devoir le supporter ici. Qui pourrait le mieux nettoyer ce site ? Surement pas moi, mais je... NOUS subissons !
Sur ce, qu'importe ce qui va se passer, je suis étonné de la réponse de la modération: "Faut lui foutre la paix car il va ainsi se calmer"... Dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme cela, et il m'étonnerait que ce forum fera exception. Les parasites évoluent, s'adaptent et persistent tant qu'aucun traitement efficace n'est pris.
Bonne fin de journée !

Tu cherches à te justifier, mais c'est aussi maladroit que lui. Il donne avis, tu donnes le tien, OK, tout va bien. Mais après, tu lances le rouleau compresseur pour l'écraser et résultat ca fait une grande flaque.

S'il a si peu d'importance, à quoi bon s'acharner à le moucher? Il suffit de l'ignorer. Ce sont des réactions comme la tienne, et quelques autres, qui le montent en épingle et lui donnent plus d'importance qu'il le mérite. La modo a raison: il suffit de ne pas répondre. Mais ca dépasse les capacité de ceux qui veulent avoir raison sur tout et qui, finalement, sont pires que ceux qu'ils combattent.
::) Norelo, à l'envers ?

jmkru

Citation de: castanea le Août 16, 2017, 11:06:55

Mais je trouve injuste, ici, d'inverser la charge de culpabilité. On ne peut pas non plus se laisser pourrir les sujets et l'ambiance collective par les anomalies de l'ego où les personnages caricaturaux qui viennent se répandre, imitant les polémistes dont les audimats se repaissent.
Oui il y a eu acharnement, mais il faut distinguer lorsque c'est à la longue que l'agacement vient et pas forcément chez des membres prompts à réagir.

OK, mais c'est quoi la solution ?
L'éradiquer ? Le radier ? Bref, le censurer ?

Mais pour quel motif? Juste parce qu'il ne pense pas comme tout le monde? Il est énervant, ca s'est vrai, mais il n'a rien fait d'illégal pour aller à la pendaison.

Je pense que comme toujours, quand un troll est identifié, le mieux c'est l'ignorer. On lui répond 1 ou 2 fois, parce que c'est le jeu dans une discussion et s'il s'entête, on l'ignore, point barre. C'est un problème de responsabilité collective, pas l'affaire d'un modo, surtout quand les posts contre lui sont 5 fois plus nombreux que les siens, ce qui était le cas ces jours dernier.

en dehors de ca, quelle autre solution ?

albert-r

Citation de: jmkru le Août 16, 2017, 14:14:31

Euh, non mais des fois

(.................................................)

bref, c'est pas mieux, vaut mieux ne plus participer à une discussion si elle dérape  8)

bettyeus

Excellente question! Ceux qui perdent tant de temps à lui taper dessus seraient bien malheureux sans lui; il faudrait qu'ils trouvent une autre victime

albert-r

jdm

...

Ben, on a essayé le goudron et les plumes mébon, ça marche pas !   ;D ;D
dX-Man

fski

Citation de: bettyeus le Août 16, 2017, 18:14:14
seraient bien malheureux sans lui;

malheureux absolument pas...tout l'inverse...on pourrait enfin echanger avec des personnes saine d'esprit, non pas avec des predicateurs sectaires.

ca me fait penser a ses fanboys, ceux qui des qu'une personne ouvre un fil demandant de l'aide entre un choix entre canon et nikon, vienne dire "et pourquoi pas Penax?".

jmd2 lui c'est avec avec le smartphone ou le wifi...et ce qui enerve le plus c'est qu'il n'apporte aucun argument a part ses estimation au doigt mouille:
"smartphone surpassant les reflex de 2002, puis de 1999...pui enfin 2000 pour equilibrer"

Tu as ici des gens qui ont une forte experience en photo, de l'argentique au numerique, qui montrent les boitiers qu'ils utilisent, les photos qu'ils font, qui expliquent comment cela marche...qui comprenne la technique photographique...et puis tu as le troll jmd2 qui lui vient avec une illumination qu'il a lu sut un blog et bien ici prêcher la bonne nouvelle.

Bref je prefere les pratiquants de la photographie que les religieux de la photographie.

Mais je n'en demordrais pas, mon iPad n'est pas une appareil photo

Reflexnumerick

Citation de: fski le Août 16, 2017, 18:54:29
..on pourrait enfin echanger avec des personnes saine d'esprit, non pas avec des predicateurs sectaires

C'est toi qui écrit ça? ! Wouaaaaarrrrrffffffff :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

TomZeCat

C'est bon tout le monde. La modération a pour une fois agi, du coup les deux frères consanguins n'osent même plus réagir alors qu'ils sont beaucoup moins modérés que cela. Je dois avouer que c'est vraiment la première fois que je suis satisfait des événements.

Personnellement, j'aimerai que ce fil se termine par le message des modérateurs CI dont j'accompagne mon message afin de laisser une trace claire et nette et qu'on arrête de palabrer pour dire qui c'est qui a été méchant. Moi, j'assume pleinement ce que j'ai dit, fait.
Amen.

Citation de: Staff NCI le Août 15, 2017, 16:28:54

La modération en a surtout ras la casquette de perdre autant de temps à modérer les discussions dans lesquelles Jmd2 sert de tête de turc à beaucoup.

Jmd2 publie, certes, beaucoup d'âneries  ::) . Il est aussi carrément monothème  ::) :o Mais pas que ! Il est aussi très provocateur et n'a jamais daigné étayer ses propos par des images qu'il aurait faites lui-même. Bon, on le sait.

Mais nous perdons beaucoup de temps à effacer les dizaines de messages d'insultes, d'ironie ou d'âneries puissance 3 qui suivent les siennes. Ce que vient d'écrire Castanea est très sensé: si vous ne répondiez pas illico, et par dizaines, au moindre message qui ne vous convient pas, le forum serait bien plus agréable.

On se croirait ici dans une court d'école, sur le thème "c'est celui qui le dit qui y est". Vous vous comportez comme des fils de bonne famille, se croyant supérieurement intelligents, jouissant de donner des coups de pied à celui qui est tombé au sol. Pas glorieux tout ça.

Bref, si vous pouviez arrêter de vous comporter ainsi, on gagnerait du temps et Jmd2 et deux ou trois autres têtes de turc se calmeraient peut-être. En attendant, il font plutôt figure de bêtes acculées, face à une meute enragée...

Désolé si ce message ne plaît pas à tous, mais regardez-vous!

jdm

dX-Man

Patton

Citation de: Patton le Août 15, 2017, 12:19:36
::)  Cette polémique est absolument surréaliste !
" Un photophone est il un appareil photo ? ..... OUI ! bien sûr !!
Tout comme une patinette , un skate board , un gyropode , un vélo , une moto , une Twingo , une Ferrari ...
sont des véhicules AUSSI !!!!
Chacun choisit ce qui lui convient en fonction de ses exigences . Point barre / ::) ::) ::) ::)

Tout le reste est du Bla Bla stérile .............. Mais : il semble qu'il y ait beaucoup d'amateurs de Bla Bla
parmi nous . Photographiez avec ce que vous voulez !  Et foutez nous la paix . ;D >:(

BIS  ...  sera  ce la conclusion ?    AMEN .
Cuistre à point/Turlupin sec

seba

L'appareil photo extrait d'un smartphone.
Bel exploit technologique.
Je vais tenter de démonter l'objectif pour l'essayer en macro.

Crinquet80

Citation de: seba le Août 20, 2017, 21:06:48
L'appareil photo extrait d'un smartphone.
Bel exploit technologique.
Je vais tenter de démonter l'objectif pour l'essayer en macro.

Oui et bel exploit marketing , combien coute un Samsung S8 et j'ai cru comprendre que le prochain IPhone 8 frôlerait les 1000€ !  ;D

Et oui , la miniaturisation se paye !  :D

seba

Citation de: Crinquet80 le Août 21, 2017, 08:45:39
Oui et bel exploit marketing , combien coute un Samsung S8 et j'ai cru comprendre que le prochain IPhone 8 frôlerait les 1000€ !  ;D

Tout l'engin, oui.
Mais combien peut coûter cet appareil photo ?

Crinquet80

TomZeCat

Outre les neuneus (je pense notamment à l'initiateur de ce fil) qui pensent que tout est compensable avec le soft, vous oubliez la R&D et un smartphone performant n'est rien sans le soft...
Steve Jobs se tuait à le dire, un Macintosh, ce n'est pas un PC, le matériel performant se devait être accessible via l'IHM (Interface Homme Machine). Pour prendre un autre exemple plus concret pour certains, dans le monde du jeu vidéo, Nintendo a toujours su amuser avec peu. J'ai beau ne pas aimer (voire détester) leurs produits, il n'en reste pas moins qu'avec moins performants que la concurrence, Big N offre un pouvoir ludique très attrayant pour le grand public.
Dans le monde informatique froid et binaire, la plupart des ingénieurs et techniciens ne comprennent pas que l'expérience utilisateur compte autant que les performances hardwares. Un smartphone, ce n'est pas un Nokia 3310, pour utiliser tout le potentiel, il faut savoir rendre accessibles toutes ses possibilités.
Un appareil photo intégré dans un smartphone reste un basique compact onéreux si rien n'est fait autour. D'ailleurs les tentatives comme le Samsung Galaxy Camera, le Nikon Coolpix S800C, le Panasonic Lumix CM1, le DxO One n'ont pas vu le succès fulgurant et encore moins de suite.

poppins92

Et oui , la miniaturisation se paye !  :D

C est un raccourci un peu rapide
Dans un iphone a 1000€ tu as : SORTIE USINE, SANS ACCESSOIRE A PAYER EN SUS
- Un appareil photo
- un dictaphone
- un camescope (a 240 images/ seconde)
- un tuner radio
- un tuner tv
- un ecran haute def, et tactile
- une boussole
- une console de jeux
- un ptit ordi pour connection sur internet
- un agenda
- un reveil matin
- un chronometre
- un compte a rebours
- un gps
- une machine a calculer
- une carte routiere de la planete entiere
Etc........
Et ......... un telephone

poppins92

jdm

Soit la même chose que dans un Androïd à 200€...  ;D
dX-Man

marco56

Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Crinquet80

Citation de: poppins92 le Août 23, 2017, 21:55:59
C est un raccourci un peu rapide
Dans un iphone a 1000€ tu as : SORTIE USINE, SANS ACCESSOIRE A PAYER EN SUS
- Un appareil photo
- un dictaphone
- un camescope (a 240 images/ seconde)
- un tuner radio
- un tuner tv
- un ecran haute def, et tactile
- une boussole
- une console de jeux
- un ptit ordi pour connection sur internet
- un agenda
- un reveil matin
- un chronometre
- un compte a rebours
- un gps
- une machine a calculer
- une carte routiere de la planete entiere
Etc........
Et ......... un telephone

Si tu es emballé par le concept Victorinox , pas moi !  ;D  Surtout lorsque dans tes propos , tu tentes de justifier un prix de vente d'une machine à cash qui affole les pigeons tendance geek !
Puisque l'on est sur un forum photo , je ne suis pas non plus emballé par la partie photo de l'appareil qui est doté du plus petit capteur que l'on trouve sur le marché avec les caractéristiques techniques qui en découlent dont le prix de revient avoisine maxi 15$ !  ;)
Lorsqu'on me propose boitier nu ( cad sans forfait , il ne faut pas l'oublier ) ce smartphone a 1000€ et plus , je rigole car l'arnaque me semble bien trop évidente d'autant que celui a 300€ et moins , me rendra exactement les mêmes services , par ex bloc notes photo !   ;D

Actuellement , un IPhone SE est vendu 329€ et ce qui est dingue , c'est qu'il a toutes les caractéristiques de ta liste !  ;D ;D ;D

poppins92

Citation de: Crinquet80 le Août 24, 2017, 08:40:25
Si tu es emballé par le concept Victorinox , pas moi !  ;D  Surtout lorsque dans tes propos , tu tentes de justifier un prix de vente d'une machine à cash qui affole les pigeons tendance geek !
Puisque l'on est sur un forum photo , je ne suis pas non plus emballé par la partie photo de l'appareil qui est doté du plus petit capteur que l'on trouve sur le marché avec les caractéristiques techniques qui en découlent dont le prix de revient avoisine maxi 15$ !  ;)
Lorsqu'on me propose boitier nu ( cad sans forfait , il ne faut pas l'oublier ) ce smartphone a 1000€ et plus , je rigole car l'arnaque me semble bien trop évidente d'autant que celui a 300€ et moins , me rendra exactement les mêmes services , par ex bloc notes photo !   ;D

Actuellement , un IPhone SE est vendu 329€ et ce qui est dingue , c'est qu'il a toutes les caractéristiques de ta liste !  ;D ;D ;D

Hors sujet
Et t as meme le droit de rigoler
Tout est permis ici

fski

En tout cas Samsung lui vend deja son note 8 a plus de 1000€.... moi qui croyait que seul les vilains apple etaient face aux gentils android.