D700 Occas

Démarré par clik, Juillet 03, 2017, 11:21:48

« précédent - suivant »

clik

Salut à tous,

Un ami me propose son d700 et grip à 750€,avec 8500 shoot.

J'ai actuellement un D300.

Première question à ce prix es ce correcte.

2, différence en termes de qualités d'images par rapport au D300.

3, es ce que je peu utiliser mon Tokina 17-50 2.8  et mon Nikon 16.85.

et enfin quel zoom à par le 27-70 2.8 pas dans mon budget, mais super.

Merci pour vos réponse et bonne journée.

Ayoul

1. Pour le prix, je dirais que c'est effectivement très correct. Il est rare de trouver des D700 avec aussi peu de déclenchements de nos jours. Il peut se trouver moins cher, mais avec le grip et 8500 déclenchements, probablement pas.

2. Je n'ai pas eu le D300 (mais le D90 avec le même capteur). Même génération, FF vs APS-C : je dirais un bon diaph d'écart, sans surprise. Va voir les mires sur dpreview, ou les graph DXO ou tout autre site en qui tu fais confiance.

2. Oui, mais ce sont des optiques APS-C, qui ne couvriront pas la totalité du capteur. Les 12 mpx du D700 encore croppés, ça va commencer à faire petit.

3. 27-70 2.8 je connais pas, il y a un vieux 28-70, le 24-70, le dernier 24-70 stabilisé. Il existe un 24-85 à ouverture pour les plus petits budgets, ou le tamron 24-70 2.8.

kochka

Il est quant même bien vieux et je ne suis pas certain qu'un APS moderne à ce tarif, ne fasse pas mieux en matière de définition et de sensibilité
Technophile Père Siffleur

titisteph

C'est clair.

Mettre 850 Euros dans un boitier vieux de 10 ans, et devoir en plus racheter des optiques, c'est pas un bon plan, même si le D700 reste une bonne machine.

Didier_Driessens

Excellent boîtier mais franchement dépassé...

Didier

clik

Merci pour vos lumières.

Reflexnumerick

Citation de: clik le Juillet 03, 2017, 11:21:48
Salut à tous,

Non
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: clik le Juillet 03, 2017, 11:21:48

J'ai actuellement un D300.

Déjà, tu peux jeter un œil à la cote :

(après, il faut définir tes besoins : souhaites-tu passer au 24x36 ? aimes-tu l'ergonomie/fabrication du D300 ? as-tu l'utilité d'une cadence rafale de 8 images/s ? etc)

Rol77

Je suis passé du D700 à D600 puis D750...je ne reviendrai pas au D700 (mes cervicales non plus), mais surtout en terme de montée en iso. En revanche, pratiquement pas de photos floues avec 12 Mpx tandis qu'avec 24 je suis passé aux optiques VR  :)

Verso92

Citation de: Rol77 le Juillet 03, 2017, 19:56:14
Je suis passé du D700 à D600 puis D750...je ne reviendrai pas au D700 (mes cervicales non plus), mais surtout en terme de montée en iso. En revanche, pratiquement pas de photos floues avec 12 Mpx tandis qu'avec 24 je suis passé aux optiques VR  :)

Et dire que je n'ai pas d'optiques VR (sauf le 70-200) avec le D810...  ;-)

Rol77

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2017, 20:09:58
Et dire que je n'ai pas d'optiques VR (sauf le 70-200) avec le D810...  ;-)
Nous n'avons pas le même âge non plus  :)

Verso92

Citation de: Rol77 le Juillet 03, 2017, 20:15:47
Nous n'avons pas le même âge non plus  :)

Ce que je voulais dire par là, c'est que j'évalue la différence entre le D700 et le D810 à un stop environ, logiquement...

Ayoul

Je préfère aussi un D750 ou D610 pour quelques roros de plus.

Mais ceci dit, l'idée selon laquelle un APS-C récent ferait mieux qu'un ancien FF, on l'entend souvent mais il y a un sacré gap entre le FF et l'APS-C. Peut-être la faute à l'enthousiasme innocent ou non de certains testeurs, qui à chaque nouvelle génération de capteur essayent de nous faire croire qu'il est finalement équivalent au capteur plus grand de la génération précédente. Si on prenait pour argent comptant toutes les fois où on nous a annoncé que "ce capteur rivalise avec les 24*36 de la génération précédente, n'a pas à rougir face à bidule", les APS-C auraient 12 stops de mieux qu'un D700... Si les exmors récents font indéniablement mieux en dynamique, en matière de bruit y a encore du boulot : https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D500-versus-Nikon-D7200-versus-Nikon-D700___1061_1020_441

On peut voir ici que les D500 et D7200 ne rejoignent en terme de bruit le vieux D700 qu'à partir de la dernière valeur (le 25600 isos constructeur).

En fait, tout dépend de ce que click veut faire avec son appareil. Un D700 pour quoi faire? Quelle est ta pratique de la photo?

clik

re,
et encore merci pour vos conseils et idées.

J'aime bien mon D300 mais c'est au Flash qui me fait des misères de temps à autres(photos cramées)

Si non le type de photos que je fait ,famille portrait mariage occasionnel.

PMT Photograhies

CitationExcellent boîtier mais franchement dépassé...

Oui, enfin il fait encore d'excellentes images !!!
j'en ai acheté 1 ce printemps, avec un 24mm AFD et un 50mm AFD : très bonnes solutions ; aucuns regrets, c'est un super boitier très performant bien qu'il soit obsolète comparé aux actuels (il était dans le haut de gamme à sa sortie !)

Avec le 105 macro il marche super bien aussi !
Ici et ailleurs - Photographie

Buzzz

Citation de: khunfred le Juillet 03, 2017, 16:55:11
Attention aussi au poids: on atteint le kg pour le boîtier nu. Et abordables d'occaz, les APS-c voire 24x36  ont progressé sur de nombreux points. Je dis ça parce que j'ai hésité à reprendre un D700 ou un D600 et après mes dernières sorties, je suis bien heureux d'avoir choisi le second.
+1

Pour être passé du D700 au D610 il y a un peu plus d'un an, même avis : je n'ai aucun regret, et pourtant j'ai beaucoup apprécié mon D700 (qui restera vraisemblablement le réflex que j'aurai utilisé le plus longtemps, de 2008 à 2016).

Buzzz

Nioky

Perso je suis l'heureux possesseur d'un boitier obsolète, dépassé.

Quand je lis qu'on propose un aps-c à la place d'un FF, ou un FF n'ayant pas la même ergonomie qu'un D700, sans même demander pourquoi il y a une volonté de passer au FF (besoin), ou bien si l'ergonomie du D300 lui plait (pratique), je trouve que les gens répondent trop vite, ca ne tient qu'à moi.

hyago

Bonjour le fil,

J'ai du mal a comprendre qu'on parle de dépassé pour le D700. Bien sur qu'il y a mieux, mais mon D700 fait exactement les mêmes photos qu'il faisait en 2010. J'ai déjà manifesté que je ne vais jamais le vendre, et que j'attends le successeur du D810 pour sauter de plusieurs générations...

Test du 135mm f1,8 sigma Art a PO sur D700 (un objo que je viens d'acheter).

-

-

C'est vraiment si dépassé que ça  ??? Moi je suis ravi de ce rendu... bien sur que je vais faire un upgrade de mon FX Nikon, mais je suis en attente et je pourrais attendre encore...  ;)

PS: Avec l'argent mis sur cet objo j'aurais pu prendre un D750 neuf, mais je préfère une bonne optique en attendant ce qui viendra en Nikon FX, car cet objo ,me sert aussi sur mon D500... ;)
Un médiocre amateur.

rickey87

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2017, 20:51:56
Ce que je voulais dire par là, c'est que j'évalue la différence entre le D700 et le D810 à un stop environ, logiquement...
Ou alors vous buvez 1 litre de blanc tous les matins pour éviter de trembler , non? comme ça pas un pet de jeu

Didier_Driessens

Comme je l'ai indiqué plus haut, ce D700 est un excellent boîtier , un des meilleurs numériques de Nikon. Que ceux qui en possèdent un continuent à l'utiliser, je trouve cela normal mais, à l'origine la question était " un de mes amis...." et ma réponse est non. Non, je n'achèterai pas de D700 à 700 ou 800€ ! Maintenant, c'est mon choix si d'autres le font, c'est leur problème et je le respecte.

Didier

hyago

Citation de: Didinou le Juillet 05, 2017, 13:32:49
Comme je l'ai indiqué plus haut, ce D700 est un excellent boîtier , un des meilleurs numériques de Nikon. Que ceux qui en possèdent un continuent à l'utiliser, je trouve cela normal mais, à l'origine la question était " un de mes amis...." et ma réponse est non. Non, je n'achèterai pas de D700 à 700 ou 800€ ! Maintenant, c'est mon choix si d'autres le font, c'est leur problème et je le respecte.

Didier

Bon, je ne suis ni d'accord ni pas d'accord... Le D700 est evalué dans ces prix la en occase, si de plus il n'a que ces déclenchements, c'est pas mal du tout... tout dépend de ce que l'usager veut en faire...

Perso, je trouve qu'évidemment la finesse d'un D810 dans les détails, etc... mais en montée ISO, je ne suis pas sur du tout: Nuit de Noêl 2013 dans la rue avec les SDF au D700 + 85mm sigma 1,4  à 1,6f et 12.800 ISO... je n'arrive pas à faire pareil même au D500...

Donc tout dépend de ce qu'on cherche à faire...  ;)
Un médiocre amateur.

Buzzz

Citation de: ripley350z le Juillet 05, 2017, 11:46:44
Quand je lis qu'on propose un aps-c à la place d'un FF, ou un FF n'ayant pas la même ergonomie qu'un D700, sans même demander pourquoi il y a une volonté de passer au FF (besoin), ou bien si l'ergonomie du D300 lui plait (pratique), je trouve que les gens répondent trop vite, ca ne tient qu'à moi.
L'ergonomie des D610/750 n'est pas identique à celle des D700/D8x0, mais on s'y fait quand même assez vite (on ne parle pas de l'ergonomie d'un D60). Et l'ergonomie du boîtier utilisé ne se voit pas sur les photos, mais les performances supérieures d'un capteur/électronique plus modernes, si.

Citation de: hyago le Juillet 05, 2017, 12:16:57
J'ai du mal a comprendre qu'on parle de dépassé pour le D700. Bien sur qu'il y a mieux, mais mon D700 fait exactement les mêmes photos qu'il faisait en 2010. J'ai déjà manifesté que je ne vais jamais le vendre, et que j'attends le successeur du D810 pour sauter de plusieurs générations...
Les images issues d'un D700 sont même encore mieux en 2017 qu'en 2010 si on photographie en Nef et qu'on utilise un dématriceur récent... Mais même comme cela les images issues du capteur 12 mp du D700 marquent le pas comparé à celles issues des capteurs 24 et 36 mp, capteurs qui sont quand même plus performants (=ça se voit sur les images). Cela étant dit, le D700 n'est pas ridicule en 2017 mais il ne fait désormais plus partie des meilleurs.

Buzzz

hyago

Citation de: Buzzz le Juillet 05, 2017, 14:09:21
L'ergonomie des D610/750 n'est pas identique à celle des D700/D8x0, mais on s'y fait quand même assez vite (on ne parle pas de l'ergonomie d'un D60). Et l'ergonomie du boîtier utilisé ne se voit pas sur les photos, mais les performances supérieures d'un capteur/électronique plus modernes, si.
Les images issues d'un D700 sont même encore mieux en 2017 qu'en 2010 si on photographie en Nef et qu'on utilise un dématriceur récent... Mais même comme cela les images issues du capteur 12 mp du D700 marquent le pas comparé à celles issues des capteurs 24 et 36 mp, capteurs qui sont quand même plus performants (=ça se voit sur les images). Cela étant dit, le D700 n'est pas ridicule en 2017 mais il ne fait désormais plus partie des meilleurs.

Buzzz

Toutafé d'accord avec toi, mais je trouve inutile de taper sur le D700. Ma femme va bosser avec une C3 a 9000€ 3 cylindres et elle se fait 120 bornes tous les jours (elle est prof). C'est pas du tout la meilleure bagnole mais c'est celle que consomme le moins... Tout le monde ne peut pas rouler en Ferrari... Donc laissons les gens s'éclater avec un D700 si ça leur plaît...  ;)
Un médiocre amateur.

Nioky

L'ergo ne se voit pas sur les photos ? C'est quand même ce qui t'aide à les faire, il m'arrive très souvent d'avoir des réglages à modifier d'une photo à l'autre, je me passerai pas de certains accès rapides aux fonctions en passant sur un D6**. C'est un choix, mais aussi un besoin.

Ce que j'attends d'un D700 version 2017, c'est un écran inclinable, ça use le dos de prendre mon chiot ou mes neveux et nièces. J'aimerai bien le wifi pour vérifier mes photos sur tablette rapidement, la vidéo pour profiter de la qualité des optiques, et une qualité en hauts ISO à 6400 identique à celle que j'ai en étant à 1600 actuellement.

Les MP je m'en fiche, combien nous en parle, en veulent, mais n'en non pas besoin d'autant ? d'ailleurs c'est souvent les mêmes qui à l'époque du D700 vs 5D2 nous disaient que les MP c'était du commercial, et bizarrement quand Nikon est repassé devant avec ses 36MP, c'est redevenu un point clé  ...

Patton

A fusionner avec le Fil : Acheter un S5 Pro en 2017 ?
C'est du même ordre .
Cuistre à point/Turlupin sec