Nikon Df en pratique

Démarré par KrazyTronconneur, Juillet 20, 2017, 10:56:42

« précédent - suivant »

Patton

Citation de: Jean-Claude le Juillet 24, 2017, 19:44:48
Quand nois parlons de signature des images du Df, il ne s'agit pas de technique, peu importe si les gens sont débutants  avertis ou experts en technique photographique.

Ce qui est nécessaire est une certaine sensibilité artistique, et l'habitude du regard, et la on voit la différence.

Alors là ! Je dis oui !
Cuistre à point/Turlupin sec

freeskieur73

Citation de: Jean-Claude le Juillet 24, 2017, 19:44:48
Quand nois parlons de signature des images du Df, il ne s'agit pas de technique, peu importe si les gens sont débutants  avertis ou experts en technique photographique.

Ce qui est nécessaire est une certaine sensibilité artistique, et l'habitude du regard, et la on voit la différence.

bon je retourne m'assoir et je dois encore me faire l'oeil  ;)

le parallèle avec le vin est intéressant, mais c'est une aussi une affaire de capacité et de compétence personnelle, l'avantage en photo c'est qu'on peut "montrer" à son voisin les différences, après qu'on ne puisse pas l'expliquer scientifiquement m'étonne quand même, les gars qu'il l'on conçu ont j'espère validé ce rendu.

Jean-claude, a titre personnel, tu en penses quoi de l'article sur le stradivarius? sur le fait que des virtuoses sont passés à coté

Jean-Claude

Pas lu l'article sur les Stradivarius, je crois que c'est le savoir faire du maitre associé à un choix de bois particulièrement denses (arbres à croissance très lente)

freeskieur73

Citation de: Jean-Claude le Juillet 24, 2017, 23:13:55
Pas lu l'article sur les Stradivarius, je crois que c'est le savoir faire du maitre associé à un choix de bois particulièrement denses (arbres à croissance très lente)

je parlais de ça, je trouve ça instructif dans l'idée
http://www.lefigaro.fr/musique/2014/05/02/03006-20140502ARTFIG00047-le-stradivarius-detrone.php

Jean-Claude

Ceci me fait penser au fameux "Jugement de Paris de 1976" qui déclenche encore  polémiques et passions aujourd'hui

https://blog.wineandco.com/le-jugement-de-paris-de-1976/

freeskieur73

Citation de: Jean-Claude le Juillet 25, 2017, 08:43:17
Ceci me fait penser au fameux "Jugement de Paris de 1976" qui déclenche encore  polémiques et passions aujourd'hui

https://blog.wineandco.com/le-jugement-de-paris-de-1976/

oui exactement mais même pas la peine de remonter aussi vieux, pas loin de chez moi il y a un vigneron qui fait une méthode champenoise, il y a eu quelques dégustation en aveugle et des concours internationaux, il se retrouve très souvent dans les 1eres places face aux grands noms du champagne

stratojs

Citation de: Jean-Claude le Juillet 24, 2017, 23:13:55

La composition des vernis entrait également en ligne de compte. Stradivari est connu, mais n'oublions pas les Guarneri, père et fils.

pierre6534

N'ayant plus l'utilité de mon D4s, je l'ai vendu, et pour ne pas regretter la montée en iso's et la dynamique du capteur, j'ai repris un DF d'occasion (1400 € avec 2500 déclenchements et garanti 6 mois par le magasin).
Je ne le regrette absolument pas, car les photos sont superbes.
En second boîtier, je me suis orienté vers un Olympus EM1-MarkII, avec lequel je suis très satisfait pour des photos ''courantes'', mais je dois avouer que le DF donne une dynamique nettement au dessus. L'avantage de l'Olympus, est la compacité, le gain de poids, et des optiques assez surprenantes en luminosité et qualité d'images avec la gamme pro.
Je ne lâcherai pas pour autant le DF ;D
SONY A7RIII

Jean-Claude

Citation de: stratojs le Juillet 25, 2017, 13:09:13
La composition des vernis entrait également en ligne de compte. Stradivari est connu, mais n'oublions pas les Guarneri, père et fils.
Le vernis est de la gomme laque, un produit naturel, la aussi tout dépend de la provenance et de la préparation.

KrazyTronconneur

Ça y est, il vient d'arriver !

Et bien, il s'annonce bien ce Df !
Je le trouve assez bien en Silver (même s'il aurait été plus discret en noir, mais bon ...)
Les différences de matériaux ne me choque pas plus que ça (je ne l'avais jamais eu en main, voire même jamais vu) et semble bien fabriqué.
L'ergonomie ne devrait pas poser de problème, la plupart du temps je suis en mode A et le reste des réglages restent fixes, et vu que mes sujets ne sont pas vifs, j'aurais tout le loisirs de modifier les réglages.
Me reste plus qu'a charger la batterie, et avant les photos !
A 1650€ le kit avec l'objo, pour du Outlet, mais neuf, ça m'a l'air tout bon, plus qu'a s'amuser avec !
(D'ailleurs il en reste sur le site, si certains sont intéressés)

namzip

Citation de: Jean-Claude le Juillet 25, 2017, 22:28:40
Le vernis est de la gomme laque, un produit naturel, la aussi tout dépend de la provenance et de la préparation.

Il me semble avoir lu (il y a longtemps) que le verni utilisé était à base de carapaces de crevettes.   :)

stratojs

... exactement comme cette hérésie à vouloir jeter les déchets verts, alors qu'il suffit d'attendre pour avoir du pétrole!  :D

jojobabar

Citation de: KrazyTronconneur le Juillet 26, 2017, 13:00:57
(D'ailleurs il en reste sur le site, si certains sont intéressés)

Envoies toujours stp.
On y croit...

Patton

Citation de: Jean-Claude le Juillet 25, 2017, 22:28:40

Tout comme pour  le pinard ...

Patton

Citation de: stratojs le Juillet 26, 2017, 15:03:19
... exactement comme cette hérésie à vouloir jeter les déchets verts, alors qu'il suffit d'attendre pour avoir du pétrole!  :D

... raison pour laquelle , les Ecologistes du Moyen Orient tentent de renouveller les stocks .

* énorme risque de censure  ::)

KrazyTronconneur

Sans vouloir faire de pub, je l'ai pris sur kamera-express.nl,
c'est en hollandais (et le site aussi, bien galère, mais les traductions du net fonctionnent assez bien, et il y a un chat avec des gens qui parlent english ...), c'est pas du marché gris, et ça livre rapide ...
Allez voir dans la section Outlet pour le Df, et d'autres trucs ...

RobertDf

Avez-vous remarqué que les boitiers "pros" à un chiffre (D3, D4, D5) ont le logo à gauche de l'objectif quand on a l'appareil de face et les autres boitiers (D750, D810, D500,...) ont le logo à droite. Pourquoi le Df a-t-il le logo à gauche ?

Robert

Verso92

Citation de: RobertDf le Juillet 26, 2017, 23:11:03
Avez-vous remarqué que les boitiers "pros" à un chiffre (D3, D4, D5) ont le logo à gauche de l'objectif quand on a l'appareil de face et les autres boitiers (D750, D810, D500,...) ont le logo à droite. Pourquoi le Df a-t-il le logo à gauche ?

Robert

Réponse :

JMS

Citation de: RobertDf le Juillet 26, 2017, 23:11:03
Pourquoi le Df a-t-il le logo à gauche ?

Parce que c'est un boîtier insoumis à la vidéo... ;D ;D ;D

ChatOuille

Bonne chance Tronconneur. Je suis sûr que tu en seras satisfait. J'espère que tu nous laisseras voir certaines de tes prises.  ;)

Jean-Claude

Citation de: namzip le Juillet 26, 2017, 13:13:25
Il me semble avoir lu (il y a longtemps) que le verni utilisé était à base de carapaces de crevettes.   :)
Ou un savant mélange de plusieurs ingédients

un peu comme les anciennes colles à bois, mélange de colle d'os et de peaux de lapins dans des bonnes proportions, l'os donne la résistance mais est cassant, le lapin donne la souplesse mais pas la résistance. Alors après selon la race du lapin, son âge et ce qu'il a mangé ......  :D

RobertDf

Citation de: Jean-Claude le Juillet 27, 2017, 00:33:20
Ou un savant mélange de plusieurs ingédients

un peu comme les anciennes colles à bois, mélange de colle d'os et de peaux de lapins dans des bonnes proportions, l'os donne la résistance mais est cassant, le lapin donne la souplesse mais pas la résistance. Alors après selon la race du lapin, son âge et ce qu'il a mangé ......  :D

Mon grand-père ébéniste utilisait de la colle à base de poisson : véridique  :)

Robert

RobertDf

RobertDf

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2017, 23:19:18
Réponse :

Ben oui, comme nous le montre Verso, il n'a pas la petite loupiotte des boitiers d'amateurs et experts  :D ;D :)

Robert

Jean-Claude

pas de flash, pas de led AF, pas de micro, pas de haut parleur, pas de 2ème carte, pas de batterie standard, pas de circuit son, pas de jacks micro et casque, pas de circuit video, pas de prise 10 broches, pas d'obturateur sur l'oculaire rond pro,  à votre avis pourquoi ?