[Fake] - les caractéristiques complètes du D850

Démarré par Verso92, Juillet 26, 2017, 11:56:41

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: kochka le Juillet 28, 2017, 11:18:16
La bascule au viseur numérique nous pend au nez à cout moyen terme,
et si en plus "ils" nous font dès à présent des boitiers en plastoc,
il y a quelque chose de pourri dans le royaume de Norvège.

Alors là tu m'étonnes : tu devrais parler du royaume de Suède si Hasselblad met des morceaux de plastique dans ses boîtiers, maintenant, en plus du viseur 100% numérique !  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 28, 2017, 11:18:16
La bascule au viseur numérique nous pend au nez à cout moyen terme,
et si en plus "ils" nous font dès à présent des boitiers en plastoc,
il y a quelque chose de pourri dans le royaume de Norvège.

C'est le règne du plastique, mon bon Monsieur... mon f/2.8 24-70 AF-S tombe en ruine alors que mon f/2.8 35-70 AF-D, à la retraite après quelques années de bons et loyaux services, est encore état proche du neuf et parfaitement fonctionnel.

kochka

:D :D :D
Effectivement.
J'ai l'impression de vivre au royaume de Burgraves, des cétémieux-zavant.
Ils ont des yeux et ne voient point, ils ont des oreilles et n'entendent point. (Cf un barbu essénien qui a mal fini)

Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2017, 11:29:06
C'est le règne du plastique, mon bon Monsieur... mon f/2.8 24-70 AF-S tombe en ruine alors que mon f/2.8 35-70 AF-D, à la retraite après quelques années de bons et loyaux services, est encore état proche du neuf et parfaitement fonctionnel.
Auprès de mon arbre, je vivais heureux, j'aurais jamais du m'éloigner d'mon AF-D, j'aurais jamais du le quitter des yeux.

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 28, 2017, 11:32:48
Auprès de mon arbre, je vivais heureux, j'aurais jamais du m'éloigner d'mon AF-D, j'aurais jamais du le quitter des yeux.

Tu estimes normal qu'un objectif moderne de classe professionnelle, à près de 2 000€ quand même, n'est pas capable de résister à 8 ans d'utilisation amateur soigneuse ?

GAA

kochka

Je n'estime rien.
Le marché est comme çà et je m'adapte ou je vais voir ailleurs.
J'ai du payer un sacré paquet d'€ sur ma caisse pour avoir une vitre de hayon qui s'ouvre, et prendre un modèle spécifique avec des caractéristiques dont je n'ai rien à cirer.
C'était çà ou aller voir ailleurs.
J'ai fait un choix et je n'en pleure pas pour autant.
Chacun est encore libre.

kochka

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 28, 2017, 11:41:09
Je n'estime rien.
Le marché est comme çà et je m'adapte ou je vais voir ailleurs.
J'ai du payer un sacré paquet d'€ sur ma caisse pour avoir une vitre de hayon qui s'ouvre, et prendre un modèle spécifique avec des caractéristiques dont je n'ai rien à cirer.
C'était çà ou aller voir ailleurs.
J'ai fait un choix et je n'en pleure pas pour autant.
Chacun est encore libre.

Quand j'ai fait le choix du 24-70, j'étais loin d'imaginer qu'il tomberait en ruine au fur et à mesure...

kochka

Peut-être n'as-tu pas assez d'imagination?
Quant j'ai choisi ma caisse j'étais loin de penser qu'une pompe d'injection claquerait à 30.000km.
Pourtant elle a calqué un beau matin, me laissant en rade en cambrouse, à 120km du concessionnaire.
Ce n'est pas pour cela que je me suis répandu en imprécations sur la "mauvaiseté" du monde moderne.

GAA

Citation de: kochka le Juillet 28, 2017, 11:43:11
:D :D :D :D :D
je n'accuse pas encore le ciel et la terre de se liguer pour me contrarier. ;)

au moins toi tu prends ça avec le sourire et un peu de recul  ;)

kochka

Je sais  à rester philosophe.
Si ce que j'attends n'est pas pour aujourd'hui, il sera là demain.

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 28, 2017, 11:45:22
Peut-être n'as-tu pas assez d'imagination?
Quant j'ai choisi ma caisse j'étais loin de penser qu'une pompe d'injection claquerait à 30.000km.
Pourtant elle a calqué un beau matin, me laissant en rade en cambrouse, à 120km du concessionnaire.
Ce n'est pas pour cela que je me suis répandu en imprécations sur la "mauvaiseté" du monde moderne.

Une panne, ça peut toujours arriver.

Les blocages de la bague de zoom du 24-70, le point dur autour de 50mm qui survient au fur et à mesure de l'utilisation, c'est récurent...

Carl

Citation de: Ishibashi le Juillet 28, 2017, 13:14:30
la faiblesse de son objectif relève quasiment du vice caché.
Vice caché: tu veux dire que le défaut est antérieur à la vente?

Exposent certains matériaux au soleil de temps à autre:
le plastique peut devenir cassant et le métal peut se déformer.

Je suis également peiné lorsqu'une chose est cassée, mais réjouis de l'avoir pu utiliser avant.

55micro

Citation de: kochka le Juillet 28, 2017, 11:50:34
Je sais  à rester philosophe.
Si ce que j'attends n'est pas pour aujourd'hui, il sera là demain.

Monsieur a lu Sénèque  ;)
Choisir c'est renoncer.

circusrc

Même si c'est un cas isolé (ce dont je ne suis pas sur) le cas de Verso est assez flippant quand même... tu achètes un objectif Pro plus de 2000€, conçu je suppose pour un usage exigeant du studio en passant par les pires conditions avec poussière et humidité et quand, avec un usage normal et un entretien rigoureux le plastique donne des signes de faiblesse, ça fait pas rêver  :o

GAA

Citation de: Ishibashi le Juillet 28, 2017, 13:14:30
Dans le cas de Verso, la faiblesse de son objectif relève quasiment du vice caché. Et je ne vois pas en quoi sa déconvenue serait illégitime.

mon 24-70G a eu la rampe grippée après quelques années d'utilisation régulière en étant pourtant assez soigneux
coût de sa remise en état : 300€, c'était pour le revendre sans état d'âme

je ne passe pas mon temps à râler, j'ai pris une décision et je ne regrette rien : j'ai dégagé presque toutes mes optiques AFS et n'ai gardé que celles que j'apprécie vraiment (un nombre très restreint) essentiellement dans les gammes plus anciennes
comme j'avais accumulé pas mal de matériel depuis des années (mais je ne suis pas le seul ici, je suis un rigolo par rapport à d'autres bien plus gros accumulateurs) ça m'a permis de financer sans trop souffrir quelques optiques à la petite sphère rouge faites de verre de très haute qualité et de métal bien ajusté qui ne se déprécient pas et qui tiennent le choc des évolutions de technologie (une de mes préférées a dans les 30 ans et a une finesse telle qu'elle permet de remonter le contraste au niveau des optiques actuelles si je souhaite obtenir ce type de rendu, tout en ayant un modelé que n'ont plus les optiques numériques qui aplatissent tout)

je suis passé d'une notion de matériel qui ressemble de plus en plus à de l'électroménager (obsolescence programmée, durée limitée de disponibilité de pièces détachées) à un investissement, pour les optiques c'est sûr, moins pour les boitiers qui de toutes façons tournent beaucoup plus vite mais qui tiennent tout de même un peu mieux à la décote, et il faut aussi se rendre compte qu'on a atteint un palier technologique qui va éloigner les renouvellements, si on ne se laisse pas tenter par des gadgets qui n'apportent plus rien à la qualité de l'image
l'avantage par rapport à un investissement dans des grands crus c'est que je ne suis pas tenté de les picoler :D

alors il y a un moment où il faut arrêter de se lamenter en boucle et passer à autre chose si vraiment on ne le supporte plus, sinon il y a des termes médicaux qui décrivent cet enfermement entêté dans une spirale négative

Verso92

Citation de: circusrc le Juillet 28, 2017, 14:12:42
Même si c'est un cas isolé (ce dont je ne suis pas sur) le cas de Verso est assez flippant quand même... tu achètes un objectif Pro plus de 2000€, conçu je suppose pour un usage exigeant du studio en passant par les pires conditions avec poussière et humidité et quand, avec un usage normal et un entretien rigoureux le plastique donne des signes de faiblesse, ça fait pas rêver  :o

Dans le cadre d'une utilisation professionnelle, le matos souffre, et c'est normal : certains de mes potes en sont au deuxième ou troisième exemplaire sur certaines références... c'est le jeu.

Après, j'aurais espéré que, dans le cadre d'une utilisation "amateur" (soigneux), ce genre de zoom "pro" aurait été revendu pour passer au suivant en état proche du neuf... las, il n'en est rien.

Lors de la reprise pour l'achat du 24-70E, le vendeur a tenu à ce que je fasse faire une révision* pour la bague de zooming, qui n'était pas parfaite (normal : le magasin doit proposer à la vente des occasions en bon état). Cela aurait dû passer en forfait 2 (~250€), sans le problème du capot avant, que je n'avais pas vu, pour ma part (à l'époque, il ne présentait qu'un très léger jeu).

Quand j'ai vu que la réparation passait en forfait 3 (~600€), j'ai reculé...

*le 24-70 avait été révisé chez Nikon pour ce "problème", avant la fin de la garantie, en 2009...

circusrc

Donc pour Nikon c'est toi qui a malmené ton objectif et non pas un défaut de celui-ci?

Verso92

Citation de: circusrc le Juillet 28, 2017, 14:30:36
Donc pour Nikon c'est toi qui a malmené ton objectif et non pas un défaut de celui-ci?

Lors du retour (le magasin avait mon accord pour la révision en forfait 2 pour la bague de zooming), le SAV Nikon a prétexté un changement complet du système de MaP pour passer en forfait 3.

Maintenant que le capot est complètement désolidarisé, je vois exactement où est le problème (les photos sont parlantes). Le mécanisme de MaP, pour sa part, que ce soit en AF ou en manuel, fonctionne parfaitement...

danielk

Le plastique
c'est fantastique
mais le métal
c'est pas mal !

Verso92

danielk

fréquenterions-nous la même autoroute ?
et, encore plus fort, nous arrêterions-nous dans les mêmes stations service !

Verso92

Citation de: danielk le Juillet 28, 2017, 16:13:13
fréquenterions-nous la même autoroute ?
et, encore plus fort, nous arrêterions-nous dans les mêmes stations service !

Il semblerait...  ;-)