> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

hyago

Bonjour le fil,

Je viens de réserver mon avion pour aller au salon de la photo 2017 à Paris.

Non seulement j'espère vous y rencontrer, j'espère aussi que j'irai équipé de mon D850..  ;D ;)
Un médiocre amateur.

4mpx

Citation de: kochka le Septembre 07, 2017, 13:35:15

Laisse lui le temps de mettre un slip propre avant de sortir faire quelques photos.
Comme appeau à greluches, le 850 serait plus efficace qu'une Ferrari, à ce qui se dit.
Comment sais-tu que j'ai fait une fuite ?  ;D
Exposer a droite...

hyago

Un médiocre amateur.

Otaku

jdm

Si c'est une culotte camo, les taches c'est normal ! ;D
dX-Man

Patton

:)  En tout cas , ce bouzin excite les foules !!!

Qui a dit que le pouvoir d'achat des masses laborieuses  était en baisse ?
Et que les retraités étaient saignés par l'augmentation de la CSG ?  ::) ::)

ça devient trop populaire ce machin ... je vais passer au MF ! 
ç'est plus snob .
Cuistre à point/Turlupin sec

Sebmansoros

Citation de: Patton le Septembre 07, 2017, 15:24:33

ç'est plus snob .

Il y a longtemps que les retraités sont saignés on a pas attendu la CSG. Je vais certainement acheter le D850 après 5 ans d'économies de toutes sortes. Ce sera surement le dernier.

Fanzizou

ç'est plus snob .

Non, le bobo digne de ce nom ressort son D70 de 2003. J'en ai un en parfait état de marche !

luistappa

Citation de: Fanzizou le Septembre 07, 2017, 15:56:11
Non, le bobo digne de ce nom ressort son D70 de 2003. J'en ai un en parfait état de marche !
Un D70 de 2003 faut pas le lâcher c'est un proto collector.  ;)

Pour info le D70 est sorti en Avril 2004, c'est le Canon 300D qui est sorti en 2003, de justesse, fin novembre début décembre.

[at] 4MPIX : bonnes photos!

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

ç'est plus snob .
Tu n'imagines tout de même pas que nous allons laisser à des politiques incompétents démagos et gaspilleurs ce qui a échappé à leur rapacité durant notre vie.
Vu ce qui nous reste à vivre, autant en profiter maintenant. Les suaires n'ont pas de poches.
Technophile Père Siffleur

chdt

Ah, enfin des photos qui illustrent à merveille les capacités prodigieuses du nouveau boîtier de Nikon...

https://www.dpreview.com/forums/thread/4201554

::)

;D
PS: demain, sur Dpreview, avec les premiers D850 livrés, les photos de géraniums à 25000 isos.

Fanzizou

Citation de: luistappa le Septembre 07, 2017, 18:32:43
Un D70 de 2003 faut pas le lâcher c'est un proto collector.  ;)

Pour info le D70 est sorti en Avril 2004, c'est le Canon 300D qui est sorti en 2003, de justesse, fin novembre début décembre.

[at] 4MPIX : bonnes photos!
Exact, marié en juin 2004, je n'avais pas d'APN pour immortaliser celà :-D
Et j'ai fait refaire 2 fois mon album par le pro qui m'a fait les photos et ne maîtrisait pas sa nouvelle tireuse numérique.
Comment ais-je pu oublier celà  ;D ?

chdt

Un autre grand classique:

https://www.dpreview.com/forums/thread/4201572
Parfaitement décrit dans les coms:

"Buys a $3.3k 45mp camera, shoots at 24mp, then posts a 6mp image. LOL."

4mpx

Citation de: chdt le Septembre 08, 2017, 06:36:27
Un autre grand classique:

Parfaitement décrit dans les coms:

"Buys a $3.3k 45mp camera, shoots at 24mp, then posts a 6mp image. LOL."

Oui, mais c'est l'internet qui impose cela. Sinon, personne nous empêche de regarder nos belles images à 45Mpix sur nos écrans géants à la maison.  8)
De même pour les voitures de sport : on doit respecter les vitesses de circulation, mais cela ne nous empêche pas des les sortir sur un circuit le temps d'un week-end.
Exposer a droite...

jdm

Bonjours 4mpx  :)

Une question que je me posais, un Raw de 24 Mpx du D850 par rapport au D5 ou D4S quand on monte dans les iso, est-ce similaire en qualité ?
dX-Man

Crinquet80

Citation de: chdt le Septembre 07, 2017, 22:34:07
Ah, enfin des photos qui illustrent à merveille les capacités prodigieuses du nouveau boîtier de Nikon...

https://www.dpreview.com/forums/thread/4201554

Citation de: chdt le Septembre 07, 2017, 13:13:18
Et des prises de vue à 100 isos,  sur un sujet immobile, en plein format, si possible en raw ?
Histoire de voir si ce capteur a quelque chose de différent des capteurs précédents,
ce qui est impossible de déterminer avec les images vues jusque ici.
Merci d'avance  ;D
PS: et si possible, évidemment, avec une bonne focale fixe qui ne soit ni un 16mm ni un 600mm  ;)
Bien voilà , ils t'ont écouté !  ;D

4mpx

Citation de: jdm le Septembre 08, 2017, 07:35:44
Bonjours 4mpx  :)

Une question que je me posais, un Raw de 24 Mpx du D850 par rapport au D5 ou D4S quand on monte dans les iso, est-ce similaire en qualité ?
Aucune idée, je suis encore à 45Mpix.
Exposer a droite...

Fab35

En tout cas, perso, bien que canoniste au 5D4 et donc pas client potentiel d'un D850 (belle bête néanmoins !), je me réjouis simplement du fait que 4mpx l'ait entre les mains (voire 1 dans chaque main !!) pour nous proposer d'ici peu de nouvelles photos éblouissantes !  :)

chrisbol

45mp ca permet de faire du crop sauvage C'est genial pour recuperer des photos..

Quand au voitures ca n'a rien a voir en fait mais meme si 6l de cylindree ne servent a rien ca te permet en caressant l'accelerateur de glisser d'un feu rouge a l'autre en passant les trainards sans forcer  C'est un plaisir qui n'est pas que subjectif
En photo tu as de la reserve pour compenser un cadrage hasardeux ou precipte etc...
ou alors 9MP suffisent pour regarder une photo sur un ecran 24'
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Fab35

Citation de: chrisbol le Septembre 08, 2017, 14:40:06
45mp ca permet de faire du crop sauvage C'est genial pour recuperer des photos..

Quand au voitures ca n'a rien a voir en fait mais meme si 6l de cylindree ne servent a rien ca te permet en caressant l'accelerateur de glisser d'un feu rouge a l'autre en passant les trainards sans forcer  C'est un plaisir qui n'est pas que subjectif
En photo tu as de la reserve pour compenser un cadrage hasardeux ou precipte etc...
ou alors 9MP suffisent pour regarder une photo sur un ecran 24'
La plupart des gens disposent d'un écran full HD et donc bien peu encore sont équipés en 4K, en proportion...
Surtout en 24", qui est une taille standard aujourd'hui.
De plus, une photo ne se regarde généralement pas avec le nez dessus...

Si bien que la majorité se contente de 2Mpix en visualisation et peu y trouvent à redire !  ;)

Sebmansoros

Je reviens de chez mon fournisseur ou je voulais essayer le D850 et bien vous savez quoi? Il ne l'avait pas et ne l'aura jamais. Si j'ai bien compris l'explication, les magasin sont tenus maintenant de passer des contrats avec les fournisseurs, Canon, Nikon etc. Le mien a passé un contrat "EXPERT" avec Nikon donc il n'ont pas le droit de vendre les D850, D5 qui sont du matériel Pro. Et ça depuis le D810. Voila. Je ne sais pas ce que vous en pensé mais je trouve cela inadmissible. Je vais être obligé d'aller sur Lyon pour acheter ce boîtier et je ne suis pas sur que j'aurais les même conditions de vente.

chdt

Les photos "intéressantes" du jour, oiseaux à haut isos...

https://www.dpreview.com/forums/thread/4201701

... et on ne pouvait échapper aux chiens ::)

Demain, les bébés.

Des fois, on se dit que Dame Fortune est bien injuste.

chdt

Un peu plus intéressant ici...

https://www.dpreview.com/forums/thread/4200566

https://1.img-dpreview.com/files/p/E~forums/60073614/f1245aaff4c04c4ca0500637925ad943

Très subjectivement, ça ne me donne pas le même effet "net" mais "suave" qu'avec un bon sample d'A7Rii.
Bon, c'est aussi la première et l'unique photo intéressante de D850 que l'on peut voir en grand.
A suivre.

Crinquet80

Citation de: Sebmansoros le Septembre 08, 2017, 15:49:57
Je ne sais pas ce que vous en pensé mais je trouve cela inadmissible. Je vais être obligé d'aller sur Lyon pour acheter ce boîtier et je ne suis pas sur que j'aurais les même conditions de vente.

Arrête de râler , cela te promènera ! Tu te fais un petit bouchon , tu files à la boutique et basta !  :D

Otaku

Je ne sais pas si dans cet ordre, c'est une bonne idée...  ::)