> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

GAA

c'est vraiment utile et sympa pour pas très cher, même si c'est pas top pour le GPS
le seul problème c'est qu'il est tellement petit qu'on risque facilement de le perdre, d'ailleurs ils le livrent avec un fil à la patte pour l'accrocher qque part ;)

ricoco

Verso92

Citation de: ricoco le Septembre 09, 2017, 19:49:00
il est original celui là  ;D

Une de mes premières photos au D800E, à l'époque.

(à chaque fois, j'ai le chic pour tomber sur les cas qui fâchent...  ;-)

big jim

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 09, 2017, 13:50:47
La presse, Nikon, le monde de la distribution a mis les WARNINGS, gyrophare, siréme, etc sur un risque éventuel du moiré avec le D800E et conseillait par défaaut le D800!

A l'usage, le D800e et son moiré ont très peu parler d'eux.... ;)

Il me semblait bien...
Sinon, l'incompréhension dans notre discussion provenait du fait que j'ai interprété que seul le D800E avait une cage en magnésium et que le D800 était construit comme le D810. Mais en y repensant, la cage type D810 doit faire partie du package "anti-vibration-bruit" avec le nouveau système de miroir, tout en gagnant un peu de prix de revient, j'imagine.
Un volontaire pour démonter son D800 pour vérifier ???  ;D

Verso92

Citation de: big jim le Septembre 09, 2017, 20:02:55
Il me semblait bien...
Sinon, l'incompréhension dans notre discussion provenait du fait que j'ai interprété que seul le D800E avait une cage en magnésium et que le D800 était construit comme le D810. Mais en y repensant, la cage type D810 doit faire partie du package "anti-vibration-bruit" avec le nouveau système de miroir, tout en gagnant un peu de prix de revient, j'imagine.
Un volontaire pour démonter son D800 pour vérifier ???  ;D

D800 et D800E, c'est le même boitier (à l'exception du filtre).

Sinon, pour ma part, je n'ai jamais réussi à mettre en évidence un défaut du D800E en ce qui concerne les vibrations (à main levée ou sur trépied).

Avant d'acheter le D810, je m'en étais fait prêter un et m'étais livré à des comparaisons avec mon D800E (à la fois sur trépied et à main levée). Sur trépied, aucune différence, et à main levée, c'était ma propre statistique de stabilité qui entrait en ligne de compte, sans que je puisse déterminer un défaut particulier lié à un des deux boitiers...

Ci-dessous, un de mes essais à main levée avec le D800E (à jeun, je précise !  ;-) :

chrisbol

"la majorité se contente de 2Mpix en visualisation et peu y trouvent à redire"
Oui je met mes photo en 1280 sur les sites et quand je les vend je les donne en 3500x2500 et c'est deja trop lourd pour ceux qui ne font que du tel et n'ont pas d'ordi Ils veulent les mettre sur facebook et instagram Lorsque je leur vend plus gros ils sont embarrasses et m'en veulent . Une seule fois on m'a demande les raw mais c'etait du snobisme...
Non les 50MP me permettent de croper et d'avoir du confort c'est tout..
5DSR/samsung NX500/fuji F900

parkmar

Citation de: Ishibashi le Septembre 10, 2017, 08:28:05
Oui, le 810 avec cage en Seerebo est une tentative cost reduction camouflée et ratée de Nikon.
Fort heureusement le tir est corrigé avec le 850. Nikon qui a compris qu'il valait mieux dépenser un peu plus plutôt que d'essayer de faire prendre une vessie pour une lanterne via un marketing d'opérette.

Peut-tu m'expliquer? merci.

jeanbart

Oui, le 810 avec cage en Seerebo est une tentative cost reduction camouflée et ratée de Nikon.
Fort heureusement le tir est corrigé avec le 850. Nikon qui a compris qu'il valait mieux dépenser un peu plus plutôt que d'essayer de faire prendre une vessie pour une lanterne via un marketing d'opérette.
et c'est reparti pour un tour.  ::)
La Touraine: what else ?

Sevgin, last viking of Sweden

ça serait interressant de developper cette partie et surtout que tu as déjà des conclusions alors que normalement, on ne les a pas avent 12/15 mois d'habitude.

C'est vrai, que les japonais sont venus 3 fois l'année derniere et étaient ouvert à leurs discussion. quand j'ai demandé les histoire de cout de fabrication des app, conception, ils étaient loin de dire qu'un d810 avait une formule économique. Peut-être que tu as posé les question autrement? Par exemple sur les couts: comment on pourra comparer leurs réponses!!! ;)

donc pour resumer et pour faire simple:
si on prend la cage reflex supportant la baionnette , capteur, obtu.
on va dire qu'on a 3 concepts.
Celui du D800.
Puis celle du D810.
Enfin celui du D850.

Sur le 1er rien à dire, sauf qu'en cas de choc sévere, l'app. pouvait être RNF.
Sur le deuxiéme, quasiment pas de retour sur la fiablité / construction et en cas de choc sévere, l'app. était plus souvent réparable ( statisquement parlant )
enfin le troisiéme: moi je n'ai pas encore de conclusions, ni de retours SAV etc... tu me diras que ce n'est pas anormal au bout de 72 h après la sortie.

Mais toi, comment tu as fait?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Lautla

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 10, 2017, 10:49:47
ça serait interressant de developper cette partie et surtout que tu as déjà des conclusions alors que normalement, on ne les a pas avent 12/15 mois d'habitude.

C'est vrai, que les japonais sont venus 3 fois l'année derniere et étaient ouvert à leurs discussion. quand j'ai demandé les histoire de cout de fabrication des app, conception, ils étaient loin de dire qu'un d810 avait une formule économique. Peut-être que tu as posé les question autrement? Par exemple sur les couts: comment on pourra comparer leurs réponses!!! ;)

donc pour resumer et pour faire simple:
si on prend la cage reflex supportant la baionnette , capteur, obtu.
on va dire qu'on a 3 concepts.
Celui du D800.
Puis celle du D810.
Enfin celui du D850.

Sur le 1er rien à dire, sauf qu'en cas de choc sévere, l'app. pouvait être RNF.
Sur le deuxiéme, quasiment pas de retour sur la fiablité / construction et en cas de choc sévere, l'app. était plus souvent réparable ( statisquement parlant )
enfin le troisiéme: moi je n'ai pas encore de conclusions, ni de retours SAV etc... tu me diras que ce n'est pas anormal au bout de 72 h après la sortie.

Mais toi, comment tu as fait?

On peut aussi se poser la question d'une autre façon, Sevgin...  ;-)

Avec les D800/D800E, Nikon proposait une solution, on va dire, "classique" (en fonction des habitudes constatées dans les labos d'étude).

Avec le D810, Nikon a changé son fusil d'épaule, en proposant une autre solution qui, on va dire, peut prêter à controverses (tout en se gardant bien de communiquer dessus, comme s'ils voulaient cacher la copie).

Avec le D850, enfin, Nikon revient à une solution proche de celle de 2012... que cela cache-t-il ?

;-)

JMS

Citation de: Verso92 le Septembre 10, 2017, 11:01:32

Avec le D850, enfin, Nikon revient à une solution proche de celle de 2012... que cela cache-t-il ?

;-)

Cela cache que tu peux mettre les D500 à la benne, pour une fois où Nikon était fier de son carbone !  ;D ;D ;D
Je crois que je vais commencer par le mien...

55micro

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 10, 2017, 10:49:47
C'est vrai, que les japonais sont venus 3 fois l'année derniere et étaient ouvert à leurs discussion. quand j'ai demandé les histoire de cout de fabrication des app, conception, ils étaient loin de dire qu'un d810 avait une formule économique.

J'imagine la tête des japonais face à la question "vous n'avez pas conçu au rabais au moins"? Leur tête a dû s'incliner à 45° au moins.

La prochaine fois, n'oublie pas de demander aussi au poissonnier si son hareng est frais. Celui de 6 mois de préférence.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: JMS le Septembre 10, 2017, 11:25:06
Cela cache que tu peux mettre les D500 à la benne, pour une fois où Nikon était fier de son carbone !  ;D ;D ;D
Je crois que je vais commencer par le mien...

Tu fais le malin, Jean-Marie...

Tu as démonté ton D500, c'est bien... mais sauras-tu le remonter ?

;-)

MBe

Citation de: 55micro le Septembre 10, 2017, 11:29:43
J'imagine la tête des japonais face à la question "vous n'avez pas conçu au rabais au moins"? Leur tête a dû s'incliner à 45° au moins.

La prochaine fois, n'oublie pas de demander aussi au poissonnier si son hareng est frais. Celui de 6 mois de préférence.

;D

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Septembre 10, 2017, 11:01:32
On peut aussi se poser la question d'une autre façon, Sevgin...  ;-)

Avec les D800/D800E, Nikon proposait une solution, on va dire, "classique" (en fonction des habitudes constatées dans les labos d'étude).

Avec le D810, Nikon a changé son fusil d'épaule, en proposant une autre solution qui, on va dire, peut prêter à controverses (tout en se gardant bien de communiquer dessus, comme s'ils voulaient cacher la copie).

;-)

Cela ne se cache que difficilement, avec le D850 on a à nouveau le caractéristique fort bruit de machine à coudre des Nikon originaux, pas ce bruit sourd étouffé par le carbone des D500

Jean-Claude

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Septembre 10, 2017, 14:31:58
ouaouh, quel modelé des hautes lumières face au D810 !

https://youtu.be/Nb6iLzGx64E

Les adeptes du Jpeg vont être comblés.

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Septembre 10, 2017, 14:35:34
Les adeptes du Jpeg vont être comblés.

Pas que les adeptes du JPEG sachant qu'en RAW on remappe bien plus facilement des ombres que des hautes lumières, et comme en plus le D850 a les ombres les plus clean de la classe ......

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Septembre 10, 2017, 14:40:57
Pas que les adeptes du JPEG sachant qu'en RAW on remappe bien plus facilement des ombres que des hautes lumières, et comme en plus le D850 a les ombres les plus clean de la classe ......

Pas bien compris où tu veux en venir...

La capture est par nature linéaire, et si tu développes en linéaire (sous Capture One, par exemple), c'est toi qui va choisir les points d'inflexion dans les HL, le cas échéant... pas le boitier.

(il n'y a pas de magie là-derrière)

Reflexnumerick

Citation de: Jean-Claude le Septembre 10, 2017, 14:31:58
ouaouh, quel modelé des hautes lumières face au D810 !

https://youtu.be/Nb6iLzGx64E

Ah là je suis déçu ! Je pensais voir des photos en exemples et non..... Encore des courbes. Pt'1 c'est lourd :o
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 10, 2017, 14:47:02
Ah là je suis déçu ! Je pensais voir des photos en exemples et non..... Encore des courbes. Pt'1 c'est lourd :o

Les photos, tu en as en exemple dans l'autre fil (par 4mpx, principalement).

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Septembre 10, 2017, 14:48:36
Les photos, tu en as en exemple dans l'autre fil (par 4mpx, principalement).

Et elles déchirent !

P.S : je suis spectateur, ce type de boîtier n'est pas pour moi ;)
S5 pro-x10-xa1

Roland29

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 10, 2017, 14:50:29
je suis spectateur, ce type de boîtier n'est pas pour moi ;)

Tu attends un µ4/3 à capteur X-Trans ? ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: 55micro le Septembre 10, 2017, 11:29:43
Je ne pose jamais de question dont une partie de la réponse est dans la question, toujours des questions ouvertes et neutres.

Et en mettant dans leur champ visuel, une boite de Surströmming, tout en tenant un ouvre boite à côté.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ