> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

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Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 10, 2017, 10:49:47
ça serait interressant de developper cette partie et surtout que tu as déjà des conclusions alors que normalement, on ne les a pas avent 12/15 mois d'habitude.

C'est vrai, que les japonais sont venus 3 fois l'année derniere et étaient ouvert à leurs discussion. quand j'ai demandé les histoire de cout de fabrication des app, conception, ils étaient loin de dire qu'un d810 avait une formule économique. Peut-être que tu as posé les question autrement? Par exemple sur les couts: comment on pourra comparer leurs réponses!!! ;)

donc pour resumer et pour faire simple:
si on prend la cage reflex supportant la baionnette , capteur, obtu.
on va dire qu'on a 3 concepts.
Celui du D800.
Puis celle du D810.
Enfin celui du D850.

Sur le 1er rien à dire, sauf qu'en cas de choc sévere, l'app. pouvait être RNF.
Sur le deuxiéme, quasiment pas de retour sur la fiablité / construction et en cas de choc sévere, l'app. était plus souvent réparable ( statisquement parlant )
enfin le troisiéme: moi je n'ai pas encore de conclusions, ni de retours SAV etc... tu me diras que ce n'est pas anormal au bout de 72 h après la sortie.

Mais toi, comment tu as fait?

On peut aussi se poser la question d'une autre façon, Sevgin...  ;-)

Avec les D800/D800E, Nikon proposait une solution, on va dire, "classique" (en fonction des habitudes constatées dans les labos d'étude).

Avec le D810, Nikon a changé son fusil d'épaule, en proposant une autre solution qui, on va dire, peut prêter à controverses (tout en se gardant bien de communiquer dessus, comme s'ils voulaient cacher la copie).

Avec le D850, enfin, Nikon revient à une solution proche de celle de 2012... que cela cache-t-il ?

;-)

JMS

Citation de: Verso92 le Septembre 10, 2017, 11:01:32

Avec le D850, enfin, Nikon revient à une solution proche de celle de 2012... que cela cache-t-il ?

;-)

Cela cache que tu peux mettre les D500 à la benne, pour une fois où Nikon était fier de son carbone !  ;D ;D ;D
Je crois que je vais commencer par le mien...

55micro

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 10, 2017, 10:49:47
C'est vrai, que les japonais sont venus 3 fois l'année derniere et étaient ouvert à leurs discussion. quand j'ai demandé les histoire de cout de fabrication des app, conception, ils étaient loin de dire qu'un d810 avait une formule économique.


J'imagine la tête des japonais face à la question "vous n'avez pas conçu au rabais au moins"? Leur tête a dû s'incliner à 45° au moins.

La prochaine fois, n'oublie pas de demander aussi au poissonnier si son hareng est frais. Celui de 6 mois de préférence.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: JMS le Septembre 10, 2017, 11:25:06
Cela cache que tu peux mettre les D500 à la benne, pour une fois où Nikon était fier de son carbone !  ;D ;D ;D
Je crois que je vais commencer par le mien...

Tu fais le malin, Jean-Marie...

Tu as démonté ton D500, c'est bien... mais sauras-tu le remonter ?

;-)

MBe

Citation de: 55micro le Septembre 10, 2017, 11:29:43
J'imagine la tête des japonais face à la question "vous n'avez pas conçu au rabais au moins"? Leur tête a dû s'incliner à 45° au moins.

La prochaine fois, n'oublie pas de demander aussi au poissonnier si son hareng est frais. Celui de 6 mois de préférence.

;D


Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Septembre 10, 2017, 11:01:32
On peut aussi se poser la question d'une autre façon, Sevgin...  ;-)

Avec les D800/D800E, Nikon proposait une solution, on va dire, "classique" (en fonction des habitudes constatées dans les labos d'étude).

Avec le D810, Nikon a changé son fusil d'épaule, en proposant une autre solution qui, on va dire, peut prêter à controverses (tout en se gardant bien de communiquer dessus, comme s'ils voulaient cacher la copie).

Avec le D850, enfin, Nikon revient à une solution proche de celle de 2012... que cela cache-t-il ?

;-)

Cela ne se cache que difficilement, avec le D850 on a à nouveau le caractéristique fort bruit de machine à coudre des Nikon originaux, pas ce bruit sourd étouffé par le carbone des D500

Jean-Claude


Verso92

Citation de: Jean-Claude le Septembre 10, 2017, 14:31:58
ouaouh, quel modelé des hautes lumières face au D810 !

https://youtu.be/Nb6iLzGx64E

Les adeptes du Jpeg vont être comblés.

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Septembre 10, 2017, 14:35:34
Les adeptes du Jpeg vont être comblés.

Pas que les adeptes du JPEG sachant qu'en RAW on remappe bien plus facilement des ombres que des hautes lumières, et comme en plus le D850 a les ombres les plus clean de la classe ......

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Septembre 10, 2017, 14:40:57
Pas que les adeptes du JPEG sachant qu'en RAW on remappe bien plus facilement des ombres que des hautes lumières, et comme en plus le D850 a les ombres les plus clean de la classe ......

Pas bien compris où tu veux en venir...

La capture est par nature linéaire, et si tu développes en linéaire (sous Capture One, par exemple), c'est toi qui va choisir les points d'inflexion dans les HL, le cas échéant... pas le boitier.

(il n'y a pas de magie là-derrière)

Reflexnumerick

Citation de: Jean-Claude le Septembre 10, 2017, 14:31:58
ouaouh, quel modelé des hautes lumières face au D810 !

https://youtu.be/Nb6iLzGx64E


Ah là je suis déçu ! Je pensais voir des photos en exemples et non..... Encore des courbes. Pt'1 c'est lourd :o
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 10, 2017, 14:47:02
Ah là je suis déçu ! Je pensais voir des photos en exemples et non..... Encore des courbes. Pt'1 c'est lourd :o

Les photos, tu en as en exemple dans l'autre fil (par 4mpx, principalement).

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Septembre 10, 2017, 14:48:36
Les photos, tu en as en exemple dans l'autre fil (par 4mpx, principalement).

Et elles déchirent !

P.S : je suis spectateur, ce type de boîtier n'est pas pour moi ;)
S5 pro-x10-xa1

Roland29

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 10, 2017, 14:50:29
je suis spectateur, ce type de boîtier n'est pas pour moi ;)

Tu attends un µ4/3 à capteur X-Trans ? ;D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: 55micro le Septembre 10, 2017, 11:29:43
J'imagine la tête des japonais face à la question "vous n'avez pas conçu au rabais au moins"? Leur tête a dû s'incliner à 45° au moins.
Je ne pose jamais de question dont une partie de la réponse est dans la question, toujours des questions ouvertes et neutres.

Et en mettant dans leur champ visuel, une boite de Surströmming, tout en tenant un ouvre boite à côté.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Septembre 10, 2017, 11:01:32
On peut aussi se poser la question d'une autre façon, Sevgin...  ;-)

Avec les D800/D800E, Nikon proposait une solution, on va dire, "classique" (en fonction des habitudes constatées dans les labos d'étude).

Avec le D810, Nikon a changé son fusil d'épaule, en proposant une autre solution qui, on va dire, peut prêter à controverses (tout en se gardant bien de communiquer dessus, comme s'ils voulaient cacher la copie).

Avec le D850, enfin, Nikon revient à une solution proche de celle de 2012... que cela cache-t-il ?

;-)

Après tout, pourquoi ne pas concevoir une 3eme version. Le tout est de savoir, ou est le fusible. et à long terme ça donne quoi.
Que cela cache-t-il? Allez un off!

Lorsque on a à la suite d'un choc sévère, un RNF ( pour rappel, un  Rendu Non Fait ) 9 fois sur 10, le propriétaire rachète un nouvel appareil ( pour mémo D800 2899€, D850 3799€ ) sauf tomber sur une occasion mais rare dans la 1er ou 2éme année de commercialisation.

Sur un D810 ( pour mémo 3199€ ) celui qui avait un choc sévère, avait statiquement parlant, plus de chance de le remettre en état, au forfait 3 soit +/- 800€.
Heureux qui était la personne ayant pris la prise en charge. il plus sympathique de se faire engueler pour une réparation  à 800€ que se traiter de tous les noms car obligé de racheter un appareil. Alors que cette personne étant responsable en rien pour le choc.

Il se peut qu'on a peu entendu les gens ayant payé une réparation ou un boitier, concerné à 100% de cette situation.
Et qu'on a peut-être écouté les autres ( soit les 0% concernés ) que "c 'était pas bien".

Il est vrai que si le d810 avait eu des mauvais retours au niveau de la baionnette sur la fiablité, ça aurait mis tout le monde d'accord.

Peut-^tre que le fusible du D850 fera un mix?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

55micro

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 10, 2017, 19:10:31
Et en mettant dans leur champ visuel, une boite de Surströmming, tout en tenant un ouvre boite à côté.

Ah c'est donc ça le truc!
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 10, 2017, 19:28:19
Après tout, pourquoi ne pas concevoir une 3eme version. Le tout est de savoir, ou est le fusible. et à long terme ça donne quoi.
Que cela cache-t-il? Allez un off!

Lorsque on a à la suite d'un choc sévère, un RNF ( pour rappel, un  Rendu Non Fait ) 9 fois sur 10, le propriétaire rachète un nouvel appareil ( pour mémo D800 2899€, D850 3799€ ) sauf tomber sur une occasion mais rare dans la 1er ou 2éme année de commercialisation.

Sur un D810 ( pour mémo 3199€ ) celui qui avait un choc sévère, avait statiquement parlant, plus de chance de le remettre en état, au forfait 3 soit +/- 800€.
Heureux qui était la personne ayant pris la prise en charge. il plus sympathique de se faire engueler pour une réparation  à 800€ que se traiter de tous les noms car obligé de racheter un appareil. Alors que cette personne étant responsable en rien pour le choc.

Il se peut qu'on a peu entendu les gens ayant payé une réparation ou un boitier, concerné à 100% de cette situation.
Et qu'on a peut-être écouté les autres ( soit les 0% concernés ) que "c 'était pas bien".

Il est vrai que si le d810 avait eu des mauvais retours au niveau de la baionnette sur la fiablité, ça aurait mis tout le monde d'accord.

Peut-^tre que le fusible du D850 fera un mix?

De toute façon, on a beau retourner le problème dans tous le sens, c'est incompréhensible...

En prenant comme hypothèse que la solution "D810" est la meilleure (tu vois, je fais des efforts, hein !  ;-), pourquoi être revenu en arrière avec le D850 ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Septembre 10, 2017, 19:39:15
De toute façon, on a beau retourner le problème dans tous le sens, c'est incompréhensible...

L'idéal est d'éviter les chocs. ;)

Ou bien assurer son matos, ou bien avoir un équipement qui suit ( le sac photo adéquate, le trépied* également  ) ( car un certain nombre de chocs vient d'un équipement inapproprié  et ces casses peuvent éviter ).

Mébon, ne pas avoir une assurance, un sac ou pied*  plus costaud,  n'est qu'un calcul sur une ligne comptable pour certains.
*trépied et/ou rotule et/ou plateau
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 10, 2017, 19:44:45
L'idéal est d'éviter les chocs. ;)

De toute façon, lors d'un gros choc (chute), il est impossible de prédire quoi que ce soit (chaque chute est unique).

Ce qui m'inquiète plus, ce sont les petits chocs (inévitables) en cisaillement : tu as vu l'état du capot avant de mon 24-70, n'est-ce pas ?

Tonton-Bruno

Aujourd'hui j''ai fait des photos de tableaux au Musée D'Orsay et au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris.
Les résultats en hauts ISO me paraissent meilleurs que ceux du D610.
Je parle des RAW sous ViewNX-I et sous ACR de Photoshop.
Je ne m'attendais pas à une différence aussi marquée en développant moi-même les RAW.
Je ne veux pas m'emballer trop vite et il faudrait faire des comparaisons plus rigoureuses, mais je suis très agréablement surpris.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Septembre 10, 2017, 19:53:30
De toute façon, lors d'un gros choc (chute), il est impossible de prédire quoi que ce soit (chaque chute est unique).

Ce qui m'inquiète plus, ce sont les petits chocs (inévitables) en cisaillement : tu as vu l'état du capot avant de mon 24-70, n'est-ce pas ?

"chaque choc est unique" je le dis aussi ;) mais sauf que j'ai vu des D810 sauvés et des D700 et D800 allaient au cimetiére*.
( encore une fois, statistiquement parlant )

Oui j'ai vu ton 24-70 pour répondre à ta remarque.
Et je n'ai jamais fait de commentaire dessus car ça aurait mélangé forum & vie réelle.
.
.
.
*j'ai dans ma vie, avoir annoncé plusieurs fois l'heure de décés d'un appareil.
C'est un moment pénible mais le Delta Charlie est nécessaire, il faut parfois dire ces mots pour que les gens comprennent "qu'il" ne reviendra pas.
;)  ou  :'( :'( :'(

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Otaku

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 10, 2017, 20:14:13

"chaque choc est unique" je le dis aussi ;) mais sauf que j'ai vu des D810 sauvés et des D700 et D800 allaient au cimetiére*.
( encore une fois, statistiquement parlant )

Oui j'ai vu ton 24-70 pour répondre à ta remarque.
Et je n'ai jamais fait de commentaire dessus car ça aurait mélangé forum & vie réelle.
.
.
.
*j'ai dans ma vie, avoir annoncé plusieurs fois l'heure de décés d'un appareil.
C'est un moment pénible mais le Delta Charlie est nécessaire, il faut parfois dire ces mots pour que les gens comprennent "qu'il" ne reviendra pas.
;)  ou  :'( :'( :'(

J'aurais plutôt cru que c'est le prix de la réparation qui aurait le plus choqué les gens.  ;D

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 10, 2017, 19:54:33
Aujourd'hui j''ai fait des photos de tableaux au Musée D'Orsay et au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris.
Les résultats en hauts ISO me paraissent meilleurs que ceux du D610.
Je parle des RAW sous ViewNX-I et sous ACR de Photoshop.
Je ne m'attendais pas à une différence aussi marquée en développant moi-même les RAW.
Je ne veux pas m'emballer trop vite et il faudrait faire des comparaisons plus rigoureuses, mais je suis très agréablement surpris.

Très intéressant (2e couche  ;))

Si tu avais la gentillesse de poster un exemple comparatif, avec si possible les corrections de bruit que tu as appliquées sur ACR... merci d'avance.
Choisir c'est renoncer.