> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Dans ce cas, à qoui servirait le mode CL et CH.

Si on peut mettre soit m^me, la cadence de 1 à 9, une seule fonction est suffisante.

Le CH est un raccourci pour aller direct sur une cadence.

Le CL c'est " à la carte"... donc le fait de manipuler jusqu'à 8, sous entend, qu'on peut également manipuler le CH.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

suliaçais

décidément, on n'est jamais contents ! et pourtant, 7i/s sans artifice pesant et coûteux, et 45MP......c'est presque inespéré......9i/s avec un appendice à 1.000 roros.......c'est quasiment un miracle......cher certes.....mais C'EST POSSIBLE......et y en a qui râlent !!!!!!! moi, ce qui me déçoit, c'est qu'avec cette foutue poignée, gavée avec 8 piles bâton, on reste à 7i/s bien que la tension soit théoriquement suffisante pour rafaler à 9   :-\ :'( ::) ???

luistappa

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 20, 2017, 09:33:18
Si on peut mettre soit m^me, la cadence de 1 à 9, une seule fonction est suffisante.
Le CL c'est " à la carte"... donc le fait de manipuler jusqu'à 8, sous entend, qu'on peut également manipuler le CH.
+1
Ça parait évident mais effectivement, Sevgin, c'est utile à rappeler ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

4mpx

Citation de: salamander le Septembre 20, 2017, 10:55:22
Tu râles contre ceux qui râlent et au final tu râles toi aussi...

Le serpent se mord la queue...

Quelle souplesse...

;D
Ça râle aussi dans l'actualité.  :D
Exposer a droite...

Roger Maxime

Citation de: 4mpx le Septembre 22, 2017, 01:15:57
Ça râle aussi dans l'actualité.  :D

Difficile de se défaire de ses démons...

Les options un peu foutraques des générateurs Nikon pour le D850 me rappellent la période F4.

Le boitier était sorti d'origine avec une alim. MB-20 à 4 piles AA ou accus Ni.Ca. Existait en parallèle un "générateur haute vitesse MB-21" en 2 parties, une verticale et l'autre horizontale qui recevaient chacune 3 piles AA ou accus Ni.Ca. Rendant les remplacements malaisés au possible.

Il a fallu attendre un an (ou deux, ma mémoire s'estompe)  l'alim MB-23 pour trouver un générateur cohérent.

Si ça râle, Nikon proposera peut-être de nouvelles versions de générateurs...

MFloyd

J'ai toujours un F4 avec des piles un peu partout ...

Si je prends un D850 - et c'est très probable - l'investissement en appendices sera moins onéreuse, vu que j'ai déjà les batteries et chargeurs de mes D5. La raison ? Je crois que je fais filer mon D610 à un de mes enfants, qui utilise un D90 pour l'instant; et le D850 pourra fonctionner comme D500 pour mes prises de vue action, tout en ayant 24Mpx en version crop; puis, qui sait que je mette à faire du paysage  ;D ?

Je trouve très pratique d'avoir le choix entre Ch et Cl, que j'ajuste en fonction des circonstances (souvent Cl:5 et Ch:12 ou 14)

(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: Roger Maxime le Septembre 22, 2017, 09:32:54
Les options un peu foutraques des générateurs Nikon pour le D850 me rappellent la période F4.

Pas moi.

alpseb

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 20, 2017, 09:33:18

le top serait d'avoir un barillet avec 9 positions
C1
C2
C3
C4
....

;D

kochka

Avec des positions intermédiaires:3,5 i/s - 4,5 - 5,5 : et pour les plus pointus par 1/3 ?  ;)
Technophile Père Siffleur

Roger Maxime

PS: Je n'arrive plus à la démonter pour explication plus complète! :D

HS terminé pour moi...

JMS

Citation de: Roger Maxime le Septembre 22, 2017, 11:41:08
PS: Je n'arrive plus à la démonter pour explication plus complète! :D

Scie à métaux, tournevis, et barre à mine pour finir...

kochka

S'enquérir auprès d'un barbus de sa recette de poudre qui fait boum.

madko

alpseb

madko

Sebmansoros

Citation de: madko le Septembre 22, 2017, 14:58:36
Doit-on vraiment sauver toutes les espèces menacées ?

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/07/11/alerte-rouge-sur-l-extinction-des-especes_5158968_3232.html

Sans être pessimiste, je pense qu'il n'y a rien à espérer, les gens ne voulant rien changer à leur mode de vie incompatible avec la planète. Pour s'en convaincre il suffit de lire les forums, regarder la télé ou plus simplement regarder autour de soi.

kochka

Ils continueront surtout à se reproduire comme à l'époque où les vaccins n'existaient pas, et où les épidémies étaient endémiques.
Les lemmings trop nombreux, savaient aller se noyer, au moins eux!!!.

heneauol

Citation de: kochka le Septembre 22, 2017, 15:53:54
Ils continueront surtout à se reproduire comme à l'époque où les vaccins n'existaient pas, et où les épidémies étaient endémiques.
Les lemmings trop nombreux, savaient aller se noyer, au moins eux!!!.
ou continuent a se comporter comme "avant" en faisant semblant de ne pas se rendre compte que le monde a changé, histoire de ne pas faire d'efforts et de bien en profiter...
pour le "suicide" des lemmings, c'est un fake ( un peu comme le syndrome  "chaperon rouge"). elle court elle court la rumeur... l'obscurantisme a encore de l'avenir!
http://www.vulgarisation-scientifique.com/wiki/Pages/Les_lemmings_se_suicident_en_masse
les hommes, les anges, les v..

Paréli

Citation de: Verso92 le Septembre 19, 2017, 11:04:39
Pour récapituler, avec la poignée MB-D18 + EN-EL18, la cadence max (atteignable en Ch), c'est 9 images/s.

Indifféremment EN-EL18, EN-EL18A, ou EN-EL18B ?

ORION

Citation de: salamander le Septembre 22, 2017, 16:43:22
Heureusement qu'ils se reproduisent comme des lemmings, sinon tu ne toucherais pas ta retraite....et adios le D850 et les chats persans à 1000 boules.

;D :D

Espérons que le D850 se reproduira et fera lui beaucoup de petits.  ;D

jm_gw

ouch !! à 3900€ selon les sites ca fait quand même une sacrée différence de prix vs le prix du D800 que j' avais acheté à sa sortie à 2100€ garantie 4 ans   ::)
attendons le printemps prochain

dioptre

Citation de: jm_gw le Septembre 23, 2017, 08:25:47
ouch !! à 3900€ selon les sites ca fait quand même une sacrée différence de prix vs le prix du D800 que j' avais acheté à sa sortie à 2100€ garantie 4 ans   ::)

Trop tard !

Des bruits circuleront déjà sur un futur D900 super plus mieux que le D850 super dépassé

Sebmansoros

Citation de: jm_gw le Septembre 23, 2017, 08:25:47

J'ai payé mon D800E 3200€ en 2012. Mon détaillant m'a informé que le D850 ne baissera tout comme le D810 car les ventes sont réservées aux enseignes qui ont un contrat PRO avec Nikon.
Attendons de voir.

Verso92

Citation de: Paréli le Septembre 22, 2017, 22:06:32
Indifféremment EN-EL18, EN-EL18A, ou EN-EL18B ?

Dans ses communications techniques, Nikon ne parle que de la "B"...

Nikon aurait-il bridé la cadence avec les deux autres ?