> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: 100MPixels le Septembre 29, 2017, 21:46:11
reste à savoir si tous les d850 ont ce genre de problème, si c'est oui alors là la cata (mais je ne pense pas), l'auteur de cette découverte de défault du d850 s'est fait prêté un d850 il reçoit le sien le lundi donc il verra si le sien à le même problème

Toi, par contre, tu as un problème dans la formulation de tes posts...

Verso92

Citation de: 100MPixels le Septembre 29, 2017, 22:13:16
ah! qu'est ce qui ne va pas j'ai mal traduit?

J'ai failli m'asphyxier en lisant ton post...

Verso92


55micro

C'est surtout que la traduction mot à mot ne donne pas un sens intelligible par rapport à la technique photo.

Bon, Nikon a inventé la monture à tirage très long... brevet en vue?  ;D
Choisir c'est renoncer.

heneauol

quelle est la carte mémoire SD la plus performante (rapide en écriture) pour le d850? je vois qu'il y a une uhsII 1000X et une autre 2000X chez lexar?
sur mon d800 j'ai  acheté une protection en verre pour l'écran arrière (impec car très transparent). que prendre (efficace et de qualité) pour protéger l'écran tactile du d850 des rayures?
merci
les hommes, les anges, les v..

kochka

As-tu besoin de longues rafales?
Sinon la Lexar 1000 fonctionne parfaitement et la 128G reste abordable si tu as besoin de très fortes capacités.
Comme mes videurs de cartes n'acceptent pas les XQD, je met mes photos sur le SD et conserve la XQD hors de prix en backup/débordement.
Technophile Père Siffleur

heneauol

oui, je compte aussi acheter la grip+en-el18B, ce serait dommage de ralentir la rafale à cause de la carte.
une 64 G devrait suffire soit +/- 800 photos  (c'est ce que j'utilise avec mon d800, mais en uhs-I)
les hommes, les anges, les v..

kochka

Ralentir?
C'est fonction de la longueur de la rafale et de la saturation du buffer du boitier, qui se vide dans la carte pendant que les photos arrivent du capteur.
De combien de photos à la suite as-tu besoin?
Je viens de regarder; à 5 i/s la rafale dure 20 images soit 4s avant saturation, avec une SD lexar 1.000.
Si tu as besoin de plus , la XQD est la solution : J'ai arrêté par fatigue au bout de 50 images, toujours à 5 i/s !!!!!
Si tu investis dans y grip pour gagner quelques I/s, un lecteur XQD ne coute de 50€. Tu es sur une chaine de performances; tout étranglement sur la chaine ruine les autres efforts.
Technophile Père Siffleur

circusrc

Citation de: kochka le Octobre 04, 2017, 18:07:02
un lecteur XQD ne coute de 50€.

J'ai plus acheté de carte depuis un an environ mais chez Sony les XQDs de la gamme G Series étaient livrées avec un lecteur USB. (j'en ai encore 3 ou 4 encore sous blister, je me sert du lecteur (identique) qui était dans le boite du D5)

heneauol

Citation de: kochka le Octobre 04, 2017, 18:07:02
Ralentir?
C'est fonction de la longueur de la rafale et de la saturation du buffer du boitier, qui se vide dans la carte pendant que les photos arrivent du capteur.
De combien de photos à la suite as-tu besoin?
Je viens de regarder; à 5 i/s la rafale dure 20 images soit 4s avant saturation, avec une SD lexar 1.000.
Si tu as besoin de plus , la XQD est la solution : J'ai arrêté par fatigue au bout de 50 images, toujours à 5 i/s !!!!!
Si tu investis dans y grip pour gagner quelques I/s, un lecteur XQD ne coute de 50€. Tu es sur une chaine de performances; tout étranglement sur la chaine ruine les autres efforts.
ben tant qu'à faire une rafale la plus rapide possible(9i/s) et assez longue avant de saturer le buffer (disons 5sec serait bien pour mon utilisation = durée de l'action en animalier)
je me demande si les 9i/s avec le grip+enel18b, c'est pas avec la carte XQD ????
pour le moment je n'ai pas trop envie de prendre un 3ème type de carte (+1 nouveau lecteur)
mais bon, comme d'hab je fini toujours par craquer un jour... la vie est vraiment trop courte (je ne compte plus mes connaissances qui bouffent les pissenlits par les racines :()
les hommes, les anges, les v..

heneauol

lu en vitesse le mini test du d850 dans le dernier CI. impressionant les résultats: de mémoire dynamique meilleure que le d5 jusqu'à 6400iso et bruit pareil (à format équivalent?).
que reste-t-il objectivement au d5? une rafale plus rapide? la conception monobloc?
4 mpix a l'air enthousiaste. si il n'y a pas de couac, ce d850 fera un tabac! 
les hommes, les anges, les v..

kochka

Manifestement le buffer sature au bout de 20 images, si la carte ne peut pas suivre.
Si tu as besoin de 9i/s, c'est 2s maxi; il ne te reste que la solution de la XQD.
Nous sommes tous passés par là.
L'upgrade d'un élément oblige à faire évoluer les autres.  >:(
Sur mes deux videurs, aucun n'accepte la XQD et un des deux refuse ma SD 128G, trop récente pour lui.
Résultat, alors que je voulais partir plus léger, sans trimbaler PC sous la tente, je suis "obligé" de le prendre avec un videur, car je tiens à avoir toutes les sauvegardes en double. Et j'utiliserai la SD 128G comme carte de base.
On n'est jamais content.  :)
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Dans la vidéo que j'ai postée sur Youtube, j'utilisais exclusivement des cartes XQD 64 Go 2933x et pas d'autre carte à l'emplacement secondaire, car il semblerait que la vitesse d'écriture se cale sur le composant le moins rapide.
Comparatif suivi 3D en rafale D5-D500-D850
A 7 i/s (parfois 8) le D850 commençait à ralentir seulement au bout de 50 vues.


heneauol

#1414
2 secondes? pourtant d'après CI : "Si le buffer annoncé est tenu (51 images)"
à 9 i/s cela fait en théorie +/- 5 secondes de rafale à cette cadence non?

Nikon trompe son monde et parle de buffer de +/-50 images, mais il faut comprendre: "uniquement avec carte Xqd?
avec une sd même uhs-2 c'est plutôt une rafale de 2 secondes maxi?
pourtant un buffer est en théorie indépendant de la carte mémoire...
les hommes, les anges, les v..

circusrc

Les données dont tu parles indiquent le rendement maximum qu'a pu obtenir Nikon avec le D850. Pour y parvenir il faut certainement une carte XQD plus adaptée aux perfs d'un tel boitier, ça ne me choque pas et je vois pas où Nikon trompe quelqu'un. Si tu achètes une voiture qui consomme 4l/100, tu vas pas parler de vol si en montagne elle monte à 8l. C'est juste que le chiffre de la consommation donné par le constructeur est le chiffre plus bas possible obtenu en roulant dans les meilleures conditions possibles (souvent impossibles à reproduire ce qui n'est pas le cas ici).

Bernard2

Citation de: heneauol le Octobre 05, 2017, 15:11:27
2 secondes? pourtant d'après CI : "Si le buffer annoncé est tenu (51 images)"
à 9 i/s cela fait en théorie +/- 5 secondes de rafale à cette cadence non?

Nikon trompe son monde et parle de buffer de +/-50 images, mais il faut comprendre: "uniquement avec carte Xqd?
avec une sd même uhs-2 c'est plutôt une rafale de 2 secondes maxi?
pourtant un buffer est en théorie indépendant de la carte mémoire...
Tromper son monde c'est annoncer quelque chose de faux. Or nikon dans le mode d'emploi indique bien à la page "capacité des cartes" que les valeurs indiquées sont pour une carte XQD.
Comme le dit circusrc un constructeur met en avant les perf maxi avec les meilleures cartes. Rien d'anormal.

Verso92

Citation de: circusrc le Octobre 05, 2017, 16:04:24
Les données dont tu parles indiquent le rendement maximum qu'a pu obtenir Nikon avec le D850. Pour y parvenir il faut certainement une carte XQD plus adaptée aux perfs d'un tel boitier, ça ne me choque pas et je vois pas où Nikon trompe quelqu'un.

Disons que c'est une façon surprenante d'indiquer une capacité mémoire, pour le moins...

circusrc

La vitesse en écriture des XQD, une donnée très importante pour le buffer, est peut-être l'explication de cette différence en rafale.

jeanbart

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2017, 16:17:54
Disons que c'est une façon surprenante d'indiquer une capacité mémoire, pour le moins...
Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant, les tableaux Nikon de performance en rafale ont toujours été réalisés avec les cartes les plus rapides lors de la sortie des boîtiers.
La Touraine: what else ?

kochka

Le buffer doit être vu comme un réservoir intermédiaire qui se rempli au rythme des prises de vues, et se vide en fonction de la vitesse d'écriture de la carte utilisée .
L'enregistrement s'arrête lorsque le réservoir intermédiaire est plein.
Donc plus la carte d'enregistrement est lente, et plus vite le buffer saturera.
Les chiffre sont toujours indiqué dans les configurations les plus favorables.
Ce n'est pas de l'escroquerie mais de la présentation  ;)
S'ils sont passés à la XQD (ce qui m'ennuie un peu)  ce n'est pas uniquement pour faire moderne, mais pour plaire aux rafaleurs.
Technophile Père Siffleur

Verso92


ricoco

y a un super site à un moment qui donnait les infos sur un multitude de cartes pour un boitier, perso j'aimais bien

suivant le budget et les besoins en stockage, j'essayais de viser une carte assez rapide pour moi avoir une meilleure autonomie

mais je ne sais pas ce que je gagnais en autonomie de ce coté là :D

ricoco

je me rappelle de lui, c'était Rob Galbraith, il a arrêté, c'est en hibernation son site
http://www.robgalbraith.com/multi_pagee519.html?cid=6007

ieu00027

Citation de: Bernard2 le Octobre 05, 2017, 16:11:03
Tromper son monde c'est annoncer quelque chose de faux. Or nikon dans le mode d'emploi indique bien à la page "capacité des cartes" que les valeurs indiquées sont pour une carte XQD.
Comme le dit circusrc un constructeur met en avant les perf maxi avec les meilleures cartes. Rien d'anormal.


Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas dans ce tableau. La capacité du buffer diminue avec la taille des fichiers. Ca devrait être l'inverse. Il y a une bulle qui n'est pas juste.
Amicalement, Paul