> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

Fogger

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2017, 10:46:06
Au fur et à mesure, peut-être (je ne sais pas encore...) ?

En ce qui me concerne, je n'ai jamais acheté les cartes les plus rapides du marché, préférant, à budget égal, la capacité.

(le seul(?) intérêt d'une carte rapide, c'est quand le buffer sature en rafale. Avec la capacité du buffer du D850, j'imagine que ça ne devrait pas m'arriver très souvent...  ;-)

Une SD dans le 850 sature relativement vite, je suis vite passé à la XQD.

Verso92

Citation de: Fogger le Septembre 23, 2017, 13:05:58
Une SD dans le 850 sature relativement vite, je suis vite passé à la XQD.

Ce n'est pas la carte qui "sature", c'est le buffer de l'appareil...

Tant que le buffer n'est pas saturé*, il n'y aura aucune différence entre une carte lente et une carte rapide.


*après, pas facile de se faire une idée précise : Nikon, dans ses specs' (51 RAW 14 bits en "compressé sans perte", par exemple), joue souvent sur les mots, et la capacité du buffer est souvent annoncée avec des cartes rapides (ne reflétant donc pas tout à fait la capacité du buffer en terme de capacité mémoire, mais jouant sur le fait qu'une carte rapide en libèrera une partie en court de rafale...).

Fogger

Rafale de 13 images avec une SD et 48 avec une XQD. Je dirais que le buffer sature à cause de la lenteur de la carte en écriture.

Verso92

Citation de: Fogger le Septembre 23, 2017, 13:18:25
Rafale de 13 images avec une SD et 48 avec une XQD. Je dirais que le buffer sature à cause de la lenteur de la carte en écriture.

Oui, tout à fait.

Comme souligné dans mon post au-dessus, l'info donnée dans les specs' est pipée, limite mensongère (comme l'ont déjà remarqué à l'époque les utilisateurs de D800(e) et D810)...

JMS

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2017, 10:28:33

En ce qui concerne les objectifs, les premiers retours montrent que le D850 est moins "exigeant" que le D810 (merci au capteur "BSI" !).


Il faut le dire assez vite, certains objectifs passent mieux, d'autres moins bien ...pour mon Micro Nikkor 60 AFS c'est la première fois que bords et les angles sont seulement très bons avant f/8...et ils étaient excellents testés sur le D810. Quant aux 50 et 85 mm 1,8 ...ce n'est plus çà à PO. En revanche le célèbre 24-70 E passe mieux, mais comme c'est une production très récente je ne peux pas savoir si c'est le capteur ou l'objectif ...  

Verso92

Citation de: JMS le Septembre 23, 2017, 13:27:42
Il faut le dire assez vite, certains objectifs passent mieux, d'autres moins bien ...pour mon Micro Nikkor 60 AFS c'est la première fois que bords et les angles sont seulement très bons avant f/8...et ils étaient excellents testés sur le D810. Quant aux 50 et 85 mm 1,8 ...ce n'est plus çà à PO. En revanche le célèbre 24-70 E passe mieux, mais comme c'est une production très récente je ne peux pas savoir si c'est le capteur ou l'objectif ...  

Il faudra bien entendu voir ça au cas par cas (on compte sur toi...  ;-).

Mébon, d'après les retours que j'ai par ailleurs, cela va dans le bon sens, souvent, notamment avec les GA. D'ailleurs, les comparaisons postées sur le forum avec le f/1.8 20 AF-S (D850 vs D810) sont assez éloquentes. Le 24 PC-E, le plus faible des quatre, semble aussi bien sortir son épingle du jeu...

Enfin, je reste persuadé que les écarts éventuels seront anecdotiques par rapport à ce qu'on a connu dans un passé récent, lors du passage de 12 à 36 MPixels...  ;-)


JMS

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2017, 13:35:24
Il faudra bien entendu voir ça au cas par cas (on compte sur toi...  ;-).

Mébon, d'après les retours que j'ai par ailleurs, cela va dans le bon sens, souvent, notamment avec les GA. D'ailleurs, les comparaisons postées sur le forum avec le f/1.8 20 AF-S (D850 vs D810) sont assez éloquentes. Le 24 PC-E, le plus faible des quatre, semble aussi bien sortir son épingle du jeu...

Enfin, je reste persuadé que les écarts éventuels seront anecdotiques par rapport à ce qu'on a connu dans un passé récent, lors du passage de 12 à 36 MPixels...  ;-)
Le 24 PC-E s'en sort bien en effet, il faut que je le brique un peu pour savoir, mais il me semble bien homogène sur le D850, excellent sur tout le champ de 5,6 à 11 .

bitere

Citation de: MFloyd le Septembre 22, 2017, 09:40:48
Si je prends un D850 - et c'est très probable - l'investissement en appendices sera moins onéreuse, vu que j'ai déjà les batteries et chargeurs de mes D5. La raison ? Je crois que je fais filer mon D610 à un de mes enfants, qui utilise un D90 pour l'instant; et le D850 pourra fonctionner comme D500 pour mes prises de vue action, tout en ayant 24Mpx en version crop; puis, qui sait que je mette.........

Sauf si j'ai mal Interprété ton post, le crop DX du D850 est de 19,XX .

danielk

Citation de: JMS le Septembre 23, 2017, 13:49:41
Le 24 PC-E s'en sort bien en effet, il faut que je le brique un peu pour savoir, mais il me semble bien homogène sur le D850, excellent sur tout le champ de 5,6 à 11 .

Citation de: danielk le Septembre 10, 2017, 14:59:27
Je crois que certains auraient aussi aimé des images statiques sans avoir le matos ou les qualités physiques de 4mpx (que je félicite au passage pour ses photos de bestioles ;).
Prises de vues au D850 - 64isos - retardateur, temporisation miroir - 24PCE à f 3.5, c'est parti pour 6 photos de ma bibliothèque !
1/ photo entière
2/ crop centre
3/ crop haut gauche
4/ crop haut droit
5/ crop bas droit
6/ bas gauche

Citation de: danielk le Septembre 10, 2017, 15:08:16
vers le haut gauche à f11 toujours au 24pce

restoc

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2017, 10:28:33
Je ne comprends pas ton martellement sur le sujet...

Le D850 est bien sûr le successeur en droite ligne des D800(E) et D810.

En ce qui me concerne, il n'y aura que la MB-D18 à ajouter, le cas échéant.

En ce qui concerne les objectifs, les premiers retours montrent que le D850 est moins "exigeant" que le D810 (merci au capteur "BSI" !).

Point de vue ordi, chacun peut se faire sa propre opinion en développant des RAW mis à disposition ici (merci 4mpx !) ou ailleurs. Et, bien sûr, avec mon i5, aucune différence significative entre D850 et D810...

J'ai dit configuration cohérente avec ses performances et accessoirement travail de production avec ce boîtier pour les pros. Pas 20 images par semaine sans obligation de résultats.

Hulotphoto

Citation de: Dub le Septembre 23, 2017, 10:56:40
Aucun intérêt d'investir dans ces cartes à l'avenir incertain ...

MDR ... sacré Dub ...  ;D ;D ;D ;D ;D

Fogger

Citation de: Rol77 le Septembre 23, 2017, 10:11:43
Une petite question : le mode de reconnaissance des visages serait-il également disponible en visée oculaire ?
Merci  ;)

Non, malheureusement

kochka

Citation de: Fogger le Septembre 23, 2017, 13:05:58
Une SD dans le 850 sature relativement vite, je suis vite passé à la XQD.
Je shoote pas mal, mais jamais à la vitesse d'une Kalash.
La SD ne sature jamais pour moi.
Technophile Père Siffleur

Fogger

Page 354 du MDE il parle quand même de l'utilisation de flash intégré, une dédicace de Nikon pour JMS.

Il est aussi important d'aller faire un tour page 285 pour les incompatibilités, notamment l'utilisation du VR, pour quelques objectifs dans certains cas.

Fogger

Citation de: kochka le Septembre 23, 2017, 19:56:53

Je shoote pas mal, mais jamais à la vitesse d'une Kalash.
La SD ne sature jamais pour moi.

Le problème pour moi avec la SD dans certains cas (en rafale) est le blocage de la mise au point. J'ai cru au début a un problème de compatibilité avec mon 300mm.

Verso92

Citation de: restoc le Septembre 23, 2017, 19:28:06
J'ai dit configuration cohérente avec ses performances [...]

Je ne dis pas autre chose.

Aucun souci de ce côté là, comme déjà expliqué.

Citation de: restoc le Septembre 23, 2017, 19:28:06
[...] et accessoirement travail de production avec ce boîtier pour les pros.

Toi, tu serais surpris de voir le matos utilisé par pas mal de pros, à côté de celui de certains amateurs...

Lautla

Citation de: Paréli le Septembre 23, 2017, 10:41:28
Oui, bien sur.
Mais au bout du compte, chacun en viendra à la XQD plus rapide n'est-il pas ?


Oui très grosse différence XQD 440 MB/s  SDXC 300 MB/s, on s'en rendra compte tous les jours ...

kochka

Citation de: Fogger le Septembre 23, 2017, 20:01:43
Le problème pour moi avec la SD dans certains cas (en rafale) est le blocage de la mise au point. J'ai cru au début a un problème de compatibilité avec mon 300mm.
C'est comme toujours une question d'adaptation des moyens aux besoins de chacun.
Grosse rafales ==>XQD, sinon SD, y compris pour la vidéo 4K
Technophile Père Siffleur

Rol77


alpseb

question aux utilisateurs.
Je suis suis avec mon (futur hypothétique) D850 sur une évènement sortif.
j'ai pas besoin d'images de 45 Mpx pour ça. les 20 du m-RAw me suffisent LARGEMENT.

Je shoot en M-RAW, j'ai mes 20 Mpx. parfait.
Si je passe en DX pour allonger un 70-200 je me retrouve avec des M-RAW-DX donc 10 Mpx ?
ou est ce que le boitier repasse en BIG-RAW-DX et me sortira aussi des images de (environ) 20 Mpx ?

vous voyez la "problématique" ? ça marche comme j'aimerai ? ou il faut le faire à la mano ?

merci d'avance
bisous bisous coeur coeur

JMS

Il faut repasser en taille L avant de passer en crop DX si tu veux un crop de 20 Mpxl ...

suliaçais

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2017, 20:40:31

Toi, tu serais surpris de voir le matos utilisé par pas mal de pros, à côté de celui de certains amateurs...

le pire, c'est qu'ils arrivent à faire des photos avec leurs brocantes et quelquefois même à survivre.......c'est écoeurant et injuste !!!!   ;D ;D ;D

alpseb

Citation de: JMS le Septembre 25, 2017, 11:02:22
Il faut repasser en taille L avant de passer en crop DX si tu veux un crop de 20 Mpxl ...

Merci !
Ça serait pratique de pas avoir à le faire non ?

Fogger

Citation de: alpseb le Septembre 25, 2017, 09:37:05
question aux utilisateurs.
Je suis suis avec mon (futur hypothétique) D850 sur une évènement sortif.
j'ai pas besoin d'images de 45 Mpx pour ça. les 20 du m-RAw me suffisent LARGEMENT.

Je shoot en M-RAW, j'ai mes 20 Mpx. parfait.
Si je passe en DX pour allonger un 70-200 je me retrouve avec des M-RAW-DX donc 10 Mpx ?
ou est ce que le boitier repasse en BIG-RAW-DX et me sortira aussi des images de (environ) 20 Mpx ?

vous voyez la "problématique" ? ça marche comme j'aimerai ? ou il faut le faire à la mano ?

merci d'avance
bisous bisous coeur coeur

En appuyant sur la touche "i" un petit menu apparait ou tu peux choisir le format DX très rapidement.

alpseb

Citation de: Fogger le Septembre 25, 2017, 11:19:07
En appuyant sur la touche "i" un petit menu apparait ou tu peux choisir le format DX très rapidement.

Oui, mais ça, ça existe depuis le D3. je voulais que si je suis en M-RAW et que je passe en DX (avec la touche i), le boitier passe tout seul en L-RAW pour que je reste autours de 20 Mpx.

Pareil pour les JPEG.
j'ai shooté un truc de capoeira vendredi soir au fisheye besoin d'être des fois a 20cm des pratiquants.
Je passais en permanence de FF à 1.2x à 1.5x. comme un zoom mais en gardant une focale fixe. je trouve ça très pratique. et j'ai mon cadrage direct sans avoir a bosser des heures pour tout recadrer en post prod alors que je peux le faire à la prise de vue.
avec un D850 on garde cette souplesse avec plein de pixels en plus !