D850 Les mesures de dynamique comparées (D800E et CAnon 1D mark IV)

Démarré par restoc, Septembre 09, 2017, 00:05:05

« précédent - suivant »

cali31

Citation de: Sebmansoros le Septembre 14, 2017, 10:56:06
Oh la catastrophe. Vous vous rendez compte perdre 2/3 IL à 64 iso, on ne pourra plus faire de photos. ::) :'( :'( :'(

Rhooooooooo le bonheur !! 1.7 IL de plus à 6400isos et le monde la photo est révolutionné !!! Tout va changer maintenant.....  ::) ::) ;D ;D

suliaçais

ouais.....mon talent va enfin etre reconnu dans tout mon village...... :D :D :D ;D ;D ;D

Tonton-Bruno

Citation de: cali31 le Septembre 14, 2017, 08:35:03
Moi, je m'en fout de gagner 1,7IL à 6400isos, par contre perdre 2/3 d'IL à 64isos, ça me déçoit....
Autant je trouve que le D850 est meilleur que le D610 en hauts ISO, autant je n'ai pas l'impression qu'il soit moins bon à 100 ISO.

Il faudrait prendre des photos à contre-jour avec le soleil dans le champ pour évaluer la capacité du capteur en cas de très forts contrastes, et je n'ai pas eu encore l'occasion de le faire.

Je ne suis pas certain de trouver le temps d'aller demain dans le parc de Versailles pour prendre le même genre de photos de test que celles que j'ai prises le mois dernier au D500, et je crains fort de ne pas avoir autant de soleil !
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

JMS

Citation de: cali31 le Septembre 14, 2017, 08:35:03
Moi, je m'en fout de gagner 1,7IL à 6400isos, par contre perdre 2/3 d'IL à 64isos, ça me déçoit.... Je trouve pas ça terrible !!! Mais bon, Nikon a voulu faire plaisir au photographes des forums qui ne jurent que par les haut isos.... :)

Je fais souvent des photos de musique de chambre ou de cérémonies religieuses dans des chapelles romanes, flash interdit, si on veut un minimum de profondeur de champ et pas un musicien net et les trois autres du quatuor flous c'est 1/60 f/5,6 ou f/8 et 6400 ISO, épicétou, donc je me fous de perdre 2/3 d'IL à 64 ISO, j'expose à droite et je gère les ombres ensuite, par contre gagner 1,7 à 6400 ISO c'est Byzance. 

jeanbart

Citation de: JMS le Septembre 14, 2017, 12:36:04
Je fais souvent des photos de musique de chambre ou de cérémonies religieuses dans des chapelles romanes, flash interdit, si on veut un minimum de profondeur de champ et pas un musicien net et les trois autres du quatuor flous c'est 1/60 f/5,6 ou f/8 et 6400 ISO, épicétou, donc je me fous de perdre 2/3 d'IL à 64 ISO, j'expose à droite et je gère les ombres ensuite, par contre gagner 1,7 à 6400 ISO c'est Byzance. 
Donc grosso modo cela signifie que la qualité des fichiers du D850 à 6400 iso vaut celle du D810 à 2000 iso.
La Touraine: what else ?

suliaçais

et en plus.....fini les vibrations de l'obturateur avec le déclenchement silencieux !!!!!!!!  et si c'était ça, le vrai PLUS  ????????

cali31

Citation de: JMS le Septembre 14, 2017, 12:36:04

Tu parle de ta pratique, et il n'y a aucune raison de plus la généraliser que la mienne.... Donc je persiste à être déçu de cette perte des 2/3 d'IL à 64 isos et je me fous toujours autant du gain à 6400 isos !! Epicetou !!  Nan mais !! ;D ;D ;D

Tonton-Bruno

Citation de: cali31 le Septembre 14, 2017, 13:52:00
Donc je persiste à être déçu de cette perte des 2/3 d'IL à 64 isos

Attends tout de même de prendre l'appareil en main pour te faire ta propre opinion.

cali31

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 14, 2017, 14:27:53
Attends tout de même de prendre l'appareil en main pour te faire ta propre opinion.

Etant tout seul ou presque sur le sujet, faut bien que j'en rajoute un peu quand même !!!   ;) ;) ;D ;D

N'ayant pas prévu de l'acheter pour l'instant, je risque d'attendre un moment avant de me faire ma propre opinion.... Mais si toi, ou JMS avez envie de balader votre D850 dans les Pyrénées ariégeoises cet automne, n'hésitez pas à me contacter.....  ;) ;)

Tonton-Bruno

Ci-joint un extrait du test comparatif de DPReview.

Chaque image est sous-exposée de 6 IL à la prise de vue, puis remontée de 6 IL au développement.

Si on compare le D850 à 64 ISO au D810 à 100 ISO, on constate que la remontée des ombres est beaucoup plus propre sur le D850 que sur le D810.
Vous pouvez télécharger les RAW mais je vous préviens, ce sont de véritables morceaux de charbon !

et Tony Northrup constate la même chose dans sa vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=RTHAnfMWAHQ

La conclusion est que le D850 enregistrera beaucoup plus d'informations à sensibilité nominale qu'un D810 et que les paysagistes qui exposent à droite vont être comblés.

Tonton-Bruno

Citation de: cali31 le Septembre 14, 2017, 14:38:12
Mais si toi, ou JMS avez envie de balader votre D850 dans dans les Pyrénées ariégeoises cet automne, n'hésitez pas à me contacter.....  ;) ;)
Malheureusement, vu le délabrement actuel de ma valve aortique, je crains fort de ne pas pouvoir t'accompagner sur les sentiers des Pyrénées.

Peut-être l'an prochain, si je suis remis de ma future opération, et ce serait un vrai plaisir !

Tiens, une photo de l'année dernière.
Chaque fois que je fais ce genre de photo je pense à toi !

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 14, 2017, 14:41:37
Ci-joint un extrait du test comparatif de DPReview.

Chaque image est sous-exposée de 6 IL à la prise de vue, puis remontée de 6 IL au développement.

Si on compare le D850 à 64 ISO au D810 à 100 ISO, on constate que la remontée des ombres est beaucoup plus propre sur le D850 que sur le D810.
Vous pouvez télécharger les RAW mais je vous préviens, ce sont de véritables morceaux de charbon !

et Tony Northrup constate la même chose dans sa vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=RTHAnfMWAHQ

La conclusion est que le D850 enregistrera beaucoup plus d'informations à sensibilité nominale qu'un D810 et que les paysagistes qui exposent à droite vont être comblés.

Pourquoi 100 iso comme sensibilité de départ pour le D810 ?
La Touraine: what else ?

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Septembre 14, 2017, 14:54:53
Pourquoi 100 iso comme sensibilité de départ pour le D810 ?
Parce que je croyais que c'était sa sensibilité nominale.
C'est une erreur de ma part, qui s'explique par le fait que je n'ai jamais utilisé ce boîtier.
Tout le monde peut aller sur le site de DPReview et faire la bonne comparaison, qui donne à peu près le même résultat.

Sebmansoros

Citation de: suliaçais le Septembre 14, 2017, 13:35:33
  et en plus.....fini les vibrations de l'obturateur avec le déclenchement silencieux !!!!!!!!  et si c'était ça, le vrai PLUS  ????????

Oui mais faut passer en LV et si l'AF ne suis pas quel est l'intérêt ?
Question bruit de déclenchement pas de progrès non plus.

kochka

Citation de: Sebmansoros le Septembre 14, 2017, 10:56:06
Oh la catastrophe. Vous vous rendez compte perdre 2/3 IL à 64 iso, on ne pourra plus faire de photos. ::) :'( :'( :'(
ça existe encore 64 Iso?
Il y en a qui datent de l'argentique?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Sebmansoros le Septembre 14, 2017, 17:10:09
Oui mais faut passer en LV et si l'AF ne suis pas quel est l'intérêt ?
Question bruit de déclenchement pas de progrès non plus.;.
C'est pour préparer le prochain passage au viseur numérique.
.
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

Bon je crois que je vais attendre encore un peu et mon D800E va reprendre du service. ;)

Jean-Claude

Citation de: Powerdoc le Septembre 14, 2017, 09:51:34
Et il ne faut pas non plus être grand technicien pour avoir une très nette préférence pour le D850 a la lumière de ces chiffres.
Es-ce que ces chiffres sont éclairés, les boutons le sont, le capteur est même rétro éclairé, les acheteurs aussi......

:D

alpseb

en mode live view ya moyen de déclencher en touchant l'écran  ?

ex : je touche la tête de tata ginette, ça fait le focus dessus et quand je focus est fait ça déclenche.

??

grizzly

Citation de: alpseb le Septembre 14, 2017, 23:25:49
en mode live view ya moyen de déclencher en touchant l'écran  ?

ex : je touche la tête de tata ginette, ça fait le focus dessus et quand je focus est fait ça déclenche.

??

Oui, il y a à la fois le Touch focus (on presse sur l'écran là où on veut faire le point) et le Touch shutter (même chose, mais avec en plus le déclenchement une fois que le point est fait).

emvri85

Citation de: cali31 le Septembre 14, 2017, 14:38:12
Etant tout seul ou presque sur le sujet, faut bien que j'en rajoute un peu quand même !!!   ;) ;) ;D ;D
Non Stéphane, tu n'es pas tout seul, je regrette moi aussi cette régression, tout comme je regrette que la couverture des collimateurs AF soit toujours aussi étriquée.

Verso92

Citation de: emvri85 le Septembre 15, 2017, 01:30:08
[...] tout comme je regrette que la couverture des collimateurs AF soit toujours aussi étriquée.

C'est un reflex 24x36, pas un hybride... j'imagine qu'on ne doit pas être loin des limites.

cali31

Citation de: emvri85 le Septembre 15, 2017, 01:30:08
Non Stéphane, tu n'es pas tout seul, je regrette moi aussi cette régression, tout comme je regrette que la couverture des collimateurs AF soit toujours aussi étriquée.

Salut Emmanuel,

Bon après, il ne faut pas prendre au pied et à la lettre ces courbes Dxo, et comme le dit Tonton-Bruno, il faut se faire sa propre opinion sur le terrain... La comparaison de Dpreview est plutôt rassurante, même si je suppose le D850 par rapport au D810 doit profiter de sa résolution superieur et donc de son grain plus fin, non ?  :)

Tu vas le prendre ?  :)

Tonton-Bruno, pas de soucis !! Mon offre a une durée de vie illimité !!  ;)

cagire

freeskieur73

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 14, 2017, 15:01:23
Parce que je croyais que c'était sa sensibilité nominale.
C'est une erreur de ma part, qui s'explique par le fait que je n'ai jamais utilisé ce boîtier.
Tout le monde peut aller sur le site de DPReview et faire la bonne comparaison, qui donne à peu près le même résultat.

comment peut on récupérer plus d'infos avec une dynamique plus faible  ???