Les Lightroom nouveaux sont là !

Démarré par THG, Octobre 18, 2017, 15:18:21

« précédent - suivant »

didierrp

Citation de: guidse14 le Octobre 18, 2017, 23:30:58
L'abandon de la licence perpétuelle engendrera plus piratage et ces gens la n'ont que faire de ta vaseline. Ils te diront que tu en a plus besoin qu'eux...avec ton abonnement...
Il est certain comme je l'ai dit, que beaucoup d'entre nous vont passer du coté sombre de la force ...

Bleuvague

Citation de: THG le Octobre 18, 2017, 23:28:20
Oui, l'installation se fait sur ordi.

Je dois aveugle impossible de la trouver ???
Je vois bien LR CC Classic que je viens d'installer mais pas LR CC ???

Nicolas Meunier

Citation de: Bleuvague le Octobre 18, 2017, 23:35:23
Je dois aveugle impossible de la trouver ???
Je vois bien LR CC Classic que je viens d'installer mais pas LR CC ???

Dans l'application Creative Cloud il y a une ligne pour installer Classic et une autre pour Lightroom CC...

Bleuvague

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 18, 2017, 23:40:53
Dans l'application Creative Cloud il y a une ligne pour installer Classic et une autre pour Lightroom CC...

Pas chez moi ????
Je n'ai qu'une ligne pour la CC Classic.
Je suis sous mac et en Suisse, peut-être un des deux pose problème pour le moment !

Nicolas Meunier

Citation de: Bleuvague le Octobre 18, 2017, 23:49:10
Pas chez moi ????

Je dirais qu'il faut commencer par mettre a jour l'application Creative cloud

Bleuvague

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 18, 2017, 23:54:33
Je dirais qu'il faut commencer par mettre a jour l'application Creative cloud

J'ai pu installer la nouvelle version Classic ainsi que photoshop, code qui prouve que mon app CC est à jour, mais aucune trace de la LR CC

JCR

Je suis dans la merde je voulais rester en LR classic mais apres un clic de trop je suis passé en CC.

Je souhaite revenir en classic comment faire ?

Bleuvague

Citation de: Bleuvague le Octobre 18, 2017, 23:57:53
J'ai pu installer la nouvelle version Classic ainsi que photoshop, code qui prouve que mon app CC est à jour, mais aucune trace de la LR CC

Redémarrage du Mac et c'est tout bon !

Bleuvague

Bon j'ai regardé un peu la "chose" et du coup je comprends mieux le positionnement des deux versions.
LR CC est une version allégée de LR Classic profitant du « presque » tout cloud avec une interface très user frendly (vraiment sympa au passage). C'est un sérieux concourant à photo sous mac dont la cible est photographe ne voulant pas se prendre la tête, utilisant le multiplateforme, un smartphone et parallèle à son ou ses APN.
Mais si on a des besoins plus poussés ça ne le fait pas et pour le moment LR Classic reste incontournable dans l'univers Adobe.

Pour l'avenir, soit Adobe maintient deux versions :
- Une version pro avec LR Classic, même si te terme pro n'est pas de mise chez Adobe car il voudrait signifier que l'autre version n'est pas pro ce qui n'est pas bon du tout d'un point de vu marketing.
- Et une version plus large public avec la CC et plus simple à aborder, car il est vrai que la version Classic peut sembler être une usine à gaz pour celui qui débute.

Soit il y a fusion, mais soit on se retrouve à nouveau avec une usine à gaz qui risque d'en rebuter plus d'un, soit la « future » versions est tellement épurée qu'une partie de la clientèle ira voir ailleurs.

Je pense que dans l'année qui suit Adobe va bien observer le comportement de ses utilisateurs...

Qui vivra verra !!

MFloyd

Citation de: PhR le Octobre 18, 2017, 22:50:16
+1, avec les raw du D5 , LR est à la ramasse. Obligé d'utiliser DXO  qui n'est pour autant pas ma préférence d'usage.

Ah bon ? Ça fait presque deux ans que j'utilise Lr avec mes D5 et je ne comprends pas ce que tu veux signifier avec « à la ramasse » ???
(cliquez ev. sur l'image)

nickos_fr

Quel dommage que adobe ne propose pas au pire un abonnement uniquement avec LR desktop sans fonctionalité cloud et sans photoshop à 5 euros/ mois pour ceux qui ne font jamais de photomontage et à qui leur compte flickr/500pix ou amazon suffit . une solution pour les passionné et pas forcement pro  :'(

sinon concrètement si on arrête de payer les 12 euros mensuel pour LR classic on n'a plus accès à quoi ? la totalité ou seulement la partie développement et web ?

Yadutaf

Bien d'accord Nickos. A 5 €, je ne me poserais pas la question.
J'ai une question complémentaire. Est-ce que l'abonnement peut être suspendu ? Quand je pars en mer plusieurs semaines voir plusieurs mois avec des bandes passantes internet extrêmement réduite, il arrive que je n'emmène aucun APN. Sur certains embarquements, je peux prendre APN et PC et continuer à faire de la photo mais les bandes passantes internet sont misérables et on ne peut pas y connecter de PC perso. Comment cela se passe-t-il avec LR Classic ?
Thierry

OuiOuiPhoto

Citation de: gregz78 le Octobre 18, 2017, 23:08:34
et Windows me montre que mes 8 coeurs sont utilisés  :)

Je verais ce week end si mes 6 coeurs et 12 processeurs sont a fond ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: guidse14 le Octobre 18, 2017, 23:30:58
L'abandon de la licence perpétuelle engendrera plus de piratage et ces gens la n'ont que faire de ta vaseline. Ils te diront que tu en a plus besoin qu'eux...avec ton abonnement...

Qui te dit que je suis abonné ;) Et l'avantage des pirates c'est qu'il ne nous gonflent pas a longueur de journée avec les conditions commerciales. Comme tu dis il s'en tapent

christophe54760

Et que sa passe t-il une fois l'abonnement non renouvelé, pour les photos sur le cloud ?
D'ailleurs au sujet de ce dernier, j'espère qu'Adobe à renforcé sa politique de sécurité, car pour rappel en 2013 ils se sont fait piraté 150 millions de compte clients ....  :-\

Info ici : http://www.itespresso.fr/adobe-pirates-inscrivent-nouveau-record-69755.html
Et là pour vérifier si l'email + mot de passe que l'on utilise est compromis : https://haveibeenpwned.com/

jdm

Citation de: Yadutaf le Octobre 19, 2017, 07:59:08
Bien d'accord Nickos. A 5 €, je ne me poserais pas la question.
J'ai une question complémentaire. Est-ce que l'abonnement peut être suspendu ? Quand je pars en mer plusieurs semaines voir plusieurs mois avec des bandes passantes internet extrêmement réduite, il arrive que je n'emmène aucun appareil photo numérique. Sur certains embarquements, je peux prendre appareil photo numérique et PC et continuer à faire de la photo mais les bandes passantes internet sont misérables et on ne peut pas y connecter de PC perso. Comment cela se passe-t-il avec LR Classic ?

Au pire, rien n'empêche d'utiliser un autre logiciel en plus de LR pour une utilisation en parallèle; c'est même très sain pour de multiples raisons.
dX-Man

OuiOuiPhoto

Citation de: christophe54760 le Octobre 19, 2017, 08:09:50
Et que sa passe t-il une fois l'abonnement non renouvelé, pour les photos sur le cloud ?

Si vous résiliez votre abonnement, vous avez encore accès aux avantages gratuits proposés aux membres de Creative Cloud et à tous les fichiers que vous avez enregistrés sur votre appareil. Vous n'aurez plus accès aux applications ou à la plupart des services et votre niveau de stockage dans le cloud sera réduit à 2 Go. Découvrez comment annuler différents types d'abonnement Creative Cloud et comment interpréter les conditions d'abonnement Adobe.

Donc si tu as utilisé a fond le cloud tu es dans la merde ;)  C'est pas très étonnant non plus. Si j'arrête mon abonnement OVH mes sites disparaissent

baséli

Citation de: THG le Octobre 18, 2017, 22:19:25
Je n'en ai rien à cirer. Je sais très bien que ce forum est systématiquement verrouillé par les "antis".

Oh putain, un adepte de la théorie du complot. Le monde entier se ligue contre THG, reclus dans son magnifique forum d'ivoire en forme de tour.

Citation de: THG le Octobre 18, 2017, 22:19:25
je viens aussi pour m'y amuser.

Oh putain, j'ai eu peur.

baséli

Citation de: THG le Octobre 18, 2017, 22:31:27
en avertissant, "attention, la donne va changer".

Tu crois vraiment qu'on a besoin de toi? Comme tu l'as remarqué, ça fait trois ans qu'on le sait, nous. C'était comme la mort, notre seule incertitude, c'est la date.

Mais nous au moins nous avions le choix. ;D

qwertyuiop

Apple est entrain de pousser les developpeurs a passer en formule abonnement, pour l'instant ce n'est qu'un conseil mais ca risque mal tourner dans quelques annees

baséli

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 19, 2017, 08:04:18
Qui te dit que je suis abonné ;) Et l'avantage des pirates c'est qu'il ne nous gonflent pas a longueur de journée avec les conditions commerciales. Comme tu dis il s'en tapent

T'as un lien vers un crack?  ;D

THG

Citation de: christophe54760 le Octobre 19, 2017, 08:09:50

Très bonne question. Certainement une des plus pertinentes que j'ai lues jusqu'à présent.

Il est prévu de mettre en place un mécanisme de récupération des originaux en cas d'arrêt de l'abonnement. Quand, je ne sais pas, mais assez rapidement je pense.

Yadutaf

Citation de: jdm le Octobre 19, 2017, 08:12:01
Au pire, rien n'empêche d'utiliser un autre logiciel en plus de LR pour une utilisation en parallèle; c'est même très sain pour de multiples raisons.

Certes mais ça ne répond pas au fond de ma question : que vais-je faire de mon abonnement à LR Classic qui peut rester inutilisé jusqu'à six mois dans l'année ? Puis-je le suspendre pendant mes absences ? C'est ce que je fais avec mon téléphone, par exemple.
Thierry

THG

Citation de: Yadutaf le Octobre 19, 2017, 08:37:15
Certes mais ça ne répond pas au fond de ma question : que vais-je faire de mon abonnement à LR Classic qui peut rester inutilisé jusqu'à six mois dans l'année ? Puis-je le suspendre pendant mes absences ? C'est ce que je fais avec mon téléphone, par exemple.

Le mieux serait de contacter le service clientèle au lieu d'essayer d'espérer trouver une réponse ici. En tout cas, il me semble que tu peux le suspendre temporairement.

Yadutaf

Tu aurais pu avoir la réponse  ;) . Je vais le leur demander.
Thierry