D850 et après.

Démarré par clik, Octobre 22, 2017, 13:28:15

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Pour les photos de paysages végétaux à 64 ISO, je suis généralement entre 55 et 60Mo, toujours en 14 bits compressés sans perte.

Amaniman

Citation de: Sebmansoros le Octobre 24, 2017, 10:00:04
Encore faut il être sur qu'il baissera, si c'est comme le D810 tu risque d'attendre longtemps, il est au même prix depuis sa sortie. Les fournisseurs de boîtiers pro D810, D850, D5 ne sont vendu que par des distributeurs sélectionnés par Nikon (chez Canon c'est pareil) comme agents PROS. Je l'ai constaté lors de l'achat de mon D850, je suis allé chez mon revendeur habituel et surprise il m'a répondu qu'il n'avait pas l'autorisation de vente. Leur contrat leur permet de vendre seulement la gamme expert. Pour être accrédité vendeur PRO il faut qu'il ait un minimum de matériel et accessoires à disposition du genre 4 de 600, 2.8 de 400 etc. ce que toutes enseignes ne peut pas se permettre car l'immobilisation financière est trop importante.

Que fait la DGCCRF ? (Question que j'ai déjà posé, mais apparemment les "clients" se satisfont de cette situation... Alors bon...)

Tonton-Bruno

Voici un exemple à partir de mes tests en basse lumière sur trépied.

Le RAW 14 bits compressé sans perte pèse 54 Mo.

Tonton-Bruno

Même cadrage, mais à 25600 ISO.

Presque 30% plus lourd !

Crinquet80

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 24, 2017, 11:03:35

Presque 30% plus lourd !

Pourtant Verso te dira !  ;D

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2017, 22:23:31
Faut vraiment être neuneu pour faire sortir du D850 un NEF de 70 Mo...

(à quoi ça rime ?)

Fogger

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 24, 2017, 10:02:06
J'ai pas mal de fichiers à plus de 60 Mo en RAW 14 bits compressés sans perte.

Plus on monte en ISO et plus les fichiers peuvent être lourds.
J'ai l'impression que c'est le bruit qui fait augmenter le poids des fichiers !

Concernant la manipulation des fichiers, j'ai en ce moment de gros problèmes avec le navigateur de W10, qui passe un temps fou à afficher les vignettes et qui souvent se bloque.
Je ne sais pas d'où ça vient exactement, mais c'est vraiment gênant car il me faut utiliser le gestionnaire de tâches pour fermer le navigateur ou l'application depuis laquelle j'ai fait "fichier-ouvrir".
C'est vraisemblablement lié à la taille des fichiers, mais est-ce mon disque de 6 To qui est en cause, ou une zone mémoire de stockage des vignettes pour W10, ou le navigateur lui-même, je ne sais pas.

Si tu parles de la visionneuse photo, faut revenir a l'ancienne version qui est très bien planqué mais toujours présente.

kochka

Citation de: Amaniman le Octobre 24, 2017, 10:41:45
Que fait la DGCCRF ? (Question que j'ai déjà posé, mais apparemment les "clients" se satisfont de cette situation... Alors bon...)
Et le scandale continue : Momo, mon garagiste installé au 36 de la rue du chat qui feule, ne peut pas, non plus, vendre de Frères-Harry.
Technophile Père Siffleur

Amaniman

philo_marche

Presque 30% plus lourd !
Ouf! À 1Mo près, tu devenais... "neuneu".  ;)
Merci pour le partage, Tonton-Bruno.
(Rien de tel que les retours de ceux qui ont vraiment le D850 et savent de quoi ils parlent.)

Bernard2

ah l'égalistarisme ...
Sais tu faire la différence entre le revendeur qui stocke le matériel en permanence et celui qui indique un prix bas mais a 1 boitier en stock voire aucun dans le  haut de gamme même chose en objectifs et commande en fonction de la demande et profite du moment où le produit est très demandé et pénurique pour vendre moins cher car il n'a pas le potentiel habituellement vs ceux qui font l'effort de stocker le matériel toute l'année.?
Le stock permanent cela a un coût et cela se rétribue soit par un prix de cession soit par une distribution sélective. C'est parfaitement légal et logique.

coconut

La DGCCRF ne peut pas enfreindre la loi !!!
http://www.le-droit-des-affaires.com/distribution-selective-article72.html

Amaniman

Aria

Citation de: philo_marche le Octobre 24, 2017, 12:39:13
(Rien de tel que les retours de ceux qui ont vraiment le D850 et savent de quoi ils parlent.)

:D ;) j'adore ce forum !!

Bernard2

Citation de: Amaniman le Octobre 24, 2017, 12:58:24
Amen !
Si je suis ton raisonnement simpliste un grossiste devrait être obligé a vendre à un particulier au même prix qu'à un revendeur?
C'est exactement le même problème.Tu sembles ne pas connaitre les différences entre celui qui achète son appareil et celui qui a des frais (magasin employés stock etc...) pour proposer en permanence ce matériel à l'achat.
Ou entre le revendeur qui ne stocke pas le matériel mais se permet de faire des prix (il ne stocke pas donc c'est toujours ça de gagné sans effort) et un client qui achète un prix et donc commande au revendeur un matériel sans même le voir.
la prestation est la même?

big jim

En effet, vaste problème.
De mon côté, si je vais prendre en main des nouveautés avant d'acheter, je vais au Salon à Paris. Il y a d'ailleurs souvent des offres sur le Salon, et il m'est arrivé de craquer... plusieurs fois  ;)
Certains peuvent aussi avoir tendance à essayer du matos dans une boutique qui a du stock, pour ensuite aller l'acheter sur le net... On comprends dans ce cas la démarche de diffusion sélective pour du matériel pro donc coûteux.
Mais d'un autre côté, je suis client depuis 25 ans d'une boutique dans le 15ème (ex "le magasin Minolta" pour ceux qui s'en souvienne) qui fait des bons prix tout en assurant un vrai service. Aux dernières nouvelles, ils étaient toujours en négo pour pouvoir vendre le D850 et ses accessoires...

Bernard2

Citation de: big jim le Octobre 24, 2017, 13:05:25
En effet, vaste problème.
De mon côté, si je vais prendre en main des nouveautés avant d'acheter, je vais au Salon à Paris. Il y a d'ailleurs souvent des offres sur le Salon, et il m'est arrivé de craquer... plusieurs fois  ;)
Certains peuvent aussi avoir tendance à essayer du matos dans une boutique qui a du stock, pour ensuite aller l'acheter sur le net... On comprends dans ce cas la démarche de diffusion sélective pour du matériel pro donc coûteux.
Mais d'un autre côté, je suis client depuis 25 ans d'une boutique dans le 15ème (ex "le magasin Minolta" pour ceux qui s'en souvienne) qui fait des bons prix tout en assurant un vrai service. Aux dernières nouvelles, ils étaient toujours en négo pour pouvoir vendre le D850 et ses accessoires...
Autant je comprends cette phrase autant je ne vois pas le rapport avec la dernière. négo à ce niveau ca n'existe pas. Tu acceptes de stocker le matériel compris dans cette distribution haut de gamme ou tu n'acceptes pas...
Mais j'ai peut être mal compris ton post...

kochka

Avec la pénurie actuelle, prétendre  empêcher ceux qui n'en utilisent pas de s'exprimer, relèverait de la dictature Poutinienne.
Technophile Père Siffleur

Bernard2

big jim

Citation de: Bernard2 le Octobre 24, 2017, 13:10:12
Autant je comprends cette phrase autant je ne vois pas le rapport avec la dernière. négo à ce niveau ca n'existe pas. Tu acceptes de stocker le matériel compris dans cette distribution haut de gamme ou tu n'acceptes pas...
Mais j'ai peut être mal compris ton post...

Je veux tout simplement dire que je comprends la démarche de diffusion sélective pour faire face à des comportements "indélicats", mais d'un autre côté ça me gêne que mon magasin habituel ne puisse vendre le D850. Je les ai contacté récemment, et ce sont eux qui m'ont dit être en négo pour l'approvisionner. Entre temps, j'en ai trouvé un d'occasion, mais je ne cracherais pas sur une réduc pour la poignée... sans pour cela aller vers du marché plus ou moins gris.

yorys

Citation de: Sebmansoros le Octobre 24, 2017, 10:00:04
Encore faut il être sur qu'il baissera, si c'est comme le D810 tu risque d'attendre longtemps, il est au même prix depuis sa sortie. Les fournisseurs de boîtiers pro D810, D850, D5 ne sont vendu que par des distributeurs sélectionnés par Nikon (chez Canon c'est pareil) comme agents PROS. Je l'ai constaté lors de l'achat de mon D850, je suis allé chez mon revendeur habituel et surprise il m'a répondu qu'il n'avait pas l'autorisation de vente. Leur contrat leur permet de vendre seulement la gamme expert. Pour être accrédité vendeur PRO il faut qu'il ait un minimum de matériel et accessoires à disposition du genre 4 de 600, 2.8 de 400 etc. ce que toutes enseignes ne peut pas se permettre car l'immobilisation financière est trop importante.

Mon revendeur est agréé Nikon Pro et il m'a déjà fait une proposition pour le D850 mais au prix fort avec une XQD en cadeau ce qui ne m'intéresse pas. Il m'a déjà fait une remise plus que correcte sur le D500 quelque mois après sa sortie (août 2016), et j'espère qu'il me fera la même sur le D850. Bien sûr, si je me pointe aujourd'hui alors qu'il n'arrive pas à livrer les clients qui paient le prix fort et qu'il sait que ses appros vont rester très limités pendant encore quelque mois, je vais me faire envoyer (gentiment) balader. Bon, faut dire qu'il n'y a pour l'instant strictement aucune urgence de mon côté, pour mon utilisation pro le D500 s'est avéré absolument parfait (petits reportages, images pour le web, bloc note, petites vidéo), et le D800 ne me sert finalement plus que pour les portraits de famille et mes images à prétention "artistique" !

8)

Sebmansoros

Le mien ne m'a fait aucune remise. Le D810 est lui aussi au même prix que lors de sa sortie.
J'espère que tu obtiendras un petit quelque chose.

restoc

Presque 30% plus lourd !

Et encore sur cette image tu as des aplats faciles à compresser fortement.  A 25600 isos  le Nef peut dépasser les 90 Mbytes avec une  une texture de l'ordre du pixel sur tout le cadre, par ex des tissus , du feuillage dense  en nature, un bon crépi bien fin etc. ( avec un objectif qui va bien évidemment).

Lossless ne veut surtout pas dire taille fixe de fichier en sortie.

Verso92

Oui, effectivement, je me suis un peu avancé... après, reste à voir la proportion de photos réalisées à 25 600 ISO dans une production.

Et reste à voir aussi si le passage de ~55 à 70 Mo provoque un effondrement soudain du PC (là, je n'en sais rien, ayant juste développé des NEF de D850 de ~55 Mo)...

J'en profite au passage pour remercier 4mpx pour les RAW qu'il a gentiment mis à la disposition de chacun ici.

Rien de tel que de juger sur pièce, en considération réelle, sur sa propre machine.

Breitz

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 24, 2017, 10:02:06
J'ai pas mal de fichiers à plus de 60 Mo en RAW 14 bits compressés sans perte.

Plus on monte en ISO et plus les fichiers peuvent être lourds.
J'ai l'impression que c'est le bruit qui fait augmenter le poids des fichiers !

Concernant la manipulation des fichiers, j'ai en ce moment de gros problèmes avec le navigateur de W10, qui passe un temps fou à afficher les vignettes et qui souvent se bloque.
Je ne sais pas d'où ça vient exactement, mais c'est vraiment gênant car il me faut utiliser le gestionnaire de tâches pour fermer le navigateur ou l'application depuis laquelle j'ai fait "fichier-ouvrir".
C'est vraisemblablement lié à la taille des fichiers, mais est-ce mon disque de 6 To qui est en cause, ou une zone mémoire de stockage des vignettes pour W10, ou le navigateur lui-même, je ne sais pas.

Sous W10 vous pouvez essayer de Paramétrer L'Os. C'est à la portée d'un photographe argentique

https://korben.info/une-astuce-pour-rendre-windows-10-plus-rapide.html

Cela peut grandement améliorer le chargement des fichiers car vous pouvez réserver de la place sur le disque d'échange  (mémoire virtuelle ) pour chaque fichier physique (D, E F, G H ...)

Tonton-Bruno

Après analyse il semble que ce soit un logiciel de Microsoft qui se lance intempestivement:
Microsoft Common Language Runtime native compiler
Le problème a l'air connu depuis longtemps chez Microsoft, mais je n'ai pas trouvé de parade.