D850 et après.

Démarré par clik, Octobre 22, 2017, 13:28:15

« précédent - suivant »

jaco67

Citation de: restoc le Octobre 26, 2017, 21:37:47
Installé LR v 6.13  et DXO Photolab.

Disons que LR servira juste au catalogue. Il est vraiment ringard et lourd à notre époque pour développer. Reste juste  le catalogue qui est quand même un must si on aime ça  et qqs outils de sortie.
Mais 6 minutes pour faire un catalogage de 300 photos seulement avec le D850 , çà va limiter les gars qui font deux mariages à 1000 photos dans le week end !!

DXO lui a vraiment des rendus de base très sympa avec le D850 ce qui n'était pas trop le cas avec le 810. Dommage qu'on reste avec ce zoom pleine déf à 75 % du temps des écrans 1200*800!!
L'intégration des U points  et des pinceaux et gommes semble bien conçue. Je n'ai pas encore vérifié certains points notamment la possibilité de mettre des contre-points qui est tellement géniale. Mais ils ont vraiment bien bossé puisqu'on peut même appliquer la netteté sous masque.

Un  Prime sur le 850 avec sortie la plus simple, en tiff ,c'est deux minutes avec un I7 à 4 Ghz.

Comment peux tu évoquer les corrections de DXO et du D850, chez moi DXO ne supporte pas le D850, et aucune mise à jour ne m'est proposée...

restoc

Citation de: jaco67 le Octobre 26, 2017, 22:05:43
Comment peux tu évoquer les corrections de DXO et du D850, chez moi DXO ne supporte pas le D850, et aucune mise à jour ne m'est proposée...

Il faut installer la nouvelle version qui s'appelle désormais DXO Photolab. Elle est sortie hier. La maj côute 69 Euros.

kochka

C'est mal indiqué sur leur site, mais la réponse est bonne.
Je l'ai fait cet aprème
Technophile Père Siffleur

MBe

Disons que LR servira juste au catalogue. Il est vraiment ringard et lourd à notre époque pour développer. Reste juste  le catalogue qui est quand même un must si on aime ça  et qqs outils de sortie.

Il y a quelques fonctions intégrées qui sont pratiques, comme par exemple faire un DNG en assemblant plusieurs photos, les profils DCP qui sont plus faciles et/ou universels que les profils icc (dépend également de la précision recherchée, mais pour pour des photos de tous les jours, les profils DCP sont également pratiques et redonnent de l'allure au développement d'un raw, sinon c'est assez moyen...)

jaco67

Citation de: restoc le Octobre 26, 2017, 22:08:25
Il faut installer la nouvelle version qui s'appelle désormais DXO Photolab. Elle est sortie hier. La maj côute 69 Euros.

Merci beaucoup pour cette information. Ils sont gonflés d'intégrer le nouveau boitier, mais pour en bénéficier il faut acheter la mise à jour...marketing et business.

Bon j'ai la mise à jour, et effectivement les modules pour le D850 apparaissent.

Merci pour cette aide.

kochka

Personne ne t'oblige à avoir mieux, et ta version actuelle fonctionne toujours, n'est-ce pas?
Ah, n'achète surtout pas un D850; Ils sont vicieux au point de t'obliger à acheter la dernier version si tu veux pouvoir traiter les Raw d'un boitier qui n'existait pas alors.  ;)

suliaçais

y a bien les jpegs !!!!!!! :-\

Aria

Citation de: salamander le Octobre 27, 2017, 11:02:39
J'apprécie beaucoup dxo, mais j'ai laissé tomber, trop énervé d'avoir payé une licence 150 euros pour apprendre l'année suivante qu'il faudrait cracher au bassinet pour avoir la version 11, et je vois qu'il faut encore cracher l'année d'après pour avoir photolab.....

Marre d'être une vache à lait, je reste sur mon triptyque habituel... lr, photoshop et dxo 10... Ça me suffit amplement.

Tant que tu as du lait...profite  ;D ;)

Plaisanterie mise à part, je suis dans le même cas..LR5 me va bien et nul besoin de me prendre le 6, 7 ou 8 etc... De toutes façons tant que je ne change pas de boitier rien ne m'oblige à passer à la caisse pour une MAJ.

Crinquet80

Personne , non plus , ne vous oblige à faire du raw !  ::)

suliaçais

j'ai fait la maj photolab......qui reconnait (et c'est heureux) les raws du 850.....avec les u-points que je désespérais de revoir un jour, aucun regret !!!!! ça vaut les 69 Euros demandés..... ;D

kochka

Citation de: suliaçais le Octobre 27, 2017, 14:41:56
  y a bien les jpegs !!!!!!! :-\
C'est quoi le jpeg?
Ah oui, ce qui sont d'un compact.

Sebmansoros

Citation de: Crinquet80 le Octobre 27, 2017, 16:21:29
Personne , non plus , ne vous oblige à faire du raw !  ::)

Ah bon? Rien nous oblige même à faire de la photo. En tout cas je me vois mal faire du JPEG en salle pour du basket par exemple.

kochka

Evidemment, pour des photos destinées à l'Equipe, ce serait du lard à un cochon.

Sebmansoros

Citation de: kochka le Octobre 27, 2017, 17:50:13
Evidemment, pour des photos destinées à l'Equipe, ce serait du lard à un cochon.

Il n'y a pas que l'Equipe dans la vie.

kochka

Scusi, M'sieur.
L'Equipe je connais son existence grâce au Metro (et à un voisin qui y écrit encore un peu).
Pour les titres secondaire, du genre de ceux qui traitent de la vie intime d'un balai de curling après le match, je confesse mon ignorance.

Sebmansoros

Citation de: kochka le Octobre 27, 2017, 19:29:35
Scusi, M'sieur.
L'Equipe je connais son existence grâce au Metro (et à un voisin qui y écrit encore un peu).
Pour les titres secondaire, du genre de ceux qui traitent de la vie intime d'un balai de curling après le match, je confesse mon ignorance.

Vous êtes tout excusez mon cher. Je voulais simplement dire que souvent les salles de sport qui ne s'adresse pas au pros, sont très mal éclairées (qualité et quantité de lumière). ;)

kochka

Je m'en doutais un peu.

lost in translation

Que lis-je ?!!

DXO Photolab.

(...)

L'intégration des U points et des pinceaux et gommes semble bien conçue.

DxO Photolab a intégré les U-Points de Nik/Google ?!!  :o

J'ai du mal avec le rendu de DxO mais si les géniaux U-Points sont de la partie...  ::)

Je n'ai pas encore vérifié certains points notamment la possibilité de mettre des contre-points qui est tellement géniale.

Vérifie et dis-nous, s'il te plait, car c'est en effet important !!

;)

PS : j'ai cherché et DxO a bien racheté et intégré la technologie Nik à son nouveau logiciel !!  :-*
Modeste amateur passionné...

Verso92

Citation de: lost in translation le Octobre 27, 2017, 21:35:10
Que lis-je ?!!

DxO Photolab a intégré les U-Points de Nik/Google ?!!  :o

Hé oui (tout le monde en parle depuis quelques jours)...  ;-)

Citation de: lost in translation le Octobre 27, 2017, 21:35:10
J'ai du mal avec le rendu de DxO mais si les géniaux U-Points sont de la partie...  ::)

Pourrais-tu préciser ce point ?

andreP

On peut effectivement utiliser les contre-points selon le même principe que sous CNX2. La seule chose qui semble manquer, du moins je n'ai pas (encore) trouvé, c'est la possibilité d'activer/désactiver le résultat d'un U-Point ou d'un groupe ... ce serait dommage qu'ils aient zappé cette possibilité.
André

zuiko

Citation de: andreP le Octobre 27, 2017, 23:07:47
ce serait dommage qu'ils aient zappé cette possibilité.

En effet, c'est tellement intuitif sous NX2, qu'il serait dommage d'inventer autre chose...

restoc

Citation de: zuiko le Octobre 27, 2017, 23:15:50
En effet, c'est tellement intuitif sous NX2, qu'il serait dommage d'inventer autre chose...

On va garder papy CNX2 encore un peu effectivement.
Pour une version 1 DXO a déjà fait un beau travail, reste à transformer l'essai en vrai outil de prod : on espère que la prochaine maj .. dans 1 mois ...!) nous apportera ça.
Je viens de faire un essai sur 15 photos, on repasse vite sur CNX2 , ça va tellement plus vite et c'est tellement plus fin avec les réglages individuels , par groupe et l'opacité. Et surtout la gestion du click droit qui manque en mode Upoint.
De plus l'absence de Upoint généraliste permettant d'affecter un traitement  autre que basique (débruitage local , autres filtres etc..) est un vrai manque à ce stade.

suliaçais

je viens d'essayer......génial pour moi de retrouver ces fonctionnalités......surtout combiné aux autres fonctionnalités DXO.....vraiment, ça vaut les quelques sous demandés......j'aurais fini avec LR en freinant des 2 pieds....mais là......plus besoin..... ;D :D

MBe

Citation de: restoc le Octobre 28, 2017, 09:58:52
On va garder papy CNX2 encore un peu effectivement.
Pour une version 1 DXO a déjà fait un beau travail, reste à transformer l'essai en vrai outil de prod : on espère que la prochaine maj .. dans 1 mois ...!) nous apportera ça.
Je viens de faire un essai sur 15 photos, on repasse vite sur CNX2 , ça va tellement plus vite et c'est tellement plus fin avec les réglages individuels , par groupe et l'opacité. Et surtout la gestion du click droit qui manque en mode Upoint.
De plus l'absence de Upoint généraliste permettant d'affecter un traitement  autre que basique (débruitage local , autres filtres etc..) est un vrai manque à ce stade.

Je pense (j'espère) que cette version est un premier jet, en effet il est possible d'apporter d'autres fonctionnalités. L'intégration des Upoints a été faite en quelques mois (si j'ai bien compris), il est donc logique qu'il y ait des marges d'améliorations, c'est déjà bien et tout à fait positif quand je vois les "progrès sur les développements et traitements" par la dernière version de Lr, je relativise...;)

Dxo reste pour l'instant dans son cœur de métier sans faire dans les " fonctions nuageuses", nous avons de la chance!

Verso92

Citation de: MBe le Octobre 28, 2017, 12:52:46
Dxo reste pour l'instant dans son cœur de métier sans faire dans les " fonctions nuageuses", nous avons de la chance!

Oui.

Et quel plaisir (pour moi) d'avoir juste à me promener dans l'arborescence de mon DD pour développer mes photos, sans avoir besoin de me coltiner des processus d'importation ou un catalogue dont je n'ai aucune utilité.