DxO PhotoLab avec retouche locale, U-points, et rachat de la suite Nik/Google

Démarré par THG, Octobre 25, 2017, 15:21:39

« précédent - suivant »

andreP

Phénomène présent avec/sans Open CL.
Win 7 + carte graphique AMD Radeon HD6670.

Défaut neutralisé en posant des U-points 'neutres' sur le ciel, c'est pas une solution mais ça peu dépanner en attendant le correctif.
André

fabco

voila ce que j'obtiens avec un u-point au même endroit en jouant avec la saturation

poloox

Citation de: fabco le Novembre 01, 2017, 22:21:30
voila ce que j'obtiens avec un u-point au même endroit en jouant avec la saturation

Le problème est bien visible mais à un autre endroit...

fabco

si j'utilise ton fichier de traitement le phénomème ce produit.
J'ai désactivé toutes les fonctions ce qui n'était pas le cas avec mon traitement et que je fais le même u-point, je n'arrive pas à reproduire ton souci.

étrange tout de même

fabco

Citation de: poloox le Novembre 01, 2017, 22:36:29
Le problème est bien visible mais à un autre endroit...

effectivement

suivant la grandeur de l'u-point le phénomène disparait.
Plus l'u-point est petit plus il est visible.
C'est comme ci on avait une image superposée à la photo d'origine.
Le phénomène est en fait un rectangle, il est visible en horizontal et vertical

fabco

En réduisant l'u-point est en le déplaçant dans la ciel tu vois un rond jaune qui correspond à la grandeur de l'u-point ainsi un rectangle d'une couleur plus clair que le ciel qui se déplace en même temps.

On a le même phénomène quelque soit la photo.Le bleu du ciel n'a rien à voir.
Maintenant que je le sais, je ne vois plus que cela.

Samoreen

Citation de: poloox le Novembre 01, 2017, 21:55:56
Voici un RAW qui présente le problème chez moi avec le .dop qui va bien:

Je vois le problème sur mon système. Encore mieux même que sur l'image remontée sur le forum. Un beau rectangle plus foncé qui part du bord gauche de l'image jusqu'à l'endroit indiqué en rouge sur l'image remontée.

Ma carte est une NVidia Quadro K620.

La recommandation reste la même : rapport au support, il n'y a pas à hésiter. Le problème ne se résoudra pas ici.
Patrick

rsp

Trop bien, chez moi aussi ça bogue ! La meilleure nouvelle c'est que je n'ai pas de carte graphique : seulement le processeur graphique intégré au i7 6700...
C'est bien un rectangle, centré sur le U point.

big jim

Citation de: Samoreen le Novembre 01, 2017, 23:11:15
Je vois le problème sur mon système. Encore mieux même que sur l'image remontée sur le forum. Un beau rectangle plus foncé qui part du bord gauche de l'image jusqu'à l'endroit indiqué en rouge sur l'image remontée.

Ma carte est une NVidia Quadro K620.

La recommandation reste la même : rapport au support, il n'y a pas à hésiter. Le problème ne se résoudra pas ici.

Bonjour,

Question annexe : es-tu content de ta K620 ? Je suis en train d'étudier la composition de mon prochain PC, et j'hésite avec une bête GTX 1050. Quel processeur as-tu ? Merci par avance  ;)

Samoreen

Citation de: fabco le Novembre 01, 2017, 23:05:35
On a le même phénomène quelque soit la photo.Le bleu du ciel n'a rien à voir.
Maintenant que je le sais, je ne vois plus que cela.

Idem. Je viens de le reproduire sur un JPEG. Le ciel bleu favorise la visualisation mais le problème est partout.
Patrick

Samoreen

Citation de: Samoreen le Novembre 01, 2017, 23:23:45
Idem. Je viens de le reproduire sur un JPEG. Le ciel bleu favorise la visualisation mais le problème est partout.

J'ai démarré un fil sur le forum DxO anglais (le forum français est rarement lu). Si vous voulez contribuer : http://forum.dxo.com/index.php/topic,13604.0.html.
Patrick

gerarto

Citation de: Samoreen le Novembre 02, 2017, 00:00:09
J'ai démarré un fil sur le forum DxO anglais (le forum français est rarement lu). Si vous voulez contribuer : http://forum.dxo.com/index.php/topic,13604.0.html.

J'ai chargé ton fichier, et effectivement j'ai bien le carré.
Je fais une sortie jpeg pour voir, et le carré est bien là. Je joue ensuite avec différents curseurs pour voir, et au bout d'un moment je constate que le carré à disparu !
Comme je ne l'ai pas vu tout de suite, il m'a fallu retrouver quel était le curseur magique :
En fait, il faut et il suffit - chez moi en tout cas - que le curseur de Saturation (palette Accentuation des couleurs) soit à n'importe quelle valeur différente de zéro (même -1 ou +1) pour que le carré disparaisse !
Bizarre... vous avez dit bizarre ?  :o

Si ça se confirme sur d'autres configs, voila une piste pour la correction du bogue et en attendant la solution de contournement serait très simple...

Samoreen

Citation de: big jim le Novembre 01, 2017, 23:19:16
Question annexe : es-tu content de ta K620 ? Je suis en train d'étudier la composition de mon prochain PC, et j'hésite avec une bête GTX 1050. Quel processeur as-tu ? Merci par avance  ;)

Oui, je suis satisfait comme pas d'autres utilisateurs dans mon environnement. La K620 est un très bon compromis prix/performance.Elle est d'ailleurs proposée sur certaines configurations photo chez Christophe Metairie. Je dois cependant préciser que je n'utilise aucun jeu et que la vidéo ne m'intéresse pas plus. Le processeur de mon PC est un Intel i7-2600 - 3,4 Ghz.
Patrick

lacraupaul

Citation de: gerarto le Novembre 02, 2017, 00:55:41
J'ai chargé ton fichier, et effectivement j'ai bien le carré.
Je fais une sortie jpeg pour voir, et le carré est bien là. Je joue ensuite avec différents curseurs pour voir, et au bout d'un moment je constate que le carré à disparu !
Comme je ne l'ai pas vu tout de suite, il m'a fallu retrouver quel était le curseur magique :
En fait, il faut et il suffit - chez moi en tout cas - que le curseur de Saturation (palette Accentuation des couleurs) soit à n'importe quelle valeur différente de zéro (même -1 ou +1) pour que le carré disparaisse !
Bizarre... vous avez dit bizarre ?  :o

Si ça se confirme sur d'autres configs, voila une piste pour la correction du bogue et en attendant la solution de contournement serait très simple...

J'ai également fait le test de gerarto le carré disparaît.

big jim

Citation de: Samoreen le Novembre 02, 2017, 10:12:16
Oui, je suis satisfait comme pas d'autres utilisateurs dans mon environnement. La K620 est un très bon compromis prix/performance.Elle est d'ailleurs proposée sur certaines configurations photo chez Christophe Metairie. Je dois cependant préciser que je n'utilise aucun jeu et que la vidéo ne m'intéresse pas plus. Le processeur de mon PC est un Intel i7-2600 - 3,4 Ghz.

Merci pour ce retour  :)  Quel type d'écran avec cette config ?

rsp

Citation de: Samoreen le Novembre 02, 2017, 10:12:16
Ça m'intéresse aussi. On pourrait en discuter sur un fil à part ?

Samoreen

Re : Pb du rectangle fantôme

Réponse du support :

The bug has been identified some days ago and a fix has been found. We will release a updated version of Photolab in a few days fixing that specific issue as well as other bugs.
Patrick

Samoreen

Citation de: big jim le Novembre 02, 2017, 11:02:59
Merci pour ce retour  :)  Quel type d'écran avec cette config ?

EIZO S2433W. Très bon écran.

Dell fournit des écrans de qualité qui sont un peu moins chers.
Patrick

GM38

Citation de: Samoreen le Novembre 02, 2017, 23:20:47
Re : Pb du rectangle fantôme

Réponse du support :

The bug has been identified some days ago and a fix has been found. We will release a updated version of Photolab in a few days fixing that specific issue as well as other bugs.

......"on" m'avait dit ( et j'avais cru) que D.X.O était une boite française..........ils ne pratiquent pas ( plus) leur langue maternelle ??   ;) ;) 

titroy

Citation de: GM38 le Novembre 03, 2017, 09:39:55
......"on" m'avait dit ( et j'avais cru) que D.X.O était une boite française..........ils ne pratiquent pas ( plus) leur langue maternelle ??   ;) ;)  

Certes, mais ils sont très réactifs.  ;) :D

Samoreen

......"on" m'avait dit ( et j'avais cru) que D.X.O était une boite française..........ils ne pratiquent pas ( plus) leur langue maternelle ??   ;) ;)  

Bizarrement, le forum français est complètement négligé par DxO. J'ai déjà protesté plusieurs fois mais rien ne bouge. Quant à cette réponse, c'est de ma faute. J'utilise un OS en anglais et toutes mes applications en anglais pour des raisons pratiques. Et j'ai constaté que passer par la filière anglais en s'adressant à DxO est plus rapide. Par ailleurs le forum de feedback mis en place pendant la période de bêta test pour DPL fonctionne en anglais et c'est ce canal que j'ai utilisé pour remonter l'incident, la remontée sur le forum officiel n'ayant provoqué aucune réaction. Celui-ci a donc été soumis en anglais et j'ai obtenu une réponse en anglais. Désolé.
Patrick

Pieloe

......"on" m'avait dit ( et j'avais cru) que D.X.O était une boite française..........ils ne pratiquent pas ( plus) leur langue maternelle ??   ;) ;) 

Mon petit couplet en sus de celui de mes collègues  :-*  :-*

DxO est une boite d'origine française qui utilise les meilleures compétences mondiales.

Samoreen

J'ajouterai que le même constat ne nous poserait pas problème si la société en question était issue d'un pays non anglophone et non francophone. Le forum Phase One / Capture One n'a pas de section en danois, que je sache, et aucun français ne songerait à protester contre ça, je pense. Ni aucun Danois d'ailleurs. À l'adolescence, ils maîtrisent pratiquement tous la langue anglaise. Chez nous, c'est disons, un peu différent  ;D . Maintenant que nous avons un Président qui s'exprime couramment en anglais (et surtout en étant compris), nous allons peut-être nous attaquer sérieusement au problème.
Patrick

Fluide

M. Samoreen « nous attaquer au problème » et  au bout du compte fermer la section française du forum du site de DXO ?!

Je crois tout de même que c'est un "bug" sévère qu'une société d'"origine" française encourage ses clients francophones à lui communiquer en anglais.

Verso92

Citation de: Samoreen le Novembre 03, 2017, 13:49:31
Maintenant que nous avons un Président qui s'exprime couramment en anglais (et surtout en étant compris), nous allons peut-être nous attaquer sérieusement au problème.

Cela fait longtemps que nous avons des présidents qui se font comprendre en anglais à l'étranger (même par les palestiniens) !