DxO PhotoLab avec retouche locale, U-points, et rachat de la suite Nik/Google

Démarré par THG, Octobre 25, 2017, 15:21:39

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: One way le Novembre 17, 2017, 09:42:12
Tu es con au quoi? Car ce que tu me montres c'est les fonctions de DXO pro 11. Ou alors tu n'utilises pas DXO depuis longtemps.

Ca t'oblige à être grossier ?  ???

Lis un peu la page : ils parlent des U-Points, Prime a  apparemment été amélioré en termes de performances.

Mais clairement, il s'agit d'une version mineure, pas d'une révolution. Je suis utilisateur depuis peu, et je n'ai vu que les U-Points comme nouveauté, ce qui est tout de même pas mal pour ceux que ça intéresse.

Aegir

Citation de: One way le Novembre 17, 2017, 09:12:30
Bonjour, je rentre de l'étranger et je n'ai pas tout suivi depuis plus d'un mois. Pourriez vous me résumer la situation de la nouvelle version de DXO photolab par rapport au DXO pro 11 svp.
Si je me fiche totalement des U points, qu'est ce qui change VRAIMENT? Je remarque qu'aucune information claire n'est faite à ce sujet sur le site internet de DXO.

Le moteur DXO prime est le même? La gestion CPU/GPU est la même? Les corrections auto sont les mèmes?

Concrètement quel est l'intérêt cette année de passer à la nouvelle version si on n'a aucune utilité des Upoints (pour moi DXO est uniquement pour les traitement par lot avant LR).

Je vous remercie par avance de vos commentaires car il n'y a pas de vidéos sur internet à ce sujet pour le moment ni aucun retour de blogs à cette date. Juste un anglaise qui dit que rien ne change sauf le U points.
Cordialement

En dehors des U points, la plus grosse amélioration concerne les retouches locales (pinceau, filtre gradué).
Je n'ai pas beaucoup utilisé DXO 11 mais je ne pense pas que cela était présent dans cette version.

Samoreen

Citation de: BE51 le Novembre 16, 2017, 14:31:08
Même remarque ; j'ai mis un message sur le forum DxO, sans réponse.

Le forum français est à peine lu par les gens de DxO. C'est un souci en cours de règlement me disent-ils. Mais poster sur le forum, même anglais, n'est pas la garantie d'avoir une réponse de DxO. Il faut ouvrir un incident et là, la réponse viendra.
Patrick

Pieloe

Tu es con au quoi? Car ce que tu me montres c'est les fonctions de DXO pro 11. Ou alors tu n'utilises pas DXO depuis longtemps.

Toi tu fréquentes le forum CI Adobe depuis trop longtemps!

Samoreen

Tu es ... ou quoi?

Ça mérite au minimum des excuses. Surtout en réponse à quelqu'un qui passe du temps à répondre à toutes sortes de questions dont la réponse se trouve souvent dans la documentation ou sur le site de DxO. Relire la charte du forum.

Le forum PS/LR est devenu le lieu où trop d'anonymes cherchant à s'affirmer déversent leur trop-plein de bile (ce qu'ils ne feraient jamais en face-à-face). Je ne sais pas si ça pourra s'arranger un jour mais il ne faudrait pas que le forum DxO soit à son tour contaminé par ces malotrus. Ras le bol.

Pour moi, c'est clair : ce genre d'intervention, c'est systématiquement signalement et boycott des questions futures. Si nous sommes trop c..s pour vous répondre, allez chercher vos informations ailleurs.
Patrick

Dub

Citation de: Samoreen le Novembre 17, 2017, 11:13:25
Ça mérite au minimum des excuses. Surtout en réponse à quelqu'un qui passe du temps à répondre à toutes sortes de questions dont la réponse se trouve souvent dans la documentation ou sur le site de DxO. Relire la charte du forum.

Le forum PS/LR est devenu le lieu où trop d'anonymes cherchant à s'affirmer déversent leur trop-plein de bile (ce qu'ils ne feraient jamais en face-à-face). Je ne sais pas si ça pourra s'arranger un jour mais il ne faudrait pas que le forum DxO soit à son tour contaminé par ces malotrus. Ras le bol.

Pour moi, c'est clair : ce genre d'intervention, c'est systématiquement signalement et boycott des questions futures. Si nous sommes trop c..s pour vous répondre, allez chercher vos informations ailleurs.

Tout à fait, je l'ai signalé à la modération... ras le bol de ces

vicot

Bass man 94

Bonjour a tous,

J'ai installé, hier soir, la version d'essai de DPL (je cherche à sortir de Adobe....). Le logiciel me plait bien mais il y à une chose que je n'arrive pas a faire : remonter en arrière dans un historique.

Sur LR je peux faire 36 manipulations (contraste, lumière, vignetage, retouche locale....) et si j'ai un doute, je peux revenir comme bon me plait (soit d'1 cran, soit de 13, soit de 22, soit depuis l'importation originale).

Comment faire sur DXO. J'ai trouvé le "undo" qui annule la dernière intervention, j'ai aussi trouver le "tout annuler" pour revenir à l'état original mais je n'ai pas trouvé l'historique :(

Comment faites-vous ?

Merci d'avance.

Pieloe

Citation de: Bass man 94 le Novembre 17, 2017, 14:28:45
Comment faire sur DXO. J'ai trouvé le "undo" qui annule la dernière intervention, j'ai aussi trouver le "tout annuler" pour revenir à l'état original mais je n'ai pas trouvé l'historique :(

Le undo, par appuis successifs de Ctl+Z, remonte au début du traitement - dans la session - de la photo courante.
Tu as donc autant de pile d'actions que d'images traitées.

Samoreen

...mais je n'ai pas trouvé l'historique :(

Il n'y en a pas. On peut par contre créer une copie virtuelle pour marquer une étape.
Patrick

Bass man 94

Citation de: Pieloe le Novembre 17, 2017, 14:51:51
Le undo, par appuis successifs de Ctl+Z, remonte au début du traitement - dans la session - de la photo courante.
Tu as donc autant de pile d'actions que d'images traitées.

Je vais réessayer ce soir car, je crois me rappeler que, sur mon Mac, un Ctrl Z="undo" et qu'un second="redo" (ou alors qu'il ne se passe rien). Je ne crois pas avoir réussi à remmonter de trois crans en arrière après avoir fait trois ctrlZ successifs.

Je vous dit ça...  ;)

Pieloe

Bass man 94

Citation de: Samoreen le Novembre 17, 2017, 14:58:42
Il n'y en a pas. On peut par contre créer une copie virtuelle pour marquer une étape.

Pas pratique. Sous LR, je créais une copie virtuelle pour différent traitement (une copie en N&B, une en couleur, une en sépia...). Créer des copie virtuelle pour chaque étape me parrait lourdingue.

Mais bon, j'ai conscience qu'il va falloir que j'adapte ma pratique au soft que je choisirais...

Samoreen

Patrick

Verso92

Sur LR je peux faire 36 manipulations (contraste, lumière, vignetage, retouche locale....) et si j'ai un doute, je peux revenir comme bon me plait (soit d'1 cran, soit de 13, soit de 22, soit depuis l'importation originale).

J'avoue ne pas trop saisir l'intérêt de pouvoir remonter chronologiquement dans le temps...

Dans un logiciel comme DOP/DPL, il me semble que l'ordre dans lequel on fait les opérations n'a pas d'importance particulière (c'est au moment de l'export que ça se jouera).

Samoreen

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2017, 15:48:27
J'avoue ne pas trop saisir l'intérêt de pouvoir remonter chronologiquement dans le temps...

Cela n'a rien à voir avec l'ordre d'application des réglages. L'intérêt d'un historique, surtout équipé d'un mécanisme d'instantané nommé (snapshot), c'est de revenir directement à un état donné sans avoir à faire 45 fois Ctrl-Z. Ce n'est pas indispensable mais c'est utile de pouvoir marquer les étapes d'un développement.
Patrick

Verso92

Citation de: Samoreen le Novembre 17, 2017, 16:01:20
Cela n'a rien à voir avec l'ordre d'application des réglages. L'intérêt d'un historique, surtout équipé d'un mécanisme d'instantané nommé (snapshot), c'est de revenir directement à un état donné sans avoir à faire 45 fois Ctrl-Z. Ce n'est pas indispensable mais c'est utile de pouvoir marquer les étapes d'un développement.

Je ne me suis jamais posé la question, l'ordre de mes réglages n'ayant pas d'intérêt particulier.

Remarque en passant : avec DPL, le recadrage (par exemple) ne réinitialise plus le choix de rendu (boitier), comme c'était le cas avec DOP v11 (sans que j'en comprenne la raison)...

gerarto

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2017, 16:47:05
...
Remarque en passant : avec DPL, le recadrage (par exemple) ne réinitialise plus le choix de rendu (boitier), comme c'était le cas avec DOP v11 (sans que j'en comprenne la raison)...

Curieux, je n'ai jamais eu ce bug (sur la V11) et pourtant je joue très souvent avec le recadrage (mais très peu en carré  ;) )

Verso92

Citation de: gerarto le Novembre 17, 2017, 17:08:56
Curieux, je n'ai jamais eu ce bug (sur la V11) et pourtant je joue très souvent avec le recadrage (mais très peu en carré  ;) )

Si ça se trouve, ça ne se produit qu'avec le recadrage avec le ration 1:1...  ;-)

BE51

Citation de: BE51 le Novembre 16, 2017, 14:40:37
Mais la molette ne fonctionne pas sur mon Mac : très gênant !
La molette fonctionnait aujourd'hui jusqu'à ce je ferme et rouvre DxO ; maintenant la molette fait défiler.
Ca manque de fiabilité...

Pieloe

Ah? ça bouge.
Une invitation par mail à aller voir cette vidéo ... déjà vue.
http://www.dxo.com/fr/photographie/dxo-academy/tutoriels/la-technologie-u-point-dans-dxo-photolab

Je suis dépité, et pas qu'un peu    :(
L'exemple pris se satisferait très bien du SmartLigthing   >:(

kochka

Pas terrible au niveau explications. Un bon mode d'emploi plus détaillé serait préférable. Mais apparemment les U-points fonctionnent bien.
Seuls les yeux dans l'ombre ont été retouchés.
Technophile Père Siffleur

parkmar

Citation de: Pieloe le Novembre 22, 2017, 14:26:55
Ah? ça bouge.
Une invitation par mail à aller voir cette vidéo ... déjà vue.
http://www.dxo.com/fr/photographie/dxo-academy/tutoriels/la-technologie-u-point-dans-dxo-photolab

Je suis dépité, et pas qu'un peu    :(
L'exemple pris se satisferait très bien du SmartLigthing   >:(

Ils montrent la technique des Upoints de "protection" (qu'ils dénomment "neutre") (par ex. pour la protection des nuages à gauche).
A priori, même emploi que CNX2!

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2017, 17:19:02
Si ça se trouve, ça ne se produit qu'avec le recadrage avec le ration 1:1...  ;-)
Salut Old Kamarad crois tu que ça vaut le coup d'abandonner NX j'ai toujours le D800 et aussi DXO 10 ?
Salutations à tous mes anciens amis ou ennemis .
bien faire et laisser dire

Verso92

Citation de: Unan kozh le Novembre 22, 2017, 17:02:21
Salut Old Kamarad crois tu que ça vaut le coup d'abandonner NX j'ai toujours le D800 et aussi DXO 10 ?

Tiens, cela faisait un bout de temps qu'on ne t'avait pas croisé dans les parages...  ;-)

Sinon, quand tu évoques "NX", c'est NX2 ou NX-D ?

En ce qui me concerne, mes dernières photos ont été développées avec DOP v11 et DPL :
http://verso.fab.free.fr/index.php?/category/146