DxO PhotoLab avec retouche locale, U-points, et rachat de la suite Nik/Google

Démarré par THG, Octobre 25, 2017, 15:21:39

« précédent - suivant »

fabco

Citation de: poloox le Novembre 14, 2017, 15:23:20
Bonjour,

Savez-vous s'il y a un moyen d'afficher le preview avec et sans les retouches locales afin de vérifier leurs effets sur l'image?
J'ai (un peu) cherché mais je n'ai pour l'instant rien trouvé...

Tu peux utiliser l'option vue partagée à côté du cadre comparer

cela fonctionne avec les u-points

andreP

L'option Comparer fonctionne différemment sous Windows par rapport à la version Mac. L'image avant modification correspond à la version "Ouverture de l'image brute sans corrections" donc sans le profil choisi. C'est spécifié dans l'aide en ligne ... mais rien ne dit si la version Win évoluera un jour !
André

poloox

Citation de: fabco le Novembre 14, 2017, 18:13:38
Tu peux utiliser l'option vue partagée à côté du cadre comparer
cela fonctionne avec les u-points

Citation de: kochka le Novembre 14, 2017, 18:11:32
Avec "Comparer", on a l'image brute et à coté l'image travaillée, mais je n'ai pas regardé pour les U-points

Aussi bien "vue partagée" ou le bouton "Comparer" permettent de voir soit l'image sans aucune correction, soit l'image avec toutes les corrections, mais pas moyen de ne voir que les effets des U-points, sauf comme suggérer ci-dessous, créer une copie virtuelle, ce qui est un peu lourd, mais pour l'instant je ne connais pas d'autres moyens.

fabco

ben si, avec la vue partagée, il suffit de déplacer la ligne qui partage.

à gauche sans correction , à droite avec correction

réglages locaux activés

poloox

Citation de: fabco le Novembre 14, 2017, 20:56:53
ben si, avec la vue partagée, il suffit de déplacer la ligne qui partage.

à gauche sans correction , à droite avec correction

réglages locaux activés

Bon je crois que je m'exprime mal. Ce que je veux c'est pouvoir voir l'effet des réglages locaux sur une image corrigée: donc pour cela je voudrais voir l'image SANS les réglages locaux, mais avec toutes les autres corrections afin de pouvoir la comparer avec l'image finale avec TOUTES les corrections (y compris les réglages locaux).

Avec la vue partagée c'est tout ou rien. Non? Est-ce que je m'exprime clairement ou est-ce qu'il y a une utilisation que je n'ai pas bien comprise?

EboO

Citation de: big jim le Novembre 14, 2017, 00:01:38
C'est ce qui a été annoncé sur le stand dxo au Salon, tout simplement...

C'est une bonne nouvelle, j'avais peur que ce ne soit une rumeur.
Wait and see

Verso92

EboO

Wait and see

juninho

J'ai manqué quelque chose.
Qu'est ce qui à été annoncé ?
Merci

Samoreen

Citation de: poloox le Novembre 14, 2017, 21:46:56
Avec la vue partagée c'est tout ou rien. Non? Est-ce que je m'exprime clairement ou est-ce qu'il y a une utilisation que je n'ai pas bien comprise?

Ça n'est possible que sur le Mac (il y a une option supplémentaire dans le menu de comparaison). Je ne sais pas pourquoi. C'est dans la doc.
Patrick

rsp

Citation de: juninho le Novembre 14, 2017, 14:54:39
Un truc bizarre.
Suite à l'achat de DoP 11 Elite, j'ai fait la mise à jours gratuite vers DPL 1 Elite.
Or contrairement à ce qui avais été dis par le support, je n'ai pas 2 licences, mais uniquement DPL 1 Elite sur l'espace client.
C'est normal ?

Merci

C'est le principe : DXO t'offre de passer gratuitement à la version supérieure qui remplace celle que tu avais. quand tu fais évoluer le firmware de ton APN l'ancien disparait. J'ai toutes les versions depuis la 7 parce que je les ai toutes payées.

kochka

Citation de: juninho le Novembre 14, 2017, 15:14:40
Achat fait fin cotobre
Tu vas sur leur site et tu t'identifie.
Tu auras droit à la nouvelle version. alors que si tu demandes directement si la V11 est à jour, on te répondra : oui.
Tu peux télécharger la nouvelle version sur trois PC, à condition de ne pas le f aire tourner en même temps.
Technophile Père Siffleur

juninho

Citation de: rsp le Novembre 15, 2017, 06:53:49
C'est le principe : DXO t'offre de passer gratuitement à la version supérieure qui remplace celle que tu avais. quand tu fais évoluer le firmware de ton appareil photo numérique l'ancien disparait. J'ai toutes les versions depuis la 7 parce que je les ai toutes payées.

justement le sav avant la migration m'avais dis que j'aurai 2 licences.
En gros je garde l'ancienne à laquelle s'ajoute la version offerte.
D'où ma question

Pieloe

C'est ce que je t'ai répondu au #476.

Tu as acheté DOP11 et ils t'on "offert" DPL1.
Il s'agit donc d'un update de ta licence.
C'est différent d'un client qui as acheté l'une puis l'autre version.
Si on t'a dit que tu aura 2 licences, vérifiés le auprès du support.
Je ne connais pas la nuance dans la forme de l'offre.

big jim

Lors de tout upgrade, on n'est pas obligé de désinstaller l'ancienne version. Donc la 11 devrait pouvoir être utilisée en parallèle de DLP...
Après, on peut utiliser une licence dxo Elite sur plusieurs PC (3 de mémoire), je ne sais pas avec DLP mais j'imagine que c'est pareil...

rsp

Citation de: juninho le Novembre 15, 2017, 11:13:42
justement le sav avant la migration m'avais dis que j'aurai 2 licences.
En gros je garde l'ancienne à laquelle s'ajoute la version offerte.
D'où ma question
Tu as 2 licences pour la version que tu as achetée. Dans ton cas rien ne t'empêche de mettre DOP 11 et DPL sur un même poste, ou de répartir tes 2 licences sur 2 postes, soit 2 en DOP 11 si tu ne veux pas "upgrader" soit 2 en DPL si c'est ton choix.

juninho

Bonjour,
c'ets bon, le support à répondu.
Dans l'espace client, seul la version actuelle (donc DPL1) apparait.
La licence DoP11 reste valable, mais n'apparais plus dans l'espace client.

Sinon un catalogue est prévu pour une prochaine version ?
C'est quoi l'annonce faite par DxO au salon ?

Merci

big jim

Citation de: juninho le Novembre 15, 2017, 20:26:48
Sinon un catalogue est prévu pour une prochaine version ?
C'est quoi l'annonce faite par DxO au salon ?

Merci

Pas d'annonce officielle, mais de lourdes allusions  ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,277292.25.html

juninho

BE51

Citation de: parkmar le Octobre 26, 2017, 18:06:00
je ne retrouve pas dans "déplacer/zoomer", le curseur permettant de zoomer sur la vignette (avec le %)!
La vignette apparaît entièrement;
Il existe bien la fenêtre sur la barre des tâches mais avec des % définis (400,100,75,50,25%)
Merci de m'expliquer ce qu'il faut faire!
Même remarque ; j'ai mis un message sur le forum DxO, sans réponse.

BE51

Citation de: Pieloe le Octobre 27, 2017, 10:19:48

A propos de la disparition des boutons de la palette Zoom.
Réponse du support: Ce n'est pas un bug. Elle a été simplifiée.

Mais la molette ne fonctionne pas sur mon Mac : très gênant !

BE51

Citation de: Lambs le Octobre 28, 2017, 08:25:35
Agréablement surpris de la rapidité de PhotoLab sur mon MBP Retina late 2013 sans carte graphique dédiée. Le logiciel tourne de manière plus fluide que la DXO OpticPro 11.
Effectivement un catalogue serait parfait et la possibilité de faire aussi des ellipses en retouche locale et pas seulement des ronds.
Je confirme avec un MBP 2012 mais il faudrait que je fasse des benchs.

One way

Bonjour, je rentre de l'étranger et je n'ai pas tout suivi depuis plus d'un mois. Pourriez vous me résumer la situation de la nouvelle version de DXO photolab par rapport au DXO pro 11 svp.
Si je me fiche totalement des U points, qu'est ce qui change VRAIMENT? Je remarque qu'aucune information claire n'est faite à ce sujet sur le site internet de DXO.

Le moteur DXO prime est le même? La gestion CPU/GPU est la même? Les corrections auto sont les mèmes?

Concrètement quel est l'intérêt cette année de passer à la nouvelle version si on n'a aucune utilité des Upoints (pour moi DXO est uniquement pour les traitement par lot avant LR).

Je vous remercie par avance de vos commentaires car il n'y a pas de vidéos sur internet à ce sujet pour le moment ni aucun retour de blogs à cette date. Juste un anglaise qui dit que rien ne change sauf le U points.
Cordialement
"Tu veux ma photo!!?"

Pieloe

Citation de: One way le Novembre 17, 2017, 09:12:30
Bonjour, je rentre de l'étranger et je n'ai pas tout suivi depuis plus d'un mois. Pourriez vous me résumer la situation de la nouvelle version de DXO photolab par rapport au DXO pro 11 svp.
Si je me fiche totalement des U points, qu'est ce qui change VRAIMENT? Je remarque qu'aucune information claire n'est faite à ce sujet sur le site internet de DXO.

Le moteur DXO prime est le même? La gestion CPU/GPU est la même? Les corrections auto sont les mèmes?

Concrètement quel est l'intérêt cette année de passer à la nouvelle version si on n'a aucune utilité des Upoints (pour moi DXO est uniquement pour les traitement par lot avant LR).

Je vous remercie par avance de vos commentaires car il n'y a pas de vidéos sur internet à ce sujet pour le moment ni aucun retour de blogs à cette date. Juste un anglaise qui dit que rien ne change sauf le U points.
Cordialement

Comment tu y va  :o

http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-photolab/fonctionnalités
Cliquer sur les vidéos.

Bien sûr, si Lr est le graal: Rien de nouveau avec cette version!

One way

Citation de: Pieloe le Novembre 17, 2017, 09:16:43
Comment tu y va  :o

http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-photolab/fonctionnalités
Cliquer sur les vidéos.

Bien sûr, si Lr est le graal: Rien de nouveau avec cette version!

Tu es con au quoi? Car ce que tu me montres c'est les fonctions de DXO pro 11. Ou alors tu n'utilises pas DXO depuis longtemps.
"Tu veux ma photo!!?"