Au nom du père...

Démarré par FP photographie, Novembre 30, 2017, 12:01:03

« précédent - suivant »

Jolanissa

Je suis impressionné c'est vraiment excellent.

SeSy

Je ne peux m'empêcher de venir et revenir sur cette images. Et à chaque fois j'en découvre un bout de plus qui l'oppose à la vision Chrétienne associée à la crucifixion et toutes les interprétations qui vont avec, notamment dans le contexte actuel.
L'homme, la femme
De face, de dos
Mains ouvertes, poings fermés
Au grand air sur une colline, fermé dans une boîte
Soumission volontaire, soumission subie
"Beauté" du corps, laideur de la chair morte
Plénitude de la mort, douleurs de la torture
...
Et à chaque j'ai le "je vous salue Marie" de Brassens qui remonte. J'aimerais la voir en grand celle-ci.
Encore bravo à toi sur ce rendu, et bravo à l'artiste pour la dénonciation et cette composition.
Sur fond noir...

flux

Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.

Luc 23:34

Goelo

Que dire...
impressionnante.
Maîtrise de l'idée et de la réalisation.

clairdalf

rassure nous au moins sur un point :
les clous dans les mains ,: c'est un montage?(un trucage)
dans le cas contraire ça devient craignos!

yaquinclic

Citation de: clairdalf le Décembre 02, 2017, 10:23:31
rassure nous au moins sur un point :
dans le cas contraire ça devient craignos!

Pour les âmes sensibles, la génération Y est clouée non rouillés Mônsieur !  ;D

A+ ;)

clairdalf

Citation de: yaquinclic le Décembre 02, 2017, 11:04:40

A+ ;)
j'ai rien compris...problème de génération?

Bordelo64

Il y a un sujet, c'est indéniable. Mais à qui appartient-il?
Pas pour faire le pisse-vinaigre ici, mais je compare cette photo aux photos de graphs que l'on est tentés de faire souvent, admiratifs que l'on est du travail de l'artiste qui l'a réalisé. Et la plupart du temps, lorsqu'on poste ce type d'image, on récolte des "quelle est ta valeur ajoutée", qui, sur le plan photographique, est une question légitime.
Je me pose donc un peu la même question ici, à cela près que je ferai crédit à cette image d'un choix de traitement qui me semble en adéquation avec l'œuvre, et qui, d'une certaine façon, la valorise... Mais comme je ne connais rien de cette œuvre, je me demande si son esprit est bien respecté par ce choix de présentation... Bon, enfin, le sujet me plait bien, mais je dubite...
Cdlt.

labat

Je pense une oeuvre contemporaine de la génération "jeuns" style Isaac Cordal que j'avais repris ici...Les sujets font 15 ctres de haut, dans une boite tout à fait ce style.

yaquinclic

Salut Bordelo,

Citation de: Bordelo64 le Décembre 02, 2017, 16:36:57
Il y a un sujet, c'est indéniable. Mais à qui appartient-il?
Pas pour faire le pisse-vinaigre ici, mais je compare cette photo aux photos de graphs que l'on est tentés de faire souvent, admiratifs que l'on est du travail de l'artiste qui l'a réalisé. Et la plupart du temps, lorsqu'on poste ce type d'image, on récolte des "quelle est ta valeur ajoutée", qui, sur le plan photographique, est une question légitime.
Je me pose donc un peu la même question ici, à cela près que je ferai crédit à cette image d'un choix de traitement qui me semble en adéquation avec l'œuvre, et qui, d'une certaine façon, la valorise... Mais comme je ne connais rien de cette œuvre, je me demande si son esprit est bien respecté par ce choix de présentation... Bon, enfin, le sujet me plait bien, mais je dubite...
Cdlt.

Je suis d'accord avec toi concernant les graffs et autre arts urbains, d'ailleurs je me permet d'ajouter le petit commentaire que tu cites lorsque il y lieu.
Quant à respecter "l'esprit de l'artiste" je suis moins en phase (j'ai bien dis moins), dés lors que je m'approprie l'oeuvre d'un tiers c'est mon esprit qui compte. Dans la mesure ou je ne la dégrade pas, cette acte est subjectif et discutable, j'en conviens. Ici et sans connaitre le message de l'auteur de la création, Fabrice lui apporte une autre interprétation à travers sa vision.

A+ ;)

polohc

Très bien réalisée, elle interpelle; plusieurs scénarios peuvent se construire dans nos têtes... certains trop dérangeants, voire insupportables me font passer à autre chose.
Mais j'y reviendrai :)
Il est plus tard que tu ne penses

Bordelo64

Citation de: yaquinclic le Décembre 02, 2017, 16:59:45
Salut Bordelo,

Je suis d'accord avec toi concernant les graffs et autre arts urbains, d'ailleurs je me permet d'ajouter le petit commentaire que tu cites lorsque il y lieu.
Quant à respecter "l'esprit de l'artiste" je suis moins en phase (j'ai bien dis moins), dés lors que je m'approprie l'oeuvre d'un tiers c'est mon esprit qui compte. Dans la mesure ou je ne la dégrade pas, cette acte est subjectif et discutable, j'en conviens. Ici et sans connaitre le message de l'auteur de la création, Fabrice lui apporte une autre interprétation à travers sa vision.

A+ ;)

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais qu'appelles tu "s'approprier l'œuvre"? Ici, l'intervention du photographe est assez minime en se limitant à un (bon) traitement noir et blanc. L'essentiel de ce qui est donné à voir est du fait de l'artiste, me semble t'il... Pour illustrer mon propos, je posterai un peu plus tard une image que l'on pourrait comparer.
Cdlt.

Nikon Nissoumi

Citation de: yaquinclic le Décembre 02, 2017, 11:04:40

A+ ;)

Hum... ?!
Peut être convient il alors de rappeler que : "Avec le clou Lambert, Jésus tient en l'air" ?
(vendu non rouillé lui aussi)  :-*

yaquinclic

Citation de: Bordelo64 le Décembre 02, 2017, 18:24:58
qu'appelles tu "s'approprier l'œuvre"?

Après réflexion nous parlons un dans le vide, vu que ne connaissons pas l'oeuvre originale. La seule certitude est que Fabrice à dramatisé à souhait son sujet.

A+ ;)

Goelo

Si FP passe par ici...
Est-ce que tu peux nous donner des indications sur cette photo (contexte, auteur, etc.) ?

Maagma

Citation de: Goelo le Décembre 04, 2017, 09:29:05
Si FP passe par ici...
Est-ce que tu peux nous donner des indications sur cette photo (contexte, auteur, etc.) ?

+1

:)
Le temps qui passe en photo.

Tooshy

Terriblement efficace...je parle de l'image bien sûr

newteam1

Cette photo ne laisse pas indifférent.... félicitation pour accrocher notre regard. 
Évidemment j'essaye de comprendre ton message...

L'homme est cloué sur un lit et le titre c'est "Au nom du père"
Ma première idée c'est que tu as des enfants et bien sur des problèmes a communiquer avec eux... peut être que ton épouse ne te permets pas de dialoguer avec eux, comme tu aimerais....

Voilà mon sentiment avec cette photo, mais je pense que chacun a probablement sa propre idée....

En tous cas bravo je regarderais avec plaisir ta prochaine photo...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

labat

T'as pas dit bé tant pis, je t'assigne en référé d'urgence devant notre bonne justice motif : Exacerber la curiosité d'un bon vieux pépé ! (n'importe quoi).
Bon tu dis oui ?

DUNUM

M'enfin qui peut imaginer que notre camarade se soit contenté de photographier une œuvre ::) ....

FP photographie

Je suis surpris par le nombre d'interprétations qui sont faites de cette image  ;D ;D En tout cas visiblement, elle interpelle pas mal !

Vous en dire plus sur les conditions de la prise de vue ? je l'aurais fait sans problème pour n'importe quelle autre photo....mais l'intérêt de cette photo tient justement au sujet et à sa mise en scène, et à l'angle de la prise de vue. Si j'en dis plus, c'est tout le mystère de cette photo qui s'évanouit...ce serait dommage non ? Mais bon, beaucoup de choses ont été dites de toute manière  ;D ;D

clairdalf

FP photographie

Citationrassure nous au moins sur un point :
dans le cas contraire ça devient craignos

...et je te rassure, pas de bobo sur cette photo ;)

Trompettedelamort

J'irai à l'encontre de beaucoup: le traitement noir et blanc ne me plait pas. Traitement à la truelle sans nuances et délicatesse, impression de gros pâtés, grumeaux.

"hein?" Beethoven

Bountymin

Citation de: FP photographie le Décembre 05, 2017, 07:44:18
Vous en dire plus sur les conditions de la prise de vue ? je l'aurais fait sans problème pour n'importe quelle autre photo....mais l'intérêt de cette photo tient justement au sujet et à sa mise en scène, et à l'angle de la prise de vue. Si j'en dis plus, c'est tout le mystère de cette photo qui s'évanouit...ce serait dommage non ?
Là je trouve, c'est pas cool...
Le partage du contexte de la photo et de ses conditions de prise de vue nous auraient très probablement permis d'apprendre quelque chose en matière de technique photo; et c'est, ce qui me semble,  être un peu la vocation d'un forum critique non ?
Mais bon, je respecte ton choix.