Juste pour le fun... Et si Fuji n'existait, quel appareil auriez-vous ?

Démarré par Vincent P., Décembre 19, 2017, 10:19:56

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Est ce le même boîtier ?

www.google.fr/amp/s/www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-g1-x-mark-iii-p41545/test.amp.html
Ou

www.on-mag.fr/index.php/zegreen/tests-essais/17099-test-canon-g1x-mark-iii-un-compact-a-capteur-aps-c-pour-photographes-exigeants-qui-tient-presque-dans-la-poche

Ou

http://www.lemondelaphoto.com/Canon-G1-X-Mark-III-APS-C-et-Dual,13981.html

Après, je te rassure, je ne mettrais pas 1200 boules dans un compact !
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: pecos le Décembre 24, 2017, 14:11:04
Pour ceux qui douteraient de ce que je raconte, voici une capture des tests du G1X Mk III.
Le G9X est similaire.

Pourquoi ne nous mets-tu pas plutôt des captures de tests du G9X ?

(étant donné ce que tu nous racontes par ailleurs, on va avoir du mal à te croire sur parole...)

pecos

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2017, 14:35:25
Pourquoi ne nous mets-tu pas plutôt des captures de tests du G9X ?

(étant donné ce que tu nous racontes par ailleurs, on va avoir du mal à te croire sur parole...)
C'est comme si c'était fait; image ci-dessous. J'espère que tu ne te contente pas d'une telle molesse dans les coins ?
Par contre, DP review n'a pas manifestement pas testé toutes les focales du zoom et tous les diaphs comme pour le G1X MkIII. J'imagine que c'est parce qu'ils ont choisi la meilleure focale et le diaph le plus avantageux pour le G9X (equiv 50mm F/4). ;D

Résultat de leur test (extrait) :
Citation• Soft lens greatly reduces detail capture

Il te faut d'autres preuves ou tu préfère lire le test (du 14/12/2017) toi même ?
Remarque : tu peux te consoler en te disant que le RX 100 Sony est encore plus médiocre.  :)
A peu près du niveau du G1X...  ;D
Le G7X est un peu meilleur mais il a d'autres défauts.
Le pana LX10 par contre, respect.

Je trouve quand même qu'il y en a pas mal ici qui oublient que sur un appareil photo numérique dont l'objo est vissé sur le boitier, le moins qu'on puisse demande c'est une qualité irréprochable.
Qu'on mette une merde de 18/55 sur un réflex d'entrée de gamme, passe encore : on peut le changer.

X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

Verso92

Citation de: pecos le Décembre 24, 2017, 14:47:54
C'est comme si c'était fait; image ci-dessous.

Ben tu vois, quand tu veux...

J'espère que tu ne te contente pas d'une telle molesse dans les coins ?

En ce qui me concerne, je fais en sorte de choisir le matériel qui convient le mieux à ma pratique.

Pour les compacts, je privilégie les appareils à focale fixe : tant pis pour la souplesse du zoom... c'est un choix, et je l'assume totalement.

pecos

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2017, 14:51:28
Ben tu vois, quand tu veux...

En ce qui me concerne, je fais en sorte de choisir le matériel qui convient le mieux à ma pratique.

Pour les compacts, je privilégie les appareils à focale fixe : tant pis pour la souplesse du zoom...
Je crois que là tu as raison dans l'ensemble : un X100 par exemple est vraiment excellent (tant qu'on est pas en photo rapprochée).
J'en ai testé un au moment de sa sortie et il m'a laissé un très bon souvenir... à part qu'il me faut vraiment un zoom pour mes propres besoins. Dommage.

Verso92

Citation de: pecos le Décembre 24, 2017, 14:57:01
Je crois que là tu as raison dans l'ensemble : un X100 par exemple est vraiment excellent (tant qu'on est pas en photo rapprochée).
J'en ai testé un au moment de sa sortie et il m'a laissé un très bon souvenir... à part qu'il me faut vraiment un zoom pour mes propres besoins. Dommage.

De toute façon, la photo, ce n'est qu'une longue histoire de compromis, et le choix se fait souvent en fonction de critères souvent antagonistes.

A chacun de choisir le matériel qui lui convient le mieux. Le reste n'est que bavardages, bien souvent...

Amaniman

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 24, 2017, 09:38:54
Et donc comme fuji c'est macdo, il y a problème.....

Troisgros c'est le d850, d500, d5, 1dx2, 5d4, 7d2.... ;)

Ah ok, c'est Fuji "qui fait le plus de couverts" par rapport à canikon...  ::)

Le mec qui n'arrive même à son suivre son unique neurone...  ::) ::) ::)

Reflexnumerick

Citation de: Amaniman le Décembre 24, 2017, 15:12:17
Ah ok, c'est Fuji "qui fait le plus de couverts" par rapport à canikon...  ::)

Le mec qui n'arrive même à son suivre son unique neurone...  ::) ::) ::)

Olala, les fêtes sont là et tu as du abuser de l'apéro !

Ben oui, pour reprendre tes propos, mais le français est subtil je l'avoue c'est peut être pas de ton niveau , le haut de gamme donc Troisgros c'est bien Nikon et Canon avec leurs reflexs pros. Fuji c'est le macdo, du tout venant mais qui reste confidentiel alors que, comme macdo , fuji devrait cartonner..... Mais non !

Ça y est , tu comprends ? Je sais, c'est difficile dès que le niveau monte. Allez un effort ! Diantre, sort de ta zone de confort .... ;) Et joyeux Noël

P.S : tu sais, l'analogie c'est un art...
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: pecos le Décembre 24, 2017, 14:57:01
........
...

X100 premier du nom et x10 sont les seules innovations de fuji. Le reste c'est du tout venant....
S5 pro-x10-xa1

Alain 91

Je suis passé du X100 au Leica Q. Superbe APN, un peu plus lourd et encombrant que le X100.

Greenforce

Remarque : tu peux te consoler en te disant que le RX 100 Sony est encore plus médiocre.  :)

Tiens, j'ai une expérience très différente - RX100 III - (dans les limites de ce genre de boitier bien entendu).

jbpfrance

Citation de: Alain 91 le Décembre 24, 2017, 15:52:38
Je suis passé du X100 au Leica Q. Superbe appareil photo numérique, un peu plus lourd et encombrant que le X100.

On pourrait aussi créer un autre fil: est-ce que ceux qui achètent Fuji sont aussi ceux qui voudraient acheter du Leica, mais n'en ont pas les moyens ?
Perso, le concept est un peu similaire, le 24x36 en plus, des objos en moins, mais les photos visionnées des M10, M240, et Q (et j'en ai visionné beaucoup) ne m'ont pas impressionnées "plus que çà".
Bien qu'elles soient souvent excellentes, parfaites même parfois.
Sûrement, on est marabouté par Fuji...  :)
(et puis, chez Leica, ils n'ont pas de trolls aussi bons)

pecos

Citation de: Greenforce le Décembre 24, 2017, 16:23:40
Tiens, j'ai une expérience très différente - RX100 III - (dans les limites de ce genre de boitier bien entendu).
Ce n'est pas le même objectif du tout.
Et il n'a pas l'air mal en fait celui-là. (uniquement l'objectif.)
En même temps, ça ne risque pas de m'intéresser pour mes usage de prédilection : comment j'y visserais mon complément macro Marumi sans filetage au bout du zoom ?
Et mon flash sans griffe porte accessoire ?
Et la molette du correcteur d'expo elle est où ?
Difficile...

Ah tiens, un truc auquel on ne pense pas souvent : la dynamique.
C'est là qu'on s'aperçoit que le petit capteur du X10 avait pas mal d'avance et qu'il l'a toujours pour un compact, 6 ans après.  ;)
En avoir sous le pied dans les ombres est un truc dont j'ai vraiment besoin en permanence.
Je les ai tous mis en équivalent DR200, mais en réglage de base c'est similaire.

Amaniman

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 24, 2017, 15:37:47
Olala, les fêtes sont là et tu as du abuser de l'apéro !

Ben oui, pour reprendre tes propos, mais le français est subtil je l'avoue c'est peut être pas de ton niveau , le haut de gamme donc Troisgros c'est bien Nikon et Canon avec leurs reflexs pros. Fuji c'est le macdo, du tout venant mais qui reste confidentiel alors que, comme macdo , fuji devrait cartonner..... Mais non !

Ça y est , tu comprends ? Je sais, c'est difficile dès que le niveau monte. Allez un effort ! Diantre, sort de ta zone de confort .... ;) Et joyeux Noël

P.S : tu sais, l'analogie c'est un art...

Un peu comme l'orthographe...  ::)

Mais bon, esprit de Noël oblige, je te laisse t'enfoncer tout seul...  ::) ::) ::)  )

Bref :

https://www.youtube.com/watch?v=P-3wvFI4US4

Reflexnumerick

Citation de: jbpfrance le Décembre 24, 2017, 16:38:44
On pourrait aussi créer un autre fil: est-ce que ceux qui achètent Fuji sont aussi ceux qui voudraient acheter du Leica, mais n'en ont pas les moyens ?
Perso, le concept est un peu similaire, le 24x36 en plus.......

Là il faudrait une enquête très pointue, peut être un peu trop d'ailleurs mais bon....je livre mon opinion : non, la cible n'est pas la même. Le fait que fuji se soit enfermé dans l'apsc et tente péniblement d'en sortir avec le mf en dit long. L'excellence ne peut pas être apsc ou en dessous. A minima 24x36 et bien sûr mf et gf.
Leica mise sur une fabrication exemplaire, des spécificités inimitables et des objos pointus. Aucune concession pour les prix, pas de braderie et des errances à la fuji.
Bref, leica on aime ou pas mais c'est typé, bien foutu.
Je pense que certains possesseurs (ou futurs..) de leica ont cru au miracle fuji mais ont abandonné. fuji c'est comme le canada dry, ça ressemble à du leica mais s'en est loin. Très loin.  (.....ça a failli au début des xpremium, j'y ai cru  :D)
S5 pro-x10-xa1

Lomatope

J'ai un X-pro2, deux Leica (M6 et M240) et un nikon D750. Je me sers de tous, au gré de mes humeurs, et miracle, ils font tous de très bonnes photos. Ce ne sont que des outils. Marrant tous ces fantasmes que génèrent les marques ....surtout auprès de ceux qui ne les utilisent pas (et parlent donc dans le vide).
Joyeux noël.

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 24, 2017, 17:03:30
Leica mise sur une fabrication exemplaire, des spécificités inimitables et des objos pointus.
Faut pas avoir de Leica pour dire ca. Mon M240 a déjà deux À/R au SAV .... aucun pour mon X-pro2.

Alain 91

Citation de: jbpfrance le Décembre 24, 2017, 16:38:44
Disons que l'esthétique du X100 avec son petit air de mini M6 était l'un de ses atouts. Les moyens on les trouve toujours pour son hobby, surtout que l'on parle d'appareils photos, donc un hobby à budget limité quand même. Le Leica Q, qui ne ressemble à aucun autre Leica au niveau esthétique, m'a surtout attiré par sa fiche technique, les photos que j'ai pu voir et la très grande qualité de fabrication. Ça reste un appareil photo numérique abordable dans la gamme Leica qui fait largement le job. Voilà 2 ans que je l'utilise, je ne suis pas déçu, bien au contraire.

Greenforce

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 24, 2017, 17:03:30

Leica mise sur une fabrication exemplaire, des spécificités inimitables et des objos pointus.

Y compris les objos pour Panasonic?

Reflexnumerick

Citation de: Lomatope le Décembre 24, 2017, 17:26:29
Faut pas avoir de Leica pour dire ca. Mon M240 a déjà deux À/R au SAV ....

J'ai entendu parler de ça aussi, des délais et du tarif !
S5 pro-x10-xa1

Col Hanzaplast

Citation de: jbpfrance le Décembre 24, 2017, 16:38:44Est-ce que ceux qui achètent Fuji sont aussi ceux qui voudraient acheter du Leica, mais n'en ont pas les moyens ?

Est-ce que ceux qui achètent Fuji sont aussi ceux qui voudraient acheter du télémétrique, mais ne trouvent rien en dehors de Leica qui est trop cher ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Lomatope

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 24, 2017, 19:40:10
J'ai entendu parler de ça aussi, des délais et du tarif !
je n'ai rien eu à débourser, par contre plus de 3 mois pour la deuxième réparation.
Par ailleurs, j'ai aussi eu 60 euros de réparation pour un pare-soleil qui s'est dévissé sur un summilux 50mm (f/1,4).

poppins92

Quand on est passionné de longue date, un jour ou l autre, on craque
Ainsi, un jour fut ou un m6 accompagné d un 28mm f2 (de chez leica), vient dans ma besace
Le tout acheté d 'occase
Mais ......... aucun piqué, limite pas net
Retour SAV
Facture payée
Mais....... rien n y changeat

J ai revendu le tout quelques mois plus tard ( a la decoupe)

Et ainsi....... le Q est bien, mais...... chat mouillé craint l eau froid maintenant
De toute facon, il est trop gros, mon x70 rentre bien dans ma poche
😜

BO105

Raah les clichés..

NIKON pour le baroud sur toute la planète et même dans l'espace
CANON pour le people, les stades,
FUJI pour ses films
PANASONIC pour les radios et la télé
SONY pour tout ce qui peut se vendre
LEICA pour les riches
OLYMPUS pour l'extrême
PENTAX pour la photo......
SAMSUNG pour la télé  :D
HASSELBLAD pour les photographes experts..
MAMYA dito..

Manque plus que PIONEER, DAEWOO, BRANDT, FAGOR, ELECTROLUX, NESPRESSO et j'en oublie qui ne se sont pas encore mis à la photo numérique... Mais ça va venir.... :D

Et j'ai trouvé la réponse à la question...
Et si fuji n'existait pas, qu'auriez vous...... Ben c'est tout con, ce que l'on avait avant... :D
J'ai bon non ?

Allez bon Noël à tous... Parce qu'hier au soir, quelle que soit la marque ont a tous fait des photos non ?
Edit : Bon après le Gevrey-Chambertin, faudra peut être revoir la BdB..... :D ;D

Polak

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 24, 2017, 20:20:54
Est-ce que ceux qui achètent Fuji sont aussi ceux qui voudraient acheter du télémétrique, mais ne trouvent rien en dehors de Leica qui est trop cher ?
Les télémètres , ça se dérègle , ça n'assure pas une précision suffisante pour un objectif à très faible pdc , on se prend le focus shift plein pot, la visée est obstruée par les optiques lumineuses.
On s'habitue à tout .
Non , pour les non masochistes, Fuji c'est bien le look Leica télémétrique sans le prix et les emmerdes.