Juste pour le fun... Et si Fuji n'existait, quel appareil auriez-vous ?

Démarré par Vincent P., Décembre 19, 2017, 10:19:56

« précédent - suivant »

Lomatope

Citation de: Didinou le Décembre 23, 2017, 11:21:58
Lors d'une de ces expos, il me dit, d'une mine dégoutée, avoir "troqué" ces 2 Nikon pour 2 XT-2 . Il a revendu tout son matériel Nikon et est extrêmement heureux de cela ... bref, si tu gardes tes Nikon, tu es un c...  . C'est le genre de réaction des "Fujistes" qui a le don de m'énerver   >:(
Bizarre de tirer des généralités d'un cas particulier....
Quand à moi, je vois plus souvent, des utilisateurs de reflex regarder avec condescendance, voire du mépris, le petit X-pro qui pend autour de mon cou. Un peu comme si je boxais dans la catégorie en dessous....

Didier_Driessens

Citation de: Lomatope le Décembre 23, 2017, 11:45:03
Quand à moi, je vois plus souvent, des utilisateurs de reflex regarder avec condescendance, voire du mépris, le petit X-pro qui pend autour de mon cou. Un peu comme si je boxais dans la catégorie en dessous....

peut-être est-ce aussi vrai ... on attache trop d'importance au matériel ! Cela , tout le monde le sait mais certaines  pratiques ont la vie dure ...
Je propose une trêve pour Noël    ;)

Verso92

Un pote équipé un Olympus OM-D se plaignait du même genre de comportement de la part de fujistes...  ;-)

Un jour, j'ai assisté à une scène amusante, à la Fnac : un pépé cherchait un filtre UV pour son X100, et l'a exhibé, tout fier, sous le nez du vendeur, en lui vantant les mérites de son joujou. Le principal, à ses yeux, c'est qu'il ressemblait à un Leica...

Reflexnumerick

Le fait même d'interpréter le regard de l'autre, comme tu le fais, en dis (très) long sur la tendance sectaire ,(très ) marquée, qu'a réussie à implanter fuji chez ses clients. Très fort ! (Mais très désagréable).

Et j'en sais quelque chose, j'avais cet état d'esprit quand j'ai acheté  (l'excellent ) S5 pro. Mea culpa.

J'ai déchanté au fil des pannes, des errances de la marque.....bref, un marchand est un marchand et un produit est un produit.
S5 pro-x10-xa1

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Lomatope

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2017, 11:54:44
Le principal, à ses yeux, c'est qu'il ressemblait à un Leica...
Je pense que beaucoup d'acheteur du X100, l'ont acheté pour cette raison (inconsciemment peut être).

Lomatope

Citation de: Didinou le Décembre 23, 2017, 11:52:03
peut-être est-ce aussi vrai ... on attache trop d'importance au matériel ! Cela , tout le monde le sait mais certaines  pratiques ont la vie dure ...
C'est évident.
En dehors de cela, il faut arriver à faire le distinguo entre des utilisateurs qui relatent en toute impartialité des faits (pannes, défauts, résultats, satisfaction ou pas, performances, ...) et ceux qui font juste du proselitisme pour encenser ou dénigrer une marque, un concept, un principe, un produit, et par voie de conséquence ses utilisateurs, sur le seul fait que ce n'est pas celui qu'ils utilisent, et donc qu'il ne peut être bon.

Arnaud17

Citation de: Lomatope le Décembre 23, 2017, 12:45:24
Je pense que beaucoup d'acheteur du X100, l'ont acheté pour cette raison (inconsciemment peut être).

Le X100 a l'air archaique mais ne l'est pas vraiment, son viseur hybride est excellent.

On peut aussi dire que pour le prix d'un X100, on peut s'acheter un vrai APN, comme le nouveau Canon G1X mark III . . . .

veni, vidi, vomi

jbpfrance

Tout cela n'est pas nouveau: quand on fait un choix dans la vie, on se persuade que ce choix est le meilleur, et souvent, on en fait la promotion autour de soi. C'est tout simplement... humain.

De l'autre côté... que les marques fassent en sorte qu'on s'habitue à elles, c'est le but avéré de toute marque. Tout est fait pour: ristournes, carte de fidélité, etc...

99% des Fujistes passeront au smartphone, le jour où celui-ci pourra faire les bokeh que l'on souhaite, des télé à 600 mm, etc... et si ce smartphone s'appelle Fuji, on dira que les clients sont des fadas de la marque.
Hé bien non... Ces mêmes 99% passeront chez LG si ce sont eux qui le font.

Faut pas rêver non plus: on se jure fidélité et assistance, et quand la belle sirène passe...

Col Hanzaplast

Citation de: Arnaud17 le Décembre 23, 2017, 13:00:39On peut aussi dire que pour le prix d'un X100, on peut s'acheter un vrai appareil photo numérique, comme le nouveau Canon G1X mark III . . . .

Tu veux passer Noël à l'hôpital ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 23, 2017, 12:04:21
Le fait même d'interpréter le regard de l'autre, comme tu le fais, en dis (très) long sur la tendance sectaire ,(très ) marquée, qu'a réussie à implanter fuji chez ses clients. Très fort ! (Mais très désagréable).
Ça aussi, ça s'appelle une généralisation par l'exemple, monsieur le donneur de leçons.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Décembre 23, 2017, 17:03:19
Ça , ça s'appelle une généralisation par l'exemple, monsieur le donneur de leçons.

..... Une simple observation de la section fuji.... :D ta réaction en est une preuve supplémentaire.  :D
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Arnaud17 le Décembre 23, 2017, 13:00:39
On peut aussi dire que pour le prix d'un X100, on peut s'acheter un vrai appareil photo numérique, comme le nouveau Canon G1X mark III . . . .

:D

Et c'est bien vrai !
S5 pro-x10-xa1

Col Hanzaplast

Dehors les doudoumaniaques ! Du balai ! Un peu de tenue dans ce fil scrogneugneu !
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 23, 2017, 17:29:54
Dehors les doudoumaniaques ! Du balai ! Un peu de tenue dans ce fil scrogneugneu !

Ah, le bon vieux temps où Fuji faisait des appareils photo...  ;-)

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Arnaud17

Moi aussi je me souviens du temps que Fuji faisait encore des appareils photos sortables :
veni, vidi, vomi

philippep07

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2017, 17:33:12
Ah, le bon vieux temps où Fuji faisait des appareils photo...  ;-)
C'est le rallye de fin d'année pour les Trolls? ;D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

baséli

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 23, 2017, 12:04:21
bref, un marchand est un marchand et un produit est un produit.

Venant de ta part, cette phrase ressemble à un miracle de Noël.

Reflexnumerick

Citation de: baséli le Décembre 23, 2017, 18:39:09
Venant de ta part, cette phrase ressemble à un miracle de Noël.

C'est mon discours depuis toujours. Aaaah tu ne lisais pas mon blog ?!
S5 pro-x10-xa1

baséli

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 23, 2017, 18:44:21
C'est mon discours depuis toujours. Aaaah tu ne lisais pas mon blog ?!

Heu non, ici ça suffit. J'ai presque l'impression que pour toi Fuji est l'incarnation du Mal. C'est dire.

Amaniman

Mais non, c'est juste sa p'tite roue obsédante  ::)

Marrant comme ce fil attire les doudoumaniaks number one des autres sections... la paille, la poutre, toussa toussa  ::)

Greenforce

Citation de: Didinou le Décembre 23, 2017, 11:21:58
presque tous : cela dit bien ce que cela veut dire...
Pourtant, encore une fois, à la lecture de ce fil, on voit que les possesseurs de Fuji sont des "vrais" .Mais cela est sans ( aucun) doute, aussi  le cas des possesseurs de Nikon et autres Canon.
Je dois moi-même avouer être très Nikoniste et que s'il existait un hybride Nikon digne de ce nom, j'en posséderais un ...
C'est certain que je ne connais pas tous les possesseurs de Fuji mais ceux que je connais ont cette réaction . Un de mes amis, excellent photographe, possédait deux Nikon D750 . Il voyage énormément ( Chine, Vietnam, Argentine, Islande) . Lors d'une de ces expos, il me dit, d'une mine dégoutée, avoir "troqué" ces 2 Nikon pour 2 XT-2 . Il a revendu tout son matériel Nikon et est extrêmement heureux de cela ... bref, si tu gardes tes Nikon, tu es un c...  . C'est le genre de réaction des "Fujistes" qui a le don de m'énerver   >:(

C'est quoi un "Fujiste"? Un membre d'une secte ou un truc du genre?
Rassure moi, on les identifie facilement, genre tatouage sur le front... ?

On se croirait parfois sur un forum de kékés, genre BMW vs Audi etc....  
Celui qui utilise un Nikon ou Canon aujourd'hui utilisera peut-être un Fuji ou un Olympus demain, et lycée de Versailles.
Certains (plus fortunés  ;D ) utilisent plusieurs marques, et alors?
J'ai fait le pas de Nikon vers Fuji, en suis satisfait mais j'avoue que le D500 ou D850 me font de l'œil.
Estimons-nous heureux d'avoir un choix pléthorique, alors les querelles de clocher-bac à sable, bof. ::)

mc-chabin

Sony série A7 avec 28f2, 15mm voigt, 50 et 85mm ou leica M si très gros craquage de slip avec 15 voigt, 35f2, 50f2. Mais j'aurais quand même été obligé de taper chez Sony pour les longues focale vue que je me dirige petit à petit vers de la photo animalière aussi

Reflexnumerick

Citation de: baséli le Décembre 23, 2017, 18:46:28
Heu non, ici ça suffit. J'ai presque l'impression que pour toi Fuji est l'incarnation du Mal. C'est dire.

Le blog je l'ai supprimé, chaque chose à son temps ! 🤣 Il avait pas mal de lecteurs, très surprenant !

Fuji incarnation du mal , non non 🤔 juste une marque qui a pris et qui prend ses clients pour des gogos.
En fait, ils se sont loupés sur un point avec moi, pour un autre c'était peut être insignifiant, perso ça m'a montré le degré de foutage de gueule de cette marque.....😇
S5 pro-x10-xa1