Nouveau Leica "Made in Germany" en approche - Nom de code 7323

Démarré par Mistral75, Juillet 27, 2017, 13:43:05

« précédent - suivant »

jmporcher

Aaah...le Q 50mm! J'en rêve aussi. Mais à priori ça sera non parce que seul le 28 peut répondre au cahier des charges « compacité / efficacité » hélas!

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Tiberius

doublesalto

Compacité : pas sûr qu'un 50 mm f2 soit plus gros que le 28mm f1,7 ( cf taille du 50AA) et cela me m'irait très bien
Donc argument fallacieux pour moi et Leica protège le marché du M

Tiberius

ce qui peut tout à fait se comprendre.

Pour en revenir au sujet initial de ce fil, à savoir le CL, merci à FAE pour ce test de prise en main. Il a l'air pas mal du tout ce petit boitier. Depuis quelques temps je trouve que nous sommes particulièrement gâté par la firme de Wetzlar :-)

jmporcher

Citation de: doublesalto le Décembre 13, 2017, 15:33:04
Compacité : pas sûr qu'un 50 mm f2 soit plus gros que le 28mm f1,7 ( cf taille du 50AA) et cela me m'irait très bien
Donc argument fallacieux pour moi et Leica protège le marché du M
Ben si : si tu ajoutes AF et VR ça prend nettement plus de place....

doublesalto

Si on fait les ratio des dimensions 28 du M vs 28 du Q et que l'on l'applique à un 50 f 2 on est loin d'un truc monstrueux même en incluant le vr  et l'af
Contrairement à ce que disent les vendeurs Leica mais rien de surprenant, non ?

GAA

Citation de: Tiberius le Décembre 13, 2017, 11:51:26
Ca fait depuis la sortie du Q que beaucoup de monde réclame un Q à objectif interchangeable

quand j'ai entendu prononcer CL c'est effectivement ce que j'aurais bien aimé comme compagnon du M : même format, même capteur, avec du CL historique sa taille, un viseur (un petit EVF pour ne pas empiéter sur la chasse gardée du M), et surtout la monture M (allez avec quelques contacts électriques en plus si Leica veut lancer une petite gamme AF, mais directement utilisable avec les optiques M actuelles)
bref pas loin d'un alpha mais avec un vrai capteur Leica pas surpixellisé et sans ces coch... de bagues  :D

Tiberius

Là où je te rejoins c'est cette histoire de bague. Je n'y connais pas grand chose mais qu'est ce qui empêche les SL/TL et CL d'avoir la même monture qu'un M ? Pour le R il y avait une histoire tirage, mais là ????

GAA

franchement je me demande bien
ils ont bien su ajouter le codage optique dans la bride, pourquoi pas des contacts électriques, inactifs si l'optique est une M sans AF ???

Tiberius

Ceci étant ne nous plaignons pas trop il n'y a que deux montures : M et TL (+ R/S/Vissant, mais bon...).

Lelmer

Citation de: GAA le Décembre 13, 2017, 16:15:13
quand j'ai entendu prononcer CL c'est effectivement ce que j'aurais bien aimé comme compagnon du M ......
...

Tu avais cru entendre QL  :)....je serais également preneur

55micro

Choisir c'est renoncer.

Berswiss

Ergonomie très réussie pour ce nouveau boitier ! AF rapide et résultats honnêtes avec les 23mm et 35mm testés. Les optiques M lui vont bien avec une gestion de la loupe très efficace, mais c'est un peu difficile de revenir au format APSc quand on utilise ces optiques sur les M ou SL. On ne peut pas tout avoir. Ce CL est vraiment ce que le TL aurait du être dès sa sortie. Il fait vraiment partie de la "famille". Bravo aux équipes d'avoir continué avec cette monture partie sur un territoire innovant mais un peu décalé, à mon humble avis, par rapport aux habitudes de la marque. Le couple CL-23mm est agréable pour la rue et le reportage !

GAA

hello Berswiss ça fait plaisir de te revoir  ;)
on organise un dîner des amis Leica du forum CI le 12 janvier à Paris, même si c'est un peu compliqué pour toi tu serais vraiment le bienvenu si tu arrivais à être parmi nous  :)

geargies

Berwiss habite dans un pays très très loin me semble t'il ;) genre près du pôle nord ..

Verso92

Citation de: geargies le Décembre 19, 2017, 13:14:22
Berwiss habite dans un pays très très loin me semble t'il ;) genre près du pôle nord ..

Un peu plus au sud...  ;-)

Berswiss

Citation de: GAA le Décembre 17, 2017, 14:22:26
hello Berswiss ça fait plaisir de te revoir  ;)
on organise un dîner des amis Leica du forum CI le 12 janvier à Paris, même si c'est un peu compliqué pour toi tu serais vraiment le bienvenu si tu arrivais à être parmi nous  :)
Merci pour l'invitation ! Je suis en plein préparation d'expo pour février et même si je ne suis pas dans le Grand Nord en ce moment, je suis tout de même assez loin de la capitale. Profitez bien de votre soirée pour refaire le monde qui tourne autour des pastilles rouges !