Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: Fab35 le Juin 09, 2018, 11:10:56
Ya !  ;)
C'est mon dealer habituel aussi ! Des vendeurs pros, super sympas, devenus des potes au fil du temps !
Bon ben on est d'accord ! super content de les connaître, c'est suliaçais de CI qui me les a présenté (il est en Nikon) et il est aussi breton...de Saint Suliac !
Que penses-tu du nouveau 24-105 4L IS par rapport à l'ancienne version (que j'ai revendu avec mon 5DII) si tu l'avais ? j'ai le 24-70 4L IS sur 5Dsr et c'est vraiment très bon !

Pascal_B

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 09, 2018, 10:58:36
Le 5DIV n'a jamais été à 4500 €! Prix "officiel" de lancement: 4099 €.

En Suisse, les tarifs sont peut être différents mais en France, le 5D IV, en dehors des CB qui sont réguliers est toujours entre 3590 et 3790 €, ce qui représente une baisse de 400 € en deux ans, pas de quoi fouetter un chat!

Le prix n'est pas différent entre la Suisse et la France, c'est la TVA qui est différente. Elle est limitée à 8% il me semble, en Suisse.
Et j'ai jamais dis 4500 €. J'ai parler en fr. CH. Et 4099€, pour info, ça donne 4750.- CH ! Donc le prix correspond, une fois le surplus de TVA Française ajoutée.

Après, tu peux t'inventer les histoires qui te plaisent, si ça peut te rassurer... ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: Pascal_B le Juin 09, 2018, 11:42:05
Le prix n'est pas différent entre la Suisse et la France, c'est la TVA qui est différente. Elle est limitée à 8% il me semble, en Suisse.
Et j'ai jamais dis 4500 €. J'ai parler en fr. CH. Et 4099€, pour info, ça donne 4750.- CH ! Donc le prix correspond, une fois le surplus de TVA Française ajoutée.

Après, tu peux t'inventer les histoires qui te plaisent, si ça peut te rassurer... ;D

Non non je ne m'invente rien!  :) je n'avais juste pas vu que tu n'avais pas mis de symbole de monnaie à 4500 ...

Et après j'ai bien précisé que je parlais des prix français en dehors des CB!  ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Fab35

Citation de: PBnet2 le Juin 09, 2018, 11:28:57
Bon ben on est d'accord ! super content de les connaître, c'est suliaçais de CI qui me les a présenté (il est en Nikon) et il est aussi breton...de Saint Suliac !
Que penses-tu du nouveau 24-105 4L IS par rapport à l'ancienne version (que j'ai revendu avec mon 5DII) si tu l'avais ? j'ai le 24-70 4L IS sur 5Dsr et c'est vraiment très bon !
;)

mode HS ON

Pour le 24-105, je n'ai qu'un vague souvenir de la V1 que j'avais essayé quelques jours en 2005 sur le 5D que Canon m'avait prêté ! De mémoire il était bien piqué sur le 5D mais soufrait d'une grosse disto et de vignettage assez gênants.

J'ai un 24-105 STM depuis 2-3 ans qui est très bien en soi, mais je voulais un peu plus costaud et à ouverture constante, notamment pour shooter en mode manuel sans avoir à compenser l'ouverture glissante. De plus, le STM est pas top à 24mm, mais très bon pour le reste. Je ne sais même pas si je vais le revendre ou le garder pour la balade légère avec le 6D2.

Alors, le 24-105LIS II est super bien construit et j'apprends à le connaitre car je ne l'ai que depuis quelques jours !
Pour le moment, je constate qu'il manque quand même de croustillant, surtout quand tu passes d'une photo au 70-200f/2.8 à une faite au 24-105 !
Mais il est super polyvalent et c'est ça que je recherche. Son bokeh est doux et finalement avec f/4 on arrive à être ok pour détacher les plans.
J'ai hésité assez longtemps avec le 24-70f/4L mais c'est son manque d'allonge qui m'a bloqué...

Mode HS OFF
Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 09, 2018, 11:49:27
Non non je ne m'invente rien!  :) je n'avais juste pas vu que tu n'avais pas mis de symbole de monnaie à 4500 ...

Et après j'ai bien précisé que je parlais des prix français en dehors des CB!  ;)
Oui donc au bilan, il est tout à fait normal que le 5D4 baisse en 2 ans, que la baisse n'est pas aussi spectaculaire que les sonyboys veulent bien le dire, que sur un coup de promo évidemment le prix final est relativement bas...

Mais...comme si Sony ne faisait jamais de promo non plus ! Oh d'ailleurs, y'a une opé cashback Sony en ce moment dites-donc !! Sony coule ou quoi ?  :P

Verso92

Citation de: Fab35 le Juin 09, 2018, 12:02:04
Mais...comme si Sony ne faisait jamais de promo non plus ! Oh d'ailleurs, y'a une opé cashback Sony en ce moment dites-donc !! Sony coule ou quoi ?  :P

[Mode PHOTOGOGUE on]

Je confirme : Sony est en train de couler (ils ont du mal à les refourguer, leurs "appareils hoto" ?) !

https://www.sony.be/fr/promos-offres

[Mode PHOTOGOGUE off]

Arnaud17

Peut-être que Sony peut se remettre à faire du Betamax, aussi un  produit d'avenir.
veni, vidi, vomi

Crinquet80

TomZeCat

Citation de: Arnaud17 le Juin 09, 2018, 12:36:29
Peut-être que Sony peut se remettre à faire du Betamax, aussi un  produit d'avenir.

Citation de: Crinquet80 le Juin 09, 2018, 12:47:04
Et des VAIO !  ;D
Ca donnerait des mauvais souvenirs à Sony...
Comme le MiniDisc.
Comme la PS Vita.
Comme les reflex et les speudoreflex SLR.
Comme le robot Aîbo.
J'en oublie ?
Autrefois, Sony était numéro 3 mondial de la téléphonie mobile... Mais ça, c'était à l'époque de l'hégémonie de Nokia...

Zaguel

En photo, j'ai un souvenir de Memory Stick...  ::)

Sony est une marque pour les collectionneurs  ;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: Zaguel le Juin 09, 2018, 13:01:45
En photo, j'ai un souvenir de Memory Stick...  ::)

Sony est une marque pour les collectionneurs  ;D ;D ;D
Comme la Memory Stick.
Comme la carte de mémoire XQD.
Elles n'étaient même pas dépassés, elles n'ont jamais plu aux consommateurs !

MAIS OU VA SONY ? :laugh: :) :D ;) ;D

Zaguel

Citation de: TomZeCat le Juin 09, 2018, 13:02:52
Comme la Memory Stick.
Comme la carte de mémoire XQD.
Elles n'étaient même pas dépassés, elles n'ont jamais plu aux consommateurs !

Sony avait eu la bonne idée de passer sur une double compatibilité du slot (MSD/SD). Olympus, comme d'hab', y ont cru jusqu'au bout.
Citation de: TomZeCat le Juin 09, 2018, 13:02:52
MAIS OU VA SONY ? :laugh: :) :D ;) ;D
Pas dans mon sac  ;D ;D ;D

No favourite brand

Citation de: PBnet2 le Juin 09, 2018, 11:06:42

Tu es donc breton aussi !?

Et oui notre fab national est (hélas) breton... Mais je crois qu'il se soigne, il a un traitement ...!!  ;) :D :D :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* mon Fab...

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juin 09, 2018, 12:02:04
;)
Pour le moment, je constate qu'il manque quand même de croustillant, surtout quand tu passes d'une photo au 70-200f/2.8 à une faite au 24-105 !

Ah enfin tu le reconnais ...!!  :P

jfm-72

Citation de: TomZeCat le Juin 09, 2018, 12:57:48
Ca donnerait des mauvais souvenirs à Sony...
Comme le MiniDisc.
Comme la PS Vita.
Comme les reflex et les speudoreflex SLR.
Comme le robot Aîbo.
J'en oublie ?
Autrefois, Sony était numéro 3 mondial de la téléphonie mobile... Mais ça, c'était à l'époque de l'hégémonie de Nokia...

le SaCD !
jfm.

TomZeCat

Et donc aujourd'hui Sony veut devenir numéro 1 mondial de la photo d'ici fin 2020.
Il a donc 2 ans à peine pour tuer les 7D Mark II, 5D Mark IV, 1D Mark II, D500, D850, D5 ainsi que leurs descendants, sans oublier les hybrides Canon déjà installés et la future réponse Nikon qui se doit d'être intelligente.
Dit comme ça, je suis personnellement dubitatif car il est impossible de s'installer sans éliminer cette concurrence, c'était plus facile de prendre du marché à Panasonic, Olympus, Pentax.
Canon a été numéro 1, est numéro 1 et semble encore en position 1 pour le court terme et personne ne peste jusqu'à multiplier les pétitions sur un point qui fait tache chez Sony: le côté fonctionnel.
Personnellement, Nikon me parait bien plus dangereux comme concurrent que Sony qui n'a pris la direction des hybrides car personne ne voulait de leur reflex et leur pseudoreflex (les SLR).

Pixels.d.Argent

Citation de: TomZeCat le Juin 09, 2018, 13:59:29
Et donc aujourd'hui Sony veut devenir numéro 1 mondial de la photo d'ici fin 2020.
Il a donc 2 ans à peine pour tuer les 7D Mark II, 5D Mark IV, 1D Mark II, D500, D850, D5 ainsi que leurs descendants, sans oublier les hybrides Canon déjà installés et la future réponse Nikon qui se doit d'être intelligente.
Dit comme ça, je suis personnellement dubitatif car il est impossible de s'installer sans éliminer cette concurrence, c'était plus facile de prendre du marché à Panasonic, Olympus, Pentax.
Canon a été numéro 1, est numéro 1 et semble encore en position 1 pour le court terme et personne ne peste jusqu'à multiplier les pétitions sur un point qui fait tache chez Sony: le côté fonctionnel.
Personnellement, Nikon me parait bien plus dangereux comme concurrent que Sony qui n'a pris la direction des hybrides car personne ne voulait de leur reflex et leur pseudoreflex (les SLR).

Attention à ne pas sous estimer Sony. C'est un géant qui a des moyens. Nikon me parait bien plus fragile, même si il fait partie du groupe Mitsubishi, de sa dépendance à d'autres pour les capteurs. A l'heure actuelle, trouver un fondeur qui soit capable de faire des grosses séries, me parait compliqué. perso je ne suis pas fan des alpha 7 (mais il faut dire que j'ai une version I de l'alpha7R, il faudrait que j'essaye la III) mais ça reste du très bon matériel.

TomZeCat

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 09, 2018, 14:43:29
Attention à ne pas sous estimer Sony. C'est un géant qui a des moyens.
Oui, il a beaucoup de moyens et l'histoire a même démontré qu'il a aussi les moyens de s'offrir des échecs et pourtant continuer sa route.
Nikon a moins de moyens mais il possède une histoire et une connaissance du monde de la photo dont peu de constructeurs peuvent se vanter.
Lorsqu'on lit les doléances des utilisateurs du matériel Sony, on retrouve toujours des photographes frustrés par des soucis d'ergonomie, de fonctionnalités contraignantes. C'est juste une preuve de jeunesse pour ne pas parler d'immaturité.

Pixels.d.Argent

Citation de: TomZeCat le Juin 09, 2018, 15:23:06
Oui, il a beaucoup de moyens et l'histoire a même démontré qu'il a aussi les moyens de s'offrir des échecs et pourtant continuer sa route.
Nikon a moins de moyens mais il possède une histoire et une connaissance du monde de la photo dont peu de constructeurs peuvent se vanter.
Lorsqu'on lit les doléances des utilisateurs du matériel Sony, on retrouve toujours des photographes frustrés par des soucis d'ergonomie, de fonctionnalités contraignantes. C'est juste une preuve de jeunesse pour ne pas parler d'immaturité.

on est tout à fait d'accord! C'est d'autant plus inquiétant car Sony possède toutes les technologies (capteurs, boitiers, optiques) si demain ils veulent se donner les moyens et n'ont plus envie de vendre leur capteur à Nikon, je pense que ça peut vite devenir compliqué pour cette société. Canon n'a pas ce genre de souci.

Après bien malin celui qui connait l'avenir! on a vu beaucoup de géants se prendre les pieds dans le tapis et disparaitre rapidement, Kodak en est un bel exemple.

Arnaud17

l'ADN de Sony est dans électronique.
C'est la volonté boulimique de diversification qui finira par les tuer.
veni, vidi, vomi

dechab

Quand les canonistes sont entre eux... hum, de quoi ils parlent...
> de Sony  ;D
Et... hum...
C'est qui qui fait du HS... ?
(notez bien l'absence d'humour et de second degré)

Allez... j'attends les coups de bâton, défoulez vous, c'est gratuit !  :angel:
Réponds au troll > troll seras

newworld666

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279545.msg6808514.html#msg6808514

Vous vous passez le relais pour tenter de fourguer vos bouses !  ;D .. des vrais morbaques !
Quelque part c'est probablement qu'il n' y a personne dans les sections Sony .. les part de marché depuis 10 ans sont ridicules ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: dechab le Juin 09, 2018, 18:00:34
> de Sony  ;D
Et... hum...

Bah faut bien rigoler de qq chose... vu que l'actualité Canon de ces jours-ci se résume à 2 beaux 70-200 et pas de boitier... C'est pas ça qui nous éclaire des masses sur "où va Canon" !!

Alors on refait le monde sur des sujets annexes... de la discu de comptoir quoi...
Bé pour le coup on rigole un peu sur les inventions Sony qui ont révolutionné le monde ... pour faire des flops... mais ils ont osé c'est déjà ça !  De là à les suivre les yeux fermés en toute confiance. .. humm, y a trop de précédents qui ont cocufié les utilisateurs !

Pixels.d.Argent

Citation de: dechab le Juin 09, 2018, 18:00:34
> de Sony  ;D
Et... hum...

Le fil parle d'où va Canon, l'avenir passe forcément aussi par ce que font les concurrents. Et on peut parler de toutes les marques sans faire de prosélytisme! Perso même si j'ai une préférence pour Canon en terme d'ergonomie, je bosse aussi avec du Nikon, du Sony et de l'Olympus. Sans compter un compact 1" Panasonic...

dechab

Citation de: newworld666 le Juin 09, 2018, 18:08:57
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279545.msg6808514.html#msg6808514

Vous vous passez le relais pour tenter de fourguer vos bouses;D .. des vrais morbaques !
Quelque part c'est probablement qu'il n' y a personne dans les sections Sony .. les part de marché depuis 10 ans sont ridicules ..

Ayant du matos Canon je ne me sens pas inclu dans le "vos" pluriel & générique...
Je suis légitime donc ici, et que des intégristes en soient chagrinés, c'est leur problème !
J'aime bien Canon... et Sony aussi...
je suis "sans chapelle"

Je dis du bien et du mal de Sony dans les pages Sony et idem je dis du bien et du mal de Canon dans les pages Canon
J'ai même investi récemment dans une nouvelle bague Canon/ Sony (Viltrox) ... c'est dire que pour moi ces deux marques sont dans mon actualité
Et si ça gène certains, qu'ils changent de lectures...

Le bouseux ... ça va ? Quelles belles expressions "bouses, morbaques", qui élèvent le niveau des débats !  ;D
Réponds au troll > troll seras

newworld666

Citation de: dechab le Juin 09, 2018, 18:25:44

Le bouseux ... ça va ? Quelles belles expressions "bouses, morbaques", qui élèvent le niveau des débats !  ;D

parce que depuis 10 ans .. nous annoncer inlassablement la domination technique jamais démontré d'un matos (que j'ai aussi) et annoncer la décrépitude d'une marque qui inlassablement augmente ses parts de marché dans le même temps .. ça ne mérite pas d'élever, mais plutôt de tenter d'y mettre fin ! ce débat est stérile depuis autant d'années qu'il existe... le jour où les bouses seront abouties on adaptera notre discours.  En gros ça n'a jamais été un débat !!! juste une bande de guignoles qui viennent remettre une pièce tous les 3 jours dans des sections qui ne les intéressent pas !!!
Canon A1 + FD 85L1.2