Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 08, 2018, 18:29:46
Pas encore au catalogue chez Canon!  ;D

je pense que tu veux peut être parler du 24/70 f/4 IS, qui, il est vrai est sortit bien trop cher. mais c'est la concurrence du 24/105 qui a fait baisser son prix.

nan, le 24-70/2.8 II (j'ai fourchetapé le IS...)

le prix catalogue du 24-70/2.8 II était de 2700€ à son lancement (source LMDP).

2700€... en 2012 ! Même maintenant c'est bien plus cher que toute la concurrence !

Justement je trouve que certaines optiques baissent de tarifs sérieusement chez Canon. A mon avis y'a toujours un wagon de palette vendus à tous les pros, agence et Co, ce qui permet d'amortir vite.

sur canon.fr le prix catalogue est de 2000€, -25%. De mémoire il était descendu assez rapidement à 2200-2300€.

idem pour le 70-200/2.8 IS II sorti à 2800€

par comparaison le Nikon 24-70/2.8, sorti en 2008, n'a pas perdu 1€ de son tarif officiel. (au contraire même)

rascal

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 10, 2018, 14:08:19
plateforme fnac : marché gris parfois ?????

dispo à 1199-100e=1099€ sur canon.fr

APB

Citation de: Gerard 13 le Août 10, 2018, 12:45:54
Tout frais d' aujourd' hui :
http://thenewcamera.com/canon-mirrorless-announcement-on-sep-45-rumor/

les anglais auraient mieux fait de continuer à parler français après la fin de la guerre de 100 ans, çà nous éviterait de nous étouffer de rire en buvant le café devant cette traduction pitoyablement loufoque ...  ;D ;D ;D

spinup

Citation de: APB le Août 10, 2018, 14:13:34
les anglais auraient mieux fait de continuer à parler français après la fin de la guerre de 100 ans, çà nous éviterait de nous étouffer de rire en buvant le café devant cette traduction pitoyablement loufoque ...  ;D ;D ;D
"les nouvelles ne sont pas nouvelles"  ;D

APB

#3704
C'est plutôt le doigt qui m'intrigue  ... "garder le doigt franchi" ...

spinup

Citation de: APB le Août 10, 2018, 15:00:24
C'est plutôt le doigt qui m'intrigue  ... "garder le doigt franchi" ...
"keep your finger cross":  "croiser les doigts"  ;)

Verso92

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 10, 2018, 12:01:53
Jamais je mettrais 3000 à 4000 euros dans un reflex à la technologie arrivée à son champ de cygne.

C'est ton problème, pas le notre...


(de toute façon, quand on voit les photos que tu nous montres, on se demande bien pourquoi tu dépenses autant d'argent en matériel photo...)

toukrikri



https://www.youtube.com/watch?v=MR6YjOnAYuU

"DSLR vs Mirrorless Cameras in 2018. Let's talk about the dangers of switching from DSLR to mirrorless cameras.
With Nikon mirrorless and Canon mirrorless cameras coming to the market a lot might ask - should I switched from DSLR to mirrorless or not? Well here is what I learned switching from Nikon DSLR to Sony mirrorless A7R3. "

Verso92

Citation de: toukrikri le Août 10, 2018, 21:10:42


https://www.youtube.com/watch?v=MR6YjOnAYuU

"DSLR vs Mirrorless Cameras in 2018. Let's talk about the dangers of switching from DSLR to mirrorless cameras.
With Nikon mirrorless and Canon mirrorless cameras coming to the market a lot might ask - should I switched from DSLR to mirrorless or not? Well here is what I learned switching from Nikon DSLR to Sony mirrorless A7R3. "

Le marketing a encore de beaux jours devant lui, on dirait...

newworld666

Citation de: toukrikri le Août 10, 2018, 21:10:42


https://www.youtube.com/watch?v=MR6YjOnAYuU

"DSLR vs Mirrorless Cameras in 2018. Let's talk about the dangers of switching from DSLR to mirrorless cameras.
With Nikon mirrorless and Canon mirrorless cameras coming to the market a lot might ask - should I switched from DSLR to mirrorless or not? Well here is what I learned switching from Nikon DSLR to Sony mirrorless A7R3. "

Vu que les ventes de Sony ont baissé en 2018 .. j'imagine qu'ils ont trouvé l'acheteur d'un A7RIII pour le prendre en photo !!!  ;D ..
j'ai hate de voir ce que Nikon va pondre ... et si le petit bijou qu'est le D850 va souffrir de la sortie d'un ML chez Nikon.
Canon, j'ai presque l'impression qu'il n'y aura rien en 2018, même si certains sont invités en septembre pour une annonce chez Canon.. Pour le 1DXII j'ai été invité pour le tour de France par le CPS, ... pour l'instant on a aucune invitation de ce genre de la part du CPS.
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Août 10, 2018, 21:18:44
Le marketing a encore de beaux jours devant lui, on dirait...
Bah surtout pour ceux qui ont une intelligence tout rikiki...

Fab35

Citation de: TomZeCat le Août 10, 2018, 23:48:05
Bah surtout pour ceux qui ont une intelligence tout rikiki...
Quelqu'un pour résumer cette vidéo ?  J'ai pas envie de bouffer mon forfait airbox des vacances pour rien !  ;D

newworld666

#3712
En gros selon lui (avec quelques commentaires de ma part) :
1) Faut pas espérer gagner beaucoup de poids .. les objectifs sont même identiques voire plus lourd en mirrorless.
2) L'EVf s'est amélioré mais ça reste quand même différent des OVF (perso, je confirme qu'en plein jour c'est même chiant d'avoir une intensité lumineuse plus sombre  que la réalité au travers de l'EVF on doute de l'exposition et faut prendre le temps de vérifier les histo .. le passage 5Dsr vs M5 en plein cagnard c'est même pénible de s'adapter à la visée au M5 trop sombre en fait)
3) On ne voit rien avec l'EVF tant qu'on a pas mis en marche le boitier contrairement au DSLR  ;D faut changer ses habitudes de pré cadrage à blanc juste "pour voir"
4) Capteur pas protégé avec le ML donc galère si on ne fait pas attention (risque +poussière)..
5) Les batteries sont moins un problème qu'avant avec les mirrorless ..mais quand même ça dépend aussi des conditions climatiques (froid et très chaud) donc prendre plus de batteries "au cas où".
6) Les adaptateurs pour Sony ont longtemps été problématiques avec les A7 ... il dit que c'est mieux maintenant tout en nous montrant un metabones qui bouffe le piqué des angles comme pas possible (il doit avoir un niveau d'exigence plutôt limité au niveau qualitatif final).
7) le prix des optiques est délirant .. donc si on doit racheter des optiques dédiées aux mirrorless, ça va couter un paquet de tunes .. alors que des optiques pour DSLR se trouvent d'occasion en pagaille (perso 80% de mes optiques sont achetés  à moins de 50-60% du prix catalogue, même les récents ART Sigma se trouvent déjà facilement d'occasion à 50% du prix sans trop attendre le coup du fusil.. par contre, les optiques à usage semi pro chez moi sont achetées plein but question de pas avoir de souci de SAV et ça ne concerne que les 24L, 85L et 300L que je ne rachèterai pas en mirrorless en ce qui me concerne )

Je rajouterai que pour les futurs FF canikon, vu la taille probable des montures, il y a peu de chance que les galères d'adaptation EF vers mirrorless soient un réel handicap alors que le passage monture A vers FE est juste quasi impossible en pratqiue .. et la dernière annonce de chez Sigma sur les difficultés d'adapter ses optiques zoom en monture E (70-200F4.0) confirme ce que Sigma et Zeiss disaient depuis longtemps=> gros challenge pour arriver à faire des optiques FE et des AF performants.


Voiloù les 18 minutes résumées .. et j'avoue que ça donne pas envie de faire comme lui et switcher sur du mirrorless  ... aucun intérêt réel. :D :D :D :D j'ai pas trop compris l'intérêt de sa vidéo si ce n'est de refroidir le peu d'enthousiastes prêts à switcher  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Polak

Citation de: Fab35 le Août 10, 2018, 23:58:45
Quelqu'un pour résumer cette vidéo ?  J'ai pas envie de bouffer mon forfait airbox des vacances pour rien !  ;D
Si bouffe-le . Ça te fera un breack.,

Pixels.d.Argent


Pixels.d.Argent

Citation de: rascal le Août 10, 2018, 14:11:06
nan, le 24-70/2.8 II (j'ai fourchetapé le IS...)

le prix catalogue du 24-70/2.8 II était de 2700€ à son lancement (source LMDP).

2700€... en 2012 ! Même maintenant c'est bien plus cher que toute la concurrence !

Justement je trouve que certaines optiques baissent de tarifs sérieusement chez Canon. A mon avis y'a toujours un wagon de palette vendus à tous les pros, agence et Co, ce qui permet d'amortir vite.

sur canon.fr le prix catalogue est de 2000€, -25%. De mémoire il était descendu assez rapidement à 2200-2300€.

idem pour le 70-200/2.8 IS II sorti à 2800€

par comparaison le Nikon 24-70/2.8, sorti en 2008, n'a pas perdu 1€ de son tarif officiel. (au contraire même)

Chez Canon, les optiques de série L ont une durée de vie commerciale d'environ 10 ans. Le tarif baisse régulièrement tous les ans, jusqu'à la sortie du remplaçant qui ressort au même tarif (ou presque) que son prédécesseur à sa sortie. Ce qui surprend quelques fois les acheteurs qui trouvent que les prix des nouveaux objectifs ont augmenté fortement, alors que ce sont les anciens qui ont eu une érosion de leur tarif. C'est une pratique habituelle de Canon. Après, certains produits sont quelques fois mal placés en tarif et Canon procède à des réajustements, mais c'est plutôt rare.

TomZeCat

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 11, 2018, 09:17:44
Ce qui surprend quelques fois les acheteurs qui trouvent que les prix des nouveaux objectifs ont augmenté fortement, alors que ce sont les anciens qui ont eu une érosion de leur tarif.
Il est arrivé que le tarif d'entrée soit supérieur à ce qui était attendu.
Mais dernièrement, c'était à une période où TOUS les constructeurs avaient mis des tarifs à des seuils délirants, optiques et boîtiers inclus...
Le 5D Mark IV à presque 4000 euros alors qu'il n'est pas révolutionnaire par rapport au 5D Mark III, jen connais plus d'un qui a patienter de le voir à 3000 euros...

Polak

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 11, 2018, 09:11:22
de chasse?  ;D ;D
J'espère qu'il aura néanmoins compris .
Les vacances sans internet font du bien à tout le monde. Lui aurait besoin d'une longue pause.

Crinquet80

Citation de: Polak le Août 11, 2018, 10:16:45
J'espère qu'il aura néanmoins compris .
Les vacances sans internet font du bien à tout le monde. Lui aurait besoin d'une longue pause.

Si tu pouvais en faire autant ? ???

Pixels.d.Argent

Aller, on se détend tous, la canicule est passée, les esprits sont moins échauffés et c'est le week end ( les vacances même pour certains) !  :)

esperado

#3720
Un constructeur (Sony) a sorti deux nouveaux modèles d'APN. Nommés A7III et A9.

Sur les fils qui leur sont consacrés, on voit débarquer des benalla canoniens, que d'aucun appellent doudoumaniaques, qui viennent pourrir les discussion et cracher haine et venin tous azimuth sans avoir même vu les nouveaux bébés.

Après s'être moqué de ce constructeur pendant des années à coup de "gamme d'objectifs", "Performance d'autofocus" et autres injures étranges, il semblent qu'ils n'aient plus grand chose à dire.
Alors ils parlent de viseur qui fait vomir, qui détruit le contact avec le monde réel et même de la mort prochaine de ce constructeur.

C'est douloureux, je vous jure, ce spectacle de stupidité, ce besoin d'exister derrière un logo, une marque, d'agresser tous ceux qui n'ont pas les mêmes emblèmes qu'eux sur leurs blousons noirs ou la même couleur de slip.
Spécialement pour les gens comme moi, qui ont aussi le même blouson dans leur placard et n'en ont rien à foutre de la marque préférée du photographe assis à la table à côté tant qu'il fait de belles photos..

Pouvez-pas faire quelque chose pour les retenir ici ? Une petite séance de dégrisement, leur indiquer un bon psychanalyste, leur expliquer que leur APN, il marche toujours aussi bien qu'avant, leur faire un gros câlin pour les consoler, je sais pas moi  ?

Mais, par pitié, faites quelque chose !

PS: S'il vous plait, m'sieur Canon et m'sieur Nikon, sortez-vous les doigts du cul et déballez-le, votre mirrorless, on n'en peux plus !

TomZeCat

Citation de: esperado le Août 11, 2018, 16:58:56
Un constructeur (Sony) a sorti deux nouveaux modèles d'APN. Nommés A7III et A9.
Gna gna gna gna gna
Mais, par pitié, faites quelque chose !
PS: S'il vous plait, m'sieur Canon et m'sieur Nikon, sortez-vous les doigts du cul et déballez-le, votre mirrorless, on n'en peux plus !
On était en train de dire qu'il y en a qui n'ont rien à faire des hybrides Sony, Nikon et Canon.
On était en train de déconner sur les break de chasse en vacances.
On était en train de dire que les prix du matériel était d'abord au plus haut avant de baisser mais que récemment que les tarifs avaient été revu à la hausse pour tous les constructeurs.
Et voilà le neuneu de troll qui nous dit "arrêtez de dire du mal de Sony". Esperado, tu te prends pour un mec intelligent mais ton dernier commentaire démontre bien ta bêtise habituel. Tu passes ton temps à gémir, pleurer dès que tu prends personnellement tout ce qu'on dit sur ta marque car c'est tout ce que tu sais faire.
Tu peux passer son chemin, on va continuer à faire du hors sujet pour toi car Sony, comme déjà dit, on en a rien à battre.

esperado

Citation de: TomZeCat le Août 11, 2018, 17:11:11
On était en train de dire qu'il y en a qui n'ont rien à faire des hybrides Sony, Nikon et Canon.
On était en train de déconner sur les break de chasse en vacances.
On était en train de dire que les prix du matériel était d'abord au plus haut avant de baisser mais que récemment que les tarifs avaient été revu à la hausse pour tous les constructeurs.
Et voilà le neuneu de troll qui nous dit "arrêtez de dire du mal de Sony".
Toi, je t'ai pas sonné, encore qu'en matière de Troll, tu sois un maître.
Sache que Sony, j'en ai rien à carrer, et même je suis particulièrement critique sur ses pratiques stratégiques.
Et que la seule chose que j'attends, c'est qu'un autre constructeur vienne apporter une saine concurence.
Je faisais allusion à l'agressivité des certains propriétaires de boitiers canon, fréquentant ce lieu dont tu viens de donner un parfait exemple.
Tout y est. l'injure "neuneu de troll ", l'had hominem de service, le comportement clanique "On", le détournement de propos "arrêtez de dire du mal de Sony". Bravo, tu illustres à la perfection.

TomZeCat

Citation de: esperado le Août 11, 2018, 17:16:20
Toi, je t'ai pas sonné, encore qu'en matière de Troll, tu sois un maître.
Sache que Sony, j'en ai rien à carrer, et même je suis particulièrement critique sur ses pratiques stratégiques.
Et que la seule chose que j'attends, c'est qu'un autre constructeur vienne apporter une saine concurence.
Je faisais allusion à l'agressivité des certains propriétaires de boitiers canon, fréquentant ce lieu dont tu viens de donner un parfait exemple.
Arrête de faire le clown... Tu ne fais rire personne. On n'avait pas besoin de toi pour revenir sur les sujets inutiles et futiles qui fâchent comme tu viens de faire. Dégage si tu ne sais que pleurnicher, personne n'a besoin de toi.

esperado

Citation de: TomZeCat le Août 11, 2018, 17:18:31
personne n'a besoin de toi.
Bienvenue dans mon "ignore list".
Ceci dit, je me passe de tes "Dégage" vu que tu es propriétaire de ...rien ... ici.
Pauvre type.