Hybride Nikon en 2018?

Démarré par Barbej, Janvier 01, 2018, 19:45:03

« précédent - suivant »

kochka

Un petit APS pour remplacer le V3, avec un petit zoom x 6 ou x7 pour rester léger, m'irait assez bien.
Le capteur du 4/3 est décidément trop proche des limites du 1" pour être une solution de remplacement justifiant la bascule.
Technophile Père Siffleur

malice

Citation de: AlainNx le Février 27, 2018, 11:58:33
Oui, mais laissons à Sony le temps de progresser en matière d'optiques.

Progresser à quel niveau? Tu as regardé ce que donnent les FE 50 ZA et 85 GM par exemple?

Verso92

Citation de: freeskieur73 le Février 27, 2018, 15:39:22
bien entendu, sur le papier on rêve tous d'une config D85O + 24-70VR + 70-200 FL, je dis bien sur le papier et je laisse volontairement le budget de côté, car pour une utilisation amateur/voyage/photo de tous les jours c'est juste impossible en terme d'encombrement/poids.

Il suffit juste de remplacer le 70-200 FL par le modèle f/4 (par exemple), et le tour est joué !

Mistral75

Citation de: Jean-Claude le Février 27, 2018, 07:08:20
(...)

Le tirage très court oblige à surdimensionner le diamètre (...)

Non, c'est la recherche de qualité optique qui amène à le faire. Les deux premières montures 24x36 de grand diamètre sont la monture Canon EF (54 mm) et la monture Contax N (55 mm), deux montures de reflex.

A titre de comparaison, la monture Leica L, pourtant taillée large (et toute récente : 2014), ne fait "que" 51 mm de diamètre.

al646

Je vois que tu es un thuriferaire des poteaux et naviculaire du format qui les magnifie...
Belle ambiance pour cette photo 👍 la lumière un peu dure y contribue... par curiosité, c"était où?

Citation de: Verso92 le Février 27, 2018, 19:58:59
Il suffit juste de remplacer le 70-200 FL par le modèle f/4 (par exemple), et le tour est joué !

Verso92

Citation de: al646 le Février 28, 2018, 09:55:37
Je vois que tu es un thuriferaire des poteaux et naviculaire du format qui les magnifie...
Belle ambiance pour cette photo 👍 la lumière un peu dure y contribue...

;-)

Jean-Claude

Le PDG de Nikon a quand même clairement dit publiquement qu'un mirrorless était en préparation et que ce serait un 24x36

Avec Nikon on ne sait jamais, ils sont capables de ne rien dire à la Kina et de faire un lancement en grande pompe en novembre  :D

MFloyd

Je suis nettement plus impatient pour la mise à disposition du 180-400 mm que le hybride ....
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

jdm

A savoir, le 180-400mm sera peut-être le premier objo en en monture Z, avec Nikon faut s'attendre à tout !  ;D ;D
dX-Man

madko

Nikon vient de mettre à disposition des propriétaires de reflex un nouveau firmware qui les transforme en mirrorless.

https://www.dpreview.com/news/0715775521/nikon-releases-new-firmware-for-nine-cameras-mostly-af-p-lens-compatibility

log@n

Citation de: madko le Mars 02, 2018, 14:27:47
Nikon vient de mettre à disposition des propriétaires de reflex un nouveau firmware qui les transforme en mirrorless.

https://www.dpreview.com/news/0715775521/nikon-releases-new-firmware-for-nine-cameras-mostly-af-p-lens-compatibility

Du coup j'ai enlevé le miroir de mon D800 après la mise à jour bien entendu... Me voilà équipe du nouveau mirrorless tant attendu😎
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

madko

Citation de: log [at] n le Mars 02, 2018, 17:57:53
Du coup j'ai enlevé le miroir de mon D800 après la mise à jour bien entendu... Me voilà équipe du nouveau mirrorless tant attendu😎

Garde-le quand même au cas où. Avec Nikon, on ne sait jamais.

al646

J'espere que tu as aussi enlevé le viseur,
autant éviter un conflit avec le nouveau firmware

Citation de: log [at] n le Mars 02, 2018, 17:57:53

55micro

Citation de: kochka le Février 27, 2018, 17:35:54
Un petit APS pour remplacer le V3, avec un petit zoom x 6 ou x7 pour rester léger, m'irait assez bien.
Le capteur du 4/3 est décidément trop proche des limites du 1" pour être une solution de remplacement justifiant la bascule.

Assez d'accord avec ça.

Je me demande quand même à quoi joue Canon en matière d'hybride en ce moment. M50 = vrai positionnement pérenne ou rideau de fumée?
Choisir c'est renoncer.

al646

Ben Canon vendent une merde un peu moins merdique à chaque itération en attendant peut-être que Nikon sorte son atout, histoire d'en garder sous le pied et vendre un M40 à ceux qui auront acheté le M50... Je pense qu'ils freinent aussi au niveau des optiques pour les annoncer en même temps que Nikon, à moins que leur marketing soit débile ou leurs ingénieurs incapable de pondre un M survitaminé, c'est aussi une possibilité ;)

Citation de: 55micro le Mars 03, 2018, 23:08:48
Assez d'accord avec ça.

Je me demande quand même à quoi joue Canon en matière d'hybride en ce moment. M50 = vrai positionnement pérenne ou rideau de fumée?

madko

Citation de: al646 le Mars 03, 2018, 23:02:40
J'espere que tu as aussi enlevé le viseur,
autant éviter un conflit avec le nouveau firmware

Et si l'hybride Nikon était carrossé comme celui-ci, ça aurait de la gueule, vous ne trouvez pas ?

https://www.dpreview.com/articles/2643221670/cp-2018-nikons-space-cameras?slide=3

jeanbart

Citation de: madko le Mars 06, 2018, 10:49:21
Et si l'hybride Nikon était carrossé comme celui-ci, ça aurait de la gueule, vous ne trouvez pas ?

https://www.dpreview.com/articles/2643221670/cp-2018-nikons-space-cameras?slide=3
Non merci, sans façon.
La Touraine: what else ?

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

AlainNx

luistappa

Citation de: jeanbart le Mars 06, 2018, 12:10:07
Non merci, sans façon.

Tu m'aime pas le design des F?

Le "même" mais pas noir et sur celui-là on peut viser. :)
Nikon F waist level Finder by luis tappa, sur Flickr

Citation de: Jean Louis le Mars 06, 2018, 12:22:00
Il est en bois ce truc ?

Peinture noire matte et pas de cuirette, look typique NASA.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jeanbart

Citation de: luistappa le Mars 06, 2018, 13:17:26
Tu m'aime pas le design des F?

Le "même" mais pas noir et sur celui-là on peut viser. :)
Nikon F waist level Finder by luis tappa, sur Flickr

Peinture noire matte et pas de cuirette, look typique NASA.
C'est joli dans une vitrine, mais pour mon goût personnel à moi même qui me concerne ( mordez un peu les précautions d'usage les aminches ) je préfère et de loin l'ergonomie des reflex actuels.
La Touraine: what else ?

Col Hanzaplast

Le passage du métal à la fibre a permis le biodesign.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

luistappa

Moi aussi, d'autant que travaillant avec un oculaire corrigé toutes info sur le boîtier est flou ;)
Cela dit je pense que l'on évoquait la forme générale.
Je doute d'un dessus aussi plat (genre viseur de poitrine) cas une bosse il y aura, car si l'ecran Est petit et plat, il faut quand même un système optique pour former oculaire.

Si l'ergonomie influe le design, une bonne part de celui-ci en est indépendante.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II