Hybride Nikon en 2018?

Démarré par Barbej, Janvier 01, 2018, 19:45:03

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: 55micro le Avril 26, 2018, 16:29:20
Oui tout à fait. Verso te l'expliquerait mieux que moi car ça fait belle lurette que mes cours de systèmes asservis sont planqués à la cave, mais c'est bien l'idée.

En tout cas je ne vois pas d'autre explication.

En fait, je n'y crois pas.

D'une part, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème d'impédance sur des lignes aussi courtes, et d'autre part, les informations entre le boitier et l'objectif sont échangées par un classique bus série, dont la fréquence d'horloge ne doit pas être bien élevée : s'il y avait un problème (données erronées lors des échanges), ça fonctionnerait de façon vraiment erratique...

Une autre piste : le convertisseur Sigma APO Ex x1.4 possède bien les dix contacts qui permettent de dialoguer avec l'objectif (en fait, les deux contacts de droite, non visibles du boitier), indiquant à l'objectif de quel type de convertisseur il s'agit (ici x1.4), mais l'objectif (dans le cadre de l'essai que je viens de faire à l'instant avec le f/4 70-200VR) ne "remonte" pas les infos d'ouverture et de focale au boitier. Je ne sais pas quel impact ça peut avoir, mébon...

geargies

C'est pas une question de stab? qui s'emmêlerait les pinceaux ?  ( hypothèse empirique)

Verso92

Citation de: geargies le Avril 26, 2018, 20:57:51
C'est pas une question de stab? qui s'emmêlerait les pinceaux ?  ( hypothèse empirique)

Il n'y a pas de raison : la stab est interne au 70-200, c'est sur l'objectif qu'on la choisit ou pas (tout au plus, la boitier doit certainement la valider lors de la séance d'init).

En fait, les résultats bizarres (hésitations à n'en plus finir) que j'avais avec le couple f/4 70-200VR + Sigma x1.4 datent visiblement du D800E : je n'ai rien remarqué d'anormal tout à l'heure avec le D810 (je n'avais visiblement pas eu la curiosité de renouveler l'expérience depuis que j'étais passé du D800E au D810)...

geargies

Ben si ça marche 👌 maintenant c'est parfait 👍

55micro

Citation de: geargies le Avril 26, 2018, 20:57:51

Il faut que je réessaie. J'avais les mêmes problèmes d'AF qui "cherche" et ne se verrouille pas franchement avec le 24-85 VR.

Il doit bien y avoir un problème d'asservissement entre le module AF du D600 et les moteurs AF-S, car sur les AF-D ça marchait, et aussi avec l'AF du D300. Mais pouquoi la bague Kenko est-elle en cause, je n'en sais rien. Qualité des contacts?
Je vais choisir un sujet bien contrasté et éclairé pour en avoir le coeur net. Les étamines de fleurs ne sont pas forcément une cible très facile.
Choisir c'est renoncer.

Sebmansoros

Mon TC x1.4 apo de chez Sigma de marche pas avec mes objectifs AFS sur le D800E et D850. Ca patine dans la semoule. J'ai des bagues Kenko dont le gros défaut est un jeu énorme dans la baïonnette. Je l'utilise seulement avec mon 180 f3.5 Sigma macro. J'attends toujours que Nikon daigne bien un jour remplacer les anciennes PK11, 12 etc.

luistappa

Oui mais c'est super compliqué à faire...
Il faut qu'ils prennent ça

et qu'ils ne montent pas le bloc optique ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

log@n

La grande question pour ma part : la compatibilité 100% avec le parc optique histoire de ne pas avoir à switcher et à profiter des investissements antérieurs....
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Verso92

Citation de: MFloyd le Avril 30, 2018, 13:10:53
Mirrorless Nikon attendu pour le printemps 2019, selon la station de nouvelles japonaise NHK:

http://www.nikoneye.com/nikon-manager-confirms-the-new-mirrorless-cameras-will-hit-the-market-in-spring-2019/

Attendu pour le printemps 2018, d'après les rumeurs de l'année dernière...

JMS

Citation de: log [at] n le Avril 30, 2018, 13:44:19
La grande question pour ma part : la compatibilité 100% avec le parc optique histoire de ne pas avoir à switcher et à profiter des investissements antérieurs....

Pour le 100% il faudrait un adaptateur avec commande de diaph Ai + moteur intégré dans la bague pour les AF/AFD...pourquoi pas...Sony l'a fait mais uniquement pour les Minolta AF sans moteur, pas pour les anciens MD manuels...

Verso92

Ça va être chaud...

bitere

Ce que j'ai entendu, c'est une bague qui permettrait la compatibilité avec les objectifs actuels (100% du parc depuis les AI, c'est beaucoup moins sûr).
Cela me semble être la moindre des choses pour que la mayo prenne :)

JMS

Logiquement les actuels seraient les AF-S et et AF-P...il faudra dans la bague commande mécanique et commande électrique du diaph mais Nikon savait bien faire çà pour le célèbre "1"...

log@n

Au minimum tous les AF-S!  :)
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

madko

Citation de: MFloyd le Avril 30, 2018, 13:10:53
Mirrorless Nikon attendu pour le printemps 2019, selon la station de nouvelles japonaise NHK:

http://www.nikoneye.com/nikon-manager-confirms-the-new-mirrorless-cameras-will-hit-the-market-in-spring-2019/

Le voilà donc repoussé aux calendes japonaises.

Tonton-Bruno

Citation de: JMS le Avril 30, 2018, 15:13:06
Logiquement les actuels seraient les AF-S et et AF-P...il faudra dans la bague commande mécanique et commande électrique du diaph mais Nikon savait bien faire çà pour le célèbre "1"...
Oui, mais parmi les 1000 employés qu'ils ont licenciés il y a deux ans, il y avait peut-être les membres de l'équipe de développement du One, vas savoir !

En attendant, il leur a fallu 9 mois après l'annonce pour sortir le bout de plastique permettant de photographier les films.
Y a pas à dire, tout va très bien !

ergodea

Citation de: madko le Avril 30, 2018, 15:27:07
Le voilà donc repoussé aux calendes japonaises.

bon et bien j'ai le temps d'ici là de voir ce que je vais faire...sony? fuji? ou attendre...ou pas...

kochka

J'aurais donc le tempes de finir de roder le 850 ;)
Mais l'annonce de 30mp en bas de gamme va semer le désordre.
Technophile Père Siffleur

madko

Citation de: ergodea le Avril 30, 2018, 15:55:33
bon et bien j'ai le temps d'ici là de voir ce que je vais faire...sony? fuji? ou attendre...ou pas...

Il faut savoir donner du temps au temps.

alpseb

100% avec des AFS G récents.
Ce qui fait l'intérêt de nikon les AFD cool et pas chers ne seront pas compatibles

kochka

Citation de: madko le Avril 30, 2018, 16:50:34
Il faut savoir donner du temps au temps.
Et ne pas céder à la fièvre acheteuse qui nous presse trop souvent.
Technophile Père Siffleur

bitere

C'est la monture qui serait différente. La bague d'adaptation devrait recevoir tous les objectifs. Avec les restrictions que l'on connait déjà aujourd'hui selon le type de boitier. Donc le 100% compatible est fort peu probable puisque pas fait actuellement. Par contre, bien malin qui peut dire quelles compatibilités seront conservées, même si on s'en doute un peu.

55micro

Citation de: kochka le Avril 30, 2018, 16:46:08
J'aurais donc le tempes de finir de roder le 850 ;)
Mais l'annonce de 30mp en bas de gamme va semer le désordre.

Un D760 DSLR avec un tout petit peu plus de pixels (histoire de me séparer de mon vieil APS-C) et un capteur BSI ça m'irait parfaitement.

Mais je ne vois pas Nikon sortir un DSLR et un mirrorless sur le même segment.
Choisir c'est renoncer.

MFloyd

Citation de: 55micro le Avril 30, 2018, 17:59:02
Un D760 DSLR avec un tout petit peu plus de pixels (histoire de me séparer de mon vieil APS-C) et un capteur BSI ça m'irait parfaitement.

Mais je ne vois pas Nikon sortir un DSLR et un mirrorless sur le même segment.

Moi bien. Pour moi, le mirrorless va vivre à côté des reflex, pas les remplacer.
(cliquez ev. sur l'image)