de Cusco à l'île de Pâques en passant par la Patagonie

Démarré par kero, Janvier 11, 2018, 15:50:28

« précédent - suivant »

parkmar

Superbe ce reportage photo et les commentaires nous renseignent sur ces terres éloignées!
Merci de nous faire partager ce voyage!

f 1.4

Très jolies photos de ces impressionnants glaciers. :)
Est-ce qu'il faisait froid au moment de ton passage ?

Pailler

kero

Citation de: f 1.4 le Janvier 18, 2018, 16:58:01
Très jolies photos de ces impressionnants glaciers. :)
Est-ce qu'il faisait froid au moment de ton passage ?
en novembre (correspondant à leur printemps) 12° en moyenne mais quand il y a du soleil (et y'en a) c'est très agréable par contre quand il y a du vent, il est glacial ( normal il vient en partie des glaciers). Le printemps est une bonne période pour visiter la Patagonie; fin décembre c'est le début de l'été et de leurs vacances: donc beaucoup de touristes sud américains et des autres continents....faut pas rêver  ;)

kero

El Chaten est un village récent (30 ans), au fin fond du fond de l'Argentine, au coeur du massif des Andes et au pied du massif du Fitz Roy, c'est la capitale de la randonnée et de l'andinisme. El Chaten vit pratiquement que du tourisme donc il y a du monde du monde entier, il faut bien dire que cette bourgade a beaucoup d'atouts par contre la météo est connue pour y être particulièrement capricieuse, il est difficile de prévoir quoi que ce soit à l'avance....la preuve:
Randonnée LAGUNA DE LOS TRES avec une météo du jour: beau temps de prévu se couvrant dans l'après midi donc départ matinal
le Fitz Roy depuis la Laguna Capri

kero

1h30 plus tard juste avant d'arriver dans un vent glacial puis la neige; ou comment passer en si peu de temps du tee shirt à la tenue grand froid :D

kero

j'aurai plus de chance avec la randonnée Laguna Torre, ça s'est bouché au moment où je quittais la lagune vers 10h30.
pano de la laguna torre

kero

Laguna torre et le Cerro Torre (3138m)

kero

kero

Il reste à repasser au Chili mais pour cela il faudra prendre un premier bateau pour traverser le Lago Desierto puis marcher pendant 20km puis reprendre un bateau hebdomadaire pour enfin arriver au cul de sac de la carretera austral à Villa O Higgins . Il n'y pas de route et on ne peut traverser qu'à pied ou à vélo
Bivouac à l'endroit où est matérialisée la frontière Argentine-Chili et personne à 10km à la ronde et au réveil le Fitz Roy

Cheps

Kodjock

Un reportage qui fait rêver (en restant bien au chaud...)
Les photos sont superbes à l'instar de cette dernière du Fitz Roy.
Merci pour ce partage somptueux.
Amicalement, Jean Paul

kochka

J'avais bien envie d'y aller, mais ce que tu nous en dit sur la température me refroidit.
Belle images en tous cas
Technophile Père Siffleur

Amaniman

kero

merci pour vos passages, il ne reste plus que la remontée vers Valparaiso puis l'île de Pâques et on sera au bout ;)

Citation de: kochka le Janvier 19, 2018, 18:25:39
J'avais bien envie d'y aller, mais ce que tu nous en dit sur la température me refroidit.
Belle images en tous cas
non, la météo est + que correcte et en comparaison meilleure qu'en l'Islande (à mon avis)

clodomir

quel voyage ! ... mais il faut être jeune pour le faire ...  :-[

jac70

Vraiment magnifique, varié et bien commenté.
Peut-être un peu trop de saturation sur certaines images ?

noeme

Très beau reportage, bien documenté. Je viens de passer 2 mois au Chili et la Patagonie c'est vraiment comme le montre et l'écrit Kéro.
La météo reste acceptable pendant l'été austral, que les indécis n'hésitent pas à si rendre.
Vivement la suite du reportage.

gilda

J'ai beaucoup apprécié ce beau reportage au quel je reproche quand même de faire quasiment l'impasse sur le côté humain. Tu as fait ce que je voulais faire il y a 10 ans mais à l'envers. Finalement je m'étais contenté du Pérou, de la Bolivie avec le Sud Lipez.

kochka

Citation de: kero le Janvier 19, 2018, 22:42:08
merci pour vos passages, il ne reste plus que la remontée vers Valparaiso puis l'île de Pâques et on sera au bout ;)
non, la météo est + que correcte et en comparaison meilleure qu'en l'Islande (à mon avis)
Mon souvenir d'Islande l'été : un pull et un K-way suffisaient.
Technophile Père Siffleur

Alain 91

Très jolie balade, de très beau paysages, même si je trouve les couleurs trop saturées (surtout celles du nord où naturellement c'est déjà saturé avec l'altitude). Le sud en été austral c'est moins de neige, plus de monde (car grandes vacances locales) et beaucoup de vent mais plus facile pour crapahuter. Un peu drôle de voir le Fitz Roy et les Torres avec moins de neige. Pas de photo du glacier Grey depuis le mirador ? Sans doute le plus impressionant du champs glacier sud après le Perito Moreno. On attend celles de l'île de Pâques. De bons souvenirs d'un pays, le Chili (et des escapades en Argentine), où j'ai vécu de longues années.

kero

Citation de: clodomir le Janvier 19, 2018, 23:04:03
quel voyage ! ... mais il faut être jeune pour le faire ...  :-[
oui 60 ans  :)

Citation de: gilda le Janvier 20, 2018, 13:07:03
J'ai beaucoup apprécié ce beau reportage au quel je reproche quand même de faire quasiment l'impasse sur le côté humain. Tu as fait ce que je voulais faire il y a 10 ans mais à l'envers. Finalement je m'étais contenté du Pérou, de la Bolivie avec le Sud Lipez.
Je sais mais c'est un parti-pris, je voulais montrer des paysages que l'on ne voyait pas trop souvent mais je suis d'accord ça manque un peu de vie.

Citation de: Alain 91 le Janvier 20, 2018, 13:25:12
Très jolie balade, de très beau paysages, même si je trouve les couleurs trop saturées (surtout celles du nord où naturellement c'est déjà saturé avec l'altitude). Le sud en été austral c'est moins de neige, plus de monde (car grandes vacances locales) et beaucoup de vent mais plus facile pour crapahuter. Un peu drôle de voir le Fitz Roy et les Torres avec moins de neige. Pas de photo du glacier Grey depuis le mirador ? Sans doute le plus impressionant du champs glacier sud après le Perito Moreno. On attend celles de l'île de Pâques. De bons souvenirs d'un pays, le Chili (et des escapades en Argentine), où j'ai vécu de longues années.
pour la saturation je suis d'accord pour certaines photos et je l'ai expliqué plus haut
J'étais au camping Grey et je suis allé 3 fois vers le mirador mais la météo n'était pas top, j'ai tout de même mis une photo prise en contre bas lors d'une brève éclaircie.
Le Chili restera pour moi mon meilleur souvenir avec la Bolivie que je connaissais déjà

kero

suite de la traversée: j'arrive  vers midi au poste frontière Chilien à Candelario Mancilla  , les douaniers ne semblent pas trop débordés, il est vrai que je suis le premier de la journée et le 2ème depuis hier. Je m'installe sur l'aire de camping et profite pleinement de cet endroit un peu hors du temps; de toute façon il n'y a rien à faire puisqu'il n'y a rien

kero

Cependant dans l'après midi le proprio du champ viendra découper une vache, avec 5 cyclistes arrivés plus tard on lui donnera un coup de main et on taillera la bavette, j'en profiterai pour me faire "inviter" chez Ricardo le soir à manger.

kero

le lendemain, le bateau qui ne passe qu'une fois par semaine, me ramènera à Villa O Higgins en passant par le glacier O'Higgins.
1.sur la route vers le glacier