de Cusco à l'île de Pâques en passant par la Patagonie

Démarré par kero, Janvier 11, 2018, 15:50:28

« précédent - suivant »

Pailler

kero

Citation de: Pailler le Janvier 13, 2018, 08:56:48
Toujours aussi beau !
Et le pinard valait quoi ??? :D
les vins de Cafayate ne rivalisent pas avec ceux de Mendoza toutefois mes papilles en gardent un très bon souvenir avec un Torrontes sympathique
et les traditionnels malbec qui accompagnent les monstrueux et conviviaux asados.
j'avais visité et fait une dégustation à la bodega Nanni

Aphid

Sébastien

emvri85

Dazibao

Images magnifiques qui donnent envie de partir ou repartir vers ces destinations!!!

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

vivaldo2

Superbe ce fil,tes photos invitent à visiter ces lieux,la Patagonie,elle me rappellent de bons souvenirs.

Pailler

Merci pour les infos sur le pinard ...Il y a des petits trésors là-bas qui peuvent surprendre .

khedron

Citation de: kero le Janvier 13, 2018, 12:34:37
les vins de Cafayate ne rivalisent pas avec ceux de Mendoza toutefois mes papilles en gardent un très bon souvenir avec un Torrontes sympathique
et les traditionnels malbec qui accompagnent les monstrueux et conviviaux asados.
j'avais visité et fait une dégustation à la bodega Nanni

Pour avoir gouté récemment celui de la Bodega Domingo Hermanos, je pense que nos terroirs produisent un meilleur nectar  ;D
Il n'est pas mauvais, mais bon...

Pailler

Citation de: khedron le Janvier 14, 2018, 14:02:24
Pour avoir gouté récemment celui de la Bodega Domingo Hermanos, je pense que nos terroirs produisent un meilleur nectar  ;D
Il n'est pas mauvais, mais bon...
Il y a des œnologues bordelais qui bossent sur place et sortent déjà du bon , qui n'est pas forcément celui qui arrive ici ...

VOIJA

Sublime reportage.
Quel plaisir à parcourir, mille mercis.

kero

merci à tous alors on va continuer...

CHUTES D'IGUAZU

elles se trouvent à la frontière du Brésil et de l'Argentine au confluent des fleuves Iguazu et Parana, il y a environ 200 000 ans une énorme faille a donné naissance à une gigantesque chute: la garganta del diablo (gorge du diable) et à 2 grands arcs de 2700m formés par 275 cascades.
l'intérêt est de pouvoir faire une visite d'une journée côté brésilien où on a une vue panoramique des chutes et une journée côté Argentin où on est + au "coeur" des chutes au milieu d'une végétation exubérante, ce qui m'a changé des paysages minéraux précédents.
difficile de rendre compte en photo de la puissance et du spectacle des chutes, pour l'effet brumisateur on peut se mettre sous la douche c'est assez proche surtout lors de la sortie en bateau.
côté Argentin

kero

garganta del diablo
j' ai vu une soeur se pencher goulument au dessus de la gorge du diable...le bon dieu jugera :D

kero

sur la photo précédente on voit des "vencejos" qui volent autour des chutes (leurs nids sont cachés derrières les chutes)

côté Brésilien: ce sera ma dernière photo avec mon D800 qui m'avait donné des signes d'inquiétude la veille; je terminerai ma visite dépité avec mon smartphone et
un peu d'angoisse pour la suite.

kero

l'après nikon et avec le samsung pour les passerelles au pied de la garganta del diablo

lavialle15

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Sebas_

Super sympa. J'attends avec hate celles d'IPC.

Pour Iguazu, mon 450D avec son Tamron 18-270 était complètement trempe, mais il a toujours fonctionne. Sur mon 6D, la roue arrière ne réponds plus quand il prends l'eau, mais ca redémarre tranquillement apres 2-3 jours.
Te fais pas trop de soucis, au pire enleve la batterie et plonge dans le riz.

Saudações de Manaus

Pailler

Tikky

Si je ne me trompe c'est là qu'a été tourné le film cultissime "Mission" avec De Niro.

kero

Citation de: Sebas_ le Janvier 15, 2018, 02:13:05
Super sympa. J'attends avec hate celles d'IPC.

Pour Iguazu, mon 450D avec son Tamron 18-270 était complètement trempe, mais il a toujours fonctionne. Sur mon 6D, la roue arrière ne réponds plus quand il prends l'eau, mais ca redémarre tranquillement apres 2-3 jours.
Te fais pas trop de soucis, au pire enleve la batterie et plonge dans le riz.

Saudações de Manaus
à Buenos Aeres je suis allé au SAV Nikon mais ils nikon prenaient rien au problème du boitier et le délai était trop long pour savoir ce qui se passait; alors j'ai fait un brieffing avec moi même et ne me voyant pas continuer 2 mois à photographier avec mon téléphone on s'est mis d'accord: achat d'un nikon 7200 qui m'aura couté un bras. Le boitier aura fait le job par contre passant au format dx j'ai perdu le grand angle du 18x35, du coup j'ai fait + de pano. Au retour en France: sav et réparation des connexions et sélecteur de commandes et vente du 7200.
pour l'île de Pâques c'est à la fin...bon périple et au plaisir de te suivre.

Citation de: Tikky le Janvier 15, 2018, 11:07:11
Si je ne me trompe c'est là qu'a été tourné le film cultissime "Mission" avec De Niro.
oui, j'avais hésité à me rendre à Posodas où se trouve la mission Jésuite San Ignacio, classée au patrimoine culturel mondial de l'unesco,  d'autant que c'est une région où il y a beaucoup à voir, mais les éternels choix  :(

Citation de: miatafan le Janvier 15, 2018, 12:37:47
Merci pour le partage, j'adore voyager gratos, surtout avec un excellent guide  ;)
je me suis décidé à faire ce fil car j'apprécie également ceux consacrés au reportage et voyages et c'est rendre un peu la monnaie même si c'est gratuit ;)

kero

nous voici en Patagonie à Puerto Madryn et la péninsule de Valdes où se rencontrent les courants chauds venant du Brésil et froids des Malouines assurant ainsi les conditions optimales pour la nourriture et la reproduction d'espèces comme les baleines, éléphants de mer, lions de mer, manchots et oiseaux. Breton de la côte, quel plaisir de retrouver la mer avec des jolis bêbêtes.

kero

entre septembre et décembre les baleines franches viennent en vacances dans la péninsule de Valdès  pour se reproduire  Ce sont de beaux bestiaux de 15 à 17 m avec de grosses callosités sur leurs gueules où viennent se fixer des crustacés parasites. Autant dire que lorsqu'elles viennent faire le spectacle tout près des bateaux ça déménage.

kero

un petit peu plus bas se trouve à Punta Tombo la plus grande colonie de manchots de Magellan sur terre. Fin août les mâles arrivent du nord de l'Argentine et du sud du Brésil et récupèrent pour le plus grand nombre d'entre eux leurs nids de l'année passée. Après un peu de travaux de nettoyage et de rénovation les femelles arrivent et le mâle sort le grand jeu pour attirer l'heureuse élue. De cette rencontre 1 ou 2 oeufs seront couvés à tour de rôle par le couple.

kero

Leurs nids sont en fait un terrier pour protéger les oeufs des prédateurs comme les mouettes ou cormorans.