de Cusco à l'île de Pâques en passant par la Patagonie

Démarré par kero, Janvier 11, 2018, 15:50:28

« précédent - suivant »

Cheps

C'est vraiment très beau et j'ai hâte de voir la suite.  Merci pour ce magnifique voyage.

Verso92

Citation de: kero le Janvier 11, 2018, 15:50:28
Au Pérou entre Cusco et le Machu Picchu: las salineras de Maras avec ses quelques 3000 bassins alimentés par des ruisseaux saturés en chlorure de sodium d'origine souterraine en provenance de la montagne. Les bassins datent de l'époque pré inca et sont exploités par des familles regroupées en coopérative, mais la concurrence de l'exploitation du sel de mer les oblige à diversifier leur activité.
Toujours est il que ce patchwork en terrasse est magnifique.

Je plussoie... et tous mes voeux pour 2018 !

;-)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279612.msg6643783.html#msg6643783

gilda

Superbe reportage qui me rappelle de bons et malheureusement vieux souvenirs (10 ans déjà !).

kero

je continue à San Pedro de Atacama avec la vallée de la lune où je m'y rendrai à vélo dès l'ouverture du site pour y être quasiment seul, par contre
le soir pour le coucher du soleil tout San Pedro semblait s'être donné rdv. Je n'ai pas trouvé de ressemblance avec la lune ...bon c'est vrai que je n'y suis encore allé !
la grande dune dans la matinée

kero

dans la soirée de jolis contrastes de couleurs et de structures

kero

kero

une belle destination avec énormément de choses à voir et à faire, même la nuit: il suffit de lever les yeux vers le ciel et admirer la pureté et la clarté du ciel.

Tikky

kero

Citation de: Tikky le Janvier 12, 2018, 14:53:33
Merci pour le voyage!  ;D
ça me fait aussi plaisir de le refaire ;)
une journée de bus pour rallier Salta en Argentine où je vais rayonner une dizaine de jours.
pour commencer, direction le nord ouest argentin pour Tolar grande dans la puna.
La route pour y aller et la région de Tolar grande sont exceptionnels et à ne pas manqué si on passe dans la région....ça coute un peu de sous quand même

kero

kero

Tolar grande ressemble à un village du far ouest à moitié abandonné et battu par les vents. Le soir il n'y a rien mais rien à faire à part se réchauffer auprès d'un feu.
Y'a qu'à attendre demain...

kero

dommage c'était pas le meilleur moment de la journée mais pas mal quand même.
le cône d'Arita, une pyramide volcanique de 122m posé au milieu du salar d'Arizaro

kero

kero

kero

El Arenal: dunes de sable d'origine volcanique

kero

los ojos del mar
à la sortie de Tolar Grande se trouvent un site avec plusieurs puits composés de stromatolithes, microbes et bactéries...
je ne vais pas vous faire un dessin

kero

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Crinquet80

C'est une perle ce reportage , merci ! L'année commence bien avec des photos de ce niveau !  :)

Pailler

kero

je me rends compte que ça manque un peu de vie, mais j'ai pris parti de montrer des paysages que l'on ne voit pas souvent. Cette région du nord ouest argentin est pleine de contraste avec une population très attachante, j'y ai fait de belles rencontres.
sur la route de Salta à Cachi

kero

sur la ruta nacional 40 qui coure sur + de 5000 km de la frontière bolivienne jusqu'en Patagonie.
en fin de journée visite d'une bodega et pinard à volonté à Cafayate

las flechas

kero

Au nord de Salta près de Humahuaca se trouve une curiosité géologique spectaculaire: Hornocal

kero

il y a des artistes dans la nature

f 1.4