de Cusco à l'île de Pâques en passant par la Patagonie

Démarré par kero, Janvier 11, 2018, 15:50:28

« précédent - suivant »

kero

Je vous propose de partager des photos faites lors d'un voyage de près de 4 mois en Amérique du sud depuis Cusco au Pérou jusqu'à l'île de Pâques via la Patagonie.
J'essaierai de mettre des photos que l'on ne voit pas trop souvent, pas toujours prises au meilleur moment photographique mais témoins de mon périple
dans ces magnifiques contrées.

Au Pérou entre Cusco et le Machu Picchu: las salineras de Maras avec ses quelques 3000 bassins alimentés par des ruisseaux saturés en chlorure de sodium d'origine souterraine en provenance de la montagne. Les bassins datent de l'époque pré inca et sont exploités par des familles regroupées en coopérative, mais la concurrence de l'exploitation du sel de mer les oblige à diversifier leur activité.
Toujours est il que ce patchwork en terrasse est magnifique.

kero

Machu Picchu
vue du site depuis le pain de sucre (Wayna Picchu). On reconnait la Montana que l' on peut gravir, la porte du soleil (arrivée du trek de l'inca), la route d'accès qui monte depuis Agua Calientes.
J'ai préféré monter à pied les 1700 marches depuis le point de contôle à puente ruinas qui ouvrait à 5h.

kero

direction l'Amazonie bolivienne, le rio béni

kero

le paradis existe encore pour les animaux à Santa Rosa de Yacuma

Hoatzin

kero

Bolivie.

Carahuaca où j'attendais la fin du marché pour que les femmes terminent leurs emplettes et rentrent en collectivo vers leurs pueblo et pour moi le terminus à Sajama.

kero

Sajama, village à 4200m d'altitude, quasiment désertique avec ses maisons fermées dans des ruelles balayées par un vent glacial.
Aux alentours quelques maisons d'éleveurs de lamas et alpagas éparpillées au milieu de nulle part.
Le village est encerclé, côté ouest par les volcans Parinacota (6350m) et Pomerape (6280m) et les montagnes qui forment la cordilière occidentale
des Andes, et à l'est par le majestueux volcan Sajama (6540m) et point culminant de Bolivie.

Parinacota et Pomerape

kero

kero

makhno

Citation de: kero le Janvier 11, 2018, 16:26:09
Sajama, village à 4200m d'altitude, quasiment désertique avec ses maisons fermées dans des ruelles balayées par un vent glacial.
Aux alentours quelques maisons d'éleveurs de lamas et alpagas éparpillées au milieu de nulle part.
Le village est encerclé, côté ouest par les volcans Parinacota (6350m) et Pomerape (6280m) et les montagnes qui forment la cordilière occidentale
des Andes, et à l'est par le majestueux volcan Sajama (6540m) et point culminant de Bolivie.

Parinacota et Pomerape
c'est très beau.
Paix dans le Monde

kero

excusez pour le doublon mais j'ai des problèmes de saturation me semble t il...
5000m d'altitude lors de la randonnée des 3 lagunes sur la frontière Bolivie-Chili

kero

avant d'attaquer la descente vers Sajama, de belles azorellas qui poussent d'1 mm par an avec une longévité de + de 1000 ans (le volcan Sajama en arrière plan)
Sajama aura été un coup de coeur de ce voyage et les quelques rares jeunes voyageurs croisés étaient tous autant émerveillés que moi.

kero

Sud Lipez que j'avais déjà fait mais dans l'autre sens et dans une version plus longue au départ de Tupiza, avec beaucoup moins de monde. Cela m'a permis de voir des sites à des heures différentes et de les apprécier différemment.

pano de la laguna colorada:  doré-navrant on n'a plus accès au bord de la lagune sans doute lié au peu de respect des visiteurs...

kero

Comme je l'ai dit, j'y suis déjà venu alors je vais exceptionnellement tricher en y mettant 2 photos de mon voyage précédent mais les horaires n'étaient pas les mêmes
et le plaisir non plus.
Lever du soleil sur l'île Incahuasi au milieu du salar d'Uyuni.

Sebas_

Tres sympa, je m'abonne pour suivre.
Je garde le tip de Sajama, vu que je passerai peut être en Bolivie en juillet

kero

laguna verde vue lors de l'ascension du Licancabur (5960m), ce paysage m'a coupé le souffle et j'ai dû m'arrêter vers 5700m, mais que c'était beau...

Grichard

Pailler

kero

Citation de: Sebas_ le Janvier 11, 2018, 17:01:55
Tres sympa, je m'abonne pour suivre.
Je garde le tip de Sajama, vu que je passerai peut être en Bolivie en juillet
C'est vraiment un endroit à part, pas facile d'accès; si tu y vas essaie de randonner, on peut trouver quelqu'un pour être accompagné pour la randonnée des 3 lagunes.
Comme j'étais en solo je n'ai pas voulu m'aventurer seul 2 jours à 5000m d'altitude.

kochka

Technophile Père Siffleur

kero

content que ça plaise...
à la fin du sud Lipez je me suis fait déposé à la frontière chilienne et quelques km plus loin retour sur le plancher des vaches dans l'oasis de San Pedro de Atacama (2240m).
C'est touristique c'est sûr mais comme souvent il suffit d'être décalé pour trouver un peu de quiétude, en tout cas j'aurai beaucoup apprécié cette étape ( comme les autres d'ailleurs :) )
certains sites font un peu doublon avec le sud Lipez aussi je me suis concentré sur des endroits différents comme las piedras rojas

kero

même endroit puis une pause...je dois aller poncer ;D

f 1.4

Intéressant de lire les commentaires qui accompagnent ces très belles images.
Je vais suivre avec intérêt.  :)

clo-clo

la 567 est TOP  !
Sacré marcheur d'altitude aussi !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

lavialle15

Superbe reportage pour de superbes paysages,
grandiose le coin  :)
Cdlt