Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: gaethan le Août 29, 2018, 19:32:25
Hello à tous, je viens de faire l'acquisition d'un A7III et je commence à mettre les mains dans le menu et les réglages. Je pense avoir fini à Noël.
Je cherche une info qui a sans doute été déjà traitée sur le forum, mais que je ne trouve pas, pardon d'avance: est-ce que la perte de qualité du RAM compressé est importante? Le gain de poids semble très notable, mais est-ce que ce n'est pas prendre un risque?
Merci d'avance!
Par precaution je choisirais le RAW non compressé pour des paysages nocturnes (urbains ou ciels etoilés), ou des paysages a forte dynamique. Pour le reste je doute qu'on puisse faire la différence.

efmlz

Citation de: hdgvonbingo le Août 30, 2018, 09:12:29
je fais partie des 99,999999% des personnes concernées qui ne voient pas de différence entre les Raw compressés et non compressés (en A7 RIII)
te bile pas ! fais des (belles) photos  ;)

+1
sans parler du dernier Le Monde de la Photo dont l'article sur les raw va un peu dans le même sens (aparté: article intéressant où on lit que finalement les raw ne cessent d'évoluer d'un boitier à l'autre et que tous les fabricants les tripatouillent, ce dont on se doutait mais qui n'est pas toujours cru)
i am a simple man (g. nash)

gaethan

Merci pour vos réponses. Polak tu as raison, je vais tester. Mais je pars de loin: le concept même d'un "raw non compressé" relève un peu de l'antinomie pour moi, je ne savais pas que ça existait. A suivre...

pierre6534

Citation de: Mira le Août 29, 2018, 08:27:46
Je cherche des photos faites par le A7III et je constate que la photo animalière est fort représentée.

Il me manque juste des photos des fleurs pour compléter le tout.

Je pense à mon enfance. C'es émouvant. Mira.

Ce ne sont pas nécessairement des photos artistiques, mais des photos de vacances faites sans trop se poser de questions  ;D
Faites à Madère en début août 2018 lors de nos excursions et randonnées.
Il y a du paysage et des fleurs.
A voir les exifs des photos dans les églises pour les iso's  :)

https://www.flickr.com/photos/137430816 [at] N02/albums/72157697592155452

Remplacez [at] par arobase en sigle
SONY A7RIII

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FredEspagne

Après avoir été dépassé par les nouveaux mirrorless Nikon, l'A7 III a repris la tête des ventes de mirrorless sur Amazon US. Ça ne sent pas très bon pour Nikon, tout ça!
[urlhttps://www.sonyalpharumors.com/sony-a7iii-is-again-outselling-the-new-nikon-z-cameras-according-to-amazon-us/][/url]
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pierre6534

Citation de: jackez le Août 30, 2018, 23:35:15
C'est mieux avec ce lien ;)
https://flic.kr/s/aHsmmKMVDN

Merci jackez  ;)
N'ayant pas l'habitude de Flickr, comment obtient-on ce raccourci ?  ???
SONY A7RIII

Palomito

Citation de: pierre6534 le Août 31, 2018, 08:04:56
Merci jackez  ;)
N'ayant pas l'habitude de Flickr, comment obtient-on ce raccourci ?  ???

Quand tu es dans l'album, sur ton en-tête, tu as le bouton "partage", tu peux donner un lien vers un album. Selon un peu le même système que pour les images. (et pour les images, tu peux partager l'image qui s'affiche ou le lien)

pierre6534

SONY A7RIII

stringway

Citation de: FredEspagne le Août 31, 2018, 06:21:54
Après avoir été dépassé par les nouveaux mirrorless Nikon, l'A7 III a repris la tête des ventes de mirrorless sur Amazon US. Ça ne sent pas très bon pour Nikon, tout ça!
[urlhttps://www.sonyalpharumors.com/sony-a7iii-is-again-outselling-the-new-nikon-z-cameras-according-to-amazon-us/][/url]
Pas sûr qu'il faille s'en réjouir car une saine concurrence devrait à terme profiter au consommateur et même si les derniers boîtiers Sony semblent ne pas avoir de grosses lacunes, pouvoir avoir le choix ne serait-ce que d'une ergonomie différente doit être appréciée par certains photographes...   :'(

Palomito

Citation de: stringway le Août 31, 2018, 10:00:38
Pas sûr qu'il faille s'en réjouir car une saine concurrence devrait à terme profiter au consommateur et même si les derniers boîtiers Sony semblent ne pas avoir de grosses lacunes, pouvoir avoir le choix ne serait-ce que d'une ergonomie différente doit être appréciée par certains photographes...   :'(

je pense surtout qu'il y a eu l'effet des geeks qui ont commandé d'entrée. Le gros de la masse attend de voir les premiers retours pour se décider. Vu les contradictions qu'on peut lire au sujet des Z6/Z7, il est urgent d'attendre.

pierre6534

Bonjour à tous,
Sur mes anciens boîtiers Nikon, je trouvais bien pratique de savoir le nombre de déclenchements faits avec la batterie active. Je ne trouve pas cette fonction sur l'A7III, ou alors elle n'existe pas ?
Pourriez-vous m'éclairer ?
SONY A7RIII

pierre6534

Un autre problème remarqué, quand on vide le répertoire DCIM sur la carte SD, le boîtier voit qu'il y a encore ces photos, mais dit qu'il ne sait pas les lire (ou un message du genre), le seul moyen que j'ai trouvé est de formater la carte !
SONY A7RIII

EboO

Citation de: pierre6534 le Septembre 03, 2018, 17:46:42
Un autre problème remarqué, quand on vide le répertoire DCIM sur la carte SD, le boîtier voit qu'il y a encore ces photos, mais dit qu'il ne sait pas les lire (ou un message du genre), le seul moyen que j'ai trouvé est de formater la carte !

Déjà évoqué avant, il s'agit du fait que la table d'allocation n'est pas effacée. Pas de solution possible à part formater via le boîtier.
Wait and see

jackez

efmlz

Citation de: pierre6534 le Septembre 03, 2018, 17:37:05
Bonjour à tous,
Sur mes anciens boîtiers Nikon, je trouvais bien pratique de savoir le nombre de déclenchements faits avec la batterie active. Je ne trouve pas cette fonction sur l'A7III, ou alors elle n'existe pas ?
Pourriez-vous m'éclairer ?

de même je n'ai jamais vu,
par contre je préfère de loin, car plus précise pour savoir où on en est, la charge batterie indiquée en % sur les Sony au lieu des barrettes comme sur certains Nikon (sur tous ?)
i am a simple man (g. nash)

tbjm

Bonjour,
j'ai un doute: y-a-t'il un contrôle de la plage AF (devant et derrière le sujet ) sur les A7MIII, A7RMIII, A9 comme sur les SLT ?

gregz78

Citation de: EboO le Septembre 03, 2018, 20:39:35
Citation de: pierre6534 le Septembre 03, 2018, 17:46:42
Déjà évoqué avant, il s'agit du fait que la table d'allocation n'est pas effacée. Pas de solution possible à part formater via le boîtier.

Non !

Fonction "Recup. BD images" (fonction pas loin du formatage) qui évite de formater et perdre des données (reglages M1 M2 M3 M4, videos éventuelles ou photos non supprimées)

jackez

Citation de: tbjm le Septembre 06, 2018, 09:58:42
Bonjour,
j'ai un doute: y-a-t'il un contrôle de la plage AF (devant et derrière le sujet ) sur les A7MIII, A7RMIII, A9 comme sur les SLT ?
Hélas non   :(

tbjm

Citation de: jackez le Septembre 06, 2018, 12:38:01
Hélas non   :(

m...
C'est ce que je craignais, j'ai recherché dans le mode d'emploi et pas trouvé.
C'est dommage ca, je trouve cette fonction vachement utile, pas souvent mais quand il faut.
merci Jackez.

pierre6534

Un exemple de dynamique d'image (Le jardin de Monet à Giverny)
SONY A7RIII

pierre6534

Avec le 100-400 et crop à 100 %
SONY A7RIII

dio

Citation de: FredEspagne le Août 31, 2018, 06:21:54

Ce sont peut-être des problème de disponibilité.  L'A7III commence seulement à être quelquefois en stock, il y avait de gros retards à rattraper.
A première vue je ne vois pas de sérieux vices de conception dans les fiches techniques des Z6 / Z7.

J'utilise un A7 depuis 2014, avant cette année on ne m'a jamais remarqué.
Ok d'habitude c'est fait exprès (et le A7 a été aussi choisi pour cela).   Quand on veut capter la véracité d'une scène, il faut agir le moins possible dessus. 

Mais il y a quelques jours  je jouais à la NW666, avec veste photo, grand blanc et carte d'accréditation au cou.

Remarque de"confrères" qui eux sont pro :

Scène I, nous sommes planqués dans le noir
- C'est un Leica ?  (encore !) (avec un grand blanc ? arff)
- (Je montre) non  un Sony
- Ahhhh, un mirroless.  Vous allez nous tuer !
- Vous avez quoi ?  Ah un Nikon.  Mais non, Nikon sort un mirroless.
- Je sais, mais le prix +3000 € !  Vraiment, vous allez nous tuer ... (bis)    (visiblement, il pense au  Z7)

Scène II, en plein jour.  Un autre confrère.  Cette fois j'ai le Tamron 28-75 RXD monté sur l'A7, que je manipule d'une main au dessus de la foule, visée écran, le grand blanc à la courroie.
- Oh, et c'est çà un mirroless ?  Je peux prendre ne main ?
- (je lui tend) Ouahhh, c'est léger !    (il le manipule)    Le Tamron il se monte avec une bague ? (il a dû prendre la monture anodisée orange pour une bague d'adaptation)
- Non c'est en zoom spécifique , il n'existe encore qu'en monture Sony
- etc

Dans ce monde, tout est apparence.  J'ignore quel est la part de mon déguisement dans le fait que l'on m'adresse la parole.
Mais j'ai l'impression que le fait que Canikon sorte des mirorrless, par contrecoup, fait prendre Sony au sérieux.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Jean73

Une bien belle image Pierre6534, grâce à l'élégant étonnement de l'animal. Pour mon goût, j'aurais peut-être préféré des couleurs un peu moins saturées (le pelage mais aussi les verts). Bravo !

pierre6534

Citation de: Jean73 le Septembre 18, 2018, 12:02:22
Une bien belle image Pierre6534, grâce à l'élégant étonnement de l'animal. Pour mon goût, j'aurais peut-être préféré des couleurs un peu moins saturées (le pelage mais aussi les verts). Bravo !

Merci Jean73,
Pour les couleus, il n'y a rien eu de saturé, les réglages DXO sont en standard, mais étonnement, le pelage du chevreuil était bien de cette couleur, et l'herbe bien riche dans les verts (on se situe dans les ardennes belges qui n'ont pas trop soufferts de la sécheresse de l'été) , et pour moi, la photo correspond bien à la réalité  ;)
SONY A7RIII