Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

dechab

Citation de: esperado le Juillet 12, 2018, 22:47:38
Disons que, si la personne qui le vend ne renouvelle pas son matériel dans la même marque, mon argent ne viendra pas encourager la politique 'client' de ce constructeur ;-)
Si j'ai une grande sympathie pour les ingénieurs qui ont conçu ce "produit" merveilleux, j'ai une dent contre cette "compagnie", ses dirigeants et sa politique de mépris du photographe sur le terrain et de mensonges répétés "nous sommes à l'écoute de nos utilisateurs".

Pour le moment Sony mène, il me semble, la course en tête à la fois sur le plan technique et sur celui de l'innovation. Et je m'étonne depuis fort longtemps qu'aucun des autres acteurs importants de ce petit monde de la photo n'ait pris encore le départ de ce que je pense être la course la plus importante du futur (celle du futur standard de l'appareil de photo dédié): Le mirrorless full frame.
Donc, j'attendrai que sorte le Canikon et regarderai attentivement ce qu'il propose, s'il sort un jour, à moins que je trouve ce A7III d'occasion ... improbable avant un bon moment.

Je suis d'accord avec toi sur un compte à régler avec Sony sauf que: on vit ici et maintenant, et si l'A7III est le mirrorless FF actuel le plus abouti en rapport qualité prix (mon avis) ce serait dommage d'attendre 1 an pour voir ce que Canikon propose + 1 an pour voir comment s'étoffent leurs gammes d'objos dédiés, et pour comparer les offres Canon & Nikon, +1 an pour voir venir les boitiers en V2 qui répondront aux critiques faites aux v1 qui vont sortir, et encore 2 ou 3 ans pour avoir des parcs d'objos complets, alors que Sony de son coté boosté par ces nouveaux concurrents risque de se bouger le c.l et de proposer d'autres produits surprenants eux aussi...
Bref...
Attendre... hum... et quoi et qui et comment et quand...
Et à un certain âge (60 ans pour moi) on se dit que chaque année prise est un peu du bonus et qu'on sait pas la suite... ses yeux, etc...
Réponds au troll > troll seras

nickos_fr

Citation de: esperado le Juillet 12, 2018, 22:47:38
Disons que, si la personne qui le vend ne renouvelle pas son matériel dans la même marque, mon argent ne viendra pas encourager la politique 'client' de ce constructeur ;-)
Si j'ai une grande sympathie pour les ingénieurs qui ont conçu ce "produit" merveilleux, j'ai une dent contre cette "compagnie", ses dirigeants et sa politique de mépris du photographe sur le terrain et de mensonges répétés "nous sommes à l'écoute de nos utilisateurs".

Pour le moment Sony mène, il me semble, la course en tête à la fois sur le plan technique et sur celui de l'innovation. Et je m'étonne depuis fort longtemps qu'aucun des autres acteurs importants de ce petit monde de la photo n'ait pris encore le départ de ce que je pense être la course la plus importante du futur (celle du futur standard de l'appareil de photo dédié): Le mirrorless full frame.
Donc, j'attendrai que sorte le Canikon et regarderai attentivement ce qu'il propose, s'il sort un jour, à moins que je trouve ce A7III d'occasion ... improbable avant un bon moment.
Donc vous trouvez le produit merveilleux et à priori il repond a vos attentes, mais vous preferez vous en priver a cause de dirigeant qui sont suceptible d'etre remplacé à tout moment et qui de toutes façon à aucun moment de leur vie n'aurront conscience de votre privation   ???
Comme le dit dechab on ne sait pas de quoi demain sera fait, et il vaut mieux profiter de ce que l'on peux maintenant.

Polak

Citation de: dechab le Juillet 12, 2018, 23:14:16
Je suis d'accord avec toi sur un compte à régler avec Sony sauf que: on vit ici et maintenant, et si l'A7III est le mirrorless FF actuel le plus abouti en rapport qualité prix (mon avis) ce serait dommage d'attendre 1 an pour voir ce que Canikon propose + 1 an pour voir comment s'étoffent leurs gammes d'objos dédiés, et pour comparer les offres Canon & Nikon, +1 an pour voir venir les boitiers en V2 qui répondront aux critiques faites aux v1 qui vont sortir, et encore 2 ou 3 ans pour avoir des parcs d'objos complets, alors que Sony de son coté boosté par ces nouveaux concurrents risque de se bouger le c.l et de proposer d'autres produits surprenants eux aussi...
Bref...
Attendre... hum... et quoi et qui et comment et quand...
Et à un certain âge (60 ans pour moi) on se dit que chaque année prise est un peu du bonus et qu'on sait pas la suite... ses yeux, etc...
Comme Esperado, j'utilise aussi majoritairement des optiques manuelles . A mon avis  il n'y a aucune nécessité de passer aux générations suivantes. Un A7 permet d'attendre encore longtemps..... avec un double pression sur la touche c1.
Pour moi l'A7 reste l'appareil idéal et c'est dommage qu'il n'ait pas eu de mise  à jour de firmware sur des détails dont ont bénéficié les apoareils suivants.

Pas sûr que Canikon fasse mieux pour l'usage d'optiques manuelles avec leur futurs mirrorless FF.

Polak

Citation de: nickos_fr le Juillet 13, 2018, 07:26:29
Donc vous trouvez le produit merveilleux et à priori il repond a vos attentes, mais vous preferez vous en priver a cause de dirigeant qui sont suceptible d'etre remplacé à tout moment et qui de toutes façon à aucun moment de leur vie n'aurront conscience de votre privation   ???
Comme le dit dechab on ne sait pas de quoi demain sera fait, et il vaut mieux profiter de ce que l'on peux maintenant.
Je ne vois pas où est la privation . Lire le post précédent.

stringway

Citation de: Polak le Juillet 13, 2018, 08:12:40
Je ne vois pas où est la privation .
Vu l'âge avancé de la majorité des participants à ce fil; la privation de jouissance guette chacun d'entre nous...   >:D :'(

Pour ceux qui ont une dent contre le firme, "comment punir Sony sans s'auto-flageller ?" Ce pourrait-être le titre d'un nouveau fil dont je devine les pseudos des animateurs historiques (et non pas hystériques).  ;D

Palomito

Soit l'A7 III lui apporte quelque chose dans sa pratique, et dans ce cas il y a privation. Après, si ce n'est que pour une histoire de loupe à presser 2 fois, effectivement, la privation est très limitée.

alpseb

Citation de: dechab le Juillet 11, 2018, 14:42:46
Merci au participants qui me permettent de mieux comprendre "tout ça" ...  :)

Merci à tous pour les infos ! ça marche nickel !

nickos_fr

bin moi si !
il le veut mais se prive de l'acheter neuf pour attendre une occasion non pas pour des raisons financière mais parce que il est fâché avec la marque. en attendant il n'en profite pas et si demain il a un avc  il n'en profitera jamais.
perso pour moi quand on boycotte une marque c'est totalement que on utilise pas ses produits sinon cela n'a pas vraiment de sens.

esperado

Citation de: nickos_fr le Juillet 13, 2018, 14:04:55
si demain il a un avc  il n'en profitera jamais.
Merci beaucoup, mais, non, sans façon.

efmlz

à part un futur (et rapidement) hybride FF Nikon ou Canon, je ne vois guère l'A7iii baisser beaucoup en prix même d'occasion,
un FF Canikon bien ciblé forcerait peut-être un A7iv et donc des A7iii sur le marché d'occasion à petits prix; mais je n'y crois guère, même avec un A7iv le iii restera très alléchant ... et cher  ;D
i am a simple man (g. nash)

kick49

Les choses se précisent du coté de chez Nikon ...

https://nikonrumors.com/2018/07/04/nikon-mirrorless-camera-specs-recap.aspx/

Heureusement j'ai déjà mon Sony A7III  ;D

esperado

Citation de: kick49 le Juillet 13, 2018, 16:38:25
Les choses se précisent du coté de chez Nikon ...
https://nikonrumors.com/2018/07/04/nikon-mirrorless-camera-specs-recap.aspx/
"The camera was designed with ergonomics in mind."
Miam !

Palomito

Citation de: esperado le Juillet 13, 2018, 17:20:47
"The camera was designed with ergonomics in mind."
Miam !

Si c'est l'ergonomie Nikon habituelle, pas miam.

Verso92

Citation de: Palomito le Juillet 13, 2018, 19:40:43
Si c'est l'ergonomie Nikon habituelle, pas miam.

Pourquoi ça ?

Palomito

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2018, 19:44:31
Pourquoi ça ?

Je n'ai jamais réussi à me faire à cette ergonomie. Mais c'est forcément personnel, puisque beaucoup de monde utilise cette marque.

Pour l'anecdote, je me souviens avoir cherché un coup comment modifier les isos. Après 10 minutes, j'ai laissé tomber et suis passé au carré vert. Pareil pour le changement de collimateurs une autre fois. Des trucs basiques.

Verso92

Citation de: Palomito le Juillet 13, 2018, 20:01:24
Pour l'anecdote, je me souviens avoir cherché un coup comment modifier les isos.

Appui sur la touche "ISO" + roue codeuse principale (celle à l'arrière du boitier).

Ça n'a pas changé depuis le F801 (1988).

Citation de: Palomito le Juillet 13, 2018, 20:01:24
Pareil pour le changement de collimateurs une autre fois. Des trucs basiques.

Directement avec le pad au dos du boitier, dans le sens souhaité du déplacement.

Ça n'a pas changé depuis le F5 (1996).

(attention toutefois au gag courant : le verrou permettant d'inhiber toute action malencontreuse sur le pad doit être sur off, bien sûr)

efmlz

en fait c'est une ergonomie différente pour les menus Nikon,
je ne l'ai pas trouvée mieux non plus (sur l'appareil de madame),
on est tous un peu pareils, quand on commence à avoir ses habitudes dans une marque le passage ailleurs n'est pas forcément intuitif  :P
i am a simple man (g. nash)

Verso92

Citation de: efmlz le Juillet 13, 2018, 20:09:35
en fait c'est une ergonomie différente pour les menus Nikon,
je ne l'ai pas trouvée mieux non plus (sur l'appareil de madame),
on est tous un peu pareils, quand on commence à avoir ses habitudes dans une marque le passage ailleurs n'est pas forcément intuitif  :P

Pour les menus, c'est effectivement une question d'habitude (je suis paumé, par exemple, avec ceux de mon Alpha 7II).

Après, l'importance est toute relative : sur un reflex Nikon, tu n'as plus besoin d'aller dans les menus une fois le boitier configuré à ta main, sauf rares exceptions.

PHOTOGOGUE

Si la bague Nikon possède un miroir j'abandonnerai définitivement Nikon pour Sony ou Canon. C'est un nid à poussières et une perte de luminosité.

L'interface hybride (électromécanique) Nikon montre ses limites (hormis pour les optiques E).

On va voir en septembre ce que Canikon sortira contre Sony alpha.

Si c'est du lambda je garderai l'alpha et basculerai totalement dans l'écosystème Sony même si le parc optique Sony est moins varié et étendu que celui de Canon. La monture E est devenue universelle par contre. Cela est très pratique.

Le Sony Alpha 7III a fait exploser l'ancien monde Canikon.

Verso92

Citation de: PHOTOGOGUE le Juillet 13, 2018, 21:21:46
Le Sony Alpha 7III a fait exploser l'ancien monde Canikon.

Et c'est reparti...

Palomito

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2018, 20:06:06
Appui sur la touche "ISO" + roue codeuse principale (celle à l'arrière du boitier).

Ça n'a pas changé depuis le F801 (1988).

Directement avec le pad au dos du boitier, dans le sens souhaité du déplacement.

Ça n'a pas changé depuis le F5 (1996).

(attention toutefois au gag courant : le verrou permettant d'inhiber toute action malencontreuse sur le pad doit être sur off, bien sûr)

Je ne doute pas que ce soit être peu compliqué. Mais mes quelques petites expériences m'ont refroidi.

Verso92

Citation de: Palomito le Juillet 13, 2018, 21:31:38
Je ne doute pas que ce soit être peu compliqué. Mais mes quelques petites expériences m'ont refroidi.

Disons que tes exemples m'étonnent un peu, quand même, étant donné que ce sont des commandes "directes"...

hdgvonbingo

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2018, 20:13:58
...

Après, l'importance est toute relative : sur un reflex Nikon, tu n'as plus besoin d'aller dans les menus une fois le boitier configuré à ta main, sauf rares exceptions.

C'est exactement ce que je me dis avec mon sony A7RIII, une fois configuré...

Verso92

Citation de: hdgvonbingo le Juillet 13, 2018, 21:37:46
C'est exactement ce que je me dis avec mon sony A7RIII, une fois configuré...

Tu vas peut-être pouvoir me tuyauter...

Quel est le moyen le plus pratique pour passer de RAW à Jpeg (ou l'inverse) ou valider ou non le steady shot sur l'Alpha 7II (sans entrer dans les menus à chaque fois) ?

kick49

Il n'y a pas un menu personnel dans le A7II ?